Les discussions

Diane Déclaration de revenus

Déduction des impôts

Bonjour, Je voudrais des renseignements concernant la déclaration d'emploi. Les frais d'orthodontie de mes enfants sont-ils déductibles des impôts ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2025 par
blux
biscotte88 Déclaration de revenus

Impôts et enfants

Bonjour  Au 31 décembre 2023 , j'avais deux de mes enfants qui étaient étudiant ( en étude supérieures) .  Un des deux a été diplômé au mois de juin...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2025 par
Isadore
belliard Déclaration de revenus

Couple marié et résidence principale

Un couple marié peut il vivre séparément chaque membre disposant de sa résidence principale ? Quelle incidence cette situation implique t elle sur le...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2025 par
Isadore
Utilisateur anonyme Déclaration de revenus

Retraite et l'indemnité de départ

Bonjour, Voici mes interrogations : je suis employé dans le secteur privé. Je suis en incapacité de travail depuis 2004 suite à un accident professi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2025 par
jee pee
ROCCO Déclaration de revenus

Voiture de fonction

Bonjour, J'ai une voiture de fonction, je paie mon essence ainsi que l'autoroute en trajets privés. Cela reste t-il un avantage en nature?

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2025 par
Isadore
Sayajin Déclaration de revenus

Téléphone perso utilisé au travail

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer l'utilisation de mon téléphone portable au travail ( appel client et Gps ) et sur quelle bas...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2025 par
Isadore
niouniou Déclaration de revenus

Prime partage de la valeur (ppv)

Bonjour, je voudrais savoir si la partie PPV non soumise  (3000 €) est imposable svp? Elle serait non soumise aux cotisations mais imposable ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2025 par
papossible
Janko Déclaration de revenus

Changement adresse email

Bonjour, Je vous demanderai de bien vouloir supprimer l'adresse e-mail: ***@*** de la remplacer par l'adresse suivante: ***@*** pour tous les mails ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2025 par
dna.factory
Mme Déclaration de revenus

Cadeaux argent

Bonjour, ma fille DE 18 ANS va bientot recevoir 200 euros par mois dans sa compte bancaire de la part de son pere (mon ex mari) ? sil vous plait po...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2025 par
dna.factory
Google@117130161124251750904 Déclaration de revenus

Déclarer les revenus d'agent recenseur.

Résolu

Bonjour à tous, Je participe actuellement au recensement de la population sur ma commune.  Pour ce travail payé par la commune, nous percevrons une ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2025 par
Gaston67
Denis Déclaration de revenus

Déduction impôts loa

Bonjour, j'effectue 4,5km aller et 4,5km retour avec mon véhicule en LOA , puis-je déduire mon loyer LOA de mes frais réels si je ne prends pas le bar...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2025 par
_lael_
Tzigane7171 Déclaration de revenus

Logement vacant?

Bonjour, je loge mon fils de 19 ans à titre gratuit. Il est étudiant et ne bénéficie d aucune allocation. Il n 'a aucun revenu. je paie les factures ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2025 par
_lael_
lornzo Déclaration de revenus

Remboursement impôts

Bonjour, J'ai payé mes impôts 2022 en France alors que je suis résident allemand et j'aurais du les payer en Allemagne. Comment dois je faire pour r...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Gayomi
Sandrine02_3790 Déclaration de revenus

Séparé et logé gratuitement

Bonjour, Est-ce quand on est séparé et logé gratuitement ceci rentre dans le calcul pour le revenu svp ? merci pour vos réponses 

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
kang74
Pascalb75017 Déclaration de revenus

Quelles taxes terres agricoles louées

non exploitants locations de terres agricoles quelles sont les taxes ou cotisations obligatoires . location moins de 300 euro par an. Quid des locati...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
hoquei44
Saffinia Déclaration de revenus

Pension réversion mineur imposition

Bonjour , mon ex conjoint est décédé et mes enfants touchent une pension de réversion de retraite , l argent est bloqué sur leur compte mais j ai appr...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
Saffinia
Diouelli80 Déclaration de revenus

Régime micro bic nouveau seuil

Bonjour , je viens de regarder les nouvelles mesures airbnb pour les logements non classes ils réduissent le seuil de 77000 euros à 15000 avec un abat...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
Diouelli80
Coati87 Déclaration de revenus

Divorce et enfants à charge

Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon mari. Nous n'avons pas encore divorcé et allons déménager chacun de notre côté bientôt.  Je vais avo...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
Gayomi
Camsoue Déclaration de revenus

Remboursement impôts

Bonjour, je viens de recevoir un virement des impôts ce jour. Je n’ai reçu aucune notification, quand je vais sur mon espace en ligne il n’y a rien n...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
Gayomi
ChatCalme21 Déclaration de revenus

Première déclaration de revenus

Bonjour, je voudrais faire ma première déclaration de revenus maus je perçois l'AAH et sur le formulaire il n'y a aucune case à cocher pour l'AAH est-...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2024 par
Energizor
Leolemarc Déclaration de revenus

Déclaration petit revenu tiktok

Bonjour à tous J'ai fait durant 2-3 mois des lives sur la plateforme TikTok, ces derniers m'ont rapporté 2000 euro environ, je ne compte pas spéciale...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
BoBot
Cricri5612 Déclaration de revenus

Anciennes pièces françaises à vendre

Bonjour, Quelqu’un peut il me renseigner sur les impôts à payer possibles  sur la vente de numismatiques ? En effet, ma mere qui etait une boulanger...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
Argent-no-pb
KAUFFMANN Déclaration de revenus

Versement sur 2025 au lieu de 2024

Bonjour  Mon fils a versé des acomptes sur 2025 pensant solder ses impôts 2024 or la personne qui il a eu au téléphone refuse de transférer cet argen...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
hoquei44
FerreiraMiranda Déclaration de revenus

Fiscalité tiktok

Bonjour, J’ai créer comme beaucoup mon compte TikTok pendant le Covid en France. J’ai déménager y a 7 mois au Portugal et depuis 1 mois je peux monét...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
Ysabe_l
Tartiflette666 Déclaration de revenus

Frais de double résidence ?

Bonjour, Je viens d'être recruté comme enseignant-chercheur dans une Université à 500 km de ma résidence actuelle. Mon conjoint, avec qui je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
Poisson92100
nicolehenri07 Déclaration de revenus

Declaration revenus immobilier

Bonjour, je viens d'heriter d'un studio loué non meublé ; ou doit je déclarer ces revenus sachant ue la moitié est payé par le locataire et le reste ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
LaBeotienne
ManuTchao84 Déclaration de revenus

Impôts avec ma compagne

Résolu

Bonjour, Je fais suite à ma déclaration d'impôts sur mes revenus de 2023, effectuée en 2024. Je trouve étonnante la quantité d'impôts que je dois pa...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2024 par
hoquei44
nanieteso Déclaration de revenus

Rachat du per

Bonjour, je desirerai retiré tout mon capital de mon per ( en 4 versements sur 4 ans). Pa s de rentes viageres, pas de retrait total en une seule f...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2024 par
jee pee
Résultats 251 - 300 sur un total de 7 578