Les discussions
Travailler pour une compagnie canadienne depuis la france
Bonjour, J'ai quitté le Canada pour la France (je suis française) et mon employeur canadien souhaite me réengager. Je percevrais un salaire en dollar...
Rectifier ma déclaration internet
Bonjour, J héberge à mon domicile depuis quelques mois mon fils majeur et sans travail. L ayant élevé seule un certain nombres d' années je bénéficie...
Echéancier impots (auto entrepreneur)
Bonjour, Je suis auto entrepreneur. J'ai reçu il y a quelques mois mon avis d'imposition 2022 sur 2021. Le montant des impots à régler est d'enviro...
Auto entrepreneur non imposable
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur depuis peu et je souhaiterais savoir quel montant annuel que je peux facturer, tout en restant non imposable. Je...
Calcul des droits simples
RésoluBonjour, Je cherche depuis tout à l'heure une solution à un calcul mais je n'y arrive pas. J'ai gagné 20365 euros en salaire imposable et 6600 euros...
Déclaration "rente viagère à titre onéreux"
Bonjour j'ai entendu dire qu'après avoir passé l'âge de 90 ans il n'y a plus d'obligation de déclarer le montant le sa rente viagère sur la feuille d'...
Réfaction de 40% de la pension en polynésie française
Bonjour, Qui a le droit de procéder à la réfaction de 40% du montant à déclarer en France de la pension de retraite qu'il perçoit en Polynésie ? C'es...
Corriger erreur sur déclaration pension alimentaire de 2018
Bonjour, En 2019 sur les revenus 2018 nous avons déclaré une pension alimentaire supérieure à la somme réellement versée à notre fille. Chacun de nou...
Impôts
Bonjour, On est imposable à partir de quelle montant si en est en couple (donc 2 parts ) ?? Mercii
Location chambre meublée dans résidence secondaire
Bonjour, Je dispose d'un appartement en résidence secondaire, dans lequel je réside de temps en temps. N'étant pas sur place en permanence, je souhai...
Déclaration de revenu pour personne handicapée retraitée
Bonjour, J'ai une fille handicapée qui est retraitée depuis 2019. Elle est rattachée au foyer fiscal et donc mon mari et moi bénéficions d'une part s...
Erreur dans le declaration des impots -quand prescrite?
Bonjour, J'ai fait une erreur en déclarant mes impôts tous les années depuis 2017, en avant écrite une somme venant d’étranger (royaume-uni) dans le ...
2 résidences principales dans un meme foyer fiscal
Bonjour, J’ai actuellement 19 ans et je suis étudiant, est-il possible d’avoir une résidence principale différente de celle de mes parents tout en re...
Se détacher du foyer fiscal de ses parents
Bonjour, J'ai un soucis. J'ai déclaré mes impôts avec mes parents (je suis en alternance et j'habite chez eux) et du coup ça a augmenté leur revenu...
Apprenti mineurs frais kms
Bonjour, J'ai un fils mineur apprenti en pâtisserie. Je dois le déposé le matin car commence à 6H Je rentre chez moi et repart plus tard à mon trava...
Puis-je accepter un remboursement de mon fils
Bonjour, Mon fils aîné à qui nous avons payé la totalité de ses frais de scolarité il y a 8 ans souhaite aujourd'hui nous en rembourser la moitié, so...
Retard déclaration revenu
Bonjour , j’ai une question ,n’étant plus rattaché à mes parents depuis 1 an , jai effectué ma déclaration des revenu 2020 en début d’année 2022 et j’...
Comment beneficier de la demie part supplementaire en tant c
Bonjour, Nous venons de nous rendre compte que mon papa bénéficiait d une retraite d ancien combattant mais ne l'a jamais déclaré aux impôts et n a d...
Job d'éte ...
Bonjour, Doit on déclarer un salaire inférieur à 1000 euros job d'été un mois pour déclaration trimestrielle caf d'un enfant rattaché encore à ses pa...
Obtenir avis de non imposition par mail
Avoir avis de non imposition de 2020 par mail
Cessions de parts immobilières successorales
Bonjour, je viens vers vous car nous étudions les conditions de cessions de parts immobilières de notre patrimoine successoral certains veulent étab...
Especes non justifiées
Bonjour, Je vous explique ma situation : depuis un an, je dépose des espece sur mon compte bancaire en mettant à chaque fois la provenance. Cela repr...
Perte du statut étudiant après juin, que faire pour déclarer
Bonjour, J'ai 22 ans et jusqu'à début juillet, j'étais étudiante et rattachée au foyer fiscal de ma mère. En juillet j'ai obtenu ma licence et comme ...
Que faire pour les impôts lors d’un break ?
Bonjour . Nous avons décidée de faire un break avec mon épouse . Elle va prendre un appartement à son nom à la fin du mois et moi je vais rendre l’app...
Pension alimentaire versée directement à l'enfant majeur
Bonjour Mon fils majeur est rattaché à ma résidence fiscale, j'avais la garde, et son père me versait une pension alimentaire. Depuis sa majorité il ...
Penalité de 10 % et interets de retard regt succession
Bonjour, onjour, nous avons réglé avec un peu de retard (8 mois au lieu de 6) les droits de succession en période de c 19 nous pensions pouvoir nég...
Impôts : je n’ai jamais déclaré mes revenus au impôts
Bonjour, je suis en France depuis 2017 je n'en jamais déclaré mes revenus je suis venais d'un autre pays je n'avais personne pour m'expliquer j'envoy...
Imposition salaire non-résident
Bonjour, Je vis en Bulgarie et je travaille en tant que salarié pour une entreprise française. Je cherche à déterminer si je dois payer des impôts en...
Demande avis d'imposition / caf
bonjour, mon copain a des aides CAF qui sont a ce moment suspendu nous somme allez les voir il dois refaire une demande etc mais le souci c'est qu'...
Déclarer ma fille étudiante ou pas
Bonjour, J'ai 3 enfants à ma charge (14, 18 et 22) ma fille de 22 ans est étudiante supérieure est a gagnée 2097€ en travail d'été qui s'affiche auto...
Vivre en france- contrat anglais
Bonjour Merci d’avance pour votre aide Je souhaite déménager en France pour des raisons familiales et viens de recevoir une offre de contrat par...
Renseignements sur un mail reçu des impôts
Bonjour j'ai reçu un mail des impôts pour les impôts sur le revenu je voulais savoir ce que ça signifie merci Ma demande sur l'impôt sur le revenu ou...
Case hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je vais héberger un ami gratuitement d'ici la fin de l'année. Il aura donc la même adresse que moi. On m'a parlé d'une case hébergement à ti...
Montants connus de l'administration fiscale
Bonjour, Sur les informations connues de l'administration fiscale qu'a reçu mon petit fils il est noté : heures exonérées : 720 euro alors qu'il ...
Déclarer dédommagement aidant familial
Bonjour, ma mère étant aidant familiale pour mon oncle, elle voudrais savoir si il faut le déclarer ? car sur service public il y a marquer que c’e...
Impôts sur les revenus du foyer
Bonjour, Je suis un peu perdu avec toutes les informations que je glane sur tous les sites. Je voulais donc échanger avec vous et avoir vos points de ...
Signature d'attestation de résidence fiscale
Bonjour, les impôts en France ont-ils le droit de refuser une signature d'attestation de résidence fiscale pour cause de non paiement d'arriérés? ils ...
Déduction aides aux ascendants
Bonjour, un doute m'étreint... J'ai déduit de mes impôts les sommes versées pour l'hébergement en Ehpad de mon père en indiquant le montant dans la ca...
Remboursement impôts suite à déclaration hors délai
Bonjour, J'ai déclaré mes revenus une première fois dans les délais, et une seconde fois hors délai (d'environ 15 jours, le système reste ouvert même...
Rémunération sapeur-pompiers volontaires
Bonjour, Je suis pompier volontaire. J'ai 25 ans en juillet 2022. J'ai oui dire que les rémunérations qui me sont octroyées en tant que pompier vol...
Impôt quand le conjoint est sans revenu
Bonjour, J'ai été muté en Polynésie française pour mon travail, je bénéficie donc du salaire indexé qui me fait environ 4100€ par mois net, mon épous...
Déclaration revenu serveur minecraft
Bonjour, Je viens reposer ma question dans le bon forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37653281-declaration-revenu-serveur-minecraf...
Visualiser ces déclarations
Bonjour, Je n'arrive pas à visualiser toutes mes déclarations d'impôts confondues. J'ai besoin de ma dernière déclaration sur le revenu 2022 (pour ...
2022: résident en france, contrat de travail anglais...
Bonjour, Merci par avance pour vos retours. Je viens de décrocher un poste au Royaume. Le contrat sera Anglais, Rémunération en Pound Sterling. Ma f...
Déduction fiscale
RésoluBonjour à tous, Je suis un particulier et j’utilise les services d’une secrétaire à distance ponctuellement. En me présentant son devis cette dame m’...
Pension alimentaire - enfant majeur - hebergement
Bonjour, ayant hébergé au 1 er trimestre 2021 mon fils majeur dans le besoin, j' ai par erreur déclaré le montant maximum de déduction fiscale soit ...
Avis d'imposition
Bonjour, juste pour information , j'ai besoin d'un avis d'imposition et j'ai pas encore un numéro de fiscalité !! comment je peut faire ? merci
Dois-je déclarer la vente de cuivre ?
Bonjour à toutes et à tous, Mon père est décédé récemment. Nous avons donc vidé sa maison. Nous -les enfants héritiers- désirons vendre ses objets ...
Impôt sur l'argent reçu d'un autre pays par des amis
Bonjour, Permettez-moi de dire que mon français n'est pas très bon, donc désolé pour les erreurs. J'ai 2 amis qui voudraient m'envoyer 5000€ chacun....
Declaración revenus
Bonjour, bonjour je suis en union libre avec mon compagnon depuis 25 ans Nous reflechisons a nous marier...pour éviter des problémes de succesion.....