Les discussions

Taxe habitation enfant etudiant

Bonjour, ma fille âgée de 22 ans en février 2014 est en alternance contrat pro , elle fait sa propre déclaration impôt sur le revenu mais réside ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
roudoudou22

Droit à la prime pour l'emploi: critères

Bonjour, ma fille était à ma charge fiscalement jusqu'à maintenant. je pense ne plus pouvoir la mettre sur ma déclaration du fait qu'elle trvail...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
AMERTUME 57

Pension italienne

bonjour, Ma mere perçoit une petite pension de reversion de mon père decede, que si j' ai bien compris devait etre declarer en meme temps que sa pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
doris33

Entretien de ma fille de 23 ans

bonjour, ma fille de 23 ans vit chez moi suite à un litige avec son employeur. Un syncicat veut mettre son patron au prud homme. J'assume tous pour el...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
doris33

Taxe audiovisuelle, situation ambiguë, solution pour expert ?

Bonjour, Je viens vous voir et solliciter l'avis d'expert. Je vous précise mon ancienne situation. J'étais locataire dans une maison mitoyenne...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
tof51430

Aide financière regulière à un enfant majeur.

bonsoir, j'aide regulièrement ma fille agée de 21 ans financièrement, pourriez vous me faire savoir si j'ai la possibilité de déduire ces aides réguli...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Maxximili1

Demi part

Résolu

Bonjour, l'année dernière j'ai eu ma demi part qui a sauté,est ce normal,cela m'a fait augmenter mes impots de 500€ en plus. je suis veuve ,j'ai él...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
tof51430

Merci ouf rassurée

Bonjour, Merci beaucoup de vos réponses. Je vais donc attendre demain et si je vois que j'ai eu le prélèvement mais pas l'échéancier dans la boite ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
doris33

Mensualisation besoin d'aide j'y comprend rien

Bonjour, J'ai demandé en septembre la mensualisation de mon impôt sur le revenu pour l'année prochaine. On m'a répondu ok on vous prélèvera tous...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Bodoum

Divorce et paiement des tiers 2013 - impot sur le revenu

Bonjour Mon ex femme et moi avons divorcé le 7 Janvier 2013 et pour l'instant nous n'avons pas encore informé l'administration fiscale. J'ai bien c...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
tof51430

Taxe dhabitation

je suis veuve et je ne payais pas de taxe d habitation ,j ai rattacher ma fille a ma declaration , de ce fait je dois en payer cette annee ,puis encor...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
doris33

Mise en oeuvre effective ordonnance du ta

Bonjour, Je vous transmets à titre confidentiel ci-dessous les mails que j'adresse aux services des finances et au tribunal administratif sans répo...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
VIRGILE7

Déclaration des indemnités pour longue maladie

Bonjour, Je suis en congés de longue maladie de la Fonction Publique Territoriale et je perçois des indemnités correspondant à peu près à un demi-tra...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Antoinic

Atd en cour

Bonjour, Je viens de recevoir un commandement de payer pour un impôt sur le revenu non déclarer en 2005 ainsi qu'une ATD sur mon compte (venant de ...

16 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
angbzh22

Colocation et payement des impots d'habitation

Bonsoir, je souhaiterais avoir des rainsegnements par rapport une possible situation. Si on était en colocation pour 8 mois avec le proprietaire...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
roudoudou22

Frais de route

Résolu

Je suis benevole dans une associaton sportive et je transporte souvent des enfants pour qu'ils puissent participer à des épreuves sportives départemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
rolandanic

Bénéfices société

Bonjour à tous, J'aurai aimé savoir comment se calcul le montant imposable d'un dividende que je touche d'une sociéte. Je m'explique. Je...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
forma

Declarer revenu locatif

Bonjour, etant autoentrepreneur mes revenues locatif s ajoute t il a mon revenu prestation de service ou vente de marchandises car il me semble que je...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
roudoudou22

Revenu

bonjour avec un revenu fiscal de référence qui est de 17400 € pour 2.5 part, vais-je payer des impôts? merci

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
lucien1952

Animations musicales

Fermé

musicien amateur retraité,je voudrais animer des soirées dansantes.comment déclarer leurs revenus ?

Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
BmV

Un véritable dilemme avec le rsi

Bonjour, ancien artisan mis en liquidation judiciaire le 22 juillet 2013, je suis confronté à un véritable dilemme avec le RSI, sous prétexte qu'ils ...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
jedydy

Réduction d'impôts "dons"

Bonjour, Dans l'avis d'imposition 2013 je vois: Réduction d'impôt (15) Montant déclaré 512 montant retenu 512 Montant réduction 130 Pourqu...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
torchamps

Declarations des revenus annuels

Fermé

Comment déclarer mes revenus annuels à la caf sachant que dans les 12 derniers mois je travaillais pas mais percevais la pension alimentaire de mon pe...

Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
00lina00

Oublie de déclaration d'impôt sur les revenue 2012

Résolu

Bonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration de revenue 2012, comment faire? Merci de vos solutions...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
roudoudou22

Frais de déplacement des bénévoles

Je recherche le barème 2014 (revenus 2013) des frais de déplacement des bénévoles (déclaration de don). Celui-ci est-il connu? Merci de me renseigner.

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
doris33

Confilt majeur/adulte: déclaration impôt

Bonjour, j'ai 25 ans et je reçoit maintenant l'ahh et je reçoit l'argent maximale mais maintenant mon père m'a déclarer sur ses impôt a sa charge ...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
ericdupt13

Pension retraite, majoration enfants, imposable revenus de 2013

Si le texte est adopté, la partie de pension de retraite "majoration enfants" qui était non imposable (retraites de la sécurité sociale et retraites c...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
roudoudou22

Déclarer un chèque si je suis salarié

Bonjour, Je suis salarié et j'ai touché un cheque pour une formation que j'ai donnée.Comment le declare je ? merci

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Sorgin

Frais kilométriques

Résolu

Bonjour, J'appartiens à une administration. Je paies 68 € de ticket de train par mois pour me rendre au travail. Cette administration me rembourse 3...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
vgeloen

Aucune trace de ma télé-declaration

Bonjour, Comme depuis plusieurs années je fais ma declaration d'impot sur le revenu par internet,hors je n'ai jamais recu mon avis d'imposition 201...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
roudoudou22

Retard déclaration de revenus

Résolu

bonjour à la communauté(voici mon histoire) cette...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
tof51430

Rattachement fiscal

Résolu

Bonjour, j'ai rattaché ma fille de 20 ans sur ma déclarations des revenus 2012 : elle était étudiante. Mais elle n'était pas au courant ( je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
doris33

Frais reels

Résolu

Mon mari travaille depuis des années dans le Nord de la France. Je l'ai rejoint pendant une période pendant laquelle j'ai travaille dans cette région,...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Moriga

A l'etranger et déclaration de revenu en france pour ma femme

Bonjour, Ma femme travaille dans un lycee francais a l'etranger en Allemagne et moi je travaille en Allemagne dans un organisation International...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Comprendo

Déclaration 2014

Bonjour, J'ai quelques questions concernant les impôts étant novice sur le sujet. Voici ma situtation: Célibataire sans enfant, je vis seul, je s...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Piniouf 75

Rente versée à une belle-soeur isolée admise en maison de retrai

Bonjour, Je verse mensuellement 600 € à ma belle-soeur admise en maison de retraite. puis-je bénéficier d'une déduction fiscale? Merci. Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
flocroisic

Déclaration impôt - modification

Bonjour, J'ai fais ma déclaration d'impôts sur le revenu pour l'année 2012. J'ai reçu mon avis d'imposition mais j'aimerais modifier ma déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
roudoudou22

Barème d'imposition : quel impact d'un revenu supplémentaire?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien compris comment le barème d'impôt sur le revenu fonctionne en prenant le cas d'un revenu supplémentaire, p...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
flocroisic

Rattachement d'un enfant étudiant au foyer fiscal

Bonjour, ma fille de 19 ans étudiante a fait sa déclaration d'impôts croyant que c'était obligatoire car elle était majeure. Maintenant on a demandé ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
flocroisic

Retraite anciens combattants - prescription

Bonjour, Agé de 79 ans, je viens d'apprendre que je pouvais prétendre à une demi-part supplémentaire sur mon imposition du fait de mon statut d'anc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
doris33

Jeux: faut-il déclarer ses gains

Bonjour, Je gagne depuis le début d'année 2013 sur un site de jeux de hasard à peu près 900€ en plus de mon salaire de 2100€. Néanmoins, je souh...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Piniouf 75

Travaux 2012 de changement de porte principale non déclarée

j'ai omis de déclarer lors des revenus 2012 (déclaration mai 2013) des frais pour changement de porte principale = cout 1500€ or je viens de m'arpecev...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
flocroisic

Déclaration impot

bonjour ,je me suis pacsée il y a 1 an et l'année prochaine je vais faire une déclaration d'impôt en commun .Quand je fais les simulations je paie env...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
flocroisic

Revenus enfants à charge

Bonjour Je sais que les salaires des enfants majeurs à charge sont à déclarer pour ce qui dépasse l'équivalent de 3 fois le SMIC (4236€ pour 2012). ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
flocroisic

Bonjour , recherche informations sur declaration de revenus

Domicilie dpuis peu en espagne, je ne sais pas si je dois declarer mes retraites en france ou en espagne .( aije le choix ? Si oui,qu est ce qui est l...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
doris33

Déclaration des impôts sur internet

Bonjour J'ai déclaré par internet mes impôts sur le revenu, mais le service des impôts prétend que non et comme je n'ai pas envoyé le formulaire, i...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ginto5

Rectification de déclaration des revenues 2010 et 2011

Bonjour, Ayant été mal conseillé j'ai fais l'erreur de déclarer des revenus en 2010 et 2011 or durant cette période je n'ai pas travaillé et en plus...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
flocroisic

Remboursement impôt sur le revenu

Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais besoin d'un petit renseignement. L'année dernière, j'ai travaillé 6 mois dans l'année, les autres 6 mois...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
roudoudou22

Rectification des déclarations des revenus impots

Ayant été mal conseillé j'ai fais l'erreur de déclaré des revenus en 2010 et 2011 or durant cette période j'étais en situation irrégulière. Comment p...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
roudoudou22

Impot sur le revenu

Résolu

la loi sur la fiscalisation de la majoration pour 3 enfants sur les retraites est-elle definitivement adoptee?

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
abaceda
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 7 346