Problème avec finaref

Kyugali17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 12:05
Kyugali17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 13:12
Mi juin, j'ai reçu une lettre du service recouvrement de finaref qui me disait que j'etais co-signataire d'un crédit de 4500 euros pris avec mon ex compagnon en 2007. Finaref me demandait de rembourser les mensualités de retard sinon je serais fichée banque de France au 15 juillet. Il s'avère que je n'ai jamais rien signé avec mon ex, qui en fait, a imité ma signature pour contracter ce crédit! Il m'avait déjà fait le coup en 2008 avec codifis, et j'avais arrangé cela à l'amiable avec lui, tout en déposant une main courante contre lui. Aujourd'hui, il s'avère que ce n'etait pas les seuls crédits et j'ai donc décidé de porter plainte contre lui. J'ai donc demandé une copie du crédit avec ma soi disant signature à finaref. Ces derniers m'ont assuré me l'avoir envoyé, mais je n'ai jamais rien reçu. Depuis, je me bats pour récupérer ce contrat qui m'est nécessaire pour porter plainte contre mon ex, et je vois clairement,qu' ils ne veulent pas me le donner. J'ai pourtant fait faire une lettre par un avocat pour demander ce contrat et aussi fait envoyé une information judiciaire par la police, mais rien n'y fait, je ne reçois rien. Depuis, le contrat a été soldé, et je reste impuissante, n imaginant pas un instant que ce faux et usage de faux reste impuni par la loi. Auriez vous une idée de la procédure à faire pour récupérer ce contrat? Merci de vos réponses.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 juil. 2013 à 12:07
Bonjour,

Nul besoin de la copie du contrat pour porter plainte...

C'est la justice qui se chargera de le récupérer le cas échéant.

J'ai donc demandé une copie du crédit avec ma soi disant signature à finaref. Ces derniers m'ont assuré me l'avoir envoyé, mais je n'ai jamais rien reçu.
J'ose espérer que vous n'avez rien réglé : tout créditeur devant prouver la dette qu'il réclame, vous n'aviez pas à payer sans la copie du contrat.
0
Kyugali17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 13:12
Merci pour votre réponse. J'aimerais vraiment vous croire, mais l'agent de police avec qui je suis en relation me soutient le contraire. Elle a besoin d'une preuve que constitue le contrat pour prendre la plainte! Je suis d'accord avec vous, c'est la justice qui devra trancher. De toute façon, je ne vais rien lâcher. Merci encore.
0