Les discussions
Perte de mi part
Je ne comprend pas cette année perd une demi part qu'elle avait en plus depuis la mort de mon père en 1974 , elle a ensuite élévée ses 3 enfants dont ...
Quoi déclarer
bonjour mon fils était en apprentissage pendant l'année scolaire 2011/2012 , et depuis septembre 2012 il a un contrat cdi. pour le traitement et sala...
Formulaire 2042c pro
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver ce formulaire sur le net : 2042C PRO Quelqu'un peut-il m'aider ou bien faut-il que je le demande au centre des ...
Puis je déclarer l'enfant de mon copain?
RésoluBonjour, je vis avec mon copain qui a divorcer et a une fille de 6ans, la petite vis en alternance ( 1 semaine/1 semaine ) mon copain la déclare c'...
Declaration de cesu touchés en 2012
RésoluBonjour J'ai touché des chèques en 2012 en tant que particulier dans le cadre d'aide à domicile de mes parents. Dois-je les déclarer sur mon avis...
Déclaration en ligne.. nouveaux éléments non inclus?
Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration des revenus en ligne mais je n'ai pas la possibilité de rajouter de nouveaux éléments! (charge et ré...
Oubli des frais de garde pour l'année dernière
Bonjour, Je vais bientôt envoyer ma déclaration des revenus 2012 (par internet). Je viens de me rendre compte que j'ai droit à une 'réductions et ...
Déclaration revenus 2012
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration via le net, et je dois régler la somme de 768€ en 2013 , alors que l'imposition de 2012 était de 317€ ???? J...
Déclaration des intérêts d'emprunts pour couple pacsés
Nous sommes pacsés et avons contractés chacun un prêt, avec des conditions et des montants différents, pour financer notre logement. Nous sommes en dé...
Calcul frais réels
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration et je voulais savoir si dans les frais réels on pouvait compter les frais de péages car je prends...
Indemnités déclarables?
RésoluBonjour, Mon fils, Léo, 22 ans le 26 septembre prochain, est en césure pour l'année scolaire 2012- 2013. Il lui reste une année scolaire encore. Il...
Conges parental, temps plein ou temps partiel
Bonsoir Lors de ma déclaration de revenus de cette année, je m'aperçois que les informations récupérées par les impôts auprès de mon employeur me c...
Impossible télédéclarer les impots identifiants non reconnus
RésoluBonjour, J'ai télédéclaré mes impôts avec succès. En revanche cela n'a pas été possible pour mon fils. L'année dernière il l'a fait avec succè...
Scellier et robien sont dans un bateau...
Résolu... C'est moi qui tombe à l'eau ! Bonjour Je cherche à remplir ma déclaration d'impôts Je peine sur certains points J'ai un appartement Scelli...
Facture travaux à déduire
bonjour, je dois déclarer cette année, des loyers que j'ai encaissés depuis avril 2012. je n'ai jamais déduit de factures de travaux depuis que nous ...
Mutuelle obligatoire
j'adhère à une mutuelle obligatoire par mon employeur avec une partie prévoyance. Puis-je déduire des impôts mes cotisations mensuelles ? merci pour ...
Déduction intérets prets maison principale
Résolubonjour, nous avons fait un pret immobilier pour une contruction de notre habitation principale en 2008. nous sommes rentrés dans nos murs en octobr...
Enfant majeur et chargé de famille qui vit chez moi
Bonjour, Ma fille étudiante de 24 vit chez moi ainsi que son fils de - de 3 ans, qu'es-ce que je dois déclarer aux impots? Merci pour votre aide...
Reavoir son numero fiscal de 2011 pour la declaration de revenu
Fermécomment avoir son numero fiscal de 2011?
Comment je calcul le montant à déclaré.
Bonjour, J'ai été assistante meternelle agrée pendant 4 mois et je ne comprends rien au calcul pour le montant à déclaré. Pourriez vous me faire savo...
Prime a l'emploi pour conrtat d'apprentissage
bonjour a tous il a 3 ans jetait en contrat-d-apprentissage est jai eu le droit davoir de prime une de 300 et de 360 cetait cool ensuite j ai eu un c...
Oubli d'inscrire les frais réels
Bonjour, voila j'ai opté pour les frais réels, j'ai écris le courrier où il y a le détail de mes dépenses et je l'ai joint à ma déclaration (feuille b...
Revenus vente maison
Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant à déclarer sur la vente d'un bien immobilier étant donnée que la plus value a déja été taxé. La plu...
Reductions enfants à charge - 7ea
Résoluj'ai oublié de cocher SUR MA DECLARATION REVENU 2011. Rubrique 7-" Réduction et crédit impot" 7EA -2 collégiens ( réductions Impots de 61€ par ...
Frais réels
Bonjour, la carte grise du véhicule que j'utilise est qu'au nom de mon conjoint (suite à une erreur du garage lors de l'achat), est ce que je peux ...
Frais de double résidence
Bonjour, une question concernant les frais de double résidence car pour mon travail je loue un studio à 40 km de mon lieu de travail mais je vie égale...
Militaire vivant a brest affecté a strasbourg
bonjour, Je suis dans la marine à Brest. j'y ai acheté un appartement en 2011. je pars le 1er juillet 2013 pour un cours de deux ans. Ma question ...
Déclaration commune ou séparée
Bonjour, Je me suis marié en juin 2012. Je me demande compte-tenu de nos revenus respectifs, s' il vaut mieux opter pour une déclaration d'impôt c...
Infirmière et nombre de jours travaillés ?
Bonjour, C'est ma 1ère année d'infirmière, et je ne sais pas comment calculer le nombre de jours travaillés en 2012 pour calculer mes frais réels p...
Demi part supplémentaire et retraite ancien combattant
bonjour a tous je dois faire la declaration de revenus de mon pere et je ne trouve pas la case a cocher pour les anciens combattants car a prori le...
Revenus publicitaires
Bonjour, Je gagne une vingtaine d'euros par mois grâce à un blog personnel sur lequel j'ai mis de la publicité Google Adsense. Je voudrais décl...
Ald non imposable, invalidité imposable ??
bonjour, après 3 ans de longues maladies (non imposables -expliqué par impôts), . Je déclarais donc juste le complément salaire versé par employeur;...
Impots sur le revenu et enfts majeurs étudiants
Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'elles seraient les meilleures options pour déclarer mes impôts sur le revenu de 2012. En effet, nous avons 3 en...
Télédéclaration
RésoluBonjour, Je viens de mettre mes identifiants pour télédéclarer sur internet. Pour activer mon mot de passe,il me fallait indiquer mon adresse m...
Exonération de salaire "étudiant"
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour éclairer une question qui ne semble pas encore avoir été traitée. Je suis "étudiant fonctionnaire", c'...
Declaration revenus internet
Bonjour, Retraités ,nous avons pour habitude de déclarer nos pensions par internet. Nous avons reçu pour 2012 une feuille de déclaration cerfa 2042k...
Réductions et crédits d'impôt (cadre 7) : intérêts d'emprunt
Bonjour, J'aimerai avoir une information concernant ce crédit d'impot. Il est dit que Les intérêts d'emprunt sont déductibles de l'impôt, mais uniqu...
Interêts bancaire achat voiture
Bonjour, Je vais déclarer mes frais réels car car c'est plus avantageux pour moi. j'ai lu sur le site des impôts à la fenêtre d'explications des fr...
Je n'ai jamais payé d'impots / jamais rien recu
Bonjour, J'ai 21 ans, jusqu'à mes 18 ans j'étais sur la déclaration de ma mère. J'ai arrêté l'école en 2008 et depuis j'ai eu de petits jobs d...
Frais réels
Bonjour, J'ai une petite question concernant ma déclaration 2013, je compte passer au frais réels (aprés un rapide calcul il s'avère que c'est plu...
Déclaration d'impôt
bonsoir! je n'ai pas déclaré mes revenus depuis 2008, je tiens à signaler que je n'ai rien touché(0€) alors svp comment faire?
Déclarer achat en credit d'impots
Bonjour Nous avons fait l'achat d'un poele à bois REF JOTEL F600 pour un montant TTC DE 3213.00 EUROS en remplacement d'un insert en date du 18/07/20...
Scellier
Je finalise ma déclaration d'impôts et je ne sais où renseigner la 2044 pour un Scellier métropole réalisé en 2011. J'ai bien rempli en son temps la 2...
Comment télédéclarer un couple à charge des parents?
Bonjour, Mon épouse qui avait moins de 25 ans en 2012 et qui était toujours étudiante a selon la loi la possibilité d'être fiscalement à la charge d...
Calcul barème kilométrique
Bonjour, je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question donc je la pose ici ^^ Voila je rentre chez moi le midi est ce que je peux déclarer mes...
Quelle adresse déclarée
Bonjour, Je viens ici pour savoir quelle adresse je dois déclarer sur ma déclaration. Je suis déjà en retard pour la rendre car je ne savais pas q...
Enfant étudiant en alternance à ma charge
Bonjour je souhaite garder rattaché fiscalement sur ma déclaration mon fils de 24 ans, étudiant en alternance. Dois-je déclarer son net imposable d...
En invalidite
Etant en invalidité suite à maladie (dépression) ai je droit à la 1/2 part supplémentaire pour ma déclaration d impôts. Merci de votre réponse
Declaration en ligne
première déclaration 2042 en ligne, année de mariage en 2012 on demande le n° fiscal et n° télédéclarant du conjoint je n'en ai pas car la conjointe...
2042 c
Je ne comprends rien au formulaire 2042 C. Je souhait déclarer un investissement scellier effectué en 2009 . quelles sont les bonnes cases à remplir...