Les discussions

Impôts

Bonjour,  On est imposable à partir de quelle montant si en est en couple (donc 2 parts ) ??  Mercii

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Thordendall

Location chambre meublée dans résidence secondaire

Bonjour, Je dispose d'un appartement en résidence secondaire, dans lequel je réside de temps en temps. N'étant pas sur place en permanence, je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
AccTam

Déclaration de revenu pour personne handicapée retraitée

Bonjour, J'ai une fille handicapée qui est retraitée depuis 2019. Elle est rattachée au foyer fiscal et donc mon mari et moi bénéficions d'une part s...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
chris4554

Erreur dans le declaration des impots -quand prescrite?

Bonjour, J'ai fait une erreur en déclarant mes impôts tous les années depuis 2017, en avant écrite une somme venant d’étranger (royaume-uni) dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
gitane2229

2 résidences principales dans un meme foyer fiscal

Bonjour, J’ai actuellement 19 ans et je suis étudiant, est-il possible d’avoir une résidence principale différente de celle de mes parents tout en re...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
chris4554

Se détacher du foyer fiscal de ses parents

Bonjour, J'ai un soucis.  J'ai déclaré mes impôts avec mes parents (je suis en alternance et j'habite chez eux) et du coup ça a augmenté leur revenu...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Yayu

Apprenti mineurs frais kms

Bonjour, J'ai un fils mineur apprenti en pâtisserie. Je dois le déposé le matin car commence à 6H Je rentre chez moi et repart plus tard à mon trava...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Chris4554

Puis-je accepter un remboursement de mon fils

Bonjour, Mon fils aîné à qui nous avons payé la totalité de ses frais de scolarité il y a 8 ans souhaite aujourd'hui nous en rembourser la moitié, so...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Azelman

Retard déclaration revenu

Bonjour , j’ai une question ,n’étant plus rattaché à mes parents depuis 1 an , jai effectué ma déclaration des revenu 2020 en début d’année 2022 et j’...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Amk1994

Comment beneficier de la demie part supplementaire en tant c

Bonjour, Nous venons de nous rendre compte que mon papa bénéficiait d une retraite d ancien combattant mais ne l'a jamais déclaré aux impôts et n a d...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Chris4554

Job d'éte ...

Bonjour, Doit on déclarer un salaire inférieur à 1000 euros job d'été un mois pour déclaration trimestrielle caf d'un enfant rattaché encore à ses pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
maria.1231

Obtenir avis de non imposition par mail

Avoir avis de non imposition de 2020 par mail 

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
jee pee

Cessions de parts immobilières successorales

Bonjour, je viens vers vous car nous étudions les conditions de cessions de parts immobilières de notre patrimoine successoral certains veulent étab...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Gayomi

Especes non justifiées

Bonjour, Je vous explique ma situation : depuis un an, je dépose des espece sur mon compte bancaire en mettant à chaque fois la provenance. Cela repr...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Gayomi

Perte du statut étudiant après juin, que faire pour déclarer

Bonjour, J'ai 22 ans et jusqu'à début juillet, j'étais étudiante et rattachée au foyer fiscal de ma mère. En juillet j'ai obtenu ma licence et comme ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
kang74

Que faire pour les impôts lors d’un break ?

Bonjour . Nous avons décidée de faire un break avec mon épouse . Elle va prendre un appartement à son nom à la fin du mois et moi je vais rendre l’app...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
pepelulu120

Pension alimentaire versée directement à l'enfant majeur

Bonjour Mon fils majeur est rattaché à ma résidence fiscale, j'avais la garde, et son père me versait une pension alimentaire. Depuis sa majorité il ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Soso44

Penalité de 10 % et interets de retard regt succession

Bonjour, onjour, nous avons réglé avec un peu de retard (8 mois au lieu de 6) les droits de succession en période de c 19 nous pensions pouvoir nég...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Gayomi

Impôts : je n’ai jamais déclaré mes revenus au impôts

Bonjour, je suis en France depuis 2017 je n'en jamais déclaré mes revenus  je suis venais d'un autre pays je n'avais personne pour m'expliquer j'envoy...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Gayomi

Imposition salaire non-résident

Bonjour, Je vis en Bulgarie et je travaille en tant que salarié pour une entreprise française. Je cherche à déterminer si je dois payer des impôts en...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2022 par
pepelulu120

Demande avis d'imposition / caf

bonjour, mon copain a des aides CAF qui sont a ce moment suspendu nous somme allez les voir il dois refaire une demande etc  mais le souci c'est qu'...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
Komar

Déclarer ma fille étudiante ou pas

Bonjour, J'ai 3 enfants à ma charge (14, 18 et 22) ma fille de 22 ans est étudiante supérieure est a gagnée 2097€ en travail d'été qui s'affiche auto...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
roudoudou22

Vivre en france- contrat anglais

Bonjour Merci d’avance pour votre aide Je souhaite déménager en France pour des raisons familiales et viens de recevoir une offre de contrat par...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
yakitori1

Renseignements sur un mail reçu des impôts

Bonjour j'ai reçu un mail des impôts pour les impôts sur le revenu je voulais savoir ce que ça signifie merci Ma demande sur l'impôt sur le revenu ou...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Xavier93200

Case hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je vais héberger un ami gratuitement d'ici la fin de l'année. Il aura donc la même adresse que moi. On m'a parlé d'une case hébergement à ti...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
MaxVIL2

Montants connus de l'administration fiscale

Bonjour, Sur les informations connues de l'administration fiscale qu'a reçu mon petit fils il est noté : heures exonérées : 720 euro alors qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Jo

Déclarer dédommagement aidant familial

Bonjour,  ma mère étant aidant familiale pour mon oncle, elle voudrais savoir si il faut le déclarer ?  car sur service public il y a marquer que c’e...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Calgan

Impôts sur les revenus du foyer

Bonjour, Je suis un peu perdu avec toutes les informations que je glane sur tous les sites. Je voulais donc échanger avec vous et avoir vos points de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
gitane2229

Signature d'attestation de résidence fiscale

Bonjour, les impôts en France ont-ils le droit de refuser une signature d'attestation de résidence fiscale pour cause de non paiement d'arriérés? ils ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2022 par
roudoudou22

Déduction aides aux ascendants

Bonjour, un doute m'étreint... J'ai déduit de mes impôts les sommes versées pour l'hébergement en Ehpad de mon père en indiquant le montant dans la ca...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
pepelulu120

Remboursement impôts suite à déclaration hors délai

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus une première fois dans les délais, et une seconde fois hors délai (d'environ 15 jours, le système reste ouvert même...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Sansan

Rémunération sapeur-pompiers volontaires

Bonjour, Je suis pompier volontaire. J'ai 25 ans en juillet 2022. J'ai oui dire que les rémunérations qui me sont octroyées en tant que pompier vol...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
pepelulu120

Impôt quand le conjoint est sans revenu

Bonjour, J'ai été muté en Polynésie française pour mon travail, je bénéficie donc du salaire indexé qui me fait environ 4100€ par mois net, mon épous...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
pepelulu120

Déclaration revenu serveur minecraft

Bonjour, Je viens reposer ma question dans le bon forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37653281-declaration-revenu-serveur-minecraf...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
dadout

Visualiser ces déclarations

Bonjour, Je n'arrive pas à visualiser toutes mes déclarations d'impôts confondues.  J'ai besoin de ma dernière déclaration sur le revenu 2022 (pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
jee pee

2022: résident en france, contrat de travail anglais...

Bonjour, Merci par avance pour vos retours. Je viens de décrocher un poste au Royaume. Le contrat sera Anglais, Rémunération en Pound Sterling. Ma f...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
dadout

Déduction fiscale

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un particulier et j’utilise les services d’une secrétaire à distance ponctuellement. En me présentant son devis cette dame m’...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
sainteclotilde

Pension alimentaire - enfant majeur - hebergement

Bonjour, ayant hébergé au 1 er trimestre 2021 mon fils majeur dans le besoin, j' ai par erreur déclaré le montant maximum de déduction fiscale soit ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
chris4554

Avis d'imposition

Bonjour, juste pour information , j'ai besoin d'un avis d'imposition et j'ai pas encore un numéro de fiscalité !! comment je peut faire ? merci 

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
doris33

Dois-je déclarer la vente de cuivre ?

Bonjour à toutes et à tous, Mon père est décédé récemment. Nous avons donc vidé sa maison. Nous -les enfants héritiers- désirons vendre ses objets ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
roudoudou22

Impôt sur l'argent reçu d'un autre pays par des amis

Bonjour, Permettez-moi de dire que mon français n'est pas très bon, donc désolé pour les erreurs. J'ai 2 amis qui voudraient m'envoyer 5000€ chacun....

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Gayomi

Declaración revenus

Bonjour, bonjour je suis en union libre avec mon compagnon depuis 25 ans Nous reflechisons a nous marier...pour éviter des problémes de succesion.....

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
doris33

Exonération étudiant autoentrerpeneur

 Résolu

Bonjour, En gros je suis étudiant auto entrepreneur je voulais savoir si mes impôts était aussi exonéré jusqu’à 4690 euros par an ? https://www...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
vastar87

Déclaration pôle emploi sondages rémunérés

Bonjour, Doit-on déclarer à pôle emploi les revenus générés par les sondages rémunérés ? En vous remerciant par avance

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
127

Première déclaration

 Résolu

Bonjour, Je déclare pour la première fois mes revenus aux impots. J ai besoin d'un ASDIR et la seule façon de l'obtenir et de faire ma déclaration...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
chris4554

Travailleur indépendant depuis chez moi pour l’étranger

Bonjour, Je vis en France avec mes trois enfants.J'ai Master en coopération international. J'ai le RSA . J'ai récemment reçu une offre de travail à ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
dadout

Problème déclaration automatique impôts

Bonjour, Depuis maintenant deux ans, nous sommes dans une situation très délicate ma famille et moi. En effet, un employeur travaillant à Alfortvill...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Jo

Mise en demeure impots sur les societés + cvae

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un email de mise de demeure concernant des documents manquant : Période du 10/08/2020 au 31/12/2021 Nu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
chris4554

Déclaration conjointe et revenus locatifs personnels

Bonjour, Mariés en mai 2020, nous avons procédé avec ma femme à la déclaration commune de nos revenus pour la première fois en mai dernier. Je s...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
gitane2229

Commencer une déclaration réctificative

Bonjour, Après avoir signé ma déclaration de revenu en ligne j'ai cru que j'avais fait une erreur, j'ai donc cliqué sur "Corriger" or je me suis r...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
mic24
Résultats 351 - 400 sur un total de 7 241