Les discussions

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Ma fille 18 ans apprentie ,obligée de prendre un logement car travail à plus de 40kms,bénéficiant de l'APL, mais devant revenir 2 semaines...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
flocroisic

Caf légitimité à demander des justifications

Bonjour à tous, Nous avons reçu un courrier de la CAF nous demandant de bien vouloir répondre sous 8 jours concernant une ligne que nous avons rem...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Imposition stage etudiant /déclaration fiscale 2015

Bonjour, J'ai effectué un stage en entreprise entre Janvier 2014 et Fin juin 2014 ( stage de 6 moi). L'administration fiscale me demande de déclar...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
HelloGirl

Stipendium allemand et impôts francais

Bonjour, J'ai été postdoc en Allemagne pendant près de 2 ans et demi, et j'ai été payé 2500 euros net par mois. "Super !" me direz-vous, mais sans ...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Asohan_Okumari

Déclaration d'impots

 Résolu

Bonjour, faut il déclarer nous meme les retraites ou les caisses de retraites le font elles , merci

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
doris33

Declaration de ressources 2013 besoin d'aide !!

Bonjour, La caf évalue mon dossier suite à mon dossier MDPH pour ma demande d'AAH qui m'a été accordé. La caf me demande donc ma déclaration de res...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Demandeconseils

Demi-part + de 75 ans

 Résolu

Bonjour, Le TRN, titre de reconnaissance de la nation, permet-il de bénéficier de la demi-part attribuée aux anciens combattants? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
william049

Besoin de savoir mes droit

Bonjour, j'ai 18 ans et j'aimerai prendre un studio pour bien poursuivre mes études j'aimerai savoir qu'elle sont mes droit si par exemple j'aurai d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
doris33

Avis d'imposition

Bonjour, je vous explique ma situation. avec mon conjoint nous sommes interessé par une maison en location subventionnée par l'ANAH ce qui implique un...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
william049

Imposition salaire adjoint au maire ?

Bonjour, le salaire d 'adjoint au maire dans un petit village est il imposable ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
flocroisic

Je lis qu'il faut un agrément

 Résolu

Bonjour, J'emploie une aide ménagère auto-entrepreneur et tantôt je lis que ses factures suffisent ( même le centre des Impots m'a répondu cela ) ...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
myriellle

Déclaration avis d'imposition avec récépissé ?

 Résolu

Bonjour, Avant ma question je vous explique mon cas. Voilà actuellement dans l'urgence, je suis logé chez une personne de ma famille provisoiremen...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
djivi38

Doit on declarer un revenu qui est encore impaye

Bonjour, Depuis un héritage en 2014 je me retrouve a bénéficier (uniquement pendant la durée de l'indivision) d'une part des revenus du défunt sur...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
riclecuit

Demande d'information impôt sur le revenu lors d'un déménagement

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord pardon pour la question quelque peu "naïve" mais je débute dans les méandres abyssaux qu'est l'imposition! Ma question es...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
roudoudou22

Obtenir une demi-part supplémentaire

Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguish...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
pasdebasque

Obtenir une demi part supplémentaire.

Bonjour, Mon père possédait une carte à son nom portant un n° de membre et un Grade mentionnant une distinction Médaille Eisenhower et Distinguishe...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
doris33

1/2 part du quotient familial

Bonjour, ancien combattant age de 81 ans ! ou dois-je m'adresser pour profiter de la 1/2 part supplémentaire du quotient familial sur la déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
doris33

Infirmière salariée et remplaçante

Bonjour, j'envisage dès le mois prochain de faire des remplacements en libéral en plus de mon activité salarié, à raison de 5 jours par mois. J'aura...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
flocroisic

Suppression de la demi part concernant les veuves et veufs

 Fermé

Bonjour, --je suis retraitée de la fonction publique , jusqu'en 2011 je payais 730 euros d'impots sur les revenus , en 2012 en mai mes impots ...

34 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
maylin27

Déclaration séparée mon mari est en ehpad

Bonjour, Mon mari est en Ehpad depuis octobre 2014 et nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Je suis sans revenus autre qu'u...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
flocroisic

Déclarer ses revenus

Bonjour, notre fille est à notre charge et a travaillé cet été. Nous devrons déclarer ses revenus. Comment serons nous imposés? il y a un abattement j...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
doris33

Avis d imposition 2014

Bonjour, j ai bien envoyer ma -declaration/ de revenu] 2013 mais je ai jamais recu mon -avis-d-imposition-2014-date-d-envoi-et-de-paiement avis d im...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Pension alimentaire

Bonjour Voilà la situation. Je suis divorcée depuis une quinzaine d'années et vit avec un conjoint depuis le même nombre d'années. Nous ne sommes ni ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Perte 1/2 part parent isolé si concubinage

Bonjour, je vis seul avec mes 2 filles en garde alternée et cela m'ouvre droit à une 1/2 part pour parent isolé. J'ai une amie qui habite chez elle...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
azur50

Faire une déclaration après presciption

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 2010 et j'ai commencé à déclarer moi même mes revenus en 2013 pour l'année 2012 quand j'ai pris mon indépendance. Ava...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
roudoudou22

Prime pour l emploi

Bonjour Avec l'aide du simulateur d'impots, on avait droit à la prime pour l'emploi 1000€. A ma grande surprise, j'ai reçu mon avis mais il est stipu...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
hermyamanda

Renseignement sur les impots

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui , deux lettres des impôts. Ce sont deux taxe d'habitations . Une quand j'étais à monpremier logement de septembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
jmp59

Déclaration tardive

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes impôts sur le revenus très tardivement. D'après mes calculs, j'aurais le droit à la prime à l'emploi. Sachant que j'ai fais...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Sarah55120

Avis d'impôt pour un étudiant étranger

Bonjour, Je suis étudiante étrangère, je suis venue en France pour poursuivre mes études depuis septembre 2014 jusqu'à aujourd'hui. Donc, forcément,...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
sue88501

Demi part pour veuvage et ancien combattant

Bonjour, je voudrai savoir si la demi part accordée au veuve d'ancien combattant et cumulable avec la demi part veuvage ce qui en fin de compte dev...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
flocroisic

Retraite portugaise, déclaration, imposition ?

Bonsoir à toutes et tous, Mon père touche une retraite portugaise qui est elle même est versée sur un compte au Portugal. Dans le cadre de la régu...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
flyingrock

Étrangère, 1ère déclaration et aussi 1ère mariée...??!!

Bonjour, je me suis mariée cette année avec un français. Je suis en France depuis cette année, je dois donc faire ma première déclaration aux impô...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
doris33

Ancien combattant

Bonjour, Mon père n'avait jamais demandé à bénéficier de la retraite d'ancien combattant et n'a donc jamais bénéficié de la demi part fiscale supp...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Annick60

Garde alternée et part fiscale

Bonjour, Ma question porte sur la garde alternée et donc la résidence alternée. Je suis donc séparé de mon ex compagne et nous étions pacsé. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
william049

Majoration des revenus de 25 % sans centre de gestion agréé

 Fermé

Bonjour, Je suis en profession libérale et ne suis pas inscrite dans un centre-de-gestion-agree. Pourquoi mes revenus sont-ils majorés de 25% ? Je t...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
G-BG

Imposition revenus étudiant

Bonjour, ma fille de 22 ans a travaillé pour la 1ère fois cet été; elle a touché environ 5270 euros net (soit environ 6350 brut je crois). Elle est...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
doris33

Demi part personne + 75 ans veuf et anciens combattants

Bonjour, pouvez vous me dire le nombre de part retenue par l'administration fiscale pour mon pére veuf et aciens combattants de plus de 75 ans, il n...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
flocroisic

Resssources faibles et divorce

Bonjour, Je ne suis pas imposer car mes resourses sont faible et pour mon divorce ils mes reclamer le mantant de mes resourses des mes retraites ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
flocroisic

Pays d'imposition fiscale

Bonjour, J ai l'intention de m'installer chez ma concubine qui réside en Allemagne à 30 kms de la frontière francaise et je travaille en France. P...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
hoquei44

Veuillez m'orienter

Bonjour, ma grand mère est une veuve d'ancien combattant ,qui a décidé en 1982 à l'age de 80 mais ma grand_mère n'a pas bénéficié d'une demi part sup...

34 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
amelparadis.amel

Veuve

Bonjour, je suis veuve depuis 2012; et je n'ai jamais bénéficié d'une demi part je suis d'autre part invalide et à ce titre je bénéficie d'une demi...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Cinoworus

Pays fiscalement imposable

Bonjour, J ai l'intention de m'installer chez ma concubine qui réside en Allemagne à 30 kms de la frontière francaise et je travaille en...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
BmV

Réclamation refusé

 Résolu

Bonjour je suis parti de la nouvelle calédonien en mars 2013 pour m installe en France j ai laissé derrière moi une femme est deux faux jumeaux sur un...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Rbati83

Impôt- bénéficier d'un réduction fiscale

Bonjour, Ma fille est en BTS alternance avec contrat de professionnalisation]. Elle est rattachée au foyer fiscal. Pouvons nous bénéficier d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Impots taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, agee de 90 ans et veuve d'un ancien combattant décedé a 82 ans ai-je droit à la 1/2 part supplementaire concernant ma declaration car a lir...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Déclaration de revenu d'une personne décédée

Bonjour, qui doit faire la déclaration de revenus 2014 pour une personne décédée le 23/12/2014 et sous curatelle renforcée au moment du décès merci...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
roudoudou22

Oublié d'envoyer feuille d'impots, mais impots reglé.pénalité!

Bonjour, ça fait déjà des années que je déclare mes revenus en ligne. Cet année, je me suis connecté trop tot (début Mai si je ne me trompe pas) ,...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
roudoudou22

N:600043807747226

Bonjour, J'ai reçu un courrier de remboursement.de quoi il s'agit.merci Réf:09328871

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
BmV

Rupture du pacs 1er tiers impots

Bonjour, Dé-pacser depuis juillet 2015, nous allons en 2016 faire notre déclaration séparée. En ce qui concerne le 1er tiers 2015 que nous allon...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
tof51430

Frais réel, prime pour l'emploi et travail

 Résolu

Bonjour cher internaute, Âgé de 19 ans je me pose des questions concernant l'impôt, les frais reel et les primes. J'ai commencé à travailler en D...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Alex9591
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 7 272