Les discussions

Revenus fonciers

Bonjour, Je dois déclarer un montant en micro-foncier et un autre en foncier (formulaire 2044). J'ai mis le montant du micro-foncier dans la case 4BE...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
flocroisic

Impot

je voudrais savoir si dans ma déclaration d'impôt je dois déclarer le revenu de ma fille ,(étudient, moins de 26 ans et avec très peu de revenu ,j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
tof51430

Conversion des indemnites journalieres en heures

Bonjour, Je dois déclarer mes impots je travaille à temps partiel les heures sont notées sur la déclaration mais pensez vous que les impots aient c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
lol

Perte de mon "revenu fiscal de reference"..

Comment, sans mon avis d'impôts sur le revenu de l'année précédente, je peux retrouver mon "REVENU FISCAL de REFERENCE" me permettant d'accéder à ma t...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
maylin27

Enfants majeurs

Bonjour, J'ai deux enfants majeurs, un de 19 ans demandeur d'emploi et l'autre 21 ans étudiante. Tous les deux déclarés avec nous. On m'a dit que je...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
mininina84

Locations meublées non professionnelles

 Résolu

Ayant acquis de nouveaux meublés j'aurais intérêt à passer au réel. Quelles sont les conditions et les démarches à faire? Question 2 J'ai déja un meu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Mamilènepapimo

Locations meublées régime micro entreprise

 Résolu

Bonjour, Je possède un studio que je loue en meublé depuis peu. Je le déclare sous le régime micro entreprise. Ce bien est administré par une age...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
resonance58

Réductions pour frais scolaires

Bonjour, je viens d'effectuer notre déclaration de revenus 2013 par internet, correspondant aux revenus de 2012 et je me suis aperçu que l'on pouvait...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
elricjean2

Ifm revenu exceptionnel?

 Résolu

Bonjour, En 2012 j'ai fini mon contrat d'intérim, j'ai donc eu mes IFM et mes CP. Ce qui fausse un peu ma déclaration d impôt, et augmentent mes im...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
elricjean2

Revenu issue d'un développement d'application avec apple

Bonjour, Ma fille a crée un développement à une application Apple. Apple lui verse sa cote part selon les ventes qui ont été faites. Elle a perçu t...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
elricjean2

Déclaration indemnités de fin de carrière

 Résolu

j'ai opté pour l'imposition par quart de l'indemnité de fin de carrière mais j'aimerais savoir sur quelle ligne la déclarer (ligne 1AP ou OXX) ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
elricjean2

Imposition

Bonjour Après 3ans de longue maladie suite à 3 cancers non opérables. Je vais être mise à la retraite par mon employeur et l assurance maladie, je vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
gulli

Impot et bébé

Bonjour, Ma fille vient d'avoir un bébé en octobre 2012, elle va le déclarer sur sa feuille d'impôt, mais son compagnon doit il le déclarer égaleme...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
BarbieTM

Déduction des frais rééls

Bonjour, Pour la déclaration d'impots sur le revenu dans le cadre de la déduction des frais réels, en plus du barême kilomètrique, ai-je la possibili...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
gulli

Financement partis politiques

Le montant du financement des Partis Politiques sur nos impôts à titre personnel est-il calculable ? Peut-être existe-il une grille de calcul qui me f...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
gerber1

Veuve

Bonjour, je suis veuve pouvez vous me dire si il y a une demi part plus Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Lascard90

Faut il déclarer les revenus saisonniers

Faut il déclarer les revenus saisonniers d'un enfant étudiant majeur rattaché à mon foyer fiscal? Ces revenus sont de l'ordre de 2400 euros. Merci b...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
mosaik

Heures travaillées et licenciement

bonsoir, Mon mari a été licencié en septembre 2012 et sur la déclaration, son nombre d'heures travaillées a été pré-imprimé. dois-je cocher la case...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
gulli

Changement d'adresse

Bonjour, Travaillant à Saint-Martin (Antilles) pour la fonction publique hospitalière avec un contrat d'un an ( octobre 2012 à septembre 2013), mais ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
séraphine17

Déclarer les intérêts des emprunts

Bonjour, Nous avons construit notre logement neuf en octobre 2009. L'emprunt initial a été contracté au CMB, puis racheté par la Caisse d'Epargne (...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Alexetyo07

Parts concernant les enfants

Bonjour, J ' ai élevé mes deux enfants après mon divorce 8 ans, ils ont decider d' aller vivre chez leur père. Est ce que je peux garder les part...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
doris33

Indemnités journalières

 Résolu

Bonjour , sur quelle ligne de la déclaration de revenus 2012 , les indemnités journalières doivent êtres mentionnées . Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
BarbieTM

Pension alimentaire

 Résolu

je verse au conseil général une pension pour ma mère qui est dans un foyer et je fais de sortes qu'elle ne manque de rien au quotidien. Je voudrai sa...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils à 25 ans il vit à la maison; depuis septembre 2012 il fait des études supérieures en alternance; il reçoit un petit salaire. Est ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
CYJO

Besoin d'aide crédit d'impot intérets d'emprunt

Bonjour, Je me permets de poser ma question car je suis embêtée. mon conjoint a acheté avant notre rencontre un appartement et l'acte authentiq...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Soleilnoir83

Imposition et maternité

 Résolu

Bonjour, En tant que travailleur indépendant dois je noter mes allocations maternité dans ma déclaration 2042?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
flocroisic

Déclaration d'impôts et gratification de stage

 Résolu

Bonjour, En 2012 j'ai effectué un stage dont la durée était supérieure à trois mois. J'étais rémunéré 436.05€/mois. Or, je n'ai reçu aucune feuill...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Autumn`Tears

Frais liés à la dépendance

Bonjour, Ma tante est hébergée en EHPAD depuis novembre 2012. Je m'interroge sur les sommes à mentionner en ligne 7CD "dépenses d'accueil pour pers...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Gayomi

Apprentis

Bonjour, je suis apprentis depuis septembre 2011, entre janvier 2012 et décembre 2012 mes revenus imposable sont moins de 9000 euros donc éxonérés c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
aurelien241094

Exonération revenus étudiant 2013

Bonjour, J'ai été diplomée en juillet 2012 de mon école d'infirmière. De janvier à juillet, j'ai travaillé tous les weekends à coté de mes étud...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
ciusam

Divorcé : demi part supplémentaire

Pour bénéficier de la demi part supplémentaire, il faut avoir élevé un enfant seul pendant au moins 5 ans. Quelles sont les dates à prendre en compte ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
pockypsie

Couple à charge des parents

Bonjour, Je suis marié et père de trois enfants, et j'habitais l'année dernière avec ma famille à l'étranger. Mon épouse qui avait à l'époque moins ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Marcmoti

Etaler sur plusieurs exercices une prime de départ en retraite

les revenus de l'année entraînent une imposition normale , mais l'attribution par l'entreprise d'une prime exceptionnelle pour le départ en retraite e...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Frais kms

Bonjour, je perçois une indemnité km dans ma profession d aide à domicile . puis je déclarer mes frais de route sur ma feuille d impot. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
authentiquen

Interet d'emprunt

bonjour j'ai contracté un pret pour l'agrandissement ma residence principal en 2012 Est ce que je peut deduire des interet d'emprunt si oui dans qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Déclaration de ressources 2013

Bonjour, je n'ai pas reçu la page relative à la déclaration des revenus de loyers (micro) comment puis-je déclarer ces loyers sans la case 4B car c'...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Trajets a déclarer quand changement d'adresse en cours d'année

Bonjour à tous. J'ai été hebergé pendant 6 mois en 2012 le temps de la rénovation de mon domicile principale. Le lieu d'hébergement m'a éloigné de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Declaration investissement scellier

bonjour, J'ai acheté un appartement en décembre 2010 avec le dispositif de la loi scellier. L'acte d'achat date de décembre 2010. L'appartement m'a é...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Parts ?

Ma déclaration d'impôts ne comporte aucune mention de parts auxquelles je peux prétendre je vis seule et suis divorcée depuis 1097 et n'ai plus d'enf...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
doris33

Format revenu fiscal

Bonjour, Pour ma déclaration d'impôts par internet, le n'arrive pas à me connecter car le 3ème identifiant demandé ( revenu fiscal) n'est pas dans le...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Chifanou

Pension alimentaire enfants majeurs

 Résolu

Bonjour à tous, Pour éviter des doublons, j'ai épluché votre forum dans la catégorie des pensions alimentaires jusque mai 2011, pouvez-vous SVP m'écl...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
chinkie

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, pour la question des pensions alimentaires versées aux descendants : j'ai versé tous les mois une somme sur le compte de ma fille, qui a 22...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
remed88

Case 2ee multiplie par 3

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le montant de la case 2EE à été multipliée par 3 par rapport à l'an dernier !! je ne comprends pas po...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
WIL6868

Revenu d'un enfant en césure sur 2012.

Mon fils, encore étudiant, était en césure sur la totalité de l'année 2012. A ce titre, il a été touché des revenus sur 2012 (indemnité de stage pend...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
doris33

Separation en cours d'annee

Bonjour, J'aimerai savoir si, dans le cadre d'une séparation de corps (en attendant le jugement définitif de divorce), un couple avec deux enfants se...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
gulli

Déclaration impôts en apprentissage

Bonjour, je suis apprentie depuis le 20 Août 2012. Je suis au courant du fait que le salaire perçu durant mon apprentissage ne doit pas être inscri...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
flocroisic

Enfant en apprentissage

Bonjour, Mon fils termine son apprentissage en Aout 2013, dois je déclarer ses revenus 2012 sur ma feuille d'imposition en le rattachant ou bien...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
doris33

Frais de nourriture : impots 2013

bonjour je suis facteur je travaille de 6 H 35 à 13 H 15 je dispose d un restaurant collectif mais je n ai pas de justificatif de paiement des repas ....

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
gulli974

Declaration apres separation

Bonjour, Séparée depuis début 2012, je suis allée aux impots , ils m'ont donné et aidé à remplir une déclaration sur un imprimé vierge (et mon mari ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
gulli974

Non pacsé, en couple simplement

comment se définir sur la déclaration d'impot? Divorcée en 2004, je vis en couple depuis cette année là et sur ma feuille d'impot il a toujours été...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
doris33
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 7 241