Les discussions
Taxe habitation enfant etudiant
Bonjour, ma fille âgée de 22 ans en février 2014 est en alternance contrat pro , elle fait sa propre déclaration impôt sur le revenu mais réside ...
Droit à la prime pour l'emploi: critères
Bonjour, ma fille était à ma charge fiscalement jusqu'à maintenant. je pense ne plus pouvoir la mettre sur ma déclaration du fait qu'elle trvail...
Pension italienne
bonjour, Ma mere perçoit une petite pension de reversion de mon père decede, que si j' ai bien compris devait etre declarer en meme temps que sa pe...
Entretien de ma fille de 23 ans
bonjour, ma fille de 23 ans vit chez moi suite à un litige avec son employeur. Un syncicat veut mettre son patron au prud homme. J'assume tous pour el...
Taxe audiovisuelle, situation ambiguë, solution pour expert ?
Bonjour, Je viens vous voir et solliciter l'avis d'expert. Je vous précise mon ancienne situation. J'étais locataire dans une maison mitoyenne...
Aide financière regulière à un enfant majeur.
bonsoir, j'aide regulièrement ma fille agée de 21 ans financièrement, pourriez vous me faire savoir si j'ai la possibilité de déduire ces aides réguli...
Demi part
RésoluBonjour, l'année dernière j'ai eu ma demi part qui a sauté,est ce normal,cela m'a fait augmenter mes impots de 500€ en plus. je suis veuve ,j'ai él...
Merci ouf rassurée
Bonjour, Merci beaucoup de vos réponses. Je vais donc attendre demain et si je vois que j'ai eu le prélèvement mais pas l'échéancier dans la boite ...
Mensualisation besoin d'aide j'y comprend rien
Bonjour, J'ai demandé en septembre la mensualisation de mon impôt sur le revenu pour l'année prochaine. On m'a répondu ok on vous prélèvera tous...
Divorce et paiement des tiers 2013 - impot sur le revenu
Bonjour Mon ex femme et moi avons divorcé le 7 Janvier 2013 et pour l'instant nous n'avons pas encore informé l'administration fiscale. J'ai bien c...
Taxe dhabitation
je suis veuve et je ne payais pas de taxe d habitation ,j ai rattacher ma fille a ma declaration , de ce fait je dois en payer cette annee ,puis encor...
Mise en oeuvre effective ordonnance du ta
Bonjour, Je vous transmets à titre confidentiel ci-dessous les mails que j'adresse aux services des finances et au tribunal administratif sans répo...
Déclaration des indemnités pour longue maladie
Bonjour, Je suis en congés de longue maladie de la Fonction Publique Territoriale et je perçois des indemnités correspondant à peu près à un demi-tra...
Atd en cour
Bonjour, Je viens de recevoir un commandement de payer pour un impôt sur le revenu non déclarer en 2005 ainsi qu'une ATD sur mon compte (venant de ...
Colocation et payement des impots d'habitation
Bonsoir, je souhaiterais avoir des rainsegnements par rapport une possible situation. Si on était en colocation pour 8 mois avec le proprietaire...
Frais de route
RésoluJe suis benevole dans une associaton sportive et je transporte souvent des enfants pour qu'ils puissent participer à des épreuves sportives départemen...
Bénéfices société
Bonjour à tous, J'aurai aimé savoir comment se calcul le montant imposable d'un dividende que je touche d'une sociéte. Je m'explique. Je...
Declarer revenu locatif
Bonjour, etant autoentrepreneur mes revenues locatif s ajoute t il a mon revenu prestation de service ou vente de marchandises car il me semble que je...
Revenu
bonjour avec un revenu fiscal de référence qui est de 17400 € pour 2.5 part, vais-je payer des impôts? merci
Animations musicales
Fermémusicien amateur retraité,je voudrais animer des soirées dansantes.comment déclarer leurs revenus ?
Un véritable dilemme avec le rsi
Bonjour, ancien artisan mis en liquidation judiciaire le 22 juillet 2013, je suis confronté à un véritable dilemme avec le RSI, sous prétexte qu'ils ...
Réduction d'impôts "dons"
Bonjour, Dans l'avis d'imposition 2013 je vois: Réduction d'impôt (15) Montant déclaré 512 montant retenu 512 Montant réduction 130 Pourqu...
Declarations des revenus annuels
FerméComment déclarer mes revenus annuels à la caf sachant que dans les 12 derniers mois je travaillais pas mais percevais la pension alimentaire de mon pe...
Oublie de déclaration d'impôt sur les revenue 2012
RésoluBonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration de revenue 2012, comment faire? Merci de vos solutions...
Frais de déplacement des bénévoles
Je recherche le barème 2014 (revenus 2013) des frais de déplacement des bénévoles (déclaration de don). Celui-ci est-il connu? Merci de me renseigner.
Confilt majeur/adulte: déclaration impôt
Bonjour, j'ai 25 ans et je reçoit maintenant l'ahh et je reçoit l'argent maximale mais maintenant mon père m'a déclarer sur ses impôt a sa charge ...
Pension retraite, majoration enfants, imposable revenus de 2013
Si le texte est adopté, la partie de pension de retraite "majoration enfants" qui était non imposable (retraites de la sécurité sociale et retraites c...
Déclarer un chèque si je suis salarié
Bonjour, Je suis salarié et j'ai touché un cheque pour une formation que j'ai donnée.Comment le declare je ? merci
Frais kilométriques
RésoluBonjour, J'appartiens à une administration. Je paies 68 € de ticket de train par mois pour me rendre au travail. Cette administration me rembourse 3...
Aucune trace de ma télé-declaration
Bonjour, Comme depuis plusieurs années je fais ma declaration d'impot sur le revenu par internet,hors je n'ai jamais recu mon avis d'imposition 201...
Rattachement fiscal
RésoluBonjour, j'ai rattaché ma fille de 20 ans sur ma déclarations des revenus 2012 : elle était étudiante. Mais elle n'était pas au courant ( je n'ai pa...
Frais reels
RésoluMon mari travaille depuis des années dans le Nord de la France. Je l'ai rejoint pendant une période pendant laquelle j'ai travaille dans cette région,...
A l'etranger et déclaration de revenu en france pour ma femme
Bonjour, Ma femme travaille dans un lycee francais a l'etranger en Allemagne et moi je travaille en Allemagne dans un organisation International...
Déclaration 2014
Bonjour, J'ai quelques questions concernant les impôts étant novice sur le sujet. Voici ma situtation: Célibataire sans enfant, je vis seul, je s...
Rente versée à une belle-soeur isolée admise en maison de retrai
Bonjour, Je verse mensuellement 600 € à ma belle-soeur admise en maison de retraite. puis-je bénéficier d'une déduction fiscale? Merci. Cordialemen...
Déclaration impôt - modification
Bonjour, J'ai fais ma déclaration d'impôts sur le revenu pour l'année 2012. J'ai reçu mon avis d'imposition mais j'aimerais modifier ma déclaration ...
Barème d'imposition : quel impact d'un revenu supplémentaire?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien compris comment le barème d'impôt sur le revenu fonctionne en prenant le cas d'un revenu supplémentaire, p...
Rattachement d'un enfant étudiant au foyer fiscal
Bonjour, ma fille de 19 ans étudiante a fait sa déclaration d'impôts croyant que c'était obligatoire car elle était majeure. Maintenant on a demandé ...
Retraite anciens combattants - prescription
Bonjour, Agé de 79 ans, je viens d'apprendre que je pouvais prétendre à une demi-part supplémentaire sur mon imposition du fait de mon statut d'anc...
Jeux: faut-il déclarer ses gains
Bonjour, Je gagne depuis le début d'année 2013 sur un site de jeux de hasard à peu près 900€ en plus de mon salaire de 2100€. Néanmoins, je souh...
Travaux 2012 de changement de porte principale non déclarée
j'ai omis de déclarer lors des revenus 2012 (déclaration mai 2013) des frais pour changement de porte principale = cout 1500€ or je viens de m'arpecev...
Déclaration impot
bonjour ,je me suis pacsée il y a 1 an et l'année prochaine je vais faire une déclaration d'impôt en commun .Quand je fais les simulations je paie env...
Revenus enfants à charge
Bonjour Je sais que les salaires des enfants majeurs à charge sont à déclarer pour ce qui dépasse l'équivalent de 3 fois le SMIC (4236€ pour 2012). ...
Bonjour , recherche informations sur declaration de revenus
Domicilie dpuis peu en espagne, je ne sais pas si je dois declarer mes retraites en france ou en espagne .( aije le choix ? Si oui,qu est ce qui est l...
Déclaration des impôts sur internet
Bonjour J'ai déclaré par internet mes impôts sur le revenu, mais le service des impôts prétend que non et comme je n'ai pas envoyé le formulaire, i...
Rectification de déclaration des revenues 2010 et 2011
Bonjour, Ayant été mal conseillé j'ai fais l'erreur de déclarer des revenus en 2010 et 2011 or durant cette période je n'ai pas travaillé et en plus...
Remboursement impôt sur le revenu
Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais besoin d'un petit renseignement. L'année dernière, j'ai travaillé 6 mois dans l'année, les autres 6 mois...
Rectification des déclarations des revenus impots
Ayant été mal conseillé j'ai fais l'erreur de déclaré des revenus en 2010 et 2011 or durant cette période j'étais en situation irrégulière. Comment p...
Impot sur le revenu
Résolula loi sur la fiscalisation de la majoration pour 3 enfants sur les retraites est-elle definitivement adoptee?