Les discussions

Informations impôt

Bonjour, Ma fille de 17 ans était rattachée à mes impôts 2021 mais a pris un appartement étudiant en juillet 2021, elle est apprenti, comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Declaration d impôt

Bonjour Déclaration d impôt en ligne Mon mari est décédé en septembre 2021 je dois faire 2 déclarations d impôt en ligne les feuilles sont elles pr...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Lilas6913

Comment remplir son impôt en ligne? merci!

comment remplir son impôt en ligne? Merci! -- faa

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
djivi38

Declaration salaire

Bonjour, je travaille j'ai 17 ans puis je me declarer seul au impots

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
chris4554

Pacs en septembre 2021

Bonjour, Ma fille de 23 ans est étudiante. Jusque maintenant, je la rattachais à ma déclaration d'impôts. Elle s'est pacsée en septembre 2021. Do...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
mj1974

Déclarer prime intéressement

Bonjour, J'ai perçu en 2021 directement le montant de ma prime d'intéressement. Je me dois donc de la déclarer sur ma fiche d'imposition. Cependant...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Julot

Déclaration

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2019,le jugement dit que mes 2 derniers sont en gardes alternés,hors ce n est pas le cas du tout.Depyis 1an 1/2 il m...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
djivi38

Ma fille alterne apprentissage et cfa

Bonjour, ma fille alterne apprentissage et CFA elle a 20 ans et vit chez moi puis je compter une demie part sur ma déclaration 2021 et doit elle décla...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
tof51430

Payer et déduire des frais de ménage pour une autre personne

Bonjour, Ma mère peut elle me payer une employée à domicile pour le ménage et le déduire de ses impôts?( Nb: j'ai 41 ans et elle en a 76) Merci d'a...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
chris4554

Pension alimentaire / déclaration d'împot

Bonjour, Je suis actuellement séparée et en instance de divorce. J'ai la garde exclusive des enfants. Nous sommes en train de finaliser la conven...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
chris4554

Déclaration contrôlée 2035 et frais kilométriques

Bonjour, Activité de libérale (BNC -2035) ; je perçois pour mon activité de formation : des recettes pour mes interventions payées à l'heure + des f...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
djivi38

Lmnp comment déclarer la 1ere année

Bonjour, J'ai acheté en oct-2021 un logement (en vue de "LMNP"), je l'ai aménagé en Nov. Déc 21, et je n'ai pas encore de locataire. Ma question : ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
_lael_

Calcul du revenu fiscal de référence avec locatif

Bonjour, J'essaie de trouver une information : Est-ce que les revenus locatifs changent le revenu fiscal de référence sur la feuille d'impôt? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
_lael_

Comment obtenir ses identifiants?

Résolu

Bonjour,je voudrais faire une demande de déclaration de revenus ,ma première d’ailleurs sauf que comme je connais pas mes identifiants du coup je peux...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
leoliom

Conseil pour dépôt espèces sur compte pro

Bonjour, Après un contrôle de mes déclarations de revenus de la CAF sur mes trois dernières années j’ai dû me mettre à jour et faire une rectificatio...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Déclaration addurance

Bonjour, Mon véhicule a subit un sinistre incendie dois je déclarer mon indeminisation de l’assurance ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Julot

Déclarer un crédit consommation aux impôts ?

Bonjour, Faut-il déclarer un crédit conso souscrit auprès d'un organisme classique ? Je sais que pour un prêt particulier, il faut faire une décla...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Julot

Immobilisation d'immobilier ancien dans 1re déclaration bic

Bonjour, Pour ma première déclaration fiscale LMNP en BIC simplifié, j’ai une question (plutôt d’ordre comptable) concernant l’augmentation de l’i...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
pepelulu120

Déclaration d'impôt depuis l'étranger

Bonjour, Je pars vivre quelques mois à partir du 15 février en Pologne en location Airbnb et donc p en France lors de ma déclaration d'impôt 2022 su...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
chris4554

Revenus étranger

Bonjour, Dans la cas d'une expatriation en famille, les salaires perçus par un des conjoints pour une activité salariée hors UE et pour une entrepr...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
pepelulu120

Fausse fiche de paie

Bonjour, Une connaissance travaille dans la même boîte depuis une vingtaine d’années et gagne aux alentours de 1400€/mois mais son employeur déclar...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Julot

Revenu fiscal de référence

Bonjour, mon mari touche 2000euros par mois avec un contrat de 39h, le net imposable en donc de 26000euros sur une année puisqu il touche le 13eme moi...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Julot

Formulaire 2042 c pro

Bonjour, est ce qu´on peut remplir la declaration 2042 C Pro sans être inmatriculé? En tant que particulier. Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
gitane2229

Revenus à l'étranger (tchad)

Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes résidents fiscaux en France. Mon épouse a des affaires au Tchad, auprès de sa famille d'origine. Ces affaire...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
flocroisic

Frais réels

bonjour à tous, je suis un peu embêté avec les impôts de mon frère. il était dans l'ignorance totale des frais réels et cela fait 20 ans que cela d...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
chris4554

Calculer le montant net fiscal

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment vous calculez le montant imposable pour ARRCO 607.77 AGIRC 459.78 Je ne comprends pas : quand je l...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment déclarer un décès

Bonjour, comment déclarer le décès de mon épouse

chris4554

Pacs et imposition

Bonjour, Nous allons nous pacser le 3 février. Actuellement lui est propriétaire de sa maison et moi je suis propriétaire de mon appartement achet...

Doobie94

Trouver le numero dacced en ligne sur ma declaration dimpos

Bonjour, ou trouver le numero dacced en ligne

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
LaBeotienne

Encaissement des retraites

Bonjour, Retraité français je suis résident en Espagne où dois-je domicilier ma retraite, sur un compte bancaire français ou espagnol

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Nouni

Double résidence: convenance personnelle ou pas?

Bonjour à la communauté DroitFinances ! J'aimerais avoir votre avis sur les chances de réussite (et risques en cas d'échec...) de porter au tribun...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
jadefa

Quelle est la résidence cas de logement de fonction éloigné

Bonjour Mariée, je vis seule le plus souvent dans notre résidence principale, car mon mari occupe un poste de gardien d'immeuble avec logement de fon...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
LaBeotienne

Comment récupérer mon accès en ligne poyr me connecter aux i

Bonjour, Je ne peux pas me connecter sur mon compte xxxxxxxxxxxxxxxxxx je souhaiterais pouvoir consulter mais je n'ai pas l accès en ligne numéro ac...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
bendrop

Prix du gaz naturel pour l'année 2022 pour les copripriétés

Bonjour, Les mesures gouvernementales concernant le prix du gaz naturel sont le plafonnement des tarifs de vente du gaz. Les experts « nous disent ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
127

Frais réels double résidence / légitimité ?

Résolu

Bonjour, Serait-il possible de m'éclairer quant à la légitimité d'une éventuelle déclaration en frais réels d'une double-résidence ? Voici les é...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Tina

J'ai oublié de déclarer mon compte n26, vers qui me tourner?

Bonjour, J'ai récemment reçu des notifications de N26 me demandant de déclarer mon compte au fisc français. Je me suis donc mis ça de côté pour l...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Sammy

Une prime de licenciement

Résolu

Bonjour, doit je déclarer ma prime de licencient pour inaptitude non professionnelle

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
nadine

Débit différé et année de déductibilité des frais pro

Bonjour, Question 1 : En cas de règlement par débit différé d'un achat constitutif d'un frais professionnel, à quel moment intervient la déductibi...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
gitane2229

Fiscalité à propos du trading avec levier dans les crypto

Bonjour, je rencontre un problème, j'ai fait du trading avec levier dans les cryptomonnaie et j'ai 2 sons de cloches à propos de la fiscalité ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
gitane2229

Cumul imposable alternance cdd

Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai fait mon alternance pour l’année scolaire 2020/2021 jusqu’au 28/07/2021 dans une entreprise qui m’a...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
flocroisic

Comment obtenir mon asdir

Bonjour, Comment puis-je obtenir ma déclaration de L'ASDIR de l'année 2020 ?

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Bobo-96

Dégrèvement et intérêts moratoires

Bonjour, Suite à une erreur sur mon impôt sur le revenus de ma pars, j’ai fais la correction et finalement je devrais être non imposable, j’ai déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
flocroisic

Payer impôts chez ses parents

Bonjour, Je suis majeur je travaille pour la mairie de ma commune, j'habite toujours chez mes parents. La question est ce que quand je ferai ma dé...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
alfred

Impots sur le revenu

Bonjour ma fille est résidente luxembourgeois etaucun revenu français peut-elle quand même faire une declaration de revenu en France ?merci pour vos r...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
flocroisic

Gain gagné au pmu est elle saisissable par le trésor publique

Bonjour, Suite a gain gagné au pmu j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si elle est saisissable Mercie c...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
jarjabings

Première déclaration de revenu en retard

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis septembre 2019. J'ai travaillé pendant l'été 2020 et j'ai obtenu un CDI en temps ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
bon_bref

Demande infos déclarations revenus pour apprenti

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d’apprentissage, je perçois à peu près 1260 euros par mois, je me posais deux questions: - Deja premièrem...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
flocroisic

Frais kilométrique d'un apprenti mineur

Bonjour, Ma fille de 15 ans a débuter un contrat d'apprentissage en fleuristerie. Son lieu de travail est à 30 km de chez nous et nous faisons les t...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
chris4554

Déclaration revenus location meublé

J'ai acheté un appartement deux pièces à Antibes, mais j'ai trouvé un travail à marseille. Je loue un 2 pièces dans cette ville. Mon appartement sur a...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
flocroisic

Comptabilité et fiscalité

Bonjour, Je me nomme Mardiatou,je suis actuellement en licence troisième année de licence comptabilité audit,j'effectue un stage dans un cabinet d'exp...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
djivi38
Résultats 601 - 650 sur un total de 7 346