Les discussions

Tartiflette666 Déclaration de revenus

Frais de double résidence ?

Bonjour, Je viens d'être recruté comme enseignant-chercheur dans une Université à 500 km de ma résidence actuelle. Mon conjoint, avec qui je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
Poisson92100
nicolehenri07 Déclaration de revenus

Declaration revenus immobilier

Bonjour, je viens d'heriter d'un studio loué non meublé ; ou doit je déclarer ces revenus sachant ue la moitié est payé par le locataire et le reste ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
LaBeotienne
ManuTchao84 Déclaration de revenus

Impôts avec ma compagne

Résolu

Bonjour, Je fais suite à ma déclaration d'impôts sur mes revenus de 2023, effectuée en 2024. Je trouve étonnante la quantité d'impôts que je dois pa...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2024 par
hoquei44
nanieteso Déclaration de revenus

Rachat du per

Bonjour, je desirerai retiré tout mon capital de mon per ( en 4 versements sur 4 ans). Pa s de rentes viageres, pas de retrait total en une seule f...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2024 par
jee pee
Nanaleen Déclaration de revenus

Rectification d'impôts

Bonjour,  Suite à un oubli de ma part, j'ai corrigé ma déclaration en juin 2024 (première déclaration faite en mai 2024). Je souhaiterais savoir dans...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2024 par
_lael_
TB640110 Déclaration de revenus

Foyer fiscal et credit d'impot

Bonjour, Mon fils, né en 1992, est reconnu handicapé à plus de 80% (il est titulaire d'une carte CMI-invalidité) suite à un accident professionnel.  ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
chris4554
Balance24 Déclaration de revenus

Cartes cadeaux à déclarer ?

Bonjour, J'ai reçu deux cartes cadeaux Amazon d'une valeur de 100€, dois-je les déclarer à l'administration fiscale française, si je le fais pas le f...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
Gayomi
Jebaje30 Déclaration de revenus

Impots sur les revenus

Bonjour, J ai coché parent isolé et garde alterné pendant 5 ans de 2015 à 2019 et je vis seule depuis 2015. Ai je le droit de cocher aujourd'hui la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
Chris4554
adam2001 Déclaration de revenus

1ere declaration de revenu

Bonjour, J'ai envoyé ma première déclaration de revenus par courrier (au Service des Impôts des Particuliers Non-Résidents (SIPNR)) et jusqu'à présen...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2024 par
Energizor
YAPASGLOP Déclaration de revenus

Problème suite subrogation employeur

Bonjour à tous J'ai été en arret maladie pendant 8 mois en 2023. Pendant cette période j'ai perçu mon salaire habituel (subrogation de l'employeur)....

23 réponses Dernière réponse le 10 juin 2024 par
UnPassant
Tigrou071979 Déclaration de revenus

Fin de scellier - déclaration 2024

Bonjour, Notre engagement de 9 ans de location Scellier a pris fin en avril 2023. Nous ne souhaitons pas proroger le dispositif de 3 ans. Nos locatai...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2024 par
Hilde
Orlane Déclaration de revenus

Impôts et étranger

Bonjour Je suis partie vivre à l'étranger depuis Septembre 2023. Je remplis ma déclaration d'impôts et on me dit d'indiquer mes revenus DOM/étrang...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2024 par
hoquei44
Utilisateur anonyme Déclaration de revenus

Paiement de l'impôt supérieur à 300 euros

Résolu

Bonjour à toutes et tous J'ai repris un emploi fin 2022. En 2023, je n'étais pas soumis au prélèvement à la source. Je le suis désormais en vue de l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2024 par
Utilisateur anonyme
cindycdc Déclaration de revenus

Dividendes et impots

Bonjour, je dois déclarer mes impôts et je ne trouve pas la réponse à mon interrogation. j'ai eu en 2023 des dividendes sur une base de 20285€ soit ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2024 par
Hilde
Val Déclaration de revenus

Rattachement fiscal

Bonjour, J'ai rattaché mon fils de 21ans sur mon foyer fiscal. Il vient juste de créer son compte avec ses identifiant aux impôts mais n'a pas fait d...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2024 par
hoquei44
Cath Déclaration de revenus

Frais pour ephad

Bonjour, Mon papa va à la maison de retraite du lundi au vendredi. Il part le matin, mange le midi là bas et rentre en fin d'après midi. Est ce qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2024 par
BoBot
Leffort Déclaration de revenus

Un supposé délit financier

Bonjour, J'ai été contactée par un inspecteur de l'IGF qui m'a informée que j'étais responsable d'un délit financier et que la Banque de France allai...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2024 par
Leffort
renaud.l Déclaration de revenus

Rattachement d'enfant

Bonjour, Je vais rattacher mon fils de 21 ans sur ma déclaration, pour l'année 2023. Du fait de ce rattachement, doit-il quand même remplir son for...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2024 par
renaud.l
Cray06 Déclaration de revenus

Retard déclaration impôts papier

Bonjour, Mon fils a fait sa première déclaration papier. malheureusement nous l'avons apporté avec un jour de retard le 22 mai . Il n'est pas imposa...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2024 par
LaBeotienne
safsaf2024 Déclaration de revenus

Comment declarer les impots

ma fille et son mari européen vivaient en France et , déclarent leurs impôts ensemble ,mais là depuis fin 2023  son mari vit à  l'étranger dans sa mai...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2024 par
Ninou
NEEL Déclaration de revenus

Déclaration de revenus

mpôt sur le revenu en France Bonjour, J'aimerais savoir si le prix d'un passage en ehpad à la suite d'une opération est déductible du revenu imposab...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2024 par
LaBeotienne
Carolisa28 Déclaration de revenus

Modification des parts fiscales

Bonjour, Mon conjoint et moi vivons sous le même toit en concubinage. Nous avons 2 enfants que mon conjoint déclare. Cependant, c'est moi qui paie le...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2024 par
chris4554
val Déclaration de revenus

Deduction frais de repas

Bonjour, quand ma fille n'a que 30 minutes pour manger (pas de cantine, pas de tickets) et habite à 3 km ( aller) de chez elle en agglomeration ( vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2024 par
val
Résultats 251 - 300 sur un total de 7 537