Les discussions
Mot de passe
comment obtenir le mot de passe qui permet de faire directement sa déclaration en ligne quand on est en vacances à l'étranger. merci
Declarer un plan d'epargne d'entreprise
Bonjour, voici ma question, je voudrais savoir si je dois declarer mon PEE sur ma declaration des impôts sur le revenu, j'ai regardé sur le formulaire...
Quand devrais-je payer mes impots déclarés 3ans aprés?
Bonjour, je n'ai jamais déclaré mes impôts depuis que je travaille. J'ai régularisé ma situation cette année en déclarant mes revenus de ces 3 derni...
Pension alimentaire
Notre fille agée de 24 ans est étudiante, nous lui versons tous les mois une certaine somme et nous réglons le loyer de son logement, nous souhaitons ...
Declaration impot
Résolubonjour je voudrais savoir sur ma declaration d'impot si je peux declarer mes frais kilometriques plus une deduction de repas journalier
Frais de restauration
Bonjour, je vais déclarer les frais réels pour la première fois et je m'interroge sur les frais de restauration. Le guide indique qu'il ne faut pas av...
Rattachement enfant etudiant
Bonjour Je suis séparée de mon mari et doit rattacher ma fille étudiante à mon foyer fiscal. Les impots m'ont donné un imprimé "demande de rattacheme...
Investissement locatif
J'ai acheté l'an dernier un appartement pour location meublée destinée aux étudiants - Cependant j'hésite sur la façon de l'inscrire sur ma feuille...
Etudiante, rattaché aux parents ou non ?
Bonjour, Je dois déclarer mes revenus cette année mais je ne sais pas si il faut les rattacher aux impôts de mes parents. Je vous explique la si...
Aide conseil paradis fiscaux
Je suis actuellement étudient dans dans un pays où Il existe un taux de change officielle pour changer mes $ en là devise local, et un taux de change...
Intérêts d'emprunt immobilier
Bonjour à tous, voilà je viens vers vous car j'ai un souci pour ma déclaration d'impôt et je n'arrive pas à trouver de réponses, pourriez vous m'ai...
Demande de renseignements
Bonjour, Je souhaiterais connaître dans quelle rubrique dos-je déclarer mes frais kilométriques effectués en 2012 en tant que bénévole sur ma feuille...
Impots fonciers
RésoluPour la première fois je déclare mes impots en ligne : dans quelles cases dois je déclarer un appartement loué meublé
Déclaration de revenu 2013
Bonjour, l'année dernière j'ai travaillé 6 mois à 35 h rsa complet (417,94) pendant 3 mois, et les deux derniers mois (134 et quelques). alo...
Frais de péages
Bonjour, comment déclarer les frais de péages.. merci
Declarer une construction
Bonjour, Nous avons construit en 2012 notre résidence principale. la D.R.O.C. est de décembre 2011 et la réception de juillet 2012. Nous souhaiteri...
Enfant majeur en étude superieure
bonjour, je voudrais svp avoir le renseignement suivant : mon enfant qui à eu 18 ans dans l'année 2012 est entré à la fac dans un autre département ...
Pension alimentaire et location meublé
bonjour, j'ai 2 questions: j'héberge sous mon toit mon fils majeur de 25 ans, il est en cdd il est animateur dans un centre de loisirs et il est...
Cohabitation
bonjour , j'ai besoin d'une petite explication pour remplir mes contributions je suis celibataite , et vis avec mon conjoin nous somme declarés a l...
Déclaration
pouvez-vous me dire si l'on peut déclarer les dépenses des repas même en ayant des tickets restaurant car je constate que les dépenses sont supérieure...
Frais réels
Résolubonjour je déclare mes revenus en frais réels à cause de l'éloignement de mon travail. je voulais savoir si je pouvais aussi déduire sans abus du fai...
Gestion du scellier en cas de séparation
RésoluBonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mais vivant séparés et ayant chacun des revenus distincts dans 2 villes distantes, je voudrais sav...
Déclaration des frais de transports
Bonjour, Je travail à 46 km de mon domicile et n'étant pas titulaire du permis de conduire, j'utilise chaque jour (5 par semaine) les différents tr...
Pacs en novembre 2012 quel genre de déclaration?
Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsés depuis novembre 2012, comment devons-nous déclarer notre impôt sur le revenu, en commun ou séparément ? Q...
Retraite française - domicilié en belgique
Bonjour, Je m'occupe de la déclaration d'impôts de mon compagnon et je ne sais pas trop comment remplir sa déclaration française. Il est domicilié...
La csg ???
Bonjour. J'avoue ne rien n'y comprendre. Jusqu'à présent j'ai déclaré ce que mon employeur me disait. Mais aujourd'hui je me pose la question : il y...
Un employeur déclare m'avoir payé alors que je n'ai rien reçu
Bonjour, L'année dernière j'ai travaillé pour une socièté de transport pendant un jour, je n'ai même pas eu le temps de signer de contrat. En f...
Déduction intérêt prêt immo
Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2009 avec un PTZ. Pour bénéficier du "remboursement" des intérêts d'emprunt, il y a deux cases à remplir ...
Mise en location et nouveau pret???
bonjour, voici ma problematique, en octobre dernier jai acheter ma residence principale par le biais de deux pret: un pret classique, et un de mon ...
Percoi
Bonjour, L'employeur de mon fils verse son intéressement sur un PERCOI, peut on en inscrire le montant sur sa déclaration (729,21 E pour 2012) et bé...
Impôts
Bonjour, Mon papa a eu 75 ans le 14 décembre 2012 peut-il bénéficier d'une demie part en plus pour les revenus 2012 déclarés en Mai 2013 ? Merci d'...
Carte grise nominative ?
Bonjour à tous voila ma fille va payer prochainement ses impots avec sa propre déclaration elle va faire des déplacements en voiture et donc déduir...
Numero de ligne ?
RésoluBonjour, Par internet sur quelle ligne (N°) , dans la déclaration des revenus, doit-on indiquer les sommes versées au trésor public concernant la mai...
A 18 ans dois je faire une déclaration d'impôts sur le revenu
Bonjour, J'ai eu 18 ans en avril 2012. Je vais à l'école en alternance. Je vivais chez ma mère jusqu'au mois de décembre 2012 elle touchait la pen...
En cas de décès dans l'année
RésoluComment déclarer les impots sur le revenus. Faut-il faire 2 déclarations pour un couple marié ? Je vous remercie pour votre réponse.
Revenus complémentaires
Je suis auto-éditeur. Je fais fabriquer à mon compte les livres que j'écrit et je les revend. Dois-je déclarer (et quoi ? CA, bénéfice?) ces revenus?...
Enfant étudiant
J'ai un enfant étudiant pour qui je subviens à ses besoins, location appart et nourriture, pour la déclaration de revenus quelles sont mes solutions, ...
Déménagements
bonjour, j'avais hier devant moi la feuille d'impôts 2013. Au niveau de la partie "déménagement", je note 2012 : adresse au 01/01/2012 et date de d...
Exonération des rémunérations étudiants
RésoluBonjour, L'exonération des rémunératiuons perçues par un étudiant est applicable dans la limite de 3 fois le montant mensuel du smic. S'agit-il du S...
Prime de départ à la retraite
Bonsoir j'ai perçu une prime (revenu exceptionnel) en fin 2012. Est ce que je peux la déclarer en plusieurs fois ? Cordialement
Demande renseignement sur la décote pour personne de 88 ans
ma maman va déclarer 17534 euros aux impôts pour cette année 2013 et je voudrais savoir si elle aura droit à une décote et avec une part et demi comb...
Logement de fonction et enfant en contrat d'alternance
Bonjour, j'aurai plusieurs questions à vous poser : pouvez-vous m'indiquer le calcul de l'année pour l'avantage en nature que constitue un logement ...
Charges locatives
Locataire, puis-je déduire dans mes revenus les charges payés à l'agence avec mon loyer?
Ij
RésoluBonjour, est il vrai que les indemnités journalières perçues au titre d accident du travail ne sont pas imposables? merci
Pacs et impots
Bonsoir, Avec mon compagnon nous noux sommes pacsés en mars 2012? Etant donné que nous faisions nos declaration fiscal séparement, je voulais savo...
Fausse déclaration aux impôts
Bonjour a tous, Bêtement, je n'ai jamais fait attention aux nombres de part. Il se trouve que j'ai eu deux enfants, mariée un an avec le père du pr...
Déclaration des revenus dans le cadre d'un contrat professionnel
Est-ce que le salaire que l'on perçoit dans le cadre d'un contrat professionnel doit être déclaré aux impôts ? Existe-t-il un montant exonéré ?
Redevance télé et déclaration de logement
Bonjour, Je fais ma déclaration en ligne pour les revenus 2012 et j'aimerais quelques précisions quant à ma situation. Je suis actuellement hébergé ...
Colocataire sans bail signé et déclaration de revenu
Bonjour à tous, J'ai aménagé chez ma coloc actuelle fin d'année 2012. Je n'ai pas signé de bail et je lui fais des virements tous les mois sur son...
Personne à charge ou étudiant?
Bonjour, pour la première fois, je na sais comment remplir ma déclaration. J'ai un enfant de 23 ans, qui a fini ces études en septembre 2012 et qui a...