Ouverture d’un glacier

Signaler
-
 Valentina -
Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle.
J’aimerais ouvrir un glacier crêperie , mais je n’ai aucune expérience dans le domaine .
J’aimerais suivre une formation de 10jrs afin de faire de la glace artisanal avec un formateur artisan agréé par les services préfectoraux.
Aurai-je le droit de pratiquer mon activité sans problème avc les différents organismes de contrôle ??
Merci.

4 réponses

Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
37
Bonjour Blanka,

Comme vous le soulevez, l'activité de glacier est soumise à qualification professionnelle (diplôme d'un minimum CAP ou expérience professionnelle d'une durée minimale de 3 ans).

La formation de 10 jours ne suffira donc pas pour vous immatriculer en qualité de micro-entrepreneur pour cette activité, ni même le stage Hygiène.
Messages postés
28504
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
1 130
j'ai pris un peu de temps pour voir la chose
ce lien a l'air complet (faut clic sur les lignes)
https://bpifrance-creation.fr

ben tu vois je tombe des nues quand je vois la qualif..
dommage j'ai bossé chez un prof de cuisine ce matin, j'aurais du lui poser la question au lieu de demander au net
Messages postés
28504
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
1 130
bonjour réponse en coup de vent
il y a un stage hygiène à faire , j'ai pas le lien sous le coude
Messages postés
28504
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
1 130
c'est pas celui que je cherchais, mais à défaut...
https://www.creerentreprise.fr/formation-hygiene-alimentaire-restauration-obligatoire-pour-qui/

attention des sites mettent l'accent sur le terme obligatoire à tord ...€€€..
Merci à vous pour vos réponses.
J’aimerais savoir si je peux vendre de la glace artisanal en suivant une formation de 10 jours ( formateur artisan glacier ) agréé par les services préfectoraux. Tout en sachant que je n’ai pas de cap.
Merci
Bonjour, Blanka! Este ce que tu as trouve une solution pour ouvrir sans CAP? Je veux ouvrir un glacier, mais j ai etudie a l'Universite L'Economie, je n ai pas le CAP. Merci!
Dossier à la une