Les discussions
Impot consultant
Bonjour à tous, Petite question, des entreprises me demandent régulièrement d'être consultant en plus de mon activité salariale (1000 à 2000 euros p...
Frais exceptionnels ou non à déduire des impôts
Bonjour, je suis divorcée depuis 6 ans, et je n’ai pas demandé de pension alimentaire pour ma fille. Cependant il a été convenu que mon ex mari paiera...
Remplir ma déclaration des revenus en tant qu'apprenti
Bonjour, Pour remplir ma première déclaration d'impôt je ne sais pas quel montant déclarer sachant que : J'ai effectué un job étudiant de Décembre 2...
Déplacement km
Bonjour, Je prends ma voiture pour aller à la banque et à la poste pour mon travail. Je ne demande pas de remboursement à mon patron et j'ajoute le n...
Annexe 2044
Bonjour, Je dois faire la déclaration des impôts pour ma mère qui est hospitalisée pour une durée indéterminée et je suis un peu "perdue" pour la déc...
Déclarer revenus de défunt
Bonjour, comment avoir acces pour déclarer les imots de mon père décéder en juillet 2022 et que je n'ai pas de mot de passe seulement le numéro fisca...
Déclaration des revenus
Bonjour, j'ai rattaché fiscalement mon enfant majeur avec moi il a fait un job d'été en 2022 je crois avoir compris qu'il faut rajouter d...
Remboursement impôts
Bonjour, Je suis pacsé et nous faisons une déclaration commune. Après avoir validé notre déclaration d'impôt, il est indiqué qu'il y aura un rembours...
Charges pour enfant majeur
Bonjour, Maman isolée avec 2 enfants dont un majeur étudiant sans revenu. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris les explications pour remplir ...
Frais repas
Bonjour, Comment calcule t'on les frais de repas car j'ai différentes réponses mais laquelle est la vrai Nombre de jours multiplié par le prix de ba...
Plus-value immobilière
RésoluBonjour, Nous avons vendu notre résidence secondaire en 2022. Nous comptons réemployer la totalité de la plus value immobilière réalisée sur ce lo...
Frais de repas malgré restauration collective possible?
Bonjour, je suis infirmière de bloc opératoire à l’hôpital et il est mis à disposition un self pour le personnel. Malheureusement je n’ai que 30 min d...
La retenue à la source déjà payée
Bonjour, sur la première page de la déclaration d'impôts en parlant des salaires je vois marquer "retenue à la source déjà payée" je n'ai pas vu m...
Éviter double imposition retraite certificat de résidence fi
Bonjour, Mon pere perçoit une petite retraite d'un pays de l'UE et il l'a toujours déclaré dans ses revenus ici en France étant donné qu'il est résid...
Déclaration notaire?
Bonjour à tous je me pose quelques questions concernant la déclaration de revenu et savoir pour quel raison "n'arrivant pas à le joindre" le notaire...
Déclarer indemnité journalière travailleur indépendant
Bonjour, Je suis travailleur indépendant , j'ai subis un arrêt maladie en 2022, j'ai donc reçu des indemnités journalière de la sécurité sociale. Co...
Mention expresse rubrique 7uf
Bonjour dans la déclaration, revenus 2022 je ne retrouve pas l'onglet " mention expresse " afin de de détailler mes dons et les frais kilométriques...
Revenus de ma fille étudiante
RésoluBonjour, ma fille étudiante a eu comme revenus environ 6700 euros j'ai vu qu'un etudiant ne declare pas au dessuous de memoire de 4900 euros. Faut il...
Pension enfant majeur
Bonjour, Mon fils est étudiant et ne peut pas subvenir à ses besoins, si je lui donne de l'argent chaque mois (nourriture, hébergement), puis-je bien...
Déclaration des revenus
Bonjour, Je voudrais un renseignement svp, Je vie dans la banlieue de Lille, Nous sommes le 7 mai,je n'est pas encore reçu la déclaration d'impôts,...
Remboursement trop perçu, ou déduire sur déclaration 2042k
Bonjour, Bonjour à tous J'ai remboursé un trop perçu à Pole emploi . Pole Emploi m'indique que ce montant est à déduire de mes revenus à déclarer. ...
Rupture du pacs
Bonjour,je viens de rompre mon pacs au mois de mai, faut il faire une déclaration commune jusqu'au mois de mai et après chacun une déclaration des imp...
Enfant majeur rattaché fiscalement.
Bonjour,mon fils est universitaire, nous lui payons son loyer nous est-il rattaché fiscalement ? Si oui peut- on faire rentrer son loyer en tant que ...
Dons d'argent entre parents / enfant ?
Bonjour, Mes parents souhaitent me donner 5000 euros, je sais que je dois déclarer cette somme aux impôts, ma question est la suivante : Est ce que l...
Nouvelle déclaration propriétaire immobilier
RésoluBonjour, Nouvelle obligation de déclaration pour les propriétaires d’un bien immobilier en 2023, c'est quoi d'après vous cette nouvelle procédure, ...
Imposition pensions
Bonjour, Veuve depuis l'année dernière, je perçois une pension de réversion de mon mari décédé en activité et fonctionnaire. Cette pension est elle...
Abattement fiscal revenus garde d'enfant a domicile
Bonjour, Ma femme a travaillé en 2022 en tant que garde d'enfant a domicile chez des parents employeurs. Quel montant doit elle déclaré pour ses rev...
Impôt : déclaration commune ou séparée ?
Bonjour, Nous sommes un couple avec deux enfants Nos revenus annuels sont de : Conjoint 1 : 80 000 € Conjoint 2 : 24 000 € On se pose des question...
Changer la case heure supplémentaire
Bonjour, je n'arrive pas à changer la case heure supplémentaire exonéré... il m'affiche directement un chiffre qui est faux.. Avez vous ce même prob...
Declaration de revenus d'un défunt
Bonjour, Bonjour, Je suis en train de préparer la déclaration 2022 d'une veuve, défunte en février 2023. Suite à la simulation sur le site des impô...
Déclaration des revenus et crédit d'impôt
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration 2023 sur les revenus 2022. A la fin en cliquant sur détail de votre impôt je remarque que les crédits d'im...
Déclaration d'ouverture de compte de trading
Bonjour, J'ai ouvert un compte Afin de tester le trading. Pour le moment je n'ai aucune transaction, j'ai juste ouvert le compte. Dois je le décla...
Prime de partage de la valeur partagé
Bonjour, j avais fini remplir ma déclaration d impot mais je viens de voir sur internet qu il faut remplir la case 1AD cette année si l employeur a do...
Déclaration 2023 attention
Bonjour, Première fois que je vois une grosse erreur sur cette déclaration. Doublon des IFU des établissement s financiers. L'erreur saute aux ye...
Blocage compte particulier impots
Bonjour, L'accès à mon compte etait bloqué. Soit-disant pour une tentative de connexion suspecte. J'ai du me rendre à mon centre des impots pour fair...
Peut-on joindre des pièces à sa déclaration de revenus ?
Bonjour, Pour contester un chiffre mentionné par le fisc dans ma déclaration de revenus préremplie, j'aurais besoin de joindre une pièce convaicante ...
Remplissage de déclaration de revenus 2042 papier (stage)
Bonjour, Je suis dans une situation où je dois remplir pour la première fois le formulaire 2042 pour 2022 sous format papier. Il ne m'est pas possibl...
Simulation calcul d'impôts
Bonjour, Je déclare des revenus fonciers étrangers de SCPI. Tous les simulateurs de calcul de l'impôt me renvoient auprès du service des impôts. Co...
Déclaration revenus personne handicapée
Bonjour, J'aurais une question concernant la déclaration d'un enfant handicapé au niveau des impôts. Peut-on déclarer à charge un enfant handicapé (...
Comment déclarer un enfant placé
Bonjour, Je voudrais savoir quel est le statut fiscal d'un enfant placé et comment le déclarer aux impôt Merci
Étudiant majeur non à charge fiscalement
RésoluBonjour Mon fils étudiant était majeur en 2022, il a un logement étudiant. Cette année il doit choisir entre se rattacher à un foyer fiscal ou faire...
Heures supplémentaires exonérées
Bonjour, Je vois sur ma déclaration d'impôts pré remplie que le montant de mes heures supplémentaires exonérées sont de 8100€ alors que de base, elle...
Déduction impot; travaux d'entretien logement en lmnp
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai loué un logement (meublé non professionnel) en 2022. Durant cette année, j'ai dû faire des travaux d'entre...
Ou saisir le nom du locataire
Bonjour, Je possède un appartement en LMNP en résidence étudiant. Mon bailleur m'a donné le nom du locataire. Mais sur l'onglet mes biens, je ne ...
Oubli déclaration n26
Bonjour, J'ai ouvert en février 2020 un compte N26 que je n'ai jamais utilisé. Lors de mes déclaration en 2021 et 2022, je n'ai jamais déclaré ce co...
Impôts
Bonjour tout le monde, Pour la déclaration sur les revenus de 2022 j'ai été au Maroc, est ce que je peux mettre l ancienne adresse dans le formulai...
Rattachements de mes deux fils
Bonjour , concernant la déclaration d'impôts 2022 que je viens de recevoir. Je désire faire le rattachement à mon foyer de mes deux fils majeurs et ét...
Déclaration de revenus : apprentissage + cdd
Bonjour, J’ai été en apprentissage de janvier 2022 jusqu’à août 2022 payée 16700€ au total puis en cdd de septembre 2022 à décembre 2022 payée 10600€...
Revenues exceptionnel fin de contrat, augmentation d'impots
Bonjour, je n'ai jamais payés d’impôts depuis que je travail ( 10 ans ) grâce au frais réels que je déclairais. L'année dernière je suis partie pour...
Revenus issu de plateforme collaborative
Bonjour, Ayant vendu des objets sur une plateforme collaborative pour 10.000euros pour l'année 2022. J'aimerais savoir ou doit-on déclarer ses revenu...