Les discussions

Éviter double imposition retraite certificat de résidence fi

Bonjour, Mon pere perçoit une petite retraite d'un pays de l'UE et il l'a toujours déclaré dans ses revenus ici en France étant donné qu'il est résid...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
simple

Déclaration notaire?

Bonjour à tous  je me pose quelques questions concernant la déclaration de revenu et savoir pour quel raison "n'arrivant pas à le joindre" le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
Jeremy

Sci la déclaration 2072 doit elle se reporter sur la 2044 ?

Bonjour, Je possède un appartement en SCI à l'IR (familiale) dont je suis désormais (suite décès récent) seule propriétaire et un studio hors SCI. J...

Répondre

Déclarer indemnité journalière travailleur indépendant

Bonjour, Je suis travailleur indépendant , j'ai subis un arrêt maladie en 2022, j'ai donc reçu des indemnités journalière de la sécurité sociale. Co...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Chepon64

Mention expresse rubrique 7uf

Bonjour dans la déclaration, revenus 2022   je ne retrouve pas l'onglet " mention expresse " afin de de  détailler mes dons et les frais kilométriques...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
demanes

Revenus de ma fille étudiante

 Résolu

Bonjour, ma fille étudiante a eu comme revenus environ 6700 euros j'ai vu qu'un etudiant ne declare pas au dessuous de memoire de 4900 euros. Faut il...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
Cricri76_1415

Pension enfant majeur

Bonjour, Mon fils est étudiant et ne peut pas subvenir à ses besoins, si je lui donne de l'argent chaque mois (nourriture, hébergement), puis-je bien...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
doris33

Déclaration des revenus

Bonjour, Je voudrais un renseignement svp, Je vie dans la banlieue de Lille, Nous sommes le 7 mai,je n'est pas encore reçu la déclaration d'impôts,...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
djivi38

Remboursement trop perçu, ou déduire sur déclaration 2042k

Bonjour, Bonjour à tous J'ai remboursé un trop perçu à Pole emploi . Pole Emploi m'indique que ce montant est à déduire de mes revenus à déclarer. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
gitane2229

Rupture du pacs

Bonjour,je viens de rompre mon pacs au mois de mai, faut il faire une déclaration commune jusqu'au mois de mai et après chacun une déclaration des imp...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
doris33

Enfant majeur rattaché fiscalement.

Bonjour,mon fils est universitaire, nous lui payons son loyer nous est-il rattaché fiscalement ? Si oui  peut- on faire rentrer son loyer en tant que ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
kang74

Dons d'argent entre parents / enfant ?

Bonjour, Mes parents souhaitent me donner 5000 euros, je sais que je dois déclarer cette somme aux impôts, ma question est la suivante : Est ce que l...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
fantomas696969

Nouvelle déclaration propriétaire immobilier

 Résolu

Bonjour,  Nouvelle obligation de déclaration pour les propriétaires d’un bien immobilier en 2023, c'est quoi d'après vous cette nouvelle procédure, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
aideogame

Imposition pensions

Bonjour, Veuve depuis l'année dernière, je perçois une pension de réversion de mon mari décédé en activité et fonctionnaire.  Cette pension est elle...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
doris33

Abattement fiscal revenus garde d'enfant a domicile

Bonjour, Ma femme a travaillé en 2022 en tant que garde d'enfant a domicile chez des parents employeurs. Quel montant doit elle déclaré pour ses rev...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
gitane2229

Impôt : déclaration commune ou séparée ?

Bonjour, Nous sommes un couple avec deux enfants  Nos revenus annuels sont de : Conjoint 1 : 80 000 € Conjoint 2 : 24 000 € On se pose des question...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Changer la case heure supplémentaire

Bonjour, je n'arrive pas à changer la case heure supplémentaire exonéré... il m'affiche directement un chiffre qui est faux.. Avez vous ce même prob...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
gitane2229

Pension accident de travail suisse

Bonjour, je perçois une rente accident de travail suisse. Je pense devoir la déclarer sur la 2047. Les rentes accident de travail en france ne sont pa...

Répondre

Declaration de revenus d'un défunt

Bonjour, Bonjour, Je suis en train de préparer la déclaration 2022 d'une veuve, défunte en février 2023. Suite à la simulation sur le site des impô...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
GKLONE

Déclaration des revenus et crédit d'impôt

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration 2023 sur les revenus 2022. A la fin en cliquant sur détail de votre impôt je remarque que les crédits d'im...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Déclaration d'ouverture de compte de trading

Bonjour, J'ai ouvert un compte  Afin de tester le trading. Pour le moment je n'ai aucune transaction, j'ai juste ouvert le compte. Dois je le décla...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
gitane2229

Prime de partage de la valeur partagé

Bonjour, j avais fini remplir ma déclaration d impot mais je viens de voir sur internet qu il faut remplir la case 1AD cette année si l employeur a do...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Déclaration rectificative pour déclaration compte étranger ?

Bonjour, Sur ma déclaration d'impots de cette année, suite à l'oublie de celui-ci j'ai indiqué détenir depuis quelques année un compte Revolut (qui...

Répondre

Déclaration 2023 attention

Bonjour, Première fois que je vois une grosse erreur sur cette déclaration. Doublon des  IFU des établissement s financiers.  L'erreur saute aux ye...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
Biba

Blocage compte particulier impots

Bonjour, L'accès à mon compte etait bloqué. Soit-disant pour une tentative de connexion suspecte. J'ai du me rendre à mon centre des impots pour fair...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
biba

Peut-on joindre des pièces à sa déclaration de revenus ?

Bonjour, Pour contester un chiffre mentionné par le fisc dans ma déclaration de revenus préremplie, j'aurais besoin de joindre une pièce convaicante ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
chris4554

Remplissage de déclaration de revenus 2042 papier (stage)

Bonjour, Je suis dans une situation où je dois remplir pour la première fois le formulaire 2042 pour 2022 sous format papier. Il ne m'est pas possibl...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
djivi38

Reprise d'étude et déclaration revenus

Bonjour Ma fille est détachée du foyer fiscal et a 23 ans. Les 8 premiers mois de 2022 elle travaillait à temps partiel et vivait sous notre toit. En...

Répondre

Simulation calcul d'impôts

Bonjour, Je déclare des revenus fonciers étrangers de SCPI. Tous les simulateurs de calcul de l'impôt me renvoient auprès du service des impôts. Co...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
chris4554

Déclaration revenus personne handicapée

Bonjour, J'aurais une question concernant la déclaration d'un enfant handicapé au niveau des impôts. Peut-on déclarer à charge un enfant handicapé (...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
roudoudou22

Comment déclarer un enfant placé

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le statut fiscal d'un enfant placé et comment le déclarer aux impôt  Merci 

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
chris4554

Étudiant majeur non à charge fiscalement

 Résolu

Bonjour  Mon fils étudiant était majeur en 2022, il a un logement étudiant. Cette année il doit choisir entre se rattacher à un foyer fiscal ou faire...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
nenuphar.

Heures supplémentaires exonérées

Bonjour, Je vois sur ma déclaration d'impôts pré remplie que le montant de mes heures supplémentaires exonérées sont de 8100€ alors que de base, elle...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Jeremy

Déduction impot; travaux d'entretien logement en lmnp

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai loué un logement (meublé non professionnel) en 2022. Durant cette année, j'ai dû faire des travaux d'entre...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Fifinedel

Ou saisir le nom du locataire

Bonjour, Je possède un appartement en LMNP en résidence étudiant.  Mon bailleur m'a donné le nom du locataire.  Mais sur l'onglet mes biens, je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Fifinedel

Oubli déclaration n26

Bonjour, J'ai ouvert en février 2020 un compte N26 que je n'ai jamais utilisé.  Lors de mes déclaration en 2021 et 2022, je n'ai jamais déclaré ce co...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
Jeremy

Impôts

Bonjour tout le monde, Pour la déclaration sur les revenus de 2022 j'ai été au Maroc, est ce que je peux mettre l ancienne adresse dans le formulai...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
doris33

Rattachements de mes deux fils

Bonjour , concernant la déclaration d'impôts 2022 que je viens de recevoir. Je désire faire le rattachement à mon foyer de mes deux fils majeurs et ét...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
doris33

Déclaration de revenus : apprentissage + cdd

Bonjour, J’ai été en apprentissage de janvier 2022 jusqu’à août 2022 payée 16700€ au total puis en cdd de septembre 2022 à décembre 2022 payée 10600€...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
dany311

Revenues exceptionnel fin de contrat, augmentation d'impots

Bonjour, je n'ai jamais payés d’impôts depuis que je travail ( 10 ans ) grâce au frais réels que je déclairais. L'année dernière je suis partie pour...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
chris4554

Revenus issu de plateforme collaborative

Bonjour, Ayant vendu des objets sur une plateforme collaborative pour 10.000euros pour l'année 2022. J'aimerais savoir ou doit-on déclarer ses revenu...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
gitane2229

Revenu recensement

Bonjour, J'ai fait le recensement dans ma commune de 1000 habitants, en Janvier 2022, je souhaiterais savoir si la somme que j'ai touchée 1215 euros ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
Jeremy

Frais cantine du centre de loisir deducible

Bonjour, mon enfant de moins de 6 ans a fréquente un centre de loisir le mercredi et pendant les vacances scolaires. Le frais du centre de loisir son...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
dah

Remboursement trop perçu pole emploi : impôts 2023

Bonjour, J'ai remboursé Pôle emploi pour un trop perçu. Quelle case remplir sur ma feuille d'impôts 2023 pour déduire cette somme? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
EFN

La case l introuvable sur déclaration 2023..

Bonjour, La case L reste introuvable dans la déclaration 2023, pourtant dès la 1ère rubrique on est invité à cocher la case L   pour bénéficier de la...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
magsan

Formulaire impôts 2047

Bonjour, L'administration fiscale a modifié le 2047 en mettant un menu déroulant pour mentionner le pays de provenance des pensions... Il se fait qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
mike0638

Déclaration revenus ?

Bonjour, Bonjour à tous  je m’étais séparer de ma femme en juin 2020 jugement garde des enfants … mais pas divorce mais nous sommes remis ensemble ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
chris4554

Mes indemnités de licenciement pour inaptitude en maladie

Bonjour,mes indemnités  pour inaptitude en maladie professionnelle sont elle imposable ?. Il me reste environ 25 jours de conges payer  comment sont ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
Karine7755

Job étudiant

 Résolu

Bonjour, Y a-t'il une distinction à faire entre job étudiant et job saisonnier pour un étudiant qui a travaillé durant l'été 2022 ? Sachant, que je ...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
Valou_2047

Résidence fiscal

Bonjour, Bonjour, Je suis sans domicile actuellement seulement une adresse postale de ma futur habitation en construction. Question: Cela suffit il...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
doris33
Résultats 251 - 300 sur un total de 7 241