Menacé par un concurrent

cerisierrose Messages postés 47 Statut Membre -  
 cerisierrose -
Bonjour

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique. J'ai cherché pourtant, mais n'ai rien trouvé de plus rapprochant. Je demande votre indulgence, merci.

Mon fils a loué un local, pour créer sa carrosserie-peinture auto, en septembre-octobre 2020.
Il a commencé déjà les travaux de nettoyage, a investi de l'argent pour le prêt nécessaire à l'achat d'outillage (cabine de peinture, pont élévateur) etc... Ce jour, un carrossier qui est assez près , menace de l'empêcher d'ouvrir, lui dit qu'il fera tout, absolument tout, pour l'en empêcher. Mon fils n'est que locataire du local. Le Propriétaire, lui-même carrossier pour camions et gros véhicules, est installé à côté, depuis des années. D'après le propriétaire, ce carrossier réticent et menaçant ne peut rien faire juridiquement parlant pour empêcher l'ouverture de la carrosserie de mon fils; merci de m'aider SVP et me dire si vraiment mon fils ne craint rien. Il a déjà utilisé le prêt accordé pour son installation, et ne peut plus revenir en arrière. Merci aussi de me dire ce que je dois faire pour remercier les contributeurs qui m'aident, quand je clique sur répondre ou remercier, rien ne se passe.... Je ne suis pas très douée avec l'informatique, (72 ans) et j'aspire à votre compréhension. Merci encore.

3 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 217
 
?

Juridiquement, il ne peut guère faire grand-chose, puisque pour le moment aucune infraction ni aucun délit n'a été commis.

Tout au plus peut-il tenter de déposer une main-courante pour menaces à la police, de préférence avec la présence d'un ou deux témoins.
0
cerisierrose
 
Merci merci pour votre réponse et l'attention que vous avez portée à ma demande. Non mon fils ne peut pas changer local. Le bail est signé avec le propriétaire, l'emplacement pour la cabine de peinture est prêt et il a déjà fait pas mal de travaux de restauration, le local était inoccupé depuis plusieurs mois.
Ma reponse est pour les deux personnes qui m'ont répondu
On va avancer maintenant qu'on sait que mon fiston ne risque rien. Pour le reste, on croise les doigts . Merci encore.
0
Pirate_3765 Messages postés 151 Statut Membre 22
 
Bonjour, oui effectivement votre fils a le droit de ce mettre à coter (comme 2 bar l’un à coter de l’autre ) et juridiquement le fauteur de trouble ne pas faire grand chose .. il faudra attendre un délit comme dit BmV , par contre votre fils ne peut-il vraiment pas changer de local ? Car bon sa a l’aire d’être mal partie avec son confrère et se mettre à coter d’un conçurent n’est pas vraiment la meilleure idée.
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887
 
Qu'il se rassure il ne risque rien, des menaces en l'air.


Qu'il ignore ce mauvais commerçant qui doit travailler si mal qu'il a peur de la concurrence..
0
cerisierrose
 
Merci Ulysse . Merci mille fois! Que vos réponses me réconfortent !. Ce garagiste est à 2 ans de la retraite et sa clientèle lui restera fidèle ! Mon fils galère depuis 2 ans pour pour essayer de créer sa petite carrosserie. Il ne veut pas lui faire concurrence ! Merci encore à tous.
0