PACS mais déclaration d'impôt séparée?

Vinc136 - 25 janv. 2021 à 17:47
Vinc136 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 26 janv. 2021 à 12:36
Bonjour, je souhaite me pacser avec ma conjointe. Tout deux étudiants, nous vivons chez nos parents et sommes ratachés à eux. La question est la suivante, si il est possible de disposer de deux domiciles différents d'après ce précédent sujet ( https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4194270-pacs-sans-habiter-ensemble) pouvons nous rester ratachés chacun à nos parents et donc réaliser 2 déclarations d'impôt différentes.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Si vous souhaitez vous pacser, ça signifie que vous ne l'êtes pas encore.
Donc la prochaine déclaration de revenus n'est pas concernée.
Si vous vous pacsez cette année, c'est sur la déclaration que vous ferez en 2022 que vous indiquerez votre pacs.
La 1ere année de pacs, vous pouvez optez pour une déclaration séparée (en cochant la case b) mais après, vous devrez faire votre déclaration commune.
1
Vinc136 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
25 janv. 2021 à 22:42
Bonsoir, oui pour l'année prochaine c'est la solution mais pour celle d'après étant boursier cela se complique. La bourse est calculé en fonction des revenus d'un foyer au prorata des enfants à charge. Si je dois me déclarer communément avec ma conjointe on risque de la perdre ou d'augmenter les impôt d'un des parents. C'est pour cette raison que nous souhaitons savoir si il existe des dérogations afin de rester sur nos parents pour les déclarations d'impositions.
0
chris4554 > Vinc136 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
26 janv. 2021 à 12:09
Alors attendez vos 26 ans avant de vous pacser ainsi vous pouvez chacun rester rattaché à vos parents respectifs.
0
Vinc136 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 > chris4554
26 janv. 2021 à 12:36
Ok pas de solution du coup :/
Je ne pourrais malheureusement pas, visant le travail d enseignant je dois me pacser afin de rester proche d'elle.
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre, c est vraiment pas facile d avoir des réponses aussi précises.
Bonne journée
0