Les discussions
Informations impôt
Bonjour, Ma fille de 17 ans était rattachée à mes impôts 2021 mais a pris un appartement étudiant en juillet 2021, elle est apprenti, comment faire ...
Declaration d impôt
Bonjour Déclaration d impôt en ligne Mon mari est décédé en septembre 2021 je dois faire 2 déclarations d impôt en ligne les feuilles sont elles pr...
Comment remplir son impôt en ligne? merci!
comment remplir son impôt en ligne? Merci! -- faa
Declaration salaire
Bonjour, je travaille j'ai 17 ans puis je me declarer seul au impots
Pacs en septembre 2021
Bonjour, Ma fille de 23 ans est étudiante. Jusque maintenant, je la rattachais à ma déclaration d'impôts. Elle s'est pacsée en septembre 2021. Do...
Déclarer prime intéressement
Bonjour, J'ai perçu en 2021 directement le montant de ma prime d'intéressement. Je me dois donc de la déclarer sur ma fiche d'imposition. Cependant...
Déclaration
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2019,le jugement dit que mes 2 derniers sont en gardes alternés,hors ce n est pas le cas du tout.Depyis 1an 1/2 il m...
Ma fille alterne apprentissage et cfa
Bonjour, ma fille alterne apprentissage et CFA elle a 20 ans et vit chez moi puis je compter une demie part sur ma déclaration 2021 et doit elle décla...
Payer et déduire des frais de ménage pour une autre personne
Bonjour, Ma mère peut elle me payer une employée à domicile pour le ménage et le déduire de ses impôts?( Nb: j'ai 41 ans et elle en a 76) Merci d'a...
Pension alimentaire / déclaration d'împot
Bonjour, Je suis actuellement séparée et en instance de divorce. J'ai la garde exclusive des enfants. Nous sommes en train de finaliser la conven...
Déclaration contrôlée 2035 et frais kilométriques
Bonjour, Activité de libérale (BNC -2035) ; je perçois pour mon activité de formation : des recettes pour mes interventions payées à l'heure + des f...
Lmnp comment déclarer la 1ere année
Bonjour, J'ai acheté en oct-2021 un logement (en vue de "LMNP"), je l'ai aménagé en Nov. Déc 21, et je n'ai pas encore de locataire. Ma question : ...
Calcul du revenu fiscal de référence avec locatif
Bonjour, J'essaie de trouver une information : Est-ce que les revenus locatifs changent le revenu fiscal de référence sur la feuille d'impôt? ...
Comment obtenir ses identifiants?
RésoluBonjour,je voudrais faire une demande de déclaration de revenus ,ma première d’ailleurs sauf que comme je connais pas mes identifiants du coup je peux...
Conseil pour dépôt espèces sur compte pro
Bonjour, Après un contrôle de mes déclarations de revenus de la CAF sur mes trois dernières années j’ai dû me mettre à jour et faire une rectificatio...
Déclaration addurance
Bonjour, Mon véhicule a subit un sinistre incendie dois je déclarer mon indeminisation de l’assurance ? Merci
Déclarer un crédit consommation aux impôts ?
Bonjour, Faut-il déclarer un crédit conso souscrit auprès d'un organisme classique ? Je sais que pour un prêt particulier, il faut faire une décla...
Immobilisation d'immobilier ancien dans 1re déclaration bic
Bonjour, Pour ma première déclaration fiscale LMNP en BIC simplifié, j’ai une question (plutôt d’ordre comptable) concernant l’augmentation de l’i...
Déclaration d'impôt depuis l'étranger
Bonjour, Je pars vivre quelques mois à partir du 15 février en Pologne en location Airbnb et donc p en France lors de ma déclaration d'impôt 2022 su...
Revenus étranger
Bonjour, Dans la cas d'une expatriation en famille, les salaires perçus par un des conjoints pour une activité salariée hors UE et pour une entrepr...
Fausse fiche de paie
Bonjour, Une connaissance travaille dans la même boîte depuis une vingtaine d’années et gagne aux alentours de 1400€/mois mais son employeur déclar...
Revenu fiscal de référence
Bonjour, mon mari touche 2000euros par mois avec un contrat de 39h, le net imposable en donc de 26000euros sur une année puisqu il touche le 13eme moi...
Formulaire 2042 c pro
Bonjour, est ce qu´on peut remplir la declaration 2042 C Pro sans être inmatriculé? En tant que particulier. Merci
Revenus à l'étranger (tchad)
Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes résidents fiscaux en France. Mon épouse a des affaires au Tchad, auprès de sa famille d'origine. Ces affaire...
Frais réels
bonjour à tous, je suis un peu embêté avec les impôts de mon frère. il était dans l'ignorance totale des frais réels et cela fait 20 ans que cela d...
Calculer le montant net fiscal
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment vous calculez le montant imposable pour ARRCO 607.77 AGIRC 459.78 Je ne comprends pas : quand je l...
Comment déclarer un décès
Bonjour, comment déclarer le décès de mon épouse
Pacs et imposition
Bonjour, Nous allons nous pacser le 3 février. Actuellement lui est propriétaire de sa maison et moi je suis propriétaire de mon appartement achet...
Trouver le numero dacced en ligne sur ma declaration dimpos
Bonjour, ou trouver le numero dacced en ligne
Encaissement des retraites
Bonjour, Retraité français je suis résident en Espagne où dois-je domicilier ma retraite, sur un compte bancaire français ou espagnol
Double résidence: convenance personnelle ou pas?
Bonjour à la communauté DroitFinances ! J'aimerais avoir votre avis sur les chances de réussite (et risques en cas d'échec...) de porter au tribun...
Quelle est la résidence cas de logement de fonction éloigné
Bonjour Mariée, je vis seule le plus souvent dans notre résidence principale, car mon mari occupe un poste de gardien d'immeuble avec logement de fon...
Comment récupérer mon accès en ligne poyr me connecter aux i
Bonjour, Je ne peux pas me connecter sur mon compte xxxxxxxxxxxxxxxxxx je souhaiterais pouvoir consulter mais je n'ai pas l accès en ligne numéro ac...
Prix du gaz naturel pour l'année 2022 pour les copripriétés
Bonjour, Les mesures gouvernementales concernant le prix du gaz naturel sont le plafonnement des tarifs de vente du gaz. Les experts « nous disent ...
Frais réels double résidence / légitimité ?
RésoluBonjour, Serait-il possible de m'éclairer quant à la légitimité d'une éventuelle déclaration en frais réels d'une double-résidence ? Voici les é...
J'ai oublié de déclarer mon compte n26, vers qui me tourner?
Bonjour, J'ai récemment reçu des notifications de N26 me demandant de déclarer mon compte au fisc français. Je me suis donc mis ça de côté pour l...
Une prime de licenciement
RésoluBonjour, doit je déclarer ma prime de licencient pour inaptitude non professionnelle
Débit différé et année de déductibilité des frais pro
Bonjour, Question 1 : En cas de règlement par débit différé d'un achat constitutif d'un frais professionnel, à quel moment intervient la déductibi...
Fiscalité à propos du trading avec levier dans les crypto
Bonjour, je rencontre un problème, j'ai fait du trading avec levier dans les cryptomonnaie et j'ai 2 sons de cloches à propos de la fiscalité ...
Cumul imposable alternance cdd
Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai fait mon alternance pour l’année scolaire 2020/2021 jusqu’au 28/07/2021 dans une entreprise qui m’a...
Comment obtenir mon asdir
Bonjour, Comment puis-je obtenir ma déclaration de L'ASDIR de l'année 2020 ?
Dégrèvement et intérêts moratoires
Bonjour, Suite à une erreur sur mon impôt sur le revenus de ma pars, j’ai fais la correction et finalement je devrais être non imposable, j’ai déjà ...
Payer impôts chez ses parents
Bonjour, Je suis majeur je travaille pour la mairie de ma commune, j'habite toujours chez mes parents. La question est ce que quand je ferai ma dé...
Impots sur le revenu
Bonjour ma fille est résidente luxembourgeois etaucun revenu français peut-elle quand même faire une declaration de revenu en France ?merci pour vos r...
Gain gagné au pmu est elle saisissable par le trésor publique
Bonjour, Suite a gain gagné au pmu j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si elle est saisissable Mercie c...
Première déclaration de revenu en retard
RésoluBonjour, Je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis septembre 2019. J'ai travaillé pendant l'été 2020 et j'ai obtenu un CDI en temps ...
Demande infos déclarations revenus pour apprenti
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d’apprentissage, je perçois à peu près 1260 euros par mois, je me posais deux questions: - Deja premièrem...
Frais kilométrique d'un apprenti mineur
Bonjour, Ma fille de 15 ans a débuter un contrat d'apprentissage en fleuristerie. Son lieu de travail est à 30 km de chez nous et nous faisons les t...
Déclaration revenus location meublé
J'ai acheté un appartement deux pièces à Antibes, mais j'ai trouvé un travail à marseille. Je loue un 2 pièces dans cette ville. Mon appartement sur a...
Comptabilité et fiscalité
Bonjour, Je me nomme Mardiatou,je suis actuellement en licence troisième année de licence comptabilité audit,j'effectue un stage dans un cabinet d'exp...