Création auto-entreprise

Oxney - 20 août 2020 à 12:04
 Oxney - 24 août 2020 à 11:54
Bonjour à tous, j'ai comme projet avec un de mes amis de créer une auto-entreprise à durée limitée ( environ 2-3 ans max) en parallèle de nos études afin pour ma part d'embellir mon CV et pour lui d'acquérir de l'expérience dans ce domaine. Malheureusement, un problème se pose à nous, il est impossible de créer une auto-entreprise à 2 (ce qui parait logique). J'ai donc cherché plusieurs solutions pour contrer ce problème comme créer une SAS ( ce qui ne serait pas très avantageux pour nous ...) Je suis donc tomber sur une autre solution qui semble plus viable mais je voudrai d'abord que des individus connaissant mieux le droit du travail et des entreprises que moi me renseigne. Est-il possible pour un auto-entrepreneur d'embaucher un salarié ? Cette solution nous permettrait à moi et mon ami d'avoir tout deux un statut officiel, puisque vous l'aurez surement compris notre but n'étant pas de dégager un gros chiffre d'affaire mais d'avoir une expérience commune qui nous permettra d'embellir nos CV pour la suite de nos études supérieures.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à lire et à me répondre.
Cordialement M. Lefebvre

1 réponse

P.Raphanel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 2
20 août 2020 à 16:59
Bonjour M. Lefebvre,

Rien dans le Code du Travail n'interdit à l’auto-entrepreneur d’embaucher un salarié. Ainsi, vous pouvez recruter votre ami en tant que salarié.

Toutefois, le fait d'embaucher votre ami ne vous dispensera pas de lui verser une rémunération mensuelle et de vous acquitter des cotisations patronales.

Cordialement
0
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse claire et rapide. Nous allons donc mon ami et moi partir sur cette option.

Cordialement Mr.Lefebvre
0