Les discussions

Domicile différent

Bonjour, Je suis marié et je vais prendre un appartement seule mon mari et moi auront un domicile différent pour les impôts peux t on continuer à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Joconde64

Separation

Bonjour, je suis separé de ma femme depuis le 15/12/2012 je voudrais savoir comment faire pour la declaration des impôts sur le revenu pour l'année ec...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
tof51430

Augmentation importante sur les impots du revenu

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée, divorcée et je vis seule. J'ai déclaré en 2011, 19080€ brut avec 1,5 part et le montant de mon impôt a été de 240€....

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
elricjean2

Renseignements

Bonjour, Je réside en France, je paie mes impôts fonciers en France. Je n'arrive pas à reconstituer le montant imposable de ma déclaration, j'ai de...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Valacta

Pirme de départ et impôts

Bonjour, JE VIENS DE TOUCHER MA PRIME DE RETRAITE AVEC MON SALAIRE DE DEC 2012 .POUR MA DECLARATION D IMPOTS JE SAIS QUE JE PEUX ETALER CETTE PRI...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Valacta

Déclaration revenus fille

Résolu

Bonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impot. J'ai une fille de 18 ans qui est en apprentissage et je...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Marie Jeanne Thomas

Aurait dus avoir plus de prime a l'emploi

Bonjour, en faisant une simulation de déclaration d'impots sur le site officiel, je me suis rendu compte que j'aurais dut percevoir 770eu alors que...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
elricjean2

Passage frais réel à avantage en nature

Résolu

Bonjour, Je déclare mes frais réels véhicule (personnel) depuis plusieurs années lors de ma déclaration annuelle de revenus. Cependant depuis fin ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Déclaration d'impot

Bonjour, Voilà, je suis en Invalidité a 80 °/° depuis 2005 a la suite d'un cancer (fibrosarcome qui m'a handicapée d'une jambe en 2003) Voilà, da...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Fiscalité couple franco-allemand vivant à paris

Bonjour, Et une excellente année 2013 à tous! J'ai une question concernant la fiscalité pour un couple binational vivant en France mais dont l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
elricjean2

Anciens combattants

Bonjour, Mon mari, titulaire de la Carte d'Ancien Combattant, est décédé à l'âge de 70 ans. J'ai 77 ans, et je voudrais savoir si je peux bénéficie...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
flocroisic

2 residences 2 lieux de travail

Bonjour, moi je travaille a rennes nous avons achete un studio vu les locations mon mari travaille a la cheze 22 il habite notre maison pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
elricjean2

Frais reels

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en formation (suite à la réussite d'un concours interne) à lyon. je suis domiciliée à Paris. Je suis donc logée sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
elricjean2

Rsa et taxe foncière 2010

Bonjour, en 2010 j'a perçu 3923 euros de revenus nets ( jusqu'en juin 2009 au rmi ) puis mon époux c'est déclare auto-entrepreneur le 10 juin 2009, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
taxe foncière

Déduction d'impots : question suite redressement

Bonjour, J'ai actuellement un redressement fiscal, et suis en désaccord avec la contrôleuse en charge de mon dossier. je souhaiterai savoir si je...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
elricjean2

Je n'arrive pas à me mensualiser

Bonjour, J'aimerai adhérer au prélèvement mensuel, mais ça bloque sur la référence d'avis d'imposition. En effet, on me demande d'entrer 13 chiffr...

13 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
elricjean2

Impôt sur le revenu

Résolu

Bonjour, depuis mon divorce mon fils de 22 ans qui est étudiant et termine ses études cette année est rattaché a mon foyer fiscal j 'aimerai s'avoir...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
elricjean2

Impôt et pacs

Résolu

Bonjour, Faut-il obligatoirement faire une déclaration des impôts sur le revenu commune si on est marié? je souhaiterais faire ma déclaration indép...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
elricjean2

Frais réels d'un professeur particulier à domicile payé en cesu

Bonjour, Je suis professeure particulier à domicile et les parents me paient en CESU (donc déclarée). Voici mes questions : que puis-je déclare...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Caro62350

Vais-je payer des impôts ?

Bonjour, Voilà, je suis salariée et j'ai une 2 éme activitée à coté en tant que entrepreneur individuel, j'ai fait une cessation d'activité en oct...

28 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
marylou.

Impot et le pacs

Résolu

Bonjour, je n'ai pas bien compris comment fonctionne les impôts par rapport aux pacs . nous devons nous pacsé aux mois de janvier 2012 lorsque je fe...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
lilishelian

Un compte officiel en suisse

Résolu

Bonjour, j'ai depuis 2002 un compte officiel a Geneve sur lequel j ai place une prime d assurances vie ( heritee d une personne sans lien de famil...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
auxent

Dois je declarer les revenus de mon fils avec les miens ?

Résolu

Bonjour, dois je declarer les revenus de mon fils de 21 ans avec les miens? merci.

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
fil2513

Catégorie d ?

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR A UOI CORRESPONDLA CATEGORIE D ,? PAR AVANCE MERCI

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
elricjean2

Attestation fiscale de reference

Bonjour, Comment obtenir une attestation fiscale de reference alors que j'ai habité Mayotte qui ne fait pas suivre le changement de domicile et qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
BmV

Retraite allemande double imposition

Résolu

Bonjour, J'ai une question: Les impôts payés en France sur la retraite allemande seront-ils remboursés intégralement par le fisc français? Car ma...

elricjean2

Impot 2000

Bonjour, pour ma retraite j 'ai besoin de mon avis d'imposition 2000 que dois je faire pour obtenir un duplicata je n'arrive pas a le retrouve en vo...

elricjean2

Cases appropriées

Résolu

Bonjour, sur la déclaration des revenus, savez-vous quelles cases sont réservées : 1. aux plus values boursières 2. au rachat de sommes sur une as...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
plumedours

Impots au domicile d'un des parents

Bonjour, Je suis militaire depuis 6 ans maintenant, et j'ai des interrogations, je serais de retour dans le civil à partir de fevrier 2013, le tem...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

1/2 part pour ancien combatant

Bonjour, pour pouvoir beneficier de la 1/2 part suplémentaire est ce que il faut avoir 75 ans pendant l'année ou il faut les avoir le 1er janvier de...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
sarah2012

Déclaration d'impots ni marié ni pacsé

Bonjour, je vis avec un ami de sex opposé je ne suis ni mariée ni pacsée dois-je le noté sur ma déclaration d'impot sur le revenu svp? en sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
condorcet

Taxe habitation au 1er janvier

Bonjour, Je quitte mon appartement fin du mois de décembre (l'état des lieux et la remise des clés sont prévus pour le 21 décembre) Néanmoins le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
00lina00

Mon fils veut s'acheter une télé - redevance ?

Résolu

Bonjour, Mon fils a 23 ans habite tjs chez moi, salarié et non imposable en 2012 (mais certainement imposable en 2013) , il voudrait s'acheter une...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
rosalie59

Régime auto-entrepreneur (impôts sur le revenu)

Bonjour, Je pense créer prochainement mon entreprise ( statut auto-entrepreneur ) dans le domaine de l'e-commerce. Je me renseigne donc depuis plu...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
abracadabrante

Location saisonniere

Bonjour, Je loue un appartement en saisonnier depuis deux ans que j'ai acheté en 2010. Je déclare les revenus nets qui ensuite me donne un abattemen...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
flocroisic

Impots sur le revenu

Bonjour, Cette année 2012 j'ai cumulé environ 30 000 euros de salaires net dû aux différentes activités professionnelles exercées. J'ai beaucoup t...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
flocroisic

Forfait repas

Bonjour, on m'a dit que je pouvais déduire des frais de nourriture, je suis au frais réels mais je n'ai jamais deduit ses frais il n'y a pas de can...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
flocroisic

Abattement

Bonjour, mon mari est agé de 65 ans au 21.11.2012. L'abatttement pour personne agée est il pris en compte à partir de 2012 ou de 2013. L'abattement...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
LAURETTE20

Pas de numéro de télédéclarant

Bonjour, Votre conseil me serait de très grande aide... j'ai perdu mon avis d'imposition sur le revenu 2012 (sur les revenus de l'année 2011) et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
juliebaystew

Déclaration revenus photos professionnelles

Bonjour, Je suis depuis peu modèle pour plusieurs photographes, je me demande maintenant que je fais pas mal de shooting comment je dois déclarer ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
BmV

Déclaration de traveaux

Bonjour, j'ai fait des traveaux concernant une pompe a chaleur , est-ce que je peut l'ajouter à la prochaine déclaration d'impots, ou je l'envoie à mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
flocroisic

Declarations revenus

Résolu

Bonjour, j'ai un employe qui est excellent joueur de foot amateur , il touche environ 1500€ par mois, doit t'il les déclarés dans ses revenus, sacha...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Déclarable ou non

Bonjour, je souhaiterait savoir si un site qui fait gagner de l'argent par l'intermédiaire de sponsor est de l'argent à déclarée ou non. J'explique ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
sponso

Assurance-vie

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, en cas de rachat total d'une assurance-vie avant l'expiration du délai de 6 ans, les produits d'assurance-vie ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
ioenai

Avis d imposition 2010

Résolu

Bonjour, j ai besoin de recuperer mon avis d imposition sur le revenu 2010

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
dom2a2b

Micro entreprises bic

Résolu

Bonjour, J'ai créé une BIC de prestations de services agricoles ( case 5NP déclaration des revenus 2011prestations de services et locations meublée...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
marga61

Bs

Bonjour, Combien de temps après la retraite, il faut pour se débarrasser des BS concernant toute sa carrière. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
jmp59

Deplacement à l'etranger

Bonjour, un travailleur résident en France et travaillant en Suisse (Frontalier) se deplace pendant 90% de son temps de travail hors France et hor...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
ginto5

Retraite sur deux pays france allemagne

Résolu

Bonjour, j'ai une ami allemande naturaliée française, elle a toujours fait ses déclarations d'impots en france en incluant ses revenus allemands, el...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jules T.

Mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts

Bonjour, Le projet de loi de finances pour 2013 prevoyait la mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts superieurs a 2000 Euros/an. Cette...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valacta
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 7 346