Menacé par un concurrent

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 7 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
 cerisierrose -
Bonjour

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique. J'ai cherché pourtant, mais n'ai rien trouvé de plus rapprochant. Je demande votre indulgence, merci.

Mon fils a loué un local, pour créer sa carrosserie-peinture auto, en septembre-octobre 2020.
Il a commencé déjà les travaux de nettoyage, a investi de l'argent pour le prêt nécessaire à l'achat d'outillage (cabine de peinture, pont élévateur) etc... Ce jour, un carrossier qui est assez près , menace de l'empêcher d'ouvrir, lui dit qu'il fera tout, absolument tout, pour l'en empêcher. Mon fils n'est que locataire du local. Le Propriétaire, lui-même carrossier pour camions et gros véhicules, est installé à côté, depuis des années. D'après le propriétaire, ce carrossier réticent et menaçant ne peut rien faire juridiquement parlant pour empêcher l'ouverture de la carrosserie de mon fils; merci de m'aider SVP et me dire si vraiment mon fils ne craint rien. Il a déjà utilisé le prêt accordé pour son installation, et ne peut plus revenir en arrière. Merci aussi de me dire ce que je dois faire pour remercier les contributeurs qui m'aident, quand je clique sur répondre ou remercier, rien ne se passe.... Je ne suis pas très douée avec l'informatique, (72 ans) et j'aspire à votre compréhension. Merci encore.

3 réponses

Messages postés
79272
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
11 591
?

Juridiquement, il ne peut guère faire grand-chose, puisque pour le moment aucune infraction ni aucun délit n'a été commis.

Tout au plus peut-il tenter de déposer une main-courante pour menaces à la police, de préférence avec la présence d'un ou deux témoins.

Merci merci pour votre réponse et l'attention que vous avez portée à ma demande. Non mon fils ne peut pas changer local. Le bail est signé avec le propriétaire, l'emplacement pour la cabine de peinture est prêt et il a déjà fait pas mal de travaux de restauration, le local était inoccupé depuis plusieurs mois.
Ma reponse est pour les deux personnes qui m'ont répondu
On va avancer maintenant qu'on sait que mon fiston ne risque rien. Pour le reste, on croise les doigts . Merci encore.
Messages postés
135
Date d'inscription
lundi 10 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
17
Bonjour, oui effectivement votre fils a le droit de ce mettre à coter (comme 2 bar l’un à coter de l’autre ) et juridiquement le fauteur de trouble ne pas faire grand chose .. il faudra attendre un délit comme dit BmV , par contre votre fils ne peut-il vraiment pas changer de local ? Car bon sa a l’aire d’être mal partie avec son confrère et se mettre à coter d’un conçurent n’est pas vraiment la meilleure idée.
Messages postés
2952
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
935
Qu'il se rassure il ne risque rien, des menaces en l'air.


Qu'il ignore ce mauvais commerçant qui doit travailler si mal qu'il a peur de la concurrence..

Merci Ulysse . Merci mille fois! Que vos réponses me réconfortent !. Ce garagiste est à 2 ans de la retraite et sa clientèle lui restera fidèle ! Mon fils galère depuis 2 ans pour pour essayer de créer sa petite carrosserie. Il ne veut pas lui faire concurrence ! Merci encore à tous.
Dossier à la une