Les discussions

Declarer au bailleur

Bonjour, comment declarer au bailleur un colocataire;malgré mon contrat est a mon nom

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Que signifie la ligne frais réels dans le formulaire 2042 ?

Bonjour Concernant le formulaire 2042 que signifie la ligne "Frais réels" de la partie "Traitements, salaire, pensions et rente" ?

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
tof51430

Reductions fiscales

Bonjour peut-on cumuler la demi part de veuf avec la demi part d'ancien combattant

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
flocroisic

Hébergement gratuit

J heberge mon fils en invalidité il ne paye pas de loyer ,mais il me rembourse 300€ au titre de la nourriture du blanchissage ,du chauffage , téléphon...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Demande de délai pour paiement

bonjour j'ai un problème je ne peux pas payer impôts 2017 il me demande de régler 2967 £ pour la fin décembre je n'ai pas cette somme et si les im...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

1er declaration d impots

Bonjour, a tous voila j'ai 18 ans et jaimerais savoir comment se declarer pour la premier fois. Sachant qu'auparavant j'etait rattacher a ma maman . ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

1ere fois

 Résolu

Bonjour, Je suis en cdi et déclaré en cesu. J'ai reçu mon 1er bultin de paye. Comment savoir si je serais payé pendant mes congé ? ?? Et aussi ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
roudoudou22

Cesu et déclaration de revenus

Bonjour, Je suis payé et déclare par cesu. Je voudrais savoir si pour pour les déclarations de revenu le cesu le fais directement ou je dois tire...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Rsi - combien dois-je payer ?

Bonjour, De mes 19 ans, je me suis lancé dans "l'auto-entrepreneuriat" en avril dernier, un bien grand mot puisqu'il s'agissait simplement de pres...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
jodelariege

Double nationalite,: quelle residence fiscale?

Je suis installee au R.U. et percois une retraite de la Carsat depuis un an environ.. J`ai la double nationalite francaise et britannique . De quel ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
laiclaire

Demi part

 Résolu

Bonjour, Durant ma vie maritale 23ans, j'ai travaillé seul pour elever ma famille, femme et 3 enfants, dans les textes on parle de "chargé" de famil...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
flocroisic

Pacs en milieu d'année et frais de double résidence

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question peut sembler anodine mais je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. Lorsque l'on se pacse en milieu d'année (en ju...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100

Loi duflot - guyane francaise

Bonjour, C'est la première fois que j'établissais une déclaration d'impôts sur les revenus et ce fut un peu compliqué. Je possède conjointement ave...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
flocroisic

Charges à deduire

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux déduire le montant des impôts (IR) payé au cours de l'année. Car je remarque que je ne dispose pas de l'ensem...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
doris33

Ex mari travaille en suisse, genève, garde alternée,

Bonjour, Mon ex mari travaille en Suisse, Genève. Nous sommes divorcé. Garde alternée, mais vu différence salaire il me paye une pension de 700 Eu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
doris33

Double déclaration (rattachement)

Bonjour, J'ai rattaché ma fille, 23, étudiante à mon foyer fiscal pour 2016 et j'ai sa demande manuscrite l'indiquant. Je me suis également dépla...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
krys91

Retard déclaration d'impôts

Bonjour, J'ai oublié de déclarer mes impôts pour l'année 2016, sachant que je ne suis pas imposable parce que j'ai travaillé qu'en fin du mois d'oct...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Impôts et congé maternité

Bonjour, Ma compagne était enceinte l'an dernier et a donc été pendant trois mois en congé maternité. Elle doit donc déclarer ses indemnités perçu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Kumo2

Comment déclarer un congé parental durant "l'année blanche" ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement en 2017, nous payons les impôts des revenus de 2016. L'année prochaine, 2018, nous paierons les impôts des revenus de 2017....

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
fafadudu

Imposition france et suisse

Bonjour, Je déclare ma retraite française pour un montant de 12 000 Euros par an et une autre déclaration de ma pension suisse pour un montant de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
flocroisic

Je n'arrive pas à créer mon acces à mon espace personnelle

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que j'essaie de déclarer mes impôts en ligne. Là toute première fois où j'ai essayé de me connecter ça a foncti...

17 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Xav

Déclaration avec retard

Bonjour, je n'ai jamais déclaré mes impôts car je ne suis pas imposable (en alternance), mais j'ai aujourd'hui besoin d'un justificatif de non impos...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Impots

Bonjour, Je percois une rente de la cpam suite au deces de mon conjoint a cause d'une maladie professionnelle (amiante), Dois je la declaree sur ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Insert

Bonjour, je souhaite poser un insert dans ma cheminée. Ai je droit à une réduction d impots?

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
gt.55

Imposition rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon entreprise début 2017 (départ le 31janvier 2017) . J'ai pris ma retraite le 1/02/2017 car j'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
flocroisic

Delai de paiement

 Résolu

Bonjour je vous explique, j' ai fais une demande de delai sur l' impot sur le revenu, je suis divorcé, je paye de pension alimentaire 200 euros par m...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
xav932

Non réception de mon avis d'imposition 2017 (sur revenus 2016)

Bonjour j'ai adressé par papier mon avis d'imposition 2017 (sur les revenus 2016) et ce, ayant différent justificatifs à adresser. J'ai adressé ma d...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
xplom

Demande delai sur impots.

 Résolu

Bonjour, je vous écrit je suis dans le doute depuis 1 semaine, je dois payé mon impot sur le revenu de 462 euros avant le 15 septembre n' ayant pas...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
flocroisic

Demande de rensseignement

Bonjour, j'ai un soucie pour crée mon espace particulier il me demande mon numéros d'accès en ligne mes c'est que j'en ai pas c'est la premier f...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
flocroisic

Revenu exeptionnel

Bonjour, en 2016 la société ou je travaille à été vendu par l' Oréal. J'ai touché 5500 euros de prime exceptionnel pour nous faire avaler la pilule....

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Régularisation impotsp

Bonjour, N'ayant pas déclaré mes impots depuis plus de 10 ans , je me suis rendu au centre des impots pour régulariser ma situation , jusqu'a combie...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Rupture de pacse fin octobre 2016 réglement de l'ir séparé

Bonjour, Je viens de recevoir mon IR pour 2016 payable en septembre...(bonnes vacances !) Je suis séparé depuis fin octobre 2016, j'ai écrit il y...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
polo06

Apl étudiant et impôt parents

Bonjour, Ma fille vient d avoir 18 ans. Elle fait des études depuis septembre. Elle loue un studio meublé (que je paye comme elle n a pas de revenu...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Idea

Séparation+pension alimentaire=impôt surévalué?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si d'autres personnes se sont trouvées dans le même cas que moi et si il y a un recours possible. Je suis séparé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
fabibi

Situation très complexe

Bonjour, Depuis mon divorce en 2005, je n'ai pas fais de déclarations d'impôts, de plus je n'ai pas eut de logements à mon non. Aujourd'hui je su...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
roudoudou22

Titre de séjour

 Fermé

Bonjour, je suis venu au près de vous pour une demande aux impots duplicata du derniere avis d'imposition

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Misha-d'ok

Aide au remboursement d'un prêt par ma mère

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive à trouver aucune réponse précise et claire à ce sujet. En 2014 j'ai contracté un prêt étudiant et a...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Apl + job étudiant

Bonjour à tous, je vis actuellement seule avec mon fils et j'ai le droit aux APL. Pour cette rentrée scolaire, il a obtenu un job étudiant de 1...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
flocroisic

Extrait de rôles retraité non résident

Bonjour, Pour les démarches de succession suite au décès d'un parent retraité de France, mais résidant en Algérie, il m'est exigé de fou...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
abdullah976

Impots sur le salaire en maladie professionnelle

Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis 19 Août 20016 j'aimerais savoir si je paye les impôts ou pas. Car on me demande de payer 1900€ M...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
-illusion-

1/2 part supplémentaire pour impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Mon mari percevait la retraite d'Ancien combattant de la guerre d'Algérie; je suis veuve maintenant et continue à payer la cotisation d'A C...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
doris33

Modification montant revenus

Bonjour, J'ai fait l'erreur de ne pas contrôler le montant imposable sur ma fiche d'impots. Je me suis aperçue que celui m'a déclaré un montant in...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
roudoudou22

Impôts: arrivée en cours d'année en france

 Résolu

Bonjour, Une personne européenne arrivée en France pour la première fois en mars 2016 et ayant travaillé avant en Europe, doit elle lors de sa décl...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
DexyFlex

Pacs, enfant, impôts, est-ce avantageux ???

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je me fais un peu des nœuds au cerveau concernant notre situation et savoir quel intérêt nous aurions à ...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
doris33

Avis d impots 2016

Bonjour, je n et pas re sus mon avis d impots 2016

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
DexyFlex

Versement sur compte bancaire

Bonjour, Je reçois un virement de la DRFIP du bas-Rhin alors que j'habite en Pays de la Loire, mais je viens de lire que c'était possible de recevoir...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
tof51430

Attestation

Bonjour, Comment obtenir l'attestation d'ancien combattant pour maman qui est veuve merci

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
flocroisic

Pénalités de non paiement des deux accomptes sur ir

 Résolu

Bonjour à tous! Je viens de recevoir mon impôts sur les revenus 2017 (revenus de 2016). Et à ma surprise j'ai deux pénalités de 85€ à payer car je ...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
tof51430

Déclaration de frais pour étudiant à charge

Bonjour, Ma fille est étudiante et ne perçoit aucun salaire, je la déclare comme personne à charge sur ma déclaration d'impôts. je loue un logemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
flocroisic

Impôt pour 2 personnes

Bonjour, je suis propriétaire célibataire sans enfant et un ami va vivre chez moi un moment (lui aussi célibataire sans enfant), je ne lui fais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 7 269