Les discussions

Comment déclarer mes impôts

Bonjour, mon appartement est occupé gratuitement à condition que l'occupant paye les charges. Que dois-je déclarer aux impôts? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
AT

Apa - prendre ma grand mère chez moi

Bonjour, J aurai besoin d aide de votre part et vous remercie oar avance pour vos réponses. Ma grande âgée de 95 ans, constamment alité e et sous ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2022 par
doris33

Revenus de coorections pour unversité

Bonjour, J'ai recçu un montant de 500 euros pour des corrections que j'ai fait pour l'université de mayotte. Je ne suis pas salarié de l'universi...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Marcel

Crédit d'impôt

Bonjour, Séparé et ayant un enfant en garde alternée nous faisons donc chacun de notre côté la déclaration logique:) ) La mère de mon fils étant ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
kasom

Impôts job été

Bonjour Je me demande si je n ai pas fait une erreur dans ma déclaration de revenus. En effet les revenus des jobs d été de mes deux filles étudiante...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
Deaver

Pension versée à enfant majeur non rattaché & justificatifs

Bonjour, Pour la déclaration de revenus sur l'année 2021, j'ai listé toutes les dépenses payées à mon enfant majeur plus de 21 ans donc non rattach...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
chris4554

Case l

Bonjour, depuis de nombreuses années je bénéficie d'une demi part et je coche la case L. Mariée en 2022 dois-je cocher la lettre N? Vais-je perdre...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
doris33

Mot de passe 12 et 128 caractères

 Fermé

Bonjour, j'ai beau essayer de créer un mot de passe sur impots.gouv.fr je n'y arrive Quelle solution vous me conseiller ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
bah

Déclaration impôt micro entreprise

Bonjour, Pouvez vous m'aider ,je ne peux pas sélectionner la case 5KO ,je clique dessus et ca ne la selectionne pas sur 2042 c pro , merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
gitane2229

Non déclaration de comptes courants étrangers fermés

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, voici ma situation : J'ai vécu quelques années au Royaume Uni (pré BREXIT) et suis revenue en Fr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
bjaI

Déclaration impôts sans revenus

 Résolu

Bonjour, Comment bien remplir sa déclaration de revenus quand on a pas de revenus ? C'est la première fois que je déclare et je ne sais pas comme...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
dna.factory

Remboursements a déclarer ou pas?

Bonjour, Je suis un particulier. J ai reçu des remboursements, de la part du fabricant, pour des appareils qui représentaient des malfaçons et qui o...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Gontran

Case t et début du concubinage

Bonjour, Je vis en concubinage depuis le 01/08/2021. Précédemment et ce depuis 2015, je vivais seul avec mes deux enfants en garde alternée. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
tof51430

Cases revenus et comptes à l'étranger pré-cochées

Bonjour, Dans ma déclaration en ligne pré-remplie , j'ai vu que contrairement à l'année dernière j'avais dans la partie 3 (revenus et charges) la c...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
guom_1335

Ecart entre calcul sur site des impôts et calcul manuel

Bonjour, Lorsque je saisis ma déclaration d'impôts sur le site officiel j'obtiens à un moment une valeur "R" de revenu imposable (revenu fiscal de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Tom

Déclaration revenus

Bonjour, La déclaration de revenus papier pour un couple , doit être signée par les 2 conjoints . Pour une déclaration en ligne , doit on la faire...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
SylDan4546

Annexe 2047

Bonjour, Je suis entrepreneur depuis octobre 2021 j'ai perçu une ou deux fois j'ai perçu des salaires via PayPal provenant des états unis. Ces derni...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2022 par
pepelulu120

Credit impôt nourrice versée à mon ex conjointe

Bonjour, En 2021,jai perçu une avance du crédit d'impôt concernant ma garde de mon enfant. Étant donné que c'est madame qui payée la nourrice, je...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2022 par
roudoudou22

Déclaration pension suisse rubrique 8tk

Bonjour, Nous venons juste de remplir la déclaration. Nous avons des pensions uniquement d'origine étrangère, Suisse en l'occurrence. À la fin, le p...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
pepelulu120

Étudiant en alternance et frais kilométriques

Bonjour, Je viens vers vous concernant ma fille qui est en alternance et rattachée au foyer fiscal. Elle touche un petit salaire qui pour le coup n'...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2022 par
chris4554

Déduction d’intérêts d’emprunt immobilier

Bonjour J’ai fait une défiscalisation de robien classique il y a quelques années. Je suis actuellement en prolongation. Suite à un accident opérat...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
chris4554

Impôt net supérieur à l'impôt avant crédit d'impôt !?

Bonjour, Je viens de remplir ma déclaration d'impôt. En consultant le détail du calcul de mon impôt j'obtiens ceci : Impôt avant crédits d'impô...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
chris4554

Crédit d'impôt pour travaux d'amélioration dans maison louée

Bonjour, je possède une maison que je loue depuis plusieurs années à une autre personne. Je déclare ces revenus. Cependant, j'ai fait installer en...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
chris4554

Déclarer intérêts des comptes à l'étranger

Bonjour, Ou doit on mettre les intérêts des comptes ouvert à l'étranger sur la feuille impots sur revenus ou existe il un formulaire spécifique? M...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
pepelulu120

Calcul plus-value déclaration 2086 crypto

Bonjour, j'ai une question à propos du calcul de la plus-value à déclarer dans la 2086. Est-ce que les frais payé en crypto lors d'un retrait, par exe...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
pepelulu120

Deduction forfetaire pour heberguement a petit fils

Bonjour, actuelment j hebergue( depuis 18 ans) mon petit fils de 22 ans. Relation coupe avec ses parents( separees) Je peux faire une deduction forfa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
chris4554

Mention express ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir (enfin plutôt essayé lol) ma déclaration d'impôts. Il est noté à un moment donné : "Si vous souhaitez porter ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
chris4554

Compte epargne tenu en suisse

bj j'ais un comte épargne en suisse qui m'a rapporté 8 euros avec -(à euros de frais quel est le formulaire a remplir en france merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
somi

Puis-je déclarer aux impôts la réfection de la toiture?

Bonjour, l'année dernière nous avons fait changé la toiture d'un des bâtiment de la copropriété. Puis-je déclarer cette réfection aux impôts ou non ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
fanou1974

Personne à charge - veuve

Bonjour, Mon enfant majeur est rattaché fiscalement à mon foyer. Par contre, veuve depuis des années et vivant seule, je l'ai élevé seule plus de 5...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Valou_2047

Remboursement prêt immobilier suite itt

Bonjour, Mon mari a été en arrêt de travail pendant un an suite à un accident de travail, il a touché, grâce à l'assurance emprunteur de nos prêts i...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
pepelulu120

Compte à l'étranger

Bonjour, Ma question est sur les comptes à l'étranger . Pour la déclaration des impôts 2022 , est ce qu'on doit déclarer les comptes actifs à l'étra...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
pepelulu120

Telecharger le formulaire en ligne 2042 c?

Bonjour, comment puis-je télécharger en ligne le formulaire de la 2042C pour le joindre à ma déclaration globale en ligne? Merci de votre aide Marie

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
chris4554

Question declaration minage cryptomonnaie

Bonjour, Je suis en train de réaliser ma déclaration de revenu et j'ai un probleme au niveau de la déclaration de mes revenu de minage de cryptomo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
papossible

Oubli de formulaire déclaration de revenu

Bonjour, Je vous envois ce message pour vous demander votre aide. Il y a quelques jours, j'ai rempli ma déclaration de revenu sous format papier q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
chris4554

Déclaration revenu en étant rattaché fiscal

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème au niveau de ma déclaration de revenu. Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents depuis un ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
chris4554

Heures supplémentaires payées en différé

Bonjour, J'ai fait des heures supplémentaires sur 2020 mais mon employeur me les a payé en 2021. Comment puis-je faire pour qu'elles soient bien décla...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
hoquei44

Déclaration impots préremplie

Bonjour, Re bonjour J'ai trouvé ma déclaration pré établie 2021. On me demande ligne 2 UU de la répartir sur la ligne 2 VV , comment fait on ? Po...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
SylDan4546

Déclaration revenus 2021

Bonjour, Nous sommes le 18 mai , je n'ai toujours pas en ligne ma déclaration de revenus 2021 , j'habite en 33 , normal ??? Bien cordialement

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
SylDan4546

Frais kilométriques président association

Bonjour, Président d'une association, non rémunéré, quel barème dois-je prendre pour le calcul de mes frais kilométriques ou comment dois-je procéde...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
chris4554

Comment déclarer retraite perçue au portugal

Bonjour à toutes et à tous, Au secours, j'ai besoin de vous. Dans la déclaration des impôts sur revenus 2021, mon père doit déclarer sa retrait...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
pepelulu120

Impost auto entrepreneur versement liberatoire marié

Bonjour, je suis auto entrepreneur et j'ai choisis le versement liberatoire donc pas d'impots a payer a la fin de l'année. Mon épouse est salariée ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
fredetmumu

Declaration de revenu

Bonjour, Apres calcul le montant de mes indemnités de départ en retraite sera de 8000 € fin janvier 2023 date de mon départ à la retraite. Je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
julot

17 ans à l'étranger

Bonjour, après 17 ans passés à l'étranger en je suis de retour en France. N'ayant pas travaillé durant toutes ces années, comment, aujourd'hui, de r...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
chris4554

Déclaration d'impot sur le revenu

Bonjour, Voici ma problématique du jour: J'ai prêté un de mes appartements à mon fils de 28 ans pour qu'il étudie dans le calme la journée (il s'y r...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
chris4554

Ir - revenu foncier

Bonjour, Je suis actionnaire d'une SCI qui a dégagé des revenus cette année. De ce fait, j'ai déclaré mes revenus de la SCI dans les Revenus fonci...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
pepelulu120

Ir et auto entrepreneur avec versement libératoire

Bonjour, Je suis salarié et j'ai aussi une petite activité d'auto entrepreneur. Je viens de faire ma déclaration de revenu en ajoutant en 5TE éta...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Kunda

Cantine à la maternelle

Bonjour, puis- je déclarer ce que j'ai payé pour la cantine de mon enfant à la maternelle? pour une réduction d'impôt dans la case 7GA. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
djivi38

Aide déclaration revenus : abondement

Bonjour, Je souhaiterai obtenir un renseignement sur l'abondement PEE. J'ai perçu en 2021 : 9873€ d'abondement. Celui-ci est-il à déclarer aux i...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Julot

Non déclaration des revenus aux impots

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint n’a malheureusement jamais déclarer ces revenus depuis plusieurs années. Étant saisonniers et en voyages plusieurs fois et n...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
chris4554
Résultats 401 - 450 sur un total de 7 241