Les discussions
Enfant de plus de 20ans
bonsoir madame , je suis divorcé depuis 1997 j'ai 2 enfants une de 25,et le deuxième 20ans , es ce que je peut déclarer le deuxième qui a 20ans ,mêm...
Declaration commune
Bonjour, Dans quelles conditions la déclaration commune d'un couple marié est elle obligatoire ? Merci
Declaration pas deposé
Bonjour, je vous explique ma situation, l'anne 2009 je n'ai pas depose de declaration des revenus, c'etait ma premiere année travaillé et en fait ...
Pensionnés résident en espagne
Bonjour, j'ai ma maman qui habite bénidorm depuis 15ans , elle est de nationalité française et papa qui était aussi français est décédé en mai 2011....
Perdu la déclaration de revenu
Bonjour,j'ai perdu la déclaration de revenu 2011 que je faire
Pénalité de retard de 10 %
Quelle est la démarche à faire pour obtenir un recours gracieux pour ne pas payer les pénalités de retard de 10 % en cas de dépassement de la date sur...
Demande de duplicata
salut tous le monde j'aimerai poser une question . il serai possible vous penser de demander un duplicata de declaration d'impot avant de recevoir lor...
Declaration d impot
bonjour j ai du rembourser pole emploi d un trop perçu cette somme est a déduire de mes impots mais je ne sais pas quelle case cochée dans ma déclarat...
Duplicata avis d'impot /2010
j'ai égaré mon AVIS D' IMPOT SUR LE REVENU 2010 ,merci de me l'envoyer par mail.
Déclaration revenus en retard
J'ai déclaré l'impôt sur le revenu avec quelques heures de retard. Je ne sais pas si on va me retenir 10% Merci pour les réponses
Declaration de revenus
RésoluBonjour . pouvez-vous m'indiquer ( sur la feuille d'impôt) la formulation de ma retraite du combattant ! merci
Declaration de frais reels kilometrique pour etudiant
peut on deduire les frais de voiture pour un enfant à charge qui va à la faculté en voiture, tous les jours
Impots et droits
je suis pere d une petite fille que j ai reconnu et qui a la nationalite francaise mais vivant en thailande.je voudrais savoir si avec les impots j a...
Ou déclarer ses revenues d'auto entrepreneur sur impôt.gouv
Bonsoir, Dernières heures pour déclarer mes revenues d'auto entrepreneur de 2012. J'suis perdue je le fait sur le site et n'arrive pas à trouver ou ...
Case 7tv et 7ty
Bonjour, Je souhaite faire ma déclaration de revenus en ligne. Cette année j'ai fait l'acquisition d'un poêle à bois, ce qui donne droit à un cré...
Impots revenus"partis"
et pour les divorcés avec retraite on n'en parle pas?
Date réception avis de non imposition sur le revenu ?!
RésoluBonjour, j'espère que tout le monde va bien ! j'aimerais savoir combien de temps après avoir déclaré ses revenus on reçois son avis d'imposition...
Déclaration en vue de la retraite
Bonsoir, alors je vais expliquer ma situation : Je suis étudiante depuis 2 ans et je travail aussi en CDI depuis 2 ans , je travail seulement 36h par...
Sommes déclarables indivision
Bonjour, Sur 2012, des revenus fonciers ont été percus. Ces revenus ont été versés par la régie sur un compte commun (mon frère et moi) puisque le b...
Abattement de 40 % si je choisis la déduction des frais réels ??
Bonsoir, Vivant en Guyane, je ne comprends pas comment est fait le calcul des impots. Mes frais réels représentent plus que les 10 % de déduction ...
Comment remplir impots pour micro-entreprise
Bonjour, Je suis en activité de salon de coiffure en micro entreprise. J'ai prévu de remplir ma déclaration en ligne avec les infos suivantes : mon...
Impot foncier
bonjour, je crois vraiment que sa devient d'une extréme urgence et j'ai un grand besoin de votre aide. en 2010 j'ai acheté une maison avec 2 apparte...
Perte de mi part
Je ne comprend pas cette année perd une demi part qu'elle avait en plus depuis la mort de mon père en 1974 , elle a ensuite élévée ses 3 enfants dont ...
Quoi déclarer
bonjour mon fils était en apprentissage pendant l'année scolaire 2011/2012 , et depuis septembre 2012 il a un contrat cdi. pour le traitement et sala...
Formulaire 2042c pro
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver ce formulaire sur le net : 2042C PRO Quelqu'un peut-il m'aider ou bien faut-il que je le demande au centre des ...
Puis je déclarer l'enfant de mon copain?
RésoluBonjour, je vis avec mon copain qui a divorcer et a une fille de 6ans, la petite vis en alternance ( 1 semaine/1 semaine ) mon copain la déclare c'...
Declaration de cesu touchés en 2012
RésoluBonjour J'ai touché des chèques en 2012 en tant que particulier dans le cadre d'aide à domicile de mes parents. Dois-je les déclarer sur mon avis...
Déclaration en ligne.. nouveaux éléments non inclus?
Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration des revenus en ligne mais je n'ai pas la possibilité de rajouter de nouveaux éléments! (charge et ré...
Oubli des frais de garde pour l'année dernière
Bonjour, Je vais bientôt envoyer ma déclaration des revenus 2012 (par internet). Je viens de me rendre compte que j'ai droit à une 'réductions et ...
Déclaration revenus 2012
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration via le net, et je dois régler la somme de 768€ en 2013 , alors que l'imposition de 2012 était de 317€ ???? J...
Déclaration des intérêts d'emprunts pour couple pacsés
Nous sommes pacsés et avons contractés chacun un prêt, avec des conditions et des montants différents, pour financer notre logement. Nous sommes en dé...
Calcul frais réels
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration et je voulais savoir si dans les frais réels on pouvait compter les frais de péages car je prends...
Indemnités déclarables?
RésoluBonjour, Mon fils, Léo, 22 ans le 26 septembre prochain, est en césure pour l'année scolaire 2012- 2013. Il lui reste une année scolaire encore. Il...
Conges parental, temps plein ou temps partiel
Bonsoir Lors de ma déclaration de revenus de cette année, je m'aperçois que les informations récupérées par les impôts auprès de mon employeur me c...
Impossible télédéclarer les impots identifiants non reconnus
RésoluBonjour, J'ai télédéclaré mes impôts avec succès. En revanche cela n'a pas été possible pour mon fils. L'année dernière il l'a fait avec succè...
Scellier et robien sont dans un bateau...
Résolu... C'est moi qui tombe à l'eau ! Bonjour Je cherche à remplir ma déclaration d'impôts Je peine sur certains points J'ai un appartement Scelli...
Facture travaux à déduire
bonjour, je dois déclarer cette année, des loyers que j'ai encaissés depuis avril 2012. je n'ai jamais déduit de factures de travaux depuis que nous ...
Mutuelle obligatoire
j'adhère à une mutuelle obligatoire par mon employeur avec une partie prévoyance. Puis-je déduire des impôts mes cotisations mensuelles ? merci pour ...
Déduction intérets prets maison principale
Résolubonjour, nous avons fait un pret immobilier pour une contruction de notre habitation principale en 2008. nous sommes rentrés dans nos murs en octobr...
Enfant majeur et chargé de famille qui vit chez moi
Bonjour, Ma fille étudiante de 24 vit chez moi ainsi que son fils de - de 3 ans, qu'es-ce que je dois déclarer aux impots? Merci pour votre aide...
Reavoir son numero fiscal de 2011 pour la declaration de revenu
Fermécomment avoir son numero fiscal de 2011?
Comment je calcul le montant à déclaré.
Bonjour, J'ai été assistante meternelle agrée pendant 4 mois et je ne comprends rien au calcul pour le montant à déclaré. Pourriez vous me faire savo...
Prime a l'emploi pour conrtat d'apprentissage
bonjour a tous il a 3 ans jetait en contrat-d-apprentissage est jai eu le droit davoir de prime une de 300 et de 360 cetait cool ensuite j ai eu un c...
Oubli d'inscrire les frais réels
Bonjour, voila j'ai opté pour les frais réels, j'ai écris le courrier où il y a le détail de mes dépenses et je l'ai joint à ma déclaration (feuille b...
Revenus vente maison
Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant à déclarer sur la vente d'un bien immobilier étant donnée que la plus value a déja été taxé. La plu...
Reductions enfants à charge - 7ea
Résoluj'ai oublié de cocher SUR MA DECLARATION REVENU 2011. Rubrique 7-" Réduction et crédit impot" 7EA -2 collégiens ( réductions Impots de 61€ par ...
Frais réels
Bonjour, la carte grise du véhicule que j'utilise est qu'au nom de mon conjoint (suite à une erreur du garage lors de l'achat), est ce que je peux ...
Frais de double résidence
Bonjour, une question concernant les frais de double résidence car pour mon travail je loue un studio à 40 km de mon lieu de travail mais je vie égale...
Militaire vivant a brest affecté a strasbourg
bonjour, Je suis dans la marine à Brest. j'y ai acheté un appartement en 2011. je pars le 1er juillet 2013 pour un cours de deux ans. Ma question ...
Déclaration commune ou séparée
Bonjour, Je me suis marié en juin 2012. Je me demande compte-tenu de nos revenus respectifs, s' il vaut mieux opter pour une déclaration d'impôt c...