Suite création entreprise

MaxT49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 12:28
Rachelle_2181 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 18 août 2020 à 09:29
Bonjour !

Je cherche à créer mon entreprise individuel, je suis tout seul et je fais du dev d'apps android et ios. Ce sont des apps que je publient sur le store et je fais mon chiffre d'affaire grace aux achats intégrés.

J'ai actuellement fait la déclaration au RCS et le début d'activité est pour le 22 de ce mois, mais j'aimerai connaître la suite : quand déclarer le CA, les cotisations sociales etc ? Je n'ai rien reçu pour faire ces démarches, est ce que cela viendra par mail le 22 ?
Merci pour votre aide :)

1 réponse

Rachelle_2181 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 40
18 août 2020 à 09:29
Bonjour,

qu’appelez-vous entreprise individuelle ? SASU ou micro-entrepreneur ?

dans le cadre de la micro-entreprise, vous devrez déclarer votre CA chaque trimestre, pour ce faire il faut vous rendre sur le site de l'URSSAF ( https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html) créer un compte et cliquer sur l'onglet mes déclarations.
Vous ne recevrez pas de mail , c'est à vous de prendre les devants pour effectuer les démarche.
Sur le site de l'URSSAF une fois connecté, vous verrez les dates propices aux déclarations par rapport à votre dossier.
1