Ne savait pas qu'il fallait déclarer son chômage , que faire ?

So34300 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 21:56
So34300 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 11:06
Bonjour , j'ai fais une simulation sur le site de de la CAF pour savoir si j'ai droit à "l'aide au logement" , j'ai donc tout remplit en écrivant exactement ce qu'il y avait d'écrit sur mon avis d'imposition , les revenus que j'ai pu avoir durant l'année 2012 mais il y avait une case qui indiquait : "Allocations chômages , préretraite" , j'ai touché les allocations chômages d'Octobre 2012 à Mars 2013 mais je ne savais pas qu'il fallait les déclarer alors je ne sais pas quoi faire .... J'ai peur qu'il pense que j'ai voulu frauder ou quelque chose du genre mais ça n'est pas du tout le cas , je ne savais juste pas qu'il fallait déclarer son chômage aussi ! Si quelqu'un peut me dire comment faire je suis preneuse et merçi d'avance !

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
31 janv. 2014 à 09:47
Faites une déclaration d'impôt rectificative, en incluant les montants que vous auriez omis.
0
So34300 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 10:01
Finalement ce n'est pas mes allocations chômage que je n'avais pas déclaré , en faisant le calcul de ce que j'ai eu comme allocations , ça tombe juste ! C'est en fait les indemnitées journalières de l'assurance maladie qui n'ont pas été prise en compte et pourtant je leurs avait envoyé un courrier avec une photocopie de ce que la sécu m'avait envoyé en leur disant que j'avais oublié de le déclarer mais apparement ils n'ont pas reçu le courrier ou ils n'ont pas fait attention , je ne sais pas ! Sa fait 4 fois que j'essaye de les appeller en 1h00 (10 mn d'attente à chaques fois) . J'espère qu'il ne vont pas croire que j'ai essayé de frauder surtout que j'ai essayer de rectifier mon erreur . Merçi pour votre aide !
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
31 janv. 2014 à 10:33
Seules bénéficient de l'exonération d'impôt sur le revenu prévue par l'article 80 quinquies du CGI :

les indemnités journalières de sécurité sociale allouées aux personnes justifiant être atteintes d'une affection comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse qui est :

- soit inscrite sur la liste fixée par l'article D 322-1 du Code de la sécurité sociale,
- soit, reconnue comme telle par décision du contrôle médical de la caisse primaire d'assurance maladie prise en application du 4° de l'article L 322-3 de ce Code.

A défaut, vos indemnités journalières sont bien imposables.
0
So34300 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 11:06
Oui je savais que les indemnitées journalières étaient imposable et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais envoyé un courrier pour leurs dire que j'avais oublié de le déclarer . Finalement ça a bien été pris en compte , en fait il est compté dans "le salaire" directement , c'est pour ca que je pensais qu'il ne l'avait pas compté mais finalement si donc tout vas bien ! Mon avis d'imposition est correct !
0