Les discussions
Revenu recensement
Bonjour, J'ai fait le recensement dans ma commune de 1000 habitants, en Janvier 2022, je souhaiterais savoir si la somme que j'ai touchée 1215 euros ...
Frais cantine du centre de loisir deducible
Bonjour, mon enfant de moins de 6 ans a fréquente un centre de loisir le mercredi et pendant les vacances scolaires. Le frais du centre de loisir son...
Remboursement trop perçu pole emploi : impôts 2023
Bonjour, J'ai remboursé Pôle emploi pour un trop perçu. Quelle case remplir sur ma feuille d'impôts 2023 pour déduire cette somme? Merci.
La case l introuvable sur déclaration 2023..
Bonjour, La case L reste introuvable dans la déclaration 2023, pourtant dès la 1ère rubrique on est invité à cocher la case L pour bénéficier de la...
Formulaire impôts 2047
Bonjour, L'administration fiscale a modifié le 2047 en mettant un menu déroulant pour mentionner le pays de provenance des pensions... Il se fait qu...
Déclaration revenus ?
Bonjour, Bonjour à tous je m’étais séparer de ma femme en juin 2020 jugement garde des enfants … mais pas divorce mais nous sommes remis ensemble ...
Mes indemnités de licenciement pour inaptitude en maladie
Bonjour,mes indemnités pour inaptitude en maladie professionnelle sont elle imposable ?. Il me reste environ 25 jours de conges payer comment sont ...
Job étudiant
RésoluBonjour, Y a-t'il une distinction à faire entre job étudiant et job saisonnier pour un étudiant qui a travaillé durant l'été 2022 ? Sachant, que je ...
Résidence fiscal
Bonjour, Bonjour, Je suis sans domicile actuellement seulement une adresse postale de ma futur habitation en construction. Question: Cela suffit il...
Première déclaration revenus
Bonjour, Ayant jamais déclaré mes impôts à 23 ans, j'aurai besoin d'un coup de main merci. Le soucis c'est qu'il faut que je declare celle de 2020 à...
Portugais retraité de france vivant au portugal
Bonjour, mon père de nationalité portugaise est retourné vivre au Portugal en 2021. il perçoit une retraite française et une Portugaise. Sur la décl...
Boni de liquidation et dividendes
Bonjour, Je souhaite savoir comment déclarer sur mon espace particulier le boni de liquidation et dividendes perçus en 2022 ? Mon ancien expert comp...
Taxe d'habitation résidence secondaire
Bonjour, Ma fille 18 ans suit des études à l'étranger et revient en France pour les vacances. Pour le moment elle est sur ma déclaration d'impot, ma...
Double résidence et impôts
Bonjour, Je suis pacsé avec 2 enfants. Actuellement en CDI dans une société privée, je viens d'accepter une proposition d'emploi, un CDI avec période...
Déclaration lmnp et hébergement enfant à titre gratuit
Bonjour, j'ai commencé l'année dernière à déclaré mon meublé en Location Meublée Non Professionnelle au réel simplifié. je loue à titre gracieux mon...
À propos de l'impôt / canada
Bonjour j'ai reçu 2 lettres du fédéral comme je dois de l'argent et hier je reçois une lettre détails concernant l'avis et selon leurs calculs le sold...
Imposition salarié + auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis aujourd'hui salarié ET auto entrepreneur. Lorsque je déclarerai mes impôts, mon taux d'imposition sera t-il calculé sur les deux sa...
Aide à domicile, frais de déplacement et crédit d'impôt
Bonjour, Ma mère, bénéficiaire de l'APA, fait appel à une société afin que des aides à domiciles passent chez elles quotidiennement. L'APA ne couvre ...
Imposition et bourse étudiante
Résolu/FerméBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous explique ma situation. Ma fille majeure est en étude supérieure rattachée et non bours...
Enfant majeur rattaché
Bonjour, j ai ma fille qui vie toujours chez moi elle a 28 ans sans emplois .elle fait sa déclaration seule. peut on la déclarée sur notre déclarat...
Hébergés par mon fils où le déclarer sur la feuille d'impôt
RésoluBonjour, mon fils nous héberge gratuitement dans un de ses biens A quel endroit de ma feuille d'impôts dois je le declarer? Je précise que je suis en...
Pret immo, pas d'avis d'imposition
Bonjour, Actuellement je suis sous compromis et en pleine recherche d'offres, le problème c'est que je n'ai pas d'avis d'imposition donc début janvie...
Statut pour la déclaration revenus 2022
Bonjour, Mon fils va effectuer sa première déclaration pour 2022. Il a signé un contrat d'apprentissage le 1 septembre 2022 pour effectuer une licen...
Rattachement fiscal d'un enfant majeur
Bonjour, Mon fils apprenti en licence va effectuer sa première déclaration pour 2022 (non imposable), en tant qu'étudiant il était rattaché à mon foy...
Impot sur les revenus
Bonjour. Je viens de recevoir une réponse des impôts à propos d'une rectification sur ma déclaration d'impôts sur le revenu de 2021. J'ai transmis...
Domiciliation fiscale à l’étranger concubin avec 1 enfant
Bonjour et merci pour la qualité des réponses apportée dans ce forum, Je ne trouve pas réponse à ma question alors j'ouvre un sujet : Je risque d'...
Frais réels
Bonjour, Mon fils est chez les compagnons du devoir et fait le tour de France, il change de ville plusieurs fois dans l'année, 2 fois cette année. ...
Comment déclarer des avantages en nature
Bonjour, Mon travail m'impose d'avoir un logement dans le cadre d'une nécessité absolue de service. Je ne paie pas de loyer mais c'est considéré comm...
Impôt 2023
Bonjour, en garde classique élargie soit 1weekend sur 2 et moitié de vacances scolaires plus 1jour ds la semaine puis-je profiter de parts sur ma décl...
Déclaration impots en retard
Bonjour j'ai declarer mes impôts 2022 que au mois de decembre et j'ai besoin en urgence d'un avis de non imposition que faire ??
Quel montant de mes revenus je dois mentionner pour un prêt.
Bonjour à tous, Je perçois un revenu en tant qu'employé dans une usine sur lequel je paie des impôts. En parallèle, j'ai des revenus locatifs meublé...
Pacs et double foyer fiscal
Bonjour, Bonjour, Je souhaite me pacser. Mais nous allons opter pour la régime de séparation de biens, et pour des raisons professionnels vivre des ...
Déclaration de revenus
Bonjour, J'ai fais une déclaration d'impôts papier en 2021 pour déclarer mes revenus 2020 mais j'ai jamais reçu d'avis d'imposition, mon dossier ne d...
Pb calcul impots
Bonjour, Je cherche à faire une simulation tout simple de calcul d'impots. J'ai 2 enfants mineurs en GA, donc 1,5 part J'ai un RN de 93396 avant dé...
Déclaration d'impôt :
Bonjour, J'ai 25 ans, je suis brésilien et je suis diplômé (Bac+5) en France en 2021, lors de la dernière année de cours j'ai travaillé dans une entr...
Me remettre à jour dans mes déclarations de revenus
Bonjour,cela fait presque 10 ans que je n'ai pas fais de déclaration d'impôt, car étant au RSA,je pensais que cela n'était pas nécessaire. Par contre ...
Frais réels impôts - déduction de 2 repas
Bonjour, Je souhaite avoir confirmation que j'ai le droit de déclarer dans mes frais réels pour l'imposition 2022 sur les revenus de 2021 deux repa...
Déclaration revenu 2022 en cas de séparation version papier
Bonsoir à tous, j’ai un problème et j’ai besoin d’informations pour mon cas. je suis en séparation avec ma femme depuis septembre 2021, je ne suis p...
Oubli d'un enfant mineur sur la déclaration de revenus
Bonjour, Mon mari et moi venons de nous apercevoir que nous avions fait une erreur lors de notre dernière déclaration sur le revenu. Nous n’avons pa...
Nu proprietaire et residence secondaire
Bonjour, Je suis proprietaire pour moitié de ma maison qui est ma résidence principale et mes deux enfants nu proprietaires pour l autre moitié dont ...
Don à un parti politique
Bonjour, Je suis Français expatrié en Asie et imposé en France. Lors de la dernière éléction présidentielle, j'ai effectué un don à un parti politiq...
Repayer les impôts sur le remboursement du prêt?
Bonjour, Une fois le prêt qu'on avait fait remboursé, est on obligé de repayer l'impôt dessus? merci d'avance de votre réponse
Vente de place de marche
Bonjour, je vends une place marche doit je la declarer au impot en revenu exceptionnel? merci pour vos reponse
Impôts délai 31/12 ou date recouvrement
RésoluBonjour et bonne annee Je classe et jette enfin tous les papiers gardes depuis 40 ans. Avec les tableaux des délais pas de problème... sauf pour le...
Frais réels pour présentiel mensuel
Bonjour, J'ai une maison dans une ville A, proche de mon lieu de travail (salarié), même si actuellement elle est vide de tout meuble en attente de t...
Aah et hébergement à titre gratuit
Bonjour, Mon fils est loge chez moi à titre gratuit. Il perçoit l'AAH et fait sa propre déclaration. Les impôts m'ont octroyé une part supplémentai...
Stage au liechtenstein
RésoluBonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis mi-septembre 2020 jusqu'à mi-septembre 2023. J'alterne donc entre l'école et l'entreprise qui me verse un ...
Prevoyance suite arrêt maladie ald
Bonjour, Le versement de la prévoyance entreprise dans le cadre d'un arrêt maladie ALD est il imposable ? Sachant que la prévoyance complète les ...
Mon employeur refuse de déclarer les heures supplémentaires
Bonjour à tous, Dans mon contrat de travail, il est prévu que je travaille 48h par semaine. J’ajoute très souvent 12h de plus mais si mon employeur m...
Les impôts me doivent de l'argent que faire ?
Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce Forum. J'ai un problème avec les impôts; en effet ils m'ont prélevé à la source environ 500e pendant ma sai...