Les discussions
Domicile différent
Bonjour, Je suis marié et je vais prendre un appartement seule mon mari et moi auront un domicile différent pour les impôts peux t on continuer à ...
Separation
Bonjour, je suis separé de ma femme depuis le 15/12/2012 je voudrais savoir comment faire pour la declaration des impôts sur le revenu pour l'année ec...
Augmentation importante sur les impots du revenu
RésoluBonjour, Je suis retraitée, divorcée et je vis seule. J'ai déclaré en 2011, 19080€ brut avec 1,5 part et le montant de mon impôt a été de 240€....
Renseignements
Bonjour, Je réside en France, je paie mes impôts fonciers en France. Je n'arrive pas à reconstituer le montant imposable de ma déclaration, j'ai de...
Pirme de départ et impôts
Bonjour, JE VIENS DE TOUCHER MA PRIME DE RETRAITE AVEC MON SALAIRE DE DEC 2012 .POUR MA DECLARATION D IMPOTS JE SAIS QUE JE PEUX ETALER CETTE PRI...
Déclaration revenus fille
RésoluBonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impot. J'ai une fille de 18 ans qui est en apprentissage et je...
Aurait dus avoir plus de prime a l'emploi
Bonjour, en faisant une simulation de déclaration d'impots sur le site officiel, je me suis rendu compte que j'aurais dut percevoir 770eu alors que...
Passage frais réel à avantage en nature
RésoluBonjour, Je déclare mes frais réels véhicule (personnel) depuis plusieurs années lors de ma déclaration annuelle de revenus. Cependant depuis fin ...
Déclaration d'impot
Bonjour, Voilà, je suis en Invalidité a 80 °/° depuis 2005 a la suite d'un cancer (fibrosarcome qui m'a handicapée d'une jambe en 2003) Voilà, da...
Fiscalité couple franco-allemand vivant à paris
Bonjour, Et une excellente année 2013 à tous! J'ai une question concernant la fiscalité pour un couple binational vivant en France mais dont l'...
Anciens combattants
Bonjour, Mon mari, titulaire de la Carte d'Ancien Combattant, est décédé à l'âge de 70 ans. J'ai 77 ans, et je voudrais savoir si je peux bénéficie...
2 residences 2 lieux de travail
Bonjour, moi je travaille a rennes nous avons achete un studio vu les locations mon mari travaille a la cheze 22 il habite notre maison pour les ...
Frais reels
RésoluBonjour, je suis actuellement en formation (suite à la réussite d'un concours interne) à lyon. je suis domiciliée à Paris. Je suis donc logée sur mo...
Rsa et taxe foncière 2010
Bonjour, en 2010 j'a perçu 3923 euros de revenus nets ( jusqu'en juin 2009 au rmi ) puis mon époux c'est déclare auto-entrepreneur le 10 juin 2009, ...
Déduction d'impots : question suite redressement
Bonjour, J'ai actuellement un redressement fiscal, et suis en désaccord avec la contrôleuse en charge de mon dossier. je souhaiterai savoir si je...
Je n'arrive pas à me mensualiser
Bonjour, J'aimerai adhérer au prélèvement mensuel, mais ça bloque sur la référence d'avis d'imposition. En effet, on me demande d'entrer 13 chiffr...
Impôt sur le revenu
RésoluBonjour, depuis mon divorce mon fils de 22 ans qui est étudiant et termine ses études cette année est rattaché a mon foyer fiscal j 'aimerai s'avoir...
Impôt et pacs
RésoluBonjour, Faut-il obligatoirement faire une déclaration des impôts sur le revenu commune si on est marié? je souhaiterais faire ma déclaration indép...
Frais réels d'un professeur particulier à domicile payé en cesu
Bonjour, Je suis professeure particulier à domicile et les parents me paient en CESU (donc déclarée). Voici mes questions : que puis-je déclare...
Vais-je payer des impôts ?
Bonjour, Voilà, je suis salariée et j'ai une 2 éme activitée à coté en tant que entrepreneur individuel, j'ai fait une cessation d'activité en oct...
Impot et le pacs
RésoluBonjour, je n'ai pas bien compris comment fonctionne les impôts par rapport aux pacs . nous devons nous pacsé aux mois de janvier 2012 lorsque je fe...
Un compte officiel en suisse
RésoluBonjour, j'ai depuis 2002 un compte officiel a Geneve sur lequel j ai place une prime d assurances vie ( heritee d une personne sans lien de famil...
Dois je declarer les revenus de mon fils avec les miens ?
RésoluBonjour, dois je declarer les revenus de mon fils de 21 ans avec les miens? merci.
Catégorie d ?
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR A UOI CORRESPONDLA CATEGORIE D ,? PAR AVANCE MERCI
Attestation fiscale de reference
Bonjour, Comment obtenir une attestation fiscale de reference alors que j'ai habité Mayotte qui ne fait pas suivre le changement de domicile et qui...
Retraite allemande double imposition
RésoluBonjour, J'ai une question: Les impôts payés en France sur la retraite allemande seront-ils remboursés intégralement par le fisc français? Car ma...
Impot 2000
Bonjour, pour ma retraite j 'ai besoin de mon avis d'imposition 2000 que dois je faire pour obtenir un duplicata je n'arrive pas a le retrouve en vo...
Cases appropriées
RésoluBonjour, sur la déclaration des revenus, savez-vous quelles cases sont réservées : 1. aux plus values boursières 2. au rachat de sommes sur une as...
Impots au domicile d'un des parents
Bonjour, Je suis militaire depuis 6 ans maintenant, et j'ai des interrogations, je serais de retour dans le civil à partir de fevrier 2013, le tem...
1/2 part pour ancien combatant
Bonjour, pour pouvoir beneficier de la 1/2 part suplémentaire est ce que il faut avoir 75 ans pendant l'année ou il faut les avoir le 1er janvier de...
Déclaration d'impots ni marié ni pacsé
Bonjour, je vis avec un ami de sex opposé je ne suis ni mariée ni pacsée dois-je le noté sur ma déclaration d'impot sur le revenu svp? en sachant que ...
Taxe habitation au 1er janvier
Bonjour, Je quitte mon appartement fin du mois de décembre (l'état des lieux et la remise des clés sont prévus pour le 21 décembre) Néanmoins le ...
Mon fils veut s'acheter une télé - redevance ?
RésoluBonjour, Mon fils a 23 ans habite tjs chez moi, salarié et non imposable en 2012 (mais certainement imposable en 2013) , il voudrait s'acheter une...
Régime auto-entrepreneur (impôts sur le revenu)
Bonjour, Je pense créer prochainement mon entreprise ( statut auto-entrepreneur ) dans le domaine de l'e-commerce. Je me renseigne donc depuis plu...
Location saisonniere
Bonjour, Je loue un appartement en saisonnier depuis deux ans que j'ai acheté en 2010. Je déclare les revenus nets qui ensuite me donne un abattemen...
Impots sur le revenu
Bonjour, Cette année 2012 j'ai cumulé environ 30 000 euros de salaires net dû aux différentes activités professionnelles exercées. J'ai beaucoup t...
Forfait repas
Bonjour, on m'a dit que je pouvais déduire des frais de nourriture, je suis au frais réels mais je n'ai jamais deduit ses frais il n'y a pas de can...
Abattement
Bonjour, mon mari est agé de 65 ans au 21.11.2012. L'abatttement pour personne agée est il pris en compte à partir de 2012 ou de 2013. L'abattement...
Pas de numéro de télédéclarant
Bonjour, Votre conseil me serait de très grande aide... j'ai perdu mon avis d'imposition sur le revenu 2012 (sur les revenus de l'année 2011) et ...
Déclaration revenus photos professionnelles
Bonjour, Je suis depuis peu modèle pour plusieurs photographes, je me demande maintenant que je fais pas mal de shooting comment je dois déclarer ce...
Déclaration de traveaux
Bonjour, j'ai fait des traveaux concernant une pompe a chaleur , est-ce que je peut l'ajouter à la prochaine déclaration d'impots, ou je l'envoie à mo...
Declarations revenus
RésoluBonjour, j'ai un employe qui est excellent joueur de foot amateur , il touche environ 1500€ par mois, doit t'il les déclarés dans ses revenus, sacha...
Déclarable ou non
Bonjour, je souhaiterait savoir si un site qui fait gagner de l'argent par l'intermédiaire de sponsor est de l'argent à déclarée ou non. J'explique ...
Assurance-vie
Bonjour, Je souhaiterais savoir si, en cas de rachat total d'une assurance-vie avant l'expiration du délai de 6 ans, les produits d'assurance-vie ...
Avis d imposition 2010
RésoluBonjour, j ai besoin de recuperer mon avis d imposition sur le revenu 2010
Micro entreprises bic
RésoluBonjour, J'ai créé une BIC de prestations de services agricoles ( case 5NP déclaration des revenus 2011prestations de services et locations meublée...
Bs
Bonjour, Combien de temps après la retraite, il faut pour se débarrasser des BS concernant toute sa carrière. Merci.
Deplacement à l'etranger
Bonjour, un travailleur résident en France et travaillant en Suisse (Frontalier) se deplace pendant 90% de son temps de travail hors France et hor...
Retraite sur deux pays france allemagne
RésoluBonjour, j'ai une ami allemande naturaliée française, elle a toujours fait ses déclarations d'impots en france en incluant ses revenus allemands, el...
Mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts
Bonjour, Le projet de loi de finances pour 2013 prevoyait la mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts superieurs a 2000 Euros/an. Cette...