Problème déclaration automatique impôts

mslla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - 24 juin 2022 à 10:05
 Jo - 24 juin 2022 à 15:13
Bonjour,
Depuis maintenant deux ans, nous sommes dans une situation très délicate ma famille et moi. En effet, un employeur travaillant à Alfortville prétend que mon père travaille à Franprix alors que ça fait une dizaine d'année qu'il ne travaille plus. De plus nous habitons à Clermont - Ferrand, ce qui n'a rien à voir. Au départ, nous pensions que le problème venait des impôts alors nous leur avons demandé de modifier cette erreur. Mais ils nous ont seulement dis de la modifier nous même via la page internet du service. Le soucis c'est que nous devons faire ça chaque an, ce qui fais que un oubli peut faire croire à une sorte de fraude... Nous avons alors contacter le magasin qui prétend verser un salaire à mon père. Il s'avère qu'il existe bel et bien un homme qui à le même nom et prénom que mon père mais il n'a pas le même âge et la même nationalité. Ensuite, ils m'ont confirmer que c'était surement une erreur de confusion de la part du service des impôts et qu'il fallait les contacter afin de régulariser la situation... J'ai donc recontacter les impôts et ils ont été formel avec moi : il s'agit d'une erreur de la part de l'employeur et cette erreur concernerait la Déclaration Sociale Normative. Depuis nous essayons de contacter le magasin mais sans succès, nous sommes obligé de passer par le service client, à chaque fois, ils me dise qu'il me rappellerons mais rien... Je ne sais plus quoi faire pour modifier cette erreur..... Je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ce cas assez atypique et si oui comment vous vous en êtes sortie ? Est ce que vous avez des arguments de Droit afin que je puisse en quelques sortes "menacer" l'enseigne afin de faire bouger les choses? (menacer dans le sens de les faire peur avec des arguments pas les attaquer physiquement ou verbalement).

PS : Nous les avons déjà menacer de déposer une main courante mais cela n'a pas l'air de leur faire peur...

Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes, j'écris tout cela dans la hâte... Et merci à toute les personnes qui m'aideront.

Bien à vous.

2 réponses

Il s'agit d'un homonyme...
Pour les impôts vous modifier les sommes à déclarer.
Mais ça va plus loin cette histoire, pour la retraite il va gagner des droits et l'autre en perdre...bonjour l'embrouille....
Que faire ? C'est au patron de faire le nécessaire...
2
mslla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
24 juin 2022 à 10:22
Bonjour,
Mais oui c'est ça, l'employeur m'a dis que c'était un homonyme.
Vous avez raison, je dois modifié de mon coté les sommes, mais le faire à chaque fois c'est très fatiguant....
L'employeur ne m'a toujours pas rappelé, je pense vraiment qu'il "protège" son salarié parce que la c'est grave! Il n'arrête pas de dire au service client qu'il s'agit d'une erreur de la part des impôts donc bon.. C'est vraiment de la mauvaise foi de sa part...
0
Jo > mslla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
24 juin 2022 à 10:29
Fatiguant ou stressant ?
Vous modifiez la somme et expliquez pourquoi dans la boîte de dialogue.
Vous avez été voir sur "mesdroitssociaux.gouv", on a nos revenus des 12 derniers mois. Faut passer par France connect ...un peu compliqué
0
mslla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
24 juin 2022 à 10:33
Oui, c'est bien fatiguant et stressant dans le sens ou à chaque fois, c'est nous qui devons modifié une erreur qui n'est pas de nous donc oui je répète c'est bien fatiguant et stressant... Et je vous assure que ce justifier sur une erreur que vous n'avez pas commise c'est chiant.
0
Oui pour les impôts il y a soupçon de fraude...
Parler à un ordinateur ou aller à un centre des impôts, perdre du temps, se garer, faire la queue, manque un papier.... ou c'est chiant.
0
mslla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 > Jo
24 juin 2022 à 10:46
Bon écouté, je vais attendre la réponse d'autre personne parce que vous avez l'air d'être vraiment irrité pour une raison que j'ignore mais merci pour votre précédente réponse
-2
Jo > mslla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
24 juin 2022 à 15:13
Je ne suis pas irrité.
Ça ne se bouscule pas pour répondre à votre question, bonne fin de journée
0