Les discussions
Montant d l'impôt, plafonnement des effets du quotient familial
Bonjour à Tous, Je pense que cette année, mes revenus ayant dépassé une limite, le montant de mon imposition a proportionnellement augmenté davanta...
Impôt expatrié
Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je vous explique ma situation. Je me suis pacsée avec mon c...
Impôts suisse
bonjour je suis actuellement en suisse et je voudrais s'avoir si je vais avoir des impôts a payer en France, car ils me sont déjà prélevés a la source...
Prime benefice
bjr, j ai une prime bénéfice de mon employeur, ma femme est a la cotorep faut il que je declare ma prime aux impots etant donné que ma femme est en in...
Heures supplémentaires
bonjour, je travaille dans la restauration et je fais maximum 18h/mois d'heures supplémentaires soit 200h l'année . ma question est la suivante: lo...
Demi part bénéficiant aux anciens combattants
lors de mes 75 ans j'ai bénéficié de la demi part pour ancien combattant(8ans de guerre en Algérie). Ma femme ancien combattant 77 ans(6 ans de guerr...
Indemnités de départ en retraite
RésoluBonjour, Je vais bientôt demander mon départ la la retraite à mon employeur, pourriez-vous me dire si l'indemnité que je vais percevoir est imposa...
Frais réels et cartes grises....
Bonjour à tous, une autre question concernant la déclaration des frais réels et les cartes grises... Une couple vivant en concubinage possèdent 2 vo...
Prime pour l'emploi 2013
RésoluMerci de m'informer si vous le savez, de la date des versements par virement de la prime pour l'emploi 2013 en région Rhône Alpes, plus précis dans le...
Rétifier ma feuille d'impot
bonjour avec les conseilles des impôts et tout mes justificatifs j'ai mis mon fils sur ma feuille de déclaration comme il me l'on dit mais il mon endu...
Déclarations de revenus fonciers en frais réels
RésoluBonjour, je loue mon appartement depuis septembre 2012. Ma locataire a donné congé pour décembre 2013. Je souhaite ne plus louer mon appartemen...
Prime pour l'emploi non accordée
bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi selon la loi 23 je n'ai pas droit à la prime pour l'emploi en 2013 ayant un revenu imposable de ...
Dois-je déclarer à la caf les dons financiers de mes parents
Résolu/Fermébonjour , ma maman ma envoyé par le biais d ' une amie venue en vacance chez moi une sommes de 500 euros en espèces que j ' ai déposé sur mon compte...
Comptes bancaires ouvert à l'étranger
Bonjour, j'ai des comptes bancaires ouverts en Belgique et en Allemagne ouverts il y a plus de 20 ans je ne savais pas qu'il faut les déclarer avec ...
Est-ce que les revenus non imposables doivent être déclarables
hz80 - 31 août 2013 à 16:15 Bonjour a tous je voudrai savoir svp c quoi ques les revenus etrangers ne sont pas imposables en france dans quelques c...
Fiscalité residence de tourisme ( particuliers)
SVP Quelle déclaration fiscale faire pour un meublé loué a curistes de temps en temps ( 1 moius sur 2 ) J ai acheté un apppart en septembre 2012 fait ...
Payer des impots et etre eligible a la ppe?
Bonjour, Voilà, j'aimerai que l'on m'explique.Sur ma déclaration 2012, mon mari et moi avons déclarés 25242 euros pour l'année, j'ai déclaré 15846 ...
Déduction frais de formation d un enfant de 18 ans rattache
Bonjour, J'ai deux questions : 1)Ma fille de 18 ans va faire une prepa pour passer un concours peut on déduire ces frais de notre déclaration des ...
Erreur de declaration
bonjour je suis conjoint d une francaise ,résident a paris et je travail en arabie saoudite et ça fait 3 ans (2011, 2012, 2013) que je déclare qu...
Rectification de ma déclaration 2013
Bonjour, En recevant mon avis d'imposition, je me suis aperçue que j'avais oublié de déclarer des plus values de cessions. Puis-je rectifier de moi ...
Probleme demande à payer prélevement sociaux
j'ai recut mon avis impot 2013 , detail 0 car je verse mes impots au Luxembourg , par contre j'ai deux logement en location et on me demande 554€ de p...
Depot de la déclaration en retard quels risques ??
Bonjour, Voila j'ai un petit souci !!! J'ai cru déposer ma déclaration aux impots, n'ayant toujours pas reçu de prime pour l'emploi et n'étant pas...
Impôts
Dans quelle cas peut on prétendre à la remise gracieuse
Impôts sur le revenu
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis le 01/10/2012. Avant ceci, j'ai effectué un contrat d'apprentissage durant deux années dans la même so...
Prime pour l'emploi non reçu pourtant ok sur simulateur
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'impot qui m'annonce que je n'ai pas droit a la prime pour l'emploi. Je suis tres surprise car j'avais ...
Clca et déclaration de revenus pour ppe
Bonjour, Ma femme a choisi en 2012 le Libre choix d'activité,c'est a dire qu'elle travaille dans son entreprise a 80% et les 20% manquant sont pay...
Impôts.gouv.fr
je viens vous demandez pour la somme de 1576.00,ma majoration ne correspond pas a 10% -- Mme GUERUT DOMINIQUE
Déduction de revenus de capitaux mobiliers de pertes antérieures
Bonjour, Je réalise que mon PEL a passé sa 12e année et je me retrouve à payer des impôts sur les intérêts de celui-ci. J'ai par ailleurs subi un...
Déclaration rétroactive help
Bonjour, j'étais saisonier pendant 5 ans, n'étant plus sous le foyer fiscale pendant cette période et voyageant beaucoup, je n'ai jamais rempli de feu...
Réduction frais de scolarité
J'ai des enfants scolarisé au collège et lycée. Je n'ai pas eu droit à la réduction d'impots pour frais de scolarité parce que mes revenus imposable é...
Démarche pour une modification déclaration d'impôts revenu
Bonjour Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas renseigné mes réduction d'impôts sur les intérêts de ma maison je voudrais savoir si on peut m...
Avis d'imposition 2013
Bonjour, mon mari (de nationalité belge) et moi (française) avons reçu notre avis d'imposition 2013 nous sommes retraités et je fais un cumul emploi...
Mineur auto-entrepreneur : déclaration par les parents ?
Bonjour, Je vais avoir 16 ans dans quelques mois et compte créer mon auto-entreprise le jour des mes 16 ans. Mes parents se posent une question ...
Pourquoi n'ai-je pas droit à la prime pour l'emploi
bonjour je vois autour de moi bcp de personne célibataire ayant un cdi et étant bien payé recevoir la prime pour l'emploi...ce que je trouve injuste.....
Déclarer ses enfants majeurs: conséquences sur ses impôts
bonjour, deux questions à vous soumettre,pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse précise ailleurs. 1°) mon fils de 22 ans travail depuis le 1e...
Lorsqu'on vit à l'étranger et qu'on revient en france
Bonjour, J'effectue actuellement un Volontariat International en Entreprise en Suède payé en euros sur un compte français. Celui ci est exonéré d'i...
Calculer impôts pour connaitre le montant prime pour l'emploi
bonjour je souhaiterai que vous m aidiez .jai fait une simulation sur le site des impots qui me dit que je peux pretendre a la prime pour l emploi d u...
Comment déclarer ces types de revenus ?
Bonjour, je voudrais savoir comment déclarer des revenus provenant d'Internet, et notamment de "Google AdSens" Je voudrais savoir aussi la même ch...
Montant d'impôt non résident erroné
RésoluBonjour à tous, Je vous explique brièvement ma situation: - français, j'ai emménagé le 01 avril 2012 avec ma femme en Belgique (ville frontalière)...
Salaires + congés maternité
Bonjour, j'étais au chômage du 01 janvier au 19 juin 2012, en cdd du 20 juin au 17 novembre et en congés maternité du 18 novembre au 31 décembre. J'a...
Prime pour emploi 2013
avez vous reçu a ce jour votre PPE ...moi je suis de Lille et toujours rien merci bonne journée
1/2 part anciens d'algérie
né en 1938, Ancien combatant d'algérie, je vais bénéficier cette année pour la première fois de ma demi part supplémentaire, je suis titulaire de la c...
Critères de droit à la prime pour l'emploi
bonjour, nouvelle venue, je m'emresse de vous poser ma question j'ai récemment entendu parler de la PPE!!! et je me demande si je pourrai en bénéfi...
Deduction frais reels des impots
Bonjour, ma compagne et moi faisons une déclaration commune pour son travail elle effectue 4320km/an ce qui après calcul avec le barème des impôts ...
Job
Bonjour, J ai une proposition de travail en tant que délégué commercial dans une entreprise qui a son siège social en Autriche. Je devrais travailler...
Déclaration impots suisse/france mariés ou non
Bonjour, J'ai une question sur le fonctionnement des impôts en Suisse et en France. Ma copine est frontalière, elle travaille en Suisse, dans le ...
Conséquences pour un retard de déclaration
Cher tous, j ai un besoin urgent de conseil car je n ai pas rendu ma declaration et le retard s accumule. Ma situation est complexe et mes connaissanc...
Déclaration d'impot séparée
Bonjour, Nous sommes pacsés en 2012, nous avons fait une déclaration d'impôt séparée, mais nous avons indiquer le numéro fiscal de chacun. et e...
Le montant estimé de votre impôt sur le revenu est de -501 €.
bonjour peut on m expliquer se que signifie cette phrase ? " le montant estimé de votre impôt sur le revenu est de -501 €." merci
Frais kilometrique
Bonjour à toute et tous, je veux savoir si les frais kilométriques est remboursable en cas de non imposable ? J'ai roulé 3446 km en 2012 avec mon véhi...