Les discussions
Hébergement d'un enfant majeur
RésoluBonjour, En 2019, j'ai hébergé à titre gratuit mon fils majeur, pendant 8 mois. Est-ce que je peux déduire la somme de 3535 € X 8/12 = 2356 € ? E...
Impôts
Bonsoir Je vois sur mon avis d’impôt : Impôt sur les revenu soumis au barème : 0 Prélèvement forfaitaire déjà verser sur revenus de capitaux mo...
Annexe 3916
RésoluBonjour, Je fais ma déclaration en ligne, et j'ai un nouveau annexe à remplir : annexe 3916. Je ne sais pas ce que c'est , et impossible de le déc...
Restant de prestation compensatoire
Bonjour, Sur la feuille d'impôts 2042c à quel endroit on doit déclarer une certaine somme de prestation compensatoire perçue. En vous remerciant pa...
Crédit impôts transition écologique
Bonjour, J'ai remplacé ma chaudière fioul par une chaudière Gaz à haute performance énergétique. J'aimerai savoir qu'elle somme je dois reporter sur...
Cases 8hw et 8 hx
RésoluBonjour, sur la déclaration est déjà remplie la case 8HV. Mais faut il remplir les case 8HW et 8 HX ? Merci d avance . Cordialement.
Case ao
Bonjour, Bonjour, Je vous écris car je comprends chaque année je fais ma déclaration je vis chez ma mère du coup pour les pensions ma mère va sur...
2042 rici
RésoluBonjour, On me dit que je peux déclarer les services à la personne sur l'imprimé 2042 RICI ligne 7DB . Pouvez vous me dire où je peux trouver cet i...
Redéclarer impots 2018
RésoluBonjour, Mon centre des impots a perdu ma déclaration des revenus 2018 que j'avais effectuée en retard. Existe t il un moyen de refaire la décl...
Prime départ retraite étalement / 4 ans: pas pris en compte?
Bonjour, Je suis parti à la retraite le 01/10/2019 et ma feuille de paye de septembre 2019 (la dernière donc) cumule le salaire et la prime. ...
Carte d'invalidité a l'étranger.
RésoluBonjour, Mon épouse vient d’obtenir une carte d’invalidité de 80% en Allemagne. Car elle est salarier en Allemagne. Ma question, fiscalement peut...
Probleme de création compte impôts
Bonjour, je cherche à créer un compte pour déclarer mes revenus en ligne. Je tape mon numéro fiscal pour passer à l'étape suivante Reste à taper le ...
Réduction impôts au personne de 75 ans
Bonjour, J’ai 75 ans je voudrais savoir si J’ai le droit à un abattement Dans ma déclaration d’impôts personnes Agee Plus de 75 ans
Rattacher un enfant majeur
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire aphp et ma fille de 22 ans vit à la maison elle est intérimaire et à perçue 9000 euros en 2019 J'ai perçue une...
Pole emploi prélevé à la source et déclaré
Bonjour Je suis en train de remplir ma déclaration sur les revenus. En 2019, je me suis installé comme auto entrepreneur et j'ai perçu pour la ...
Pension de veuvage versée par l'espagne
Résolubonjour, ma mère réside en France, de nationalité espagnole et touche une pension de veuvage versée par l'institut national de la sécurité sociale es...
Adresse
RésoluBonjour, ma fille travaille a mompelliers et elle est hébergé gratuitement chez l la mère avec son copain et elle déclare ses impôts pour la prem...
Crédit impôt pompe a chaleur
Bonjour, J'ai besoin d'aide !!!!!! J'ai acquis en 2019 une pompe à chaleur air/eau. Je ne sais pas quoi déclarer exactement sur ma feuille d'impot...
Loyers perçus par une personne décédée en 2019, comment déclarer?
Bonsoir, Ma belle mère est décédée le 30 septembre 2019. Or celle ci possédait un appartement en location et récupérait les loyers de Janvier 2...
Erreur sur ma déclaration revenus 2019 et 2018
RésoluBonjour, Je me suis aperçu que j' avais fait une erreur sur mes déclarations 2019 et 2018 ( ressources 2018 et 2017 ). En effet, j' ai déclaré u...
Cumul declaration fonciers et micro-fonciers
Bonjour Est-il possible de cumulé une déclaration de revenus micro-fonciers non-meublé (ligne 5ND) issus de la location d'un studio meublé, et des re...
Annexe 3916 compte détenu à l'étranger
RésoluBonjour, J'ai du mal avec la notice de l'annexe 3916 qui pour moi n'est pas assez explicite, du coup je crains de me tromper. 1) Peut-on corrig...
Erreur a rectifier
Bonjour, C est urgent peut on barrer et rectifier sur la feuille d impot pre remplie ?? Je répète internet je ne peux pas !! Merci.
Déduction indemnité km employeur
Bonjour, Désolé si la question a déjà été posée ailleurs mais je ne l'aie pas retrouvé Ma question concerne les indemnités km et ticket resto q...
Impôt et sans papier
Bonjour, J'aimerais savoir si je dois déclarer mon concubin sans papier sur mes impôts "case en concubinage " et si lui devait faire une déclaration...
Déclaration de revenus après retour en france
Bonjour, Du 01/01/2019 au 23/09/2019, j'étais non-résidente fiscale en France car domiciliée et employée à l'étranger. Mes seuls revenus en France...
Comment corriger ma déclaration revenus papier
Bonjour, J ai reçu ma déclaration papier pre remplie et j dois enlever mon enfant a charge puisque c est ma conccubine qui la met sur sa déclaration...
Étudiant et déclaration pré rempli
Bonjour, Ma fille de 22 ans, est étudiante mais les salaires pré rempli sont supérieur à 4564€et je ne peux pas modifier pour ne déclarer que l'excé...
Pas encore déclaré mon avis d'imposition, j'ai 19 ans
Bonjour, J'étais totalement dans l'ignorance !! Je fais des études, j'ai toujours utilisé l'avis d'imposition de ma mère. Aujourd'hui, je viens de...
Case prélèvement dgfip
Bonjour. J'ai un litige avec l'administration fiscale. Cela fait des années que je pratique la déclaration en ligne, et je n'ai jamais rencontré de ...
Deduction ou reduction impot sur le revenu
RésoluBonjour, 1 -apres une vente ou les diagnostics(amiante etc...)qui sont obligatoires y a t-il une part deductible ? 2 -et/ou une partie des frais...
Abattement 10 % retraité
RésoluBonjour, Le montant de ma retraite est enregistré en -1AS- sur ma déclaration de revenus. Dans quelle case doit figurer le montant de l'abattement ...
Déclaration revenus + revenus bnc
RésoluBonjour à toutes et tous, Tout d'abord merci pour l'aide que vous saurez m'apporter. Voici mon profil : Marié - 2 enfants. De févier 2019 ...
Déclaration impôt et mariage
RésoluBonjour, Nous nous sommes mariés le 24 décembre 2019, est-il préférable , avantageux de déclarer nos impôts ensemble ou séparément? Cdt
Carte d’identité et impôts
Bonjour, J’ai une question très importante... ma carte d’identité est périmée depuis Avril 2019 or lorsque je suis allée en mairie on m’avait dit ...
Compte détenu à l'étranger
RésoluBonjour, De juin 2001 à juillet 2008 inclus j’étais résident fiscal en Italie. En février 2006 j’ai ouvert un livret postal en Italie équivalant à...
Rattachement et contrat d apprentissage
RésoluBonjour, j ai mon fils qui étudiant en contrat d'apprentissage , il est rattaché a mon foyer il a 24 ans pour ses revenus si j'ai bien compris c'est ...
Intéressement et participation
Bonjour, Je vous contacte car j'ai perçu l'année dernière, la participation et l'intéressement de mon entreprise. Serait-il possible de savoir d...
Je n ai pas mon numéro d accès en ligne
Bonjour, Je souhaite recevoir mon numéro d accès en ligne
Revenir sur le foyer fiscal de ses parents
Bonjour, Je souhaiterais votre éclaircissement. En 2019 et 2018 j'ai déclaré mes revenus séparément, mais à partir de cette année (la déclaration ...
Report des dons sur les années suivantes
Bonjour, J'ai une question concernant le report sur les années suivantes des dons aux partis politiques pour la partie dépassant de 20% le revenu ...
Declaration pour le compte d'une personne agée
Bonjour, comment recuperer le n° d'acces en ligne ? (il ne figure pas sur les déclarations précédentes de mon oncle en EHPAD) merci bcp,
Déclaration de revenus 2020 (revenus étrangers portugais)
Bonjour à tous, Je suis résident fiscal français et j'ai un appartement en location meublé (longue durée) au Portugal. Si j'ai bien compris, dans...
N d’ac en ligne
Bonjour, j’ai perdu le N d’acc en ligne,comment je peux le récupérer,merci.
Amortissement de robien
Nous avons acheté un appartement pour location au titre De Robien. Cet appartement à été loué du 19/12/2005 au 10/07/2019 date de départ volontaire d...
Job d'étudiant (qui est rattaché fiscalement)
RésoluBonjour, Mon fils étudiant a perçu 900 € en été 2019. Dois je noter ce montant sur ma déclaration ? Merci de vos infos.
Declaration de revenus 2019 vierge
Bonjour, J'ai besoin d"imprimer une déclaration 2019 vierge pour mon oncle qui a perdu son épouse en 10/2019 et doit faire 2 déclarations merci
Déclaration impôts veuf
Bonjour, comment faire ma déclaration sur le revenu en sachant que ma femme est décédé le 12 novembre 2019 merci
Mot de passe
Bonsoir comment créer mon espace particulier
Sci familiale - déclaration 2072
RésoluBonjour, Je possède une Sci familiale, et je dois remplir ma déclaration 2072. J'ai effectué en 2019 dans un logement loué un changement de fenêtre...