Les discussions
Anciens combatant guerre d'algerie
FerméBonjour, Qu'elle sont les conditions pour obtenir la demi part d'anciens combattant ?
J'ai 21, mais pas declarer a 18 ans.
RésoluBonsoir, Je demande un peu d'éclaircissement sur ce que je dois faire. J'ai 21 ans et j'ai commencer a travailler en alternance dans le même CFA...
Ne savait pas qu'il fallait déclarer son chômage , que faire ?
Bonjour , j'ai fais une simulation sur le site de de la CAF pour savoir si j'ai droit à "l'aide au logement" , j'ai donc tout remplit en écrivant exac...
Location garage non declaré
Bonjour, Que risque un propriétaire d'un garage qui le loue en noir et bien entendu ne le déclare pas, et que risque le locataire vu qu'il n y a pas ...
1/2 part pour veuve d'ancien combattant
RésoluBonjour, Mon papa est décédé en sept 2010 il était âgé de 80 ans et était ancien combattant. Il bénéficiait d'une 1/2 part supplémentaire. Pour 2010...
Information sur nombre de parts
Résolubonjour a tous ,completement ignorant, je sollicite l,aide d,un ami competent au sujet d 1 déclaration d,impot :je suis marié et j,ai un enfant adulte...
Demie-part ancien combattant d'algérie
RésoluQuelles sont les conditions à remplir permettant de bénéficier de la demie part "Anciens combattants"?
Déduction des charges de garde enfant de 7ans
Je fais garder ma fille par une assistante maternelle déclarée ( à son domicile) mais je dois payer un salaire plus les charges URSSAF comme un employ...
Placement a l etranger
Bonjour Je souhaite placer mon argent dans une banque au Luxembourg, que dois je payer en France, y a t il une CSG sur les intérêts et comment dois...
A quel age on peut arréter de payer l"impot sur le revenue
si on n'est a la retraite
Redevance tele
une personne en maison de retraite doit elle payer la redevance tele
Déclaration de personnes à charges
bonjour, un problème se pose entre ma concubine et moi pour la déclaration des impôts sur le revenu de 2014. Nous sommes ensemble en concubinage depu...
Numero de teledeclarant
Comment peux-je récuperer mon numéro de télédeclarant?
Remboursement frais de transport
RésoluMon employeur a décidé de me rembourser la totalité de mes frais de transport en commun (alors qu'il n'était tenu qu'à 50% selon la législation en vig...
Exonération impots
rente invalidité accident de travail rente accident de travail
Question sur mes impòts
S.V.P. Je voudrez savoir où je doit payer mes impôts sur le revenu, car depuis le 25 Mai 2011 date de mon départ pour l'Espagne, je toujours fait mes...
Bénéficer d'une part et demi
Bonjour, en consultant votre forum je constate que j'ai bénéficié d'une part et demi pendant plusieurs années, ayant elevé deux enfants, et depui...
Déclarer ses revenus quand on est pacsés ?
Bonjour, Je me suis pacsé en février 2012. Donc nous avons declare notre declaration 2013 pour nos revenus 2012 séparemment. Pour ceux de 2013,...
Avis fiscal 2013
Bonjour, je voudrais savoir comment avoir l'avis fiscal 2013 déclarant les revenus de 2012. C'est pour mon dossier DSE. Je dois l'envoyer dans 5 jour...
Defiscalisation robien classique
Résolubonjour, le barême des loyers est fixé en fonction de zones,un balcon fait il parti de la surface habitable oui ou non ? exemple appartement de 40 mét...
Déduction frais réels 230km / jour possible ?
Bonjour, J'ai emménagé, début décembre 2013, avec ma compagne et sa fille de 4 ans dans la région Grenobloise. Je travaille (en CDI) dans la régio...
Jamais déclaré de revenu
Bonjour, Je travaille depuis aout 2011 (à cette date j'avais 23 ans, j'allais avoir 24 ans dans 6 mois). Avant cela j'étais déclaré sur le foyer f...
Taxe habitation enfant etudiant
Bonjour, ma fille âgée de 22 ans en février 2014 est en alternance contrat pro , elle fait sa propre déclaration impôt sur le revenu mais réside ...
Droit à la prime pour l'emploi: critères
Bonjour, ma fille était à ma charge fiscalement jusqu'à maintenant. je pense ne plus pouvoir la mettre sur ma déclaration du fait qu'elle trvail...
Pension italienne
bonjour, Ma mere perçoit une petite pension de reversion de mon père decede, que si j' ai bien compris devait etre declarer en meme temps que sa pe...
Entretien de ma fille de 23 ans
bonjour, ma fille de 23 ans vit chez moi suite à un litige avec son employeur. Un syncicat veut mettre son patron au prud homme. J'assume tous pour el...
Taxe audiovisuelle, situation ambiguë, solution pour expert ?
Bonjour, Je viens vous voir et solliciter l'avis d'expert. Je vous précise mon ancienne situation. J'étais locataire dans une maison mitoyenne...
Aide financière regulière à un enfant majeur.
bonsoir, j'aide regulièrement ma fille agée de 21 ans financièrement, pourriez vous me faire savoir si j'ai la possibilité de déduire ces aides réguli...
Demi part
RésoluBonjour, l'année dernière j'ai eu ma demi part qui a sauté,est ce normal,cela m'a fait augmenter mes impots de 500€ en plus. je suis veuve ,j'ai él...
Merci ouf rassurée
Bonjour, Merci beaucoup de vos réponses. Je vais donc attendre demain et si je vois que j'ai eu le prélèvement mais pas l'échéancier dans la boite ...
Mensualisation besoin d'aide j'y comprend rien
Bonjour, J'ai demandé en septembre la mensualisation de mon impôt sur le revenu pour l'année prochaine. On m'a répondu ok on vous prélèvera tous...
Divorce et paiement des tiers 2013 - impot sur le revenu
Bonjour Mon ex femme et moi avons divorcé le 7 Janvier 2013 et pour l'instant nous n'avons pas encore informé l'administration fiscale. J'ai bien c...
Taxe dhabitation
je suis veuve et je ne payais pas de taxe d habitation ,j ai rattacher ma fille a ma declaration , de ce fait je dois en payer cette annee ,puis encor...
Mise en oeuvre effective ordonnance du ta
Bonjour, Je vous transmets à titre confidentiel ci-dessous les mails que j'adresse aux services des finances et au tribunal administratif sans répo...
Déclaration des indemnités pour longue maladie
Bonjour, Je suis en congés de longue maladie de la Fonction Publique Territoriale et je perçois des indemnités correspondant à peu près à un demi-tra...
Atd en cour
Bonjour, Je viens de recevoir un commandement de payer pour un impôt sur le revenu non déclarer en 2005 ainsi qu'une ATD sur mon compte (venant de ...
Colocation et payement des impots d'habitation
Bonsoir, je souhaiterais avoir des rainsegnements par rapport une possible situation. Si on était en colocation pour 8 mois avec le proprietaire...
Frais de route
RésoluJe suis benevole dans une associaton sportive et je transporte souvent des enfants pour qu'ils puissent participer à des épreuves sportives départemen...
Bénéfices société
Bonjour à tous, J'aurai aimé savoir comment se calcul le montant imposable d'un dividende que je touche d'une sociéte. Je m'explique. Je...
Declarer revenu locatif
Bonjour, etant autoentrepreneur mes revenues locatif s ajoute t il a mon revenu prestation de service ou vente de marchandises car il me semble que je...
Revenu
bonjour avec un revenu fiscal de référence qui est de 17400 € pour 2.5 part, vais-je payer des impôts? merci
Animations musicales
Fermémusicien amateur retraité,je voudrais animer des soirées dansantes.comment déclarer leurs revenus ?
Un véritable dilemme avec le rsi
Bonjour, ancien artisan mis en liquidation judiciaire le 22 juillet 2013, je suis confronté à un véritable dilemme avec le RSI, sous prétexte qu'ils ...
Réduction d'impôts "dons"
Bonjour, Dans l'avis d'imposition 2013 je vois: Réduction d'impôt (15) Montant déclaré 512 montant retenu 512 Montant réduction 130 Pourqu...
Declarations des revenus annuels
FerméComment déclarer mes revenus annuels à la caf sachant que dans les 12 derniers mois je travaillais pas mais percevais la pension alimentaire de mon pe...
Oublie de déclaration d'impôt sur les revenue 2012
RésoluBonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration de revenue 2012, comment faire? Merci de vos solutions...
Frais de déplacement des bénévoles
Je recherche le barème 2014 (revenus 2013) des frais de déplacement des bénévoles (déclaration de don). Celui-ci est-il connu? Merci de me renseigner.
Confilt majeur/adulte: déclaration impôt
Bonjour, j'ai 25 ans et je reçoit maintenant l'ahh et je reçoit l'argent maximale mais maintenant mon père m'a déclarer sur ses impôt a sa charge ...
Pension retraite, majoration enfants, imposable revenus de 2013
Si le texte est adopté, la partie de pension de retraite "majoration enfants" qui était non imposable (retraites de la sécurité sociale et retraites c...
Déclarer un chèque si je suis salarié
Bonjour, Je suis salarié et j'ai touché un cheque pour une formation que j'ai donnée.Comment le declare je ? merci