Problème avec cofidis

stroubi06 Messages postés 3 Statut Membre -  
 invitée -
Bonjour, j'ai un dossier assez complique avec cofidis et je voudrais maintenant regler cela par voie juridique. Je suis francaise mais je vis en Grande bretagne. Je suis actuellement sans aucun revenus et cofidis me traite concretement comme de la m..... Il est d'ailleurs tres surprenant que ces gens la n'aient pas l'obligation d'enregistrement des communications telephoniques, cela reglerait pas mal de chose.

En attendant, mon dossier est carrement surrealiste et si un defaut de paiement peut etre considere comme forme de malhonnetete, cofidis fait egalement preuve de malhonnetete absolue. Pas mal d'erreurs de leur part sur mon dossier et donc a qui dois-je m'adresser pour en examen de ce dit dossier ?

D'avance merci pour votre reponse
Bien a vous

4 réponses

Sorcière Carabosse

Salutations stroubi06,

C'est un crédit pour quel motif ?
De combien ?

Si vous n'êtes pas d'accord avec certaines choses : lesquelles ?
Vous pouvez vous adresser à un juge, en fonction de la somme, la juridiction change.

Forum-eusement vôtre
0
stroubi06 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Madame la gentille sorciere.....

Je voulais pas me lancer dans de longues explications mais voila le topo :

1. En 1999, je souscris a une reserve de FRF 15,000 (a l'epoque). mon partenaire du moment est co-emprunteur.

2. De memoire je l'ai soldee en 2004 (j'attends les documents de la part de cofidis) mais je l'ai reutilisee qques temps apres.

3. En 2006, je fait un pret personnel chez eux de 17,000 euros sur 60 mois.

4. En 2009, je suis en suisse (grosse erreur, pensant gagner plus d'argent, je suis mere celibataire) et au final je lutte comme une chiffoniere pour payer la mensualite de l'epoque. Je vous passe toutes leurs methodes de harcelement etc....
A ce moment, travaillant dans une banque, je suis en panique avec ma fille qui avait de serieux soucis, et donc, cofidis me fait direct un plan de remboursement qui regroupe les deux credits et baisse la mensualite.

Actuellement, j'ai quitte la suisse pour cause de chomage et me suis relocaliser en angleterre pensant avoir plus de chance de trouver un travail. Pour l'instant, j'en suis a mon 4eme mois sans aucun revenus.

J'ai plusieurs soucis avec eux : d'une part ils continuent sans vergogne d'harceler mon ex partenaire sur LA TOTALITE des mensualites en retard alors qu'il n'est signataire que sur la formule libravou. La question de la confidentialite a ete egalement posee et cofidis me rie au nez.

J'attends le tableau d'amortissement pour y voir plus clair, mais j'apprends que l'assurance acquise en 2009 (au moment de regroupement) ne mecouvre pas en cas de perte de revenus car je ne suis pas en France. D'ailleurs, a ce moment j'etais en suisse et je suis pratiquement sure de n'avoir pas signee l'assurance....

Je ne conteste pas la dette, j'ai tuojours fais mon maximum pour payer, mais la tout de suite je ne peux plus. Je conteste vivement leur facon de faire, leur discours et les horreurs qu'il faut entendre lorsqu'on les appelle. De plus, ils divulguent des informations financieres a mon sujet aupres de mon ex, appellent ma fille etc.... Le contract d'assurance me perturbe aussi. J'ai besoin de quelqu'un qui puissent relerver les irregularites de mon dossier et renegocier ma dette d'une maniere honnete. Je vais finir par trouver un boulot ici mais il est temps que je leur reponde a la hauteur.

Merci beaucoup et desolee pour le pavet.
Bien a vous
Natacha
0
Sorcière Carabosse

Salutations stroubi06,

Si vous pensez qu'il y a une violation de votre vie privée, il vous suffit de déposer une plainte, ainsi que pour violation du secret professionnel.

Mais, il ne me semble pas qu'il y en ait une, car il se pourrait que l'ouverture de cette carte, ce compte, se soit fait avec les deux noms.
Est-ce le compte, carte de crédit qui porte les 2 noms ou uniquement les crédits ?

Pour un contrat, il faut qu'il y ait votre signature, c'est donc à Cofidis d'apporter la preuve de la signature pour la souscription de l'assurance.
Avez-vous gardez tous les documents en rapport à ce prêt ?

En France vous avez la commission de surendettement, mais comme vous êtes à l'étranger je ne sais pas si elle fonctionne. C'est aussi un avantage d'être à l'étranger Cofidis peut très difficilement agir.
La commission de surendettement permet d'arrêter les frais d'impayé.

http://www.banque-france.fr/stabilite-financiere/missions/protection-du-consommateur/surendettement.html

Il y a également des associations qui ont vocation à aider les personnes surendettées en les informant de leurs droits, la liste se trouve auprès de la Banque de France.

Forum-eusement vôtre
0
stroubi06 Messages postés 3 Statut Membre

Coucou again,

Je vais effectivement deposer plainte pour violation de ma vie privee et violation de secret professionnel. Aujourd'hui, tout en restant calme face aux saloperies que j'ai pu entendre, ils ont finalement admis que mon ex n'est signataire que sur la libravou et donc qu'il n'aurait pas du recevoir la sommation pour ce montant la.

Sinon, je viens de finir la lettre que je vais envoyer demain en AR ou je leur demande de me fournir copie des 2 contrats initiaux ainsi que le regroupement de 2009, copie integrale du contrat d'assurance et tableau d'ammortissement complet.

En fouillant sur le web, je suis tombee sur pas mal de question sur les assurances et le mode de calcul des interets.Honnetement, si je peux faire sortir des irregularites, je vais vraiment, mais vraiment me faire plaisir.

Je vais passer un coup de fil a la BDF demain aussi pour voir vers qui je dois me tourner pour obtenir un examen de ce dossier. Encore une fois, je ne cherche pas a me desister de ma dette, mais leur methodes sont impensables et ils ont vraiment du bol ces gens la de ne pas avoir les clients en face.

Et puis d'ailleurs, j'en reviens a ce point : comment se fait-il que les banques en general on l'obligation d'enregistrement des communications telephoniques et pas eux ? Une mesure toute simple qui les obligeraient a chancer de comportement.

Bref....

En tous les cas merci pour votre reponse Miss Carabosse.
Stroubi
0
invitée

Bonjour Stroubi
je vous souhaite bien du courage dans vos démélés avec cette société ; j'ai passé plus d'un an à tenter de déméler une situation délicate avec eux suite au décès de mon époux. Heureusement , j'ai eu gain de cause au Tribunal et cette société a été déboutée . Je connais bien leurs méthodes et l'effet destructeur qu'elles peuvent avoir . Au cours de la procédure, je me suis rendue compte que fréquemment cette société ne respectait pas le délai de rétractation entre l'envoi de la réponse du client et le dépôt des sommes sur le compte client. C'est une pratique illégale. Vérifiez si c'est aussi le cas pour vos contrats , on ne sait jamais ...
0