Déclaration revenu serveur minecraft

Nelfa08 - 3 août 2022 à 16:26
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 4 août 2022 à 12:42

Bonjour,

Je viens reposer ma question dans le bon forum

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37653281-declaration-revenu-serveur-minecraft

Est ce que je dois me déclarer auto-entrepreneur ou bien en association ? (puisque les revenus générés par le site iront uniquement dans la maintenance et l'entretien du serveur)

Je précise également que je suis actuellement étudiant.

Merci d'avance

2 réponses

pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 177
4 août 2022 à 11:47

Bonjour, 

Dans la mesure où vous créez une activité lucrative, vous devez la déclarer à l'URSSAF, si vous choisissez le statut de micro-entrepreneur.  Le statut associatif qui concerne les seules activités non lucratives n'est pas adapté à la situation et pourrait vous exposer à des poursuites des organismes sociaux et fiscaux, au titre du travail dissimulé.

Je ne suis pas sûr que votre initiative soit une bonne idée.

Bonne journée

0

Je vous remercie pour votre réponse.

Selon vous, quel serait le plus avantageux pour moi dans ce cas là ?

0
pepelulu120 > Nelfa08
4 août 2022 à 12:07

Dans tous les cas, en présence d'une activité lucrative, vous devez, comme déjà dit, vous déclarer, c'est tout, sous peine de prendre de gros risques sociaux et fiscaux, pour activité occulte et(ou) travail dissimulé. 

Dans la mesure où l'activité ne serait pas très rentable, si je me réfère à vos déclarations, je me posais la question de l'opportunité de créer une telle activité qui va forcément générer des frais et charges et des tracas administratifs. J'ai voulu vous donner mon avis, mais la décision vous appartient. 

Si vous maintenez votre projet, le statut de micro entrepreneur serait le plus simple, le moins onéreux et, me semble-t-il,  le plus adapté à la situation.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > Nelfa08
4 août 2022 à 12:42

Bonjour,

La réponse vous a été donné et sur le forum jeux vidéo, et ici sur le forum droit et finance. Vous enciassez de l'argent donc vous devez declarer, a voir si c'est auto entreprneur ou entreprise. Mais en aucun cas asso ou "non délcarer". Ca s'appeles de la fraude fiscale.

Si vous refusez les réponses, arreter de demander.

PS : en plus votre projet est interdit par Mojang et Microsoft : il est interdit de vendre des avantages "in game".

0

ou alors peut etre même ne rien déclarer puisque les revenus ne dépasseront pas une certaine somme d'argent ?

-1