Première déclaration

Résolu
zohrakm - 27 juin 2022 à 18:21
 chris4554 - 27 juin 2022 à 23:12
Bonjour,

Je déclare pour la première fois mes revenus aux impots. J ai besoin d'un ASDIR et la seule façon de l'obtenir et de faire ma déclaration en ligne. Or un numéro fiscale est nécessaire. Comment l'obtenir sans se rendre au guichet ?(horaires d ouvertures incohérentes avec mes heures de travail).

J'ai vu qu il fallait déclarer son état civil, mais comment ? Avec un courrier ? Que écrire ? Quels documents joindre ? En combien de temps aurais-je une réponse ?

Cependant je suis tombé sur une information qui disait que si l'on déclaré pour la premiere fois ses impots en 2022, il fallait obligatoirement le faire via papier. Est ce vrai ?

Merci par avance pour vos reponses

1 réponse

Bonjour,
La date de dépôt est dépassée depuis presqu'un mois .
Pour la première déclaration, vous devez la faire en format papier et joindre à votre déclaration les justificatifs indiqués dessus ( copie carte identité, RIB , et justificatif de domicile ) . Vous aurez votre avis d'impôt en octobre, maintenant.
3
Bonsoir,

Impossible de le faire en ligne ??
0
chris4554 > zohrakm
27 juin 2022 à 23:12
Impossible de le faire en ligne ??
Si, avant la date limite du 8 juin. Mais dans votre cas, comme c'est la 1ère déclaration, vous devez la faire sur papier en joignant les justificatifs indiqués sur le document et bien sûr, avant la date limite du 18 mai. Bref, faites vite votre déclaration, vous aurez peut-être la chance d'avoir votre avis en octobre, sinon ça sera décembre ou janvier.
0