Ouverture d’un glacier

Blanka - 16 mars 2018 à 13:24
 Valentina - 26 juin 2020 à 11:22
Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle.
J’aimerais ouvrir un glacier crêperie , mais je n’ai aucune expérience dans le domaine .
J’aimerais suivre une formation de 10jrs afin de faire de la glace artisanal avec un formateur artisan agréé par les services préfectoraux.
Aurai-je le droit de pratiquer mon activité sans problème avc les différents organismes de contrôle ??
Merci.

4 réponses

Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
26 mars 2018 à 10:28
Bonjour Blanka,

Comme vous le soulevez, l'activité de glacier est soumise à qualification professionnelle (diplôme d'un minimum CAP ou expérience professionnelle d'une durée minimale de 3 ans).

La formation de 10 jours ne suffira donc pas pour vous immatriculer en qualité de micro-entrepreneur pour cette activité, ni même le stage Hygiène.
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
26 mars 2018 à 12:34
j'ai pris un peu de temps pour voir la chose
ce lien a l'air complet (faut clic sur les lignes)
https://bpifrance-creation.fr

ben tu vois je tombe des nues quand je vois la qualif..
dommage j'ai bossé chez un prof de cuisine ce matin, j'aurais du lui poser la question au lieu de demander au net
0