Les discussions

Séparer mais rien d’engager

Résolu

Bonjour, je suis marié mais nous ne vivons plus ensemble sous le même toit ma femme a son appartement à son nom et moi je suis hébergé, nous n’avons p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Bibouns

Versement à enfant majeur rattaché: quelle case ?

Bonjour, Je verse une somme à mon enfant majeur étudiant qui est rattaché à mon ex épouse. Dans quelle case dois-je mettre les sommes versées ?...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
chris4554

Déclaration stagiaire puis salariée

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour la déclaration de mes impôts (c'est la première fois que je vais être imposable donc je suis un peu perdue...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
flocroisic

Déclaration des indemnités de départ à la retraite

Bonjour, Je viens de déclarer le montant net des indemnités de départ à la retraite sur ma déclaration d'impôts dans la case OXX mais je ne peux p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
jeannouky

Aide parents

Bonjour, Je suis étrangère, j'habite en France depuis 5 and et je suis pacsé avec un français depuis 2018. Depuis l'année dernière je recois de l'ar...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Christine

Mot de passe impôts constamment refusé.

Résolu

Bonjour, Impossible de mettre un mot de passe pour déclarer mes impôts en ligne. Il est constamment refusé. Comment faire ? Quel est le format ?...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
dna.factory

Retraite à l'étranger

Résolu

Bonjour, je perçois une retraite en Allemagne et au Luxembourg Je ne les vois pas sur ma déclaration Que dois-je faire

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
flocroisic

Deduction revenus fonciers

Bonjour, J ai effectué des travaux de rénovation en 2020 2021 dans une maison que j ai héritée suite au décès de mon papa. J ai loué cette maison en...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
pepelulu12

Professionnalisation et frais de logements

Bonjour, mon fils de 25 ans en 2020 a un contrat de professionnalisation, et a perçu 15 000,00€ imposables en 2020. Il est sur mon foyer fiscal à...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
flocroisic

Problème de pré remplissage/adresse

Résolu

Bonjour, Sur la 1ère page, dans la partie concernant mon adresse au 1er janvier 2019 apparaît un encadré "changement d'adresse". La mention "cette a...

20 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
chris4554

Lissage contribution exceptionnelle sur hauts revenus

Bonjour, Je m'interroge sur le mécanisme de lissage de cette contribution pour un contribuable devenu résident Français depuis 1 an seulement avant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
carlosprs

Déduction repas en entreprise

Bonjour à tous, Une question sur la déduction des repas. Dans mon cadre professionnel, je dispose d'une cantine, mais avec mon régime alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
flocroisic

2042 c pro ?

Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur. La déclaration des revenus en ligne connait quelques petites modifications. Et notamment... je ne trouve pas...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
daniel31

Revenus 2020 : tarif de nettoyage vêtements

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a un Tarif de nettoyage par semaine pour laver les vêtements de travail de boucherie

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
127

Enfant majeur a la maison

Bonjour, Merci pour votre aide Ma fille , majeur, vit chez moi. Elle travaille et se déclare de son coté. J ai cocher la case L car élevée seule de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
flocroisic

France - uk / declaration compte étranger

Bonjour, ma fille vit et travaille a Londres (société anglaise) depuis plus de 4 ans, a cejour, elle a son pre settled, au mois de juillet , elle aur...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Yvon

Charges déductibles et complémentaire santé solidaire : est-ce lié ?

Résolu

Bonsoir, en vérifiant ma déclaration de revenus 2020, la case "Charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite...), charges et imputatio...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
auxerrois58

Calcul des frais kilometriques

Bonjour, Je viens vous demander votre aide, je suis un peu perdue. Une personne qui a travaillé 195 jours dans l'année et qui fait 26 km à l'al...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
malolita

Heures supplémentaires 1gh

Bonjour, Concernant la déclaration 2021 (sur les revenus 2020) doit on indiquer le montant des heures supplémentaires en Brut ou en Net dans la case...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
pepelulu120

Jours de travail en télétravail

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me renseigner concernant ma déclaration sur le revenu pour ce qui concerne les jours travaillés en télétravail. Je déclare ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
veritas31

Oubli sur déclaration 2020

Résolu

Bonjour, Sur ma déclaration de l'an dernier j'ai oublié de déclarer une facture d'aide informatique. Puis-je rattraper cet oubli et dans quelle rubr...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
solpauale

Crédit d'impôt au titre de la rénovation énergétique

Bonjour, En 2019, nous avons fait remplacer le toit vitré de notre véranda par un toit en dur pour nous isoler de la chaleur et du froid. Je ne sava...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
flocroisic

Declaration des frais reels : nombre aller retour

Bonsoir , Je dois faire ma déclaration et déduire les frais réels (déplacement et repas) Ma question est ,est ce que je peux déduire deux aller ret...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
flocroisic

Adresse personne décédée sur la déclaration revenus

Bonjour, Ma mère est décédée en EHPAD en février 2020 et je suis sa seule héritière. La déclaration de succession a bien été faite par le notaire. S...

PATOU3357

Problème pré remplissage adresse

Bonjour, J’ai voulu remplir ma déclaration de revenu, j’ai déménagé il y a 2 ans, l’an dernier aucun soucis. Cette année je constate lors de la prem...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
LDZ59

Liquidation sci - comment declarer les part recues?

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous avons procédé à la liquidation de la SCI familiale en Juin 2020. Les parts ont été reçues en Février 2021....

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
pepelulu120

Impossible déclaration en ligne france

Bonjour, Je ne peux pas me connecter à mon espace personnel car (dixit internet) il y a une erreur liée à la confidentialité, htpps apparait barré ...

1Geek

Déclaration impôts sur le revenu 2020

Bonjour, Mon compagnon est GAV depuis août 2020. Nous nous demandons s’il doit déclarer ses impôts pour la première fois ? Sachant qu’il a t...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
jee pee

Indications fiches de paie fausses sur site

Bonjour Sur le sites tout mes droits sur trois mois juin juillet et novembre les chiffres sont faux, par exemple pour le mois de novembre le sa...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
zafy

Faire une déclaration pour autrui sur le même pc

Bonjour,je veux faire la déclaration en ligne pour ma maman et sur mon Pc comment faire .merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Energizor

Déclaration employeurs suisse

Bonjour, Je doit déclaré 2 employeurs suisse dans l'année 2020 comment dois je faire car j'ai pu remplir qu'un seul employeur

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
pepelulu120

École supérieur déductible ou pas

Bonjour, nous finançons les études de notre fille et la moitie de sont loyer, peut on bénéficier d'une déduction ou la somme forfaitaire de 5 95...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
gitane2229

Frais kilométriques et repas

Bonjour, en formation alternance rénumérée puis je déduire les frais kilométiques et de repas (pas de cantine dans l'entreprise) que pour les semain...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
pepelulu120

Location parking

Bonjour, je loue actuellement une place de parking à mes frais car le parking de mon employeur est saturé tous les jours sur mes horaires de travail (...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Mickmick.57

Imposition sur le revenus

Bonjour, Je voudrais savoir SVP a partir de quelle montant on est imposable ?? Sachant que je suis tout seul Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
flocroisic

Deuxième déclaration conjoint survivant

Bonjour Je fais les déclarations IR pour mes beaux parents Beau-père décédé en janvier 2020. Je pensais que ça allait être compliqué ... mais non...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
PATOU3357

Frais du syndic

Bonjour, comment calculer ma part de frais de qui gere l apppartement que j'ai en location(je suis proprietaire),pour deduire ces frais sur ma decl...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
chris4554

Location saisonnière

Résolu

Bonjour, J'ai fait la demande d'un numéro de siret pour deux deux-pièces qui font partie de ma maison et résidence principale que je loue en saiso...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
pepelulu120

Trajet domicile travail variable d'un mois à l'autre.

Bonjour, Je suis actuellement en formation aide soignante. Je souhaite déclarer mes frais kilometrique mais entre l'école et 6 lieux de stage différ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
FiscaliT01

Vente bien de robien

Bonjour, J'ai vendu en juillet 2020 un bien acquis en 2007 sous le regime de Robien. Je n'étais plus en deficit depuis 2016 mais en benefice avec ...

51vince

Loa et frais réels

Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir ma déclaration d'impot et je viens d'apprendre que l'on pouvait selon certains cas déduire les l...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
pepelulu120

Locataire ou hebergé à titre gratuit, un seul des concubins sur le bail

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons emménagé en août 2020 ensemble mais il est seul sur le bail car je ne suis pas en cdi, je ne pouvais donc pas...

chris4554

Comment déclarer un loyer

Bonjour à vous qui pourrez sûrement m aider et d avance je vous remercie Je suis propriétaire d un appartement à Paris que je partage avec un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
SkyIntoTheSoul

Declaration revenus fonciers 2020

Bonjour, je suis proprietaire de 2 appartements gérés par des agences, puis je déduire ces frais dans ma déclaration de revenus fonciers? Merci pour ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Leirum

Imposition des personnes détenues

Bonjour, Une personne incarcérée qui travaille en prison doit elle déclarer ses revenus à l'administration fiscale ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
pepelulu120

Double déclararion des revenus aprés veuvage

Bonjour, J'ai bien rempli ma première déclaration de revenus au niveau de mon couple mais je n'arrive pas à faire la même chose en mon nom propre en ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
PATOU3357

Demande de renseignements sur le calcul de mon revenu fiscal de référence

Forumeurs, Bonjour, Concernant ma déclaration d'IR 2020, en tant que retraité, je souhaiterai avoir un renseignement sur le calcul de mon Revenu fi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
flocroisic

Déclaration en tant qu'héritier de la personne décédée

Bonjour Ma mère est décédée en 2020 et en tant que fils héritier, je dois faire la déclaration de revenu pour l'année de son décès. Les instructions...

pepelulu120

Déduction lors vente bien immobilier

Bonjour, J’ai vendu un bien immobilier en 2020 J’ai payé au syndic des états pré datés et des états datés (pour appartement et place de parking) Es...

pepelulu120

Une déclaration toute seule ou pas ?

Bonjour, Je suis maman divorcée je vie seule avec ma fille de 21ans elle a arrêt ses études et travaille de temp En temps comme intérimaire mais cet...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Ninaee49
Résultats 751 - 800 sur un total de 7 346