Les discussions

Pacs. comment avoir chacun sa propre résidence fiscale

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes pacsés depuis décembre 2020. Nous ne sommes pas encore déclaré pacsé aux impôts mais allons devoir le faire p...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
chris4554

Déclaration enfant étudiant

Bonjour, J;ai la possibilité d'inscrire mon fils sur ma déclaration d'impôts. Il fera la sienne de son côté aussi. En agissant ainsi, cela peut-il...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
doris33

Déclaration de revenus

Bonjour, Je me permets de vous écrire concernant une question dont je ne trouve pas la réponse. Je suis hébergé a titre gratuit chez un ami dep...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
chris4554

Fiscalité - déclaration revenus compte crypto-monnaie

Bonjour, Je viens aujourd’hui sur ce forum pour une question à propos de la déclaration d’impôt de cette année et plus particulièrement sur les com...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
qqun_avec_le_meme_souci

Déclarer surplus de pension alimentaire

Bonjour, Je dois déclarer la pension que je verse à mon fils. Le montant maximum est de 6041 euros. Ce que j'ai fait. Il se trouve que mon fils ét...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Touviane

Avis de non-imposition ?

Bonjour, un avis comportant la mention : IMPOT SUR LE REVENU Impôt sur le revenu 2020 dû (53) : - 107 COMPTE TENU DES ELEMENTS QUE VOUS AVEZ DEC...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Nico

Numéro fip et remplissage 2042 en cas de décès du conjoint

Bonjour, mon conjoint est décédé en 2021, je dois faire une deuxième déclaration des revenus en mon nom propre en plus de celle commune. sur imprim...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
LaBeotienne

Déclaration impots, fils en apprentissage

Bonjour, Mon fils est en apprentissage il touche 13500 euros en 2021 il est rattaché à ses parents faut-il inscrire ses revenus

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
gitane2229

Changement declaration impot enfant

Bonjour , Mon garcon travaille depuis juillet 2021, il avait 18 ans. En novembre 2021 il a pris son appart. Je viens de recevoir ma declaration et ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
doris33

Déclaration de revenus negatis

Bonjour, Je souhaiterais savoir où déclarer des revenus négatifs de - 414 € (remboursement Pôle emploi) lorsque l’on a aucun autre revenu pour évent...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Coco7818

"nom du propriétaire" et hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je suis vis chez mon conjoint depuis juillet 2021. Il est locataire d'un appartement, et m'héberge gracieusement. J'ai commencé à remplir ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Ysabe_l

Déclaration revenus stagiaire

Bonjour, combien dois-je déclarer dans ma déclaration en ligne sachant qu'en 2021 j'ai fais un stage de Janvier à Avril et de Mai à Octobre ? Y a-t-i...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
doris33

Aide financière enfant

Bonjour, Notre fille qui a eu 18 ans en septembre, a quitter notre domicile également en septembre pour suivre ses études. Nous l'aidons financièr...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
lolo4528

Frais réels impôts - marié travaillant au même endroit

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment déclarer ses frais réels aux impôts sachant que nous sommes un couple marié et exerçant notre activit...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
dadout

Impôt sur le revenu

Bonjour, Sur ma déclaration d'impôts le fisc a pré rempli mon salaire imposable qui n'est pas le même que celui de mon bulletin du salaire du mois...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
kang74

Declarer ses revenus après un divorce

 Résolu

Bonjour’ Je me suis séparée le 01/02/2021 et le divorce a été prononcé en juillet 2021. J’ai rempli la déclaration de revenu en indiquant le changem...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Swaaazzz

1er déclaration après veuvage

 Résolu

Bonjour, sur info retraite j ai trouvé des attestations de paiement détaillées, mais ne figure pas l imposable veuve depuis le 28.10.21 il me fa...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
mamy 76

Puis-je continuer à cocher la case l

Bonjour, De nouveau, je vous remercie de ce que vous faites pour aider les gens à mieux établir leur déclaration d'impôts et me permets de vous redem...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Déclaration pension belge en france

Bonjour, Je suis belge , retraitee et domicilee en France. J ai toujours travaillé en Belgique dans le secteur privé et à ce titre ,je perçois une...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
mike0638

Heures supplémentaires et ir

Bonjour, mon employeur m'a réglé en 2021 des HS exonérées datant de 2019 et 2020, comme nt faire pour que celle ci soient rattachées à ma déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
hoquei44

Deduction automatique de 10% sur les revenus

Bonjour, A la fin de ma declaration de revenus en ligne, la deduction de 10% sur mes revenus de retraites n'apparait pas. Est-ce normal ?

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

A combien est imposable les ifm ?

Bonjour, À combien les ifm sont imposable.?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
jee pee

Frais exceptionnels a déclarés

 Fermé

Bonjour, Les frais exceptionnels (soins dentaires pour ma fille de 17 ans) sont, d'un commun accord, a regler par moitié par les 2 parents. Mais le...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
no69

Impôt étudiants

Bonjour, Mon fils rentre l'année prochaine en 4eme année d'école d'ingénieur. Jusqu'ici j'avais deux enfants aux études donc ils étaient échelon 3. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
chris4554

Déduction frais de repas

Bonjour, Je suis professeur des écoles. Il y a une cantine dans mon école pour les élèves. je pourrais si je le souhaitais commander également mes r...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
chris4554

Impot sur le revenu 2022

Bonjour, suite a un remboursements effectuer a pole emploi d'un montant de 300euros il me demande à déduire cette somme sur mes revenus sur l'avis d'...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
chris4554

1ère déclaration après séparation, déclaration des enfants

Bonjour, Suite à une séparation en 2021, mon ex a les enfants 2 jours par semaine et moi 5. Nous avons donc décidé,via la CAF, une garde classique.....

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
chris4554

Déclaration frais de garde cesu

Bonjour, Je me permets de vous soumettre un cas un peu spécifique pour lequel je souhaiterais votre aide. Ma compagne et moi même ne sommes pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
127

Nouveaux revenus fonciers : puis je passer en micro foncier

Bonjour, Voici ma situation : J'ai un appartement depuis 5 ans que je déclare en réel depuis 5 ans, j'ai acquis l'an dernier un autre appartement q...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
chris4554

Part de ma fille impôts revenus

Bonjour, Jusque l'année dernière j'avais ma fille en garde alternée; Depuis l'année dernière, elle ne va plus du tout chez son père; J'ai fais une ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Ald, ij prévoyance et impot sur le revenu

 Fermé

Bonjour, Je suis en arret de travail avec une ALD. (Parkinson) Les IJ de la CPAM ne sont pas à déclarer pour l'IR. Les services des impôts ne sont...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
nenuphar.

Réduction impôts enfant étudiant

Bonjour, Séparée depuis un an , je subviens seule aux besoins de mon fils étudiant à 565 km de chez moi. Il est rattaché fiscalement à ma déclaratio...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Mag11

Je m'occupe de ma mère âgée

Bonjour, J'habite sur une parcelle où j'ai 2 maisons, les 2 étant mes biens propres, je paye l'impôt foncier. J'ai accueilli ma mère dans ma 2e maiso...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Déclaration revenus immobiliers succession

Suite au décès de maman deux mois de loyer ont été versés au Notaire en attendant le règlement de la succession. Seule héritière dois je les déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
anjeanp

Enfant majeur a charge

Bonjour, ma fille qui a 22 ans qui ne fait plus d"etudes et sans travail mis a part quelques petits boulots déclarés à hauteur de 2900€ par an et qu...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
doris33

Déclaration retraite belge en france

Bonjour, Ayant travaillé en Belgique pendant quelques années, je touche une (petite) pension belge en plus de ma retraite française. J'ai du mai à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Louis14

Mon fils revient a la maison ,impot en plus pour moi?

Bonjour, Petite question ,j ai mon fils de 20 ans a la.maison qui fait sa propre déclaration ,et j ai un autre fils de 37 ans qui est revenu chez m...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
chris4554

Doit on déclarer donation maison dans la déclaration 2o21

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une maison en donation avec réserve d'usufruit de mes parents en 2o21. Opération évidemment effectué chez le Notaire. Ma question...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Mauricio

Hébergement chez mon concubin - declaration d’impôts

Bonjour, Mon copain est propriétaire et j’habite donc chez lui, je voudrait savoir comment cela se passe pour la déclaration d’impôt car je ne suis ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
djivi38

Sans revenus français : comment quitter le système fiscal ?

Bonjour tout le monde, je suis un étrangé qui a déclaré ses impots en France jusqu'à l'année 2020 car j'avais des revenus de source française. Depuis...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Tour_Eiffel

Déduction rachat de 12 t retraite d’un revenu exceptionnel

Bonjour, Je sais que ces coûts de rachat sont fiscalement déductibles du revenu imposable. J’ai, en 2022, un important revenu exceptionnel qui sera ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
ca18M

Informations impôt

Bonjour, Ma fille de 17 ans était rattachée à mes impôts 2021 mais a pris un appartement étudiant en juillet 2021, elle est apprenti, comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Declaration d impôt

Bonjour Déclaration d impôt en ligne Mon mari est décédé en septembre 2021 je dois faire 2 déclarations d impôt en ligne les feuilles sont elles pr...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Lilas6913

Comment remplir son impôt en ligne? merci!

comment remplir son impôt en ligne? Merci! -- faa

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
djivi38

Declaration salaire

Bonjour, je travaille j'ai 17 ans puis je me declarer seul au impots

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
chris4554

Pacs en septembre 2021

Bonjour, Ma fille de 23 ans est étudiante. Jusque maintenant, je la rattachais à ma déclaration d'impôts. Elle s'est pacsée en septembre 2021. Do...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
mj1974

Déclarer prime intéressement

Bonjour, J'ai perçu en 2021 directement le montant de ma prime d'intéressement. Je me dois donc de la déclarer sur ma fiche d'imposition. Cependant...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Julot

Déclaration

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2019,le jugement dit que mes 2 derniers sont en gardes alternés,hors ce n est pas le cas du tout.Depyis 1an 1/2 il m...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
djivi38

Ma fille alterne apprentissage et cfa

Bonjour, ma fille alterne apprentissage et CFA elle a 20 ans et vit chez moi puis je compter une demie part sur ma déclaration 2021 et doit elle décla...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
tof51430

Payer et déduire des frais de ménage pour une autre personne

Bonjour, Ma mère peut elle me payer une employée à domicile pour le ménage et le déduire de ses impôts?( Nb: j'ai 41 ans et elle en a 76) Merci d'a...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
chris4554
Résultats 451 - 500 sur un total de 7 240