Les discussions

Creation association

Bonjour, je souhaite crée une association sur les violences faites aux femmes , sujet qui me tiens a coeur et me touche énormément , je souhaite discu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Chris 94

Sci résidence principale

Bonjour, J’aurais besoin d’un renseignement. Mon compagnon va acheter seul à crédit un bien immobilier qui sera notre résidence principale à tout l...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Gayomi

Changer de brasserie

Bonjour, j ai un contrat avec une brasserie de 5 ans mais sa ne me plait plus esque je peut casser le contrat pour une autre brasserie merci d avan...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
BmV

Posséder une entreprise et une autre en prête-nom

Bonjour, mon fils a un projet de grande envergure mais comme il n'a pas 16 ans, il ne peut pas passer au nom d'entreprise. Il me demande de devenir so...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
GrandCaribou

Atd sur compte bancaire

Bonjour, J'ai été informé par mon banquier qu'un huissier a fait saisir mes avoirs bancaires suite à un jugement pour lequel j'ai fait appel dans le...

18 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
sleepy00

Une entreprise

Bonjour, Je m'appelle sylvie et je suis étudiante. Je fais des etudes de puéricultrice et il y'a quelques années je réfléchis a monter a un si...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
ptiboy

Transport de marchandises de + de 3.5t

Bonjour, En projet de création d'une entreprise de transport de marchandises, on se torture la tête depuis un moment pour trouver un tableau dans l...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Ventdest77

Ouverture d’un glacier

Bonjour, Je suis en reconversion professionnelle. J’aimerais ouvrir un glacier crêperie , mais je n’ai aucune expérience dans le domaine . J’aime...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Valentina

Quel logiciel en ligne pour gérer contrats et interventions facilement

Bonjour, Je recherche un logiciel de gestion commerciale et de gestion de bon d intervention (signature sur tél) et devis facture. Il faudrait que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Andy31200

Local à pizzas à emporter à livrer

Bonjour, puis-je ouvrir un local à pizzas à emporter à livrer avec éventuellement deux ou trois tables maximum sur place, dans une zone d'activités ?

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Sam_9458

Vente prêt a porter femme et ados

Bonjour, j'aimerais savoir quelle sont les démarches a faire pour démarrer l'activité prêt a porter car j'ai des rendez vs avec pole emploie mes ça...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
magali

Galerie artistique

Bonjour, Un propriétaire nous met à disposition gratuite un magasin. Avec plusieurs artistes nous voulons créer dans ce magasin une exposition vent...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
BmV

Besoin de renseignements pour devenir chauffeur vsl à mon compte

Bonjour, je suis titulaire d'un master en développement commerciale et je souhaite changer de métier, j'aimerais créer ma société de transport VSL. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
_lael_

Rachat d'une entreprise pour son capital social

Bonjour, J'envisage de créer une entreprise. Néanmoins j'ai peu de capital à y mettre dans un premier temps. Je connais quelqu'un qui en a une et qui...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
_lael_

Possibilité d ouvrir une entreprise

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une entreprise par où il faut commencer merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Any--Ly

Livraison de cigarettes

Bonjour, Je souhaiterais des cigarettes

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Lectoure

Renseignements sur les grossistes

Bonjour, J'aimerais ouvrir un site de vêtements pour femme et j'aimerais savoir comment je peux faire pour trouver un grossiste ou un bon fourni...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
dna.factory

Autorisation de vendre des résumés de formations

Bonjour, J'aurais besoin de vos compétences pour m'éclairer sur une idée. De nombreuses personnes vendent des formations en ligne (immobilier, bou...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Debloquer 2ème pilier pour achat terrain constructible / suisse, france

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux débloquer mon 2ème pilier pour achat d un terrain constructible . Merci par avance .

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
GULSUN

Porté plainte

Bonjour. Je suis en Guyane Française C'est possible de porté plainte pour une pharmacie en Turquie

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
ptiboy

Vente d’infusions en ligne

Bonjour, Je souhaite créer ma marque d’infusions et les vendre en ligne. Pouvez-vous m’éclairer sur les contraintes légales svp ? - J’aimera...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Garance

Création entreprise après le covid

Bonsoir à tous , J’aimerais vos avis svp. Je suis dans la restauration depuis 17 ans, directrice de resto depuis 10 ans . J’aimerais reprendre un ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Creer mon restaurant vente a emporter

Bonjour, J'ai achete un ancien garage qui n'etait plus en activite depuis 4 ans C'est donc.c'est donc sous l'appelation de hangar que j'ai acquis...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
dna.factory

Droit à l'image et vêtement de groupe d'artiste

Bonsoir, Suite à une éventuelle création de boutique e-commerce dans les prochaines semaines et suite à des recherches déjà faites en amont, je re...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Aurelien75_75

Coût d'une sasu sans ca ?

Bonjour, Je souhaite créer une société d'organisation et de production de spectacles, néanmoins le secteur étant très touché par la crise du Covid-...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Damien9876

Création de vêtements en ligne

Bonjour, Je suis une fille de 14 ans qui veut créer une ligne de vêtements avec sa sœur de 9 ans assez intelligente et entreprenante notre site de v...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Aurelien75_75

Reprise d'une entreprise.

Bonjour, J'ai le projet de reprendre une entreprise dans le domaine de la sécurité, pour cela je cherche un financement et des conseils me permettan...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Kaizen

Liquidation retraite / entrepreneur / demandeur d’emploi

Bonjour, je suis au chômage et j’aurai l’âge légal de départ à la retraite (62 ans car je suis né en 1959) en étant indemnisé. Je pourrai donc béné...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
M.Paul

Bar tapas sur terrain de loisir

Bonjour, Je souhaiterai acheter un terrain de loisir afin d'y créer un bar tapas dans l'esprit guinguette pour la saison estival même si celle ci ri...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Josh Randall

Comment avoir l'autorisation

Bonjour, Bonjour, je voudrais vous demander les conditions à remplir pour l'autorisation d'ouverture d'une société privée de sécurité er de gardienn...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
ptiboy

Choix statut juridique

Bonjour, J'ai pour projet de créer une société avec deux activités : - Aménagement de fourgon aménagé (véhicule client) - Achat, aménagement et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Le_Trismegiste

Prêt garantie par l'état

Bonjour, Avant le confirment covid 19 j'étais en train de créer une société EURL. Je voudrais savoir si pour la création de ma société j'ai dois au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
chomir73

Projets ouverture d un site prêt à porter

Bonjour, Quel sont les démarches pour les sites en ligne de vêtements merci de votre réponse .

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Studio-noss

Difference entre sas & sarl

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans le e-commerce et souhaite changer de statut pour faire évoluer mon activité. J'aimerais la différence la di...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Zelaw

Fonctionnaire et dropshipping

Bonjour à tous, Je suis fonctionnaire à temps complet (100%) dans la fonction publique d'état mais je souhaiterai créer une activité dans le dropsh...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Aurelie

Approche pour l' achat d'un bureau de tabac presse

Bonjour , étant novice dans le domaine ,je suis routier et je voudrais me reconvertir ,je voudrais des éclaircissements sur un projet d'achat d'un tab...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
gitane2229

Création d'entreprise pour vente de boissons

Bonjour, J'ai en projet de faire des boissons artisanales non alcoolisées faites maison et j'aimerai savoir si c'est possible de faire ça chez soi e...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
MSC

Création d'entreprise en tant que militaire

Bonjour les pros de CCM, Je suis militaire et souhaite créer une entreprise individuelle mais je suis hors du cadre legal qui permet de créer son en...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Guillaume-creatioformation

Information pour créer une entreprise

Bonjour Je souhaite dans l'avenir créer mon entreprise en auto entrepreneure pour fabriquer des meuble et réparation cependant j'ai aucune idée du ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
durock

Crêperie

Bonjour, Je souhaiterais faire des crepes a mondomicile et les revendre apres J'aurais aimer savoir tous ce quil fallait pour etre dans les regles ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Any--Ly

Problème création

Bonjour, Je me permets de venir demander ici comment ça se passe quand on a de gros gros souci avec le conseiller au BDE CFE !? Mon dossier traîne d...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Lalyden_

Peut on prévoir statutairement l'éviction des héritiers d'actions de sas ?

Bonjour à tous ! Tout est dans le titre : Peut on prévoir statutairement l'éviction des héritiers d'actions de SAS ? Et si oui comment et sur quell...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
lilbee

Législation revente de produits périssable sur internet

Bonjour, Je souhaite revendre du fromage et de la charcuteries artisanal sur mon site internet, mais je ne connais pas du tout les règles et législ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
depirenpire

Coiffure

Bonjour Je viens vers vous car j'essaie de m'inscrire en tant que auto-entrepreneur pour faire des remplacements dans les salons de coiffure en tant q...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Krystel18

Quel statut juridique choisir ?

Bonjour, Mon épouse et moi avons le projet de travailler ensemble prochainement. Elle possède une école de musique depuis quelques année (en statut...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Xpsator

Calcul de la date limite de consommation

Bonjour, J'ai créé ma société de traiteur et j'aimerais savoir comment faire pour calculer la DLC de me produits, avez-vous un logiciel ou un tabl...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
BmV

Erreur de statut à la création

Bonjour, Suite à une erreur sur le choix du site internet lors de ma déclaration de début d’activité, j’ai eu le statut d’Entreprise Individuelle alor...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
_lael_

Création d'une seconde activitée

 Résolu

Bonjour, Je suis cogérant à parts égales dans une SARL. Je souhaiterai savoir, si je peu créer une SAS personnelle en parallèle afin de dévelop...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Maxoen

Rachat d’une entreprise

Bonjour j’aimerais rachats une entreprise je n’ai pas d’apport si je peux je serais une jeune entreprise l’entreprise elle coûte 690000 un chiffre d’a...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Martialdu21

Info cuisine à domicile

Bonjour, Est ce possible de cuisiner dans un labo et ensuite livré les plats depuis mon domicile ? merci

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
noza94
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 770