Les discussions
Séparer mais rien d’engager
RésoluBonjour, je suis marié mais nous ne vivons plus ensemble sous le même toit ma femme a son appartement à son nom et moi je suis hébergé, nous n’avons p...
Versement à enfant majeur rattaché: quelle case ?
Bonjour, Je verse une somme à mon enfant majeur étudiant qui est rattaché à mon ex épouse. Dans quelle case dois-je mettre les sommes versées ?...
Déclaration stagiaire puis salariée
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour la déclaration de mes impôts (c'est la première fois que je vais être imposable donc je suis un peu perdue...
Déclaration des indemnités de départ à la retraite
Bonjour, Je viens de déclarer le montant net des indemnités de départ à la retraite sur ma déclaration d'impôts dans la case OXX mais je ne peux p...
Aide parents
Bonjour, Je suis étrangère, j'habite en France depuis 5 and et je suis pacsé avec un français depuis 2018. Depuis l'année dernière je recois de l'ar...
Mot de passe impôts constamment refusé.
RésoluBonjour, Impossible de mettre un mot de passe pour déclarer mes impôts en ligne. Il est constamment refusé. Comment faire ? Quel est le format ?...
Retraite à l'étranger
RésoluBonjour, je perçois une retraite en Allemagne et au Luxembourg Je ne les vois pas sur ma déclaration Que dois-je faire
Deduction revenus fonciers
Bonjour, J ai effectué des travaux de rénovation en 2020 2021 dans une maison que j ai héritée suite au décès de mon papa. J ai loué cette maison en...
Professionnalisation et frais de logements
Bonjour, mon fils de 25 ans en 2020 a un contrat de professionnalisation, et a perçu 15 000,00€ imposables en 2020. Il est sur mon foyer fiscal à...
Problème de pré remplissage/adresse
RésoluBonjour, Sur la 1ère page, dans la partie concernant mon adresse au 1er janvier 2019 apparaît un encadré "changement d'adresse". La mention "cette a...
Lissage contribution exceptionnelle sur hauts revenus
Bonjour, Je m'interroge sur le mécanisme de lissage de cette contribution pour un contribuable devenu résident Français depuis 1 an seulement avant ...
Déduction repas en entreprise
Bonjour à tous, Une question sur la déduction des repas. Dans mon cadre professionnel, je dispose d'une cantine, mais avec mon régime alimentai...
2042 c pro ?
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur. La déclaration des revenus en ligne connait quelques petites modifications. Et notamment... je ne trouve pas...
Revenus 2020 : tarif de nettoyage vêtements
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a un Tarif de nettoyage par semaine pour laver les vêtements de travail de boucherie
Enfant majeur a la maison
Bonjour, Merci pour votre aide Ma fille , majeur, vit chez moi. Elle travaille et se déclare de son coté. J ai cocher la case L car élevée seule de...
France - uk / declaration compte étranger
Bonjour, ma fille vit et travaille a Londres (société anglaise) depuis plus de 4 ans, a cejour, elle a son pre settled, au mois de juillet , elle aur...
Charges déductibles et complémentaire santé solidaire : est-ce lié ?
RésoluBonsoir, en vérifiant ma déclaration de revenus 2020, la case "Charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite...), charges et imputatio...
Calcul des frais kilometriques
Bonjour, Je viens vous demander votre aide, je suis un peu perdue. Une personne qui a travaillé 195 jours dans l'année et qui fait 26 km à l'al...
Heures supplémentaires 1gh
Bonjour, Concernant la déclaration 2021 (sur les revenus 2020) doit on indiquer le montant des heures supplémentaires en Brut ou en Net dans la case...
Jours de travail en télétravail
RésoluBonjour, Pourriez vous me renseigner concernant ma déclaration sur le revenu pour ce qui concerne les jours travaillés en télétravail. Je déclare ...
Oubli sur déclaration 2020
RésoluBonjour, Sur ma déclaration de l'an dernier j'ai oublié de déclarer une facture d'aide informatique. Puis-je rattraper cet oubli et dans quelle rubr...
Crédit d'impôt au titre de la rénovation énergétique
Bonjour, En 2019, nous avons fait remplacer le toit vitré de notre véranda par un toit en dur pour nous isoler de la chaleur et du froid. Je ne sava...
Declaration des frais reels : nombre aller retour
Bonsoir , Je dois faire ma déclaration et déduire les frais réels (déplacement et repas) Ma question est ,est ce que je peux déduire deux aller ret...
Adresse personne décédée sur la déclaration revenus
Bonjour, Ma mère est décédée en EHPAD en février 2020 et je suis sa seule héritière. La déclaration de succession a bien été faite par le notaire. S...
Problème pré remplissage adresse
Bonjour, J’ai voulu remplir ma déclaration de revenu, j’ai déménagé il y a 2 ans, l’an dernier aucun soucis. Cette année je constate lors de la prem...
Liquidation sci - comment declarer les part recues?
Bonjour, Suite au décès de mon père, nous avons procédé à la liquidation de la SCI familiale en Juin 2020. Les parts ont été reçues en Février 2021....
Impossible déclaration en ligne france
Bonjour, Je ne peux pas me connecter à mon espace personnel car (dixit internet) il y a une erreur liée à la confidentialité, htpps apparait barré ...
Déclaration impôts sur le revenu 2020
Bonjour, Mon compagnon est GAV depuis août 2020. Nous nous demandons s’il doit déclarer ses impôts pour la première fois ? Sachant qu’il a t...
Indications fiches de paie fausses sur site
Bonjour Sur le sites tout mes droits sur trois mois juin juillet et novembre les chiffres sont faux, par exemple pour le mois de novembre le sa...
Faire une déclaration pour autrui sur le même pc
Bonjour,je veux faire la déclaration en ligne pour ma maman et sur mon Pc comment faire .merci
Déclaration employeurs suisse
Bonjour, Je doit déclaré 2 employeurs suisse dans l'année 2020 comment dois je faire car j'ai pu remplir qu'un seul employeur
École supérieur déductible ou pas
Bonjour, nous finançons les études de notre fille et la moitie de sont loyer, peut on bénéficier d'une déduction ou la somme forfaitaire de 5 95...
Frais kilométriques et repas
Bonjour, en formation alternance rénumérée puis je déduire les frais kilométiques et de repas (pas de cantine dans l'entreprise) que pour les semain...
Location parking
Bonjour, je loue actuellement une place de parking à mes frais car le parking de mon employeur est saturé tous les jours sur mes horaires de travail (...
Imposition sur le revenus
Bonjour, Je voudrais savoir SVP a partir de quelle montant on est imposable ?? Sachant que je suis tout seul Merci
Deuxième déclaration conjoint survivant
Bonjour Je fais les déclarations IR pour mes beaux parents Beau-père décédé en janvier 2020. Je pensais que ça allait être compliqué ... mais non...
Frais du syndic
Bonjour, comment calculer ma part de frais de qui gere l apppartement que j'ai en location(je suis proprietaire),pour deduire ces frais sur ma decl...
Location saisonnière
RésoluBonjour, J'ai fait la demande d'un numéro de siret pour deux deux-pièces qui font partie de ma maison et résidence principale que je loue en saiso...
Trajet domicile travail variable d'un mois à l'autre.
Bonjour, Je suis actuellement en formation aide soignante. Je souhaite déclarer mes frais kilometrique mais entre l'école et 6 lieux de stage différ...
Vente bien de robien
Bonjour, J'ai vendu en juillet 2020 un bien acquis en 2007 sous le regime de Robien. Je n'étais plus en deficit depuis 2016 mais en benefice avec ...
Loa et frais réels
Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir ma déclaration d'impot et je viens d'apprendre que l'on pouvait selon certains cas déduire les l...
Locataire ou hebergé à titre gratuit, un seul des concubins sur le bail
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons emménagé en août 2020 ensemble mais il est seul sur le bail car je ne suis pas en cdi, je ne pouvais donc pas...
Comment déclarer un loyer
Bonjour à vous qui pourrez sûrement m aider et d avance je vous remercie Je suis propriétaire d un appartement à Paris que je partage avec un autre ...
Declaration revenus fonciers 2020
Bonjour, je suis proprietaire de 2 appartements gérés par des agences, puis je déduire ces frais dans ma déclaration de revenus fonciers? Merci pour ...
Imposition des personnes détenues
Bonjour, Une personne incarcérée qui travaille en prison doit elle déclarer ses revenus à l'administration fiscale ? Cordialement
Double déclararion des revenus aprés veuvage
Bonjour, J'ai bien rempli ma première déclaration de revenus au niveau de mon couple mais je n'arrive pas à faire la même chose en mon nom propre en ...
Demande de renseignements sur le calcul de mon revenu fiscal de référence
Forumeurs, Bonjour, Concernant ma déclaration d'IR 2020, en tant que retraité, je souhaiterai avoir un renseignement sur le calcul de mon Revenu fi...
Déclaration en tant qu'héritier de la personne décédée
Bonjour Ma mère est décédée en 2020 et en tant que fils héritier, je dois faire la déclaration de revenu pour l'année de son décès. Les instructions...
Déduction lors vente bien immobilier
Bonjour, J’ai vendu un bien immobilier en 2020 J’ai payé au syndic des états pré datés et des états datés (pour appartement et place de parking) Es...
Une déclaration toute seule ou pas ?
Bonjour, Je suis maman divorcée je vie seule avec ma fille de 21ans elle a arrêt ses études et travaille de temp En temps comme intérimaire mais cet...