Les discussions

Demi part

Bonjour, mon mari percevait une retraite des anciens combattants depuis 2006 ,il a eut 2 décorations de combattants il est décédé en 2014 il avait ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
flocroisic

Prestation en nature ?

bonjour je suis assistante maternelle je ne comprend pas pourquoi la nourriture que les parents fournissent pour leur enfant est considérée comme pres...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
billie69

Bourses année 2018/2019

Bonjour, J'ai 2 filles étudiantes. L'une en 4 ème année de pharmacie à Clermont-Ferrand et la deuxième en 3 ème année de biologie à Bordeaux. Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
flocroisic

Baise de revenus en 2018

Résolu

Bonjour, En 2018, suite à un jugement du TGI, je paie 120 € chaque mois au titre d'une pension alimentaire. Je n'en payais pas avant. Je suis fonc...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
nicole34620

Comment réagir à 2 discours différents du tp ?

Bonjour, Mon mari est décédé en juillet 2016. Sa (ma) fille a reçu une lettre du TP réclamant la somme de 3560€ liée aux revenus, taxe d'habitatio...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclarer ou non aux impôts françaises

Bonjour, En October 2016 je suis venu a vivre et bosser en France des USA. Aux etats units je bossait avec ma S-corporation (jusque a juillet 2016) ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
flocroisic

Copie déclaration impots

Bonjour j'ai perdu m'a déclaration d impôt comment je peux fait carte j en ai besoins pour faire m'a carte grise merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Première déclaration d'impôt sur le revenu

Bonsoir. J'étais rattachée à mes parents jetais étudiante mais depuis février 2017 je travaille que dois je faire ? Merci

flocroisic

Impots a la source

Bonjour, je suis prelevee tous les mois va-t-on me rembourse mes impots verse en 2018 merci

Bronson38

Gratification de stage cumulé à un autre revenu

Bonjour, J'ai effectuer en 2017 un stage de fin d'étude de février à juin pour une rémunération totale de moins de 6 000€ A la suite de ce stage...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
flocroisic

Année 2018 année blanche

Bonjour, 2018 année blanche mais alors comment vont être déduite les exonérations fiscales telles que : - dons à des œuvres humanitaires - emploi d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
flocroisic

Quelle date

monsieur ou madame bonjour je voudrais savoir ces de quelles date pour faire déclaration 2018 et je touche que le RSA je suis en couple pas marié me...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Alexalexio

Merci pour votre attention

Bonjour, je suis résident en France depuis le 15-juillet 2017. Dans ma déclaration des revenus 2018 ( formulaires 2047 et 2042) , dois 'je déclare...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
flocroisic

Année blanche 2018

Bonjour, Ayant négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur en 2018, je vais avoir sur cette année une diminution très significative de m...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
MaxVIL2

Taux d'imposition a la source

Bonjour, Mon mari et moi sommes dans une période de transition en 2018. En effet, mon mari est parti en retraite en début d'année et moi je n'aura...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Bronson38

Prélèvement

Bonjour, Ma mère est retraitée et non imposable est ce qu elle sera prélevée à la source dès janvier 2019

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
flocroisic

Rattachement enfant etudiant majeur

Bonjour, Bonjour, Mon fils a eu 25 en juillet 2017 Jusqu'à présent il a toujours été rattaché à mon foyer fiscal En 2017 Il était étud...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

Locations saisonnières

Bonjour, Je possède 2 locations meublées saisonnières : une dont je ne possède que 50 % et l'autre dont je suis propriétaire à 100 €. Puis-je décl...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Hébergement chez concubin - déclaration impôt

Bonjour, J'ai emménagé avec mon concubin il y a quelques mois, dans son appartement qu'il loue. J'ai effectué les démarches pour transférer mon co...

13 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Télédéclaration obligatoire pour les entreprises?

Bonjour, je lis "Doivent obligatoirement faire une déclaration de revenus en ligne en 2018 les contribuables dont le revenu fiscal de référence (RFR)...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Charges déductibles envoi argent à l'étranger

Bonjour, Je réside et travaille en France. Mon amie est ivoirienne et réside en Côte d'Ivoire . Je lui envoie de l'argent régulièrement de l'ar...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic

Revenu temporaire

Bonjour, J'ai entendu parler qu'on pouvait avoir des petits revenus sans avoir une entreprise, car c'est vraiment des petites sommes et pas toujour...

14lulu65

Aucun

Résolu

J aimerais recevoir ma déclaration de revenus 2018. Merci par avance. Je vous prie de recevoir mes sincères salutations. Cordialement. Madame Vilar

Energizor

Prélèvement à la source en 2019

Bonjour Je prends une année sabbatique de dec 2018 à dec 2019 . Comment serais-je prélevé pour mes impôts sur le revenus ? Aurais-je des p...

Komar

Problème bourse suite déclaration revenus

Bonjour à tous, Je vous explique la situation : En première année d’etude supérieur, et étant boursière, je demande les documents nécessaires pour...

flocroisic

À partir de quand peut on faire sa declaration en

Bonjour* A partir de quand peut on faire sa declaration en ligne ? je dois m'absenter du 17 mai au 15 juin merci

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
tof51430

Deficit des années anterieures en bnc pro

Bonjour, je suis architecte, je voudrais noter mes déficit des 6 années antérieures mais je ne trouve pas depuis quelques années, dans quelle case l...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
flocroisic

Imprimes

bonjour, Je voudrais savoir ou sont portés les provisions travaux sur l'imprimé 2044

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Lebeaucorbeau

De ces du contribuable en cours d'année fiscale

Bonjour, comment faire la déclaration de revenus 2017 pour une parente décédée en octobre 2017? comment télé transmettre l'acte de décès ? Et qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Math

Annee blanche

bonjour nous sommes un couple ayant une baisse de revenus en 2018 donc peu ou pas imposable alors qu en 2017 payant des impots sur le revenu ; peu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
cristali

Simulateur impots. gouv.fr / abattements spéciaux

Bonjour, Je fais part à la communauté d'un sujet d'étonnement. En simulant hier ma déclaration de revenus (salaires uniquement ) sur le simula...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
outmost

Problème pour ma déclaration d'impôts 2018

Résolu

Je suis séparée de mon ex-conjoint qui lui travaille chez EDF je perçois de la part de EDF un sursalaire familial pour mon fils. J'ai téléphoné à EDF...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
MarieCaracciolo

Ou dois-je déclarer les revenus

Bonjour* faut-il avoir un numéro siret en loueur meublé non professionnel? où déclare -t-on les revenus, sur quel imprimé; merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
flocroisic

Salaire 2017 perçu en 2018

Bonjour, Un salaire de décembre 2017 perçu en 2018 fera t il l'objet d'une exonération dans le cadre de l'exonération de l'impôt sur les revenus 201...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Sobeaux

Compte à l'étranger étudiant français

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant dans une école en France et passe en ce moment un semestre (4 mois de cours effectifs) dans une université américaine. Po...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
mb18

Dissolutions pacs + enfants

Bonjour, Avec mon Ex compagne, nous avons dissous notre PACS en décembre 2017. Nous avons 2 enfants et nous vivons encore dans la même maison (le ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
flocroisic

Renseignements déclaration capital revenus 2016

Bonjour, je ne suis pas imposable car ma retraite est modeste. J'ai perçu l'année dernière (2016) le capital de la RAFP en versement unique (3333 €). ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
MLD30650

Studio loué en meublé

Bonjour, c'est la première fois cette année que je dois déclarer des revenus autre que mon salaire à savoir les revenus que je perçois d'un studio ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
flocroisic

Ai je droit à ma demie part étant passé

Bonjour, Je suis pacse depuis 2010 j ai élevé seule mes 2 enfants pendant 20 ans ai je droit à une demie part on déclare nos revenus ensemble et nou...

Eve

Déduction des 10 %

Résolu

Bonjour Lorsque l on déclare les revenus l'administration fiscale déduit 10 % mais cela ne correspond pas à 10 % mais beaucoup moins ??? exemple : d...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Marylounette

Déclaration d'impôts pour les étrangers

Bonjour, Mon fiancé de nationalité sénégalaise, n'est arrivé en France et a commencé à travailler qu'en 2016. Les impôts 2017 sur les revenus 2016...

flocroisic

Demi-part supplémentaire pour invalidité

Bonjour, les titulaires d'une pension d'invalidité(militaire,accidents de travail) ont droit a une demi-part supplémentaire.........mais pour les in...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
roudoudou22

Impots d un doctorant : situation ambigue

Bonjour a toutes et a tous, J ai actuellement des soucis concernant ma declaration d impots de 2012 sur mes revenus de 2011. Ma situation me parai...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
flocroisic

Frais réels : forfait repas

Bonjour, Je travaille pour une administration qui a passé une convention avec l'université qui se trouve à 8 minutes à pied afin de faire bénéficie...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Cecile8473

Epoux séparés de fait

Résolu

Bonjour* Il me semble que les époux séparés de fait ( sans intention de faire une procédure de divorce) doivent continuer à faire une déclaration f...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
flocroisic

En couple un seul des deux à ses impôts

Bonjour, Je publie aujourd'hui car avec mon compagnon on souhaiterais déménager dans un nouveau logement, n'ayant pas de feuille d'impôts étant au...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
dna.factory

Nombre de jours pour frais réels

Résolu

Bonjour, Pour déclarer les frais réels existe t il un forfait pour le nombre de jours travaillés ou bien doit on compter tous les ans ce nombre de j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
tof51430

Comment rédigez la déclaration pour un enfant hand

Bonjour, Avec beaucoup de retard (maladie) j'ai répondu et remercié pour les réponses de "piniouf" et de "flocroisic" le 5 mars à 15h52, en posant...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
flocroisic

Déclaration pension alimentaire à enfant majeur

Bonjour, Dans le cadre de la déclaration de revenu pour 2017 ma fille fera une déclaration séparée de la mienne. Pour l'année 2107, compte tenu de...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
thegreat34

Couple divorcé enfant déclaré sous quel parent : p

Bonjour nous sommes divorcés depuis le 5 février 2014 ; le 31 juillet 2016 mon ex mari qui s'est fait muter à la Réunion a rendu et quitté officiel...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
-illusion-
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 7 532