Impôts sur les revenus du foyer
samcec34_3033
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2022
-
9 août 2022 à 21:32
gitane2229 - 11 août 2022 à 15:40
gitane2229 - 11 août 2022 à 15:40
A voir également:
- Impôts sur les revenus du foyer
- Foyer fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
1 réponse
Bonjour
Revenu du foyer fiscal = revenu du micro-entrepreneur (1) + revenu du 2è déclarant (2)
(1) ==) Base imposable du micro-entrepreneur = Chiffre d'affaires - % fiscal et forfaitaire de frais professionnels. Le pourcentage varie en fonction de l'activité exercée (71%, ou 50%, ou 34%)
Il existe également une option, lorsque le micro-entrepreneur y est éligible : versement libératoire de l'impôt sur le revenu d'un pourcentage sur son chiffre d'affaires.
Quelle sera l'activité de votre micro ?
11 août 2022 à 00:07
Merci pour votre réponse. La précision que je souhaite avoir c’est ayant que mon amie et moi étions sur des pourcentages d’impôts différents puisque nous ne gagnons pas la même chose, sur quel pourcentage les revenus de la micro va s’additionner ?
11 août 2022 à 11:20
Bonjour,
Pour compléter l'information de Gitane, je vous communique un lien qui pourrait vous aider, car relatif au prélèvement à la source en cas de création d'entreprise.
Activité non salariée
https://www.impots.gouv.fr/particulier/je-debute-une-activite-professionnelle
Bonne journée
11 août 2022 à 15:40
Vous n'avez pas répondu à la question concernant votre activité....
De votre chiffre d'affaires, l'administration déduira un pourcentage (représentant la totalité des charges de la micro), ce qui donnera votre base imposable micro. Puis addition des 2 bases (Mr et Mme) pour le calcul de l'impôt.
Votre % déduit est de ? 71% ou 50% ou 34% en fonction de l'activité exercée.