Les discussions
Création d'entreprise sas - 3 associés non salariés - non rémunérés
Bonsoir à tous, Nous sommes deux et souhaitons lancer notre activité dans le domaine de l'informatique (société X). Nous souhaitons choisir la for...
Questions sur la création d'une eurl.
RésoluBonjour, je désire avoir certains renseignements sur la création d'une EURL. Tout d'abord, lorsque on enregistre l'entreprise à L'INSEE, doit-on déjà ...
Vente de plats préparés et d'alcool à domicile avec livraison
Bonjour, Je souhaiterai me lancer dans une entreprise de vente de plats faits maison et d'alcool, tous deux à emporter ou à livrer. Est-ce possib...
Pret de famille
Bonjour, Monsieur, Madame J'ai mon ex belle famille qui a prêter de l'argent a mon salon de coiffure , Hors entre-temps j'ai du déposer le bilan...
Restaurant potager - chambre commerce ou chambre agriculture ?
Bonjour, Je travaille sur la création d'un restaurant potager ou potager restaurant selon point de vue. Le concept est assez simple offrir aux clie...
Création club techno
Bonjour, J'ai pour projet d'ouvrir un club techno dans un vieux bâtiment, on devrait y organiser une soirée par mois d'environ 500 personnes de 21h ...
Bar tabac brasserie
Bonjour, Je souhaiterais reprendre un bureau de tabac, FDJ, brasserie. En fait je souhaiterais savoir combien gagne un patron d'un bar tabac brasse...
Travailleurs saisonnier
RésoluBonjour, Je suis un travailleur saisonnier agricole ; j'aimerais savoir si j'en ai le droit de louer une terre maraichere. Merci
Ouvrir salon avec cap que lissage brésilien
Bonjour j’aimerais ouvrir un petit commerce sachant que j’ai mon CAP le niveau BP juste pour faire des soins à la kératine lissage brésilien est-ce qu...
Une ou plusieurs société pour plusieurs activités
Bonjour, J'ai dans l’idée de créer et gérer plusieurs activités au fil des années (tout au long de ma vie professionnelle). Voici ce que je prévoi...
Creation association
Bonjour, je souhaite crée une association sur les violences faites aux femmes , sujet qui me tiens a coeur et me touche énormément , je souhaite discu...
Sci résidence principale
Bonjour, J’aurais besoin d’un renseignement. Mon compagnon va acheter seul à crédit un bien immobilier qui sera notre résidence principale à tout l...
Changer de brasserie
Bonjour, j ai un contrat avec une brasserie de 5 ans mais sa ne me plait plus esque je peut casser le contrat pour une autre brasserie merci d avan...
Posséder une entreprise et une autre en prête-nom
Bonjour, mon fils a un projet de grande envergure mais comme il n'a pas 16 ans, il ne peut pas passer au nom d'entreprise. Il me demande de devenir so...
Atd sur compte bancaire
Bonjour, J'ai été informé par mon banquier qu'un huissier a fait saisir mes avoirs bancaires suite à un jugement pour lequel j'ai fait appel dans le...
Une entreprise
Bonjour, Je m'appelle sylvie et je suis étudiante. Je fais des etudes de puéricultrice et il y'a quelques années je réfléchis a monter a un si...
Transport de marchandises de + de 3.5t
Bonjour, En projet de création d'une entreprise de transport de marchandises, on se torture la tête depuis un moment pour trouver un tableau dans l...
Ouverture d’un glacier
Bonjour, Je suis en reconversion professionnelle. J’aimerais ouvrir un glacier crêperie , mais je n’ai aucune expérience dans le domaine . J’aime...
Quel logiciel en ligne pour gérer contrats et interventions facilement
Bonjour, Je recherche un logiciel de gestion commerciale et de gestion de bon d intervention (signature sur tél) et devis facture. Il faudrait que ...
Local à pizzas à emporter à livrer
Bonjour, puis-je ouvrir un local à pizzas à emporter à livrer avec éventuellement deux ou trois tables maximum sur place, dans une zone d'activités ?
Vente prêt a porter femme et ados
Bonjour, j'aimerais savoir quelle sont les démarches a faire pour démarrer l'activité prêt a porter car j'ai des rendez vs avec pole emploie mes ça...
Galerie artistique
Bonjour, Un propriétaire nous met à disposition gratuite un magasin. Avec plusieurs artistes nous voulons créer dans ce magasin une exposition vent...
Besoin de renseignements pour devenir chauffeur vsl à mon compte
Bonjour, je suis titulaire d'un master en développement commerciale et je souhaite changer de métier, j'aimerais créer ma société de transport VSL. ...
Rachat d'une entreprise pour son capital social
Bonjour, J'envisage de créer une entreprise. Néanmoins j'ai peu de capital à y mettre dans un premier temps. Je connais quelqu'un qui en a une et qui...
Possibilité d ouvrir une entreprise
Bonjour, je souhaiterais ouvrir une entreprise par où il faut commencer merci d'avance
Livraison de cigarettes
Bonjour, Je souhaiterais des cigarettes
Renseignements sur les grossistes
Bonjour, J'aimerais ouvrir un site de vêtements pour femme et j'aimerais savoir comment je peux faire pour trouver un grossiste ou un bon fourni...
Autorisation de vendre des résumés de formations
Bonjour, J'aurais besoin de vos compétences pour m'éclairer sur une idée. De nombreuses personnes vendent des formations en ligne (immobilier, bou...
Debloquer 2ème pilier pour achat terrain constructible / suisse, france
RésoluBonjour, est ce que je peux débloquer mon 2ème pilier pour achat d un terrain constructible . Merci par avance .
Porté plainte
Bonjour. Je suis en Guyane Française C'est possible de porté plainte pour une pharmacie en Turquie
Vente d’infusions en ligne
Bonjour, Je souhaite créer ma marque d’infusions et les vendre en ligne. Pouvez-vous m’éclairer sur les contraintes légales svp ? - J’aimera...
Création entreprise après le covid
Bonsoir à tous , J’aimerais vos avis svp. Je suis dans la restauration depuis 17 ans, directrice de resto depuis 10 ans . J’aimerais reprendre un ...
Creer mon restaurant vente a emporter
Bonjour, J'ai achete un ancien garage qui n'etait plus en activite depuis 4 ans C'est donc.c'est donc sous l'appelation de hangar que j'ai acquis...
Droit à l'image et vêtement de groupe d'artiste
Bonsoir, Suite à une éventuelle création de boutique e-commerce dans les prochaines semaines et suite à des recherches déjà faites en amont, je re...
Coût d'une sasu sans ca ?
Bonjour, Je souhaite créer une société d'organisation et de production de spectacles, néanmoins le secteur étant très touché par la crise du Covid-...
Création de vêtements en ligne
Bonjour, Je suis une fille de 14 ans qui veut créer une ligne de vêtements avec sa sœur de 9 ans assez intelligente et entreprenante notre site de v...
Reprise d'une entreprise.
Bonjour, J'ai le projet de reprendre une entreprise dans le domaine de la sécurité, pour cela je cherche un financement et des conseils me permettan...
Liquidation retraite / entrepreneur / demandeur d’emploi
Bonjour, je suis au chômage et j’aurai l’âge légal de départ à la retraite (62 ans car je suis né en 1959) en étant indemnisé. Je pourrai donc béné...
Bar tapas sur terrain de loisir
Bonjour, Je souhaiterai acheter un terrain de loisir afin d'y créer un bar tapas dans l'esprit guinguette pour la saison estival même si celle ci ri...
Comment avoir l'autorisation
Bonjour, Bonjour, je voudrais vous demander les conditions à remplir pour l'autorisation d'ouverture d'une société privée de sécurité er de gardienn...
Choix statut juridique
Bonjour, J'ai pour projet de créer une société avec deux activités : - Aménagement de fourgon aménagé (véhicule client) - Achat, aménagement et ...
Prêt garantie par l'état
Bonjour, Avant le confirment covid 19 j'étais en train de créer une société EURL. Je voudrais savoir si pour la création de ma société j'ai dois au ...
Projets ouverture d un site prêt à porter
Bonjour, Quel sont les démarches pour les sites en ligne de vêtements merci de votre réponse .
Difference entre sas & sarl
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans le e-commerce et souhaite changer de statut pour faire évoluer mon activité. J'aimerais la différence la di...
Fonctionnaire et dropshipping
Bonjour à tous, Je suis fonctionnaire à temps complet (100%) dans la fonction publique d'état mais je souhaiterai créer une activité dans le dropsh...
Approche pour l' achat d'un bureau de tabac presse
Bonjour , étant novice dans le domaine ,je suis routier et je voudrais me reconvertir ,je voudrais des éclaircissements sur un projet d'achat d'un tab...
Création d'entreprise pour vente de boissons
Bonjour, J'ai en projet de faire des boissons artisanales non alcoolisées faites maison et j'aimerai savoir si c'est possible de faire ça chez soi e...
Création d'entreprise en tant que militaire
Bonjour les pros de CCM, Je suis militaire et souhaite créer une entreprise individuelle mais je suis hors du cadre legal qui permet de créer son en...
Information pour créer une entreprise
Bonjour Je souhaite dans l'avenir créer mon entreprise en auto entrepreneure pour fabriquer des meuble et réparation cependant j'ai aucune idée du ...
Crêperie
Bonjour, Je souhaiterais faire des crepes a mondomicile et les revendre apres J'aurais aimer savoir tous ce quil fallait pour etre dans les regles ...