- Dois je déclarer les revenus de ma fille étudiante à la caf
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Impôts
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Otf caf - Forum CAF
- Dois je déclarer la bourse de mon fils à la caf - Forum CAF
- Mon fils travaille en intérim dois je le déclarer à la caf - Forum aides au logement
4 réponses
5 juin 2022 à 10:21
puisqu'il s'agit d'un travail d'été, vous supprimez le montant de la somme affichée. C'est tout.
23 août 2022 à 07:40
pour quelle raison faut-il l'effacer? je pensais que les revenus des enfants inclus dans le foyer fiscal s'ajoutait aux revenus du foyer.
23 août 2022 à 08:02
Parce qu'il existe une exonération pour les "petits travaux " étudiant.
23 août 2022 à 08:44
ah ok merci pour l'information.
L'aricle 81 36° du Code Général des Impots (CGI) dispose que "Sur option des bénéficiaires, dans le cadre d'une déclaration des revenus personnelle ou de celle du foyer fiscal de rattachement, les salaires versés aux personnes âgées de vingt-cinq ans au plus au 1er janvier de l'année d'imposition, à l'exception des agents publics percevant une rémunération dans le cadre de leur formation, en rémunération d'activités exercées pendant leurs études, secondaires ou supérieures, ou exercées durant leurs congés scolaires ou universitaires, dans la limite de trois fois le montant mensuel du salaire minimum de croissance ;
Pour la déclaration de revenus souscrite au titre de 2021, le plafond d'exonération d'un salaire étudiant est ainsi fixé à 4690 euros. Autrement dit, seule la fraction supérieure à ce plafond est soumise à l'impôt sur le revenu et doit donc être déclarée sur la déclaration de revenus.
Vous pouvez donc tout en conservant votre fille à charge, ne pas déclarer ses salaires s'ils sont inférieurs au montant sus indiqué