Choix de régime juridique

kevin0508 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 15 juil. 2020 à 21:16
 Kevin0508 - 17 août 2020 à 16:49
Bonjour a tous .
Je voudrais quelque réponse , pour le choix du statut juridique .
Je vous explique mon projet .
J'aimerais ouvrir une entreprise de nettoyage et que ce soit un ami qui sera mon salarié qui travail pour moi . Moi je voudrais juste être le patron et m'occuper de tout ce qui et papier et autre et ne pas m'occuper du nettoyage car j'aimerais garder mon emploi à côté le temps que tout fonctionne bien .
Avez vous une idée sur le statut que je doit choisir ?
Es que je peux garder mon emploi à côté ?
Mon ami veux juste faire le nettoyage et ne pas s'occuper du reste , il veux juste être mon salarié et que je le rémunère au nombre d'heures qu'il fait .
Merci de vos réponse cordialement

2 réponses

Bonjour,

Pour votre cas, je vous conseille de créer une SASU, si vous souhaitez garder votre emploi principal.

Vous pouvez réserver votre place sur un webinaire en ligne sur la création d'entreprise le 17/08/2020 à l'adresse du site: https://www.helloasso.com/associations/taktak/evenements/comment-creer-sa-societe

Cordialement,
1
Rachelle_2181 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 40
17 août 2020 à 15:49
Garder en tête que s'il est votre salarié, il y' aura rédaction d'un contrat de travail et vous serez dans l'obligation de lui verser un salaire chaque mois, même si l'entreprise n'a pas de client.
0
D'accord es qu'il et possible de faire un contrat à temps partiel , intermittent ou temporaire , pour que je le rémunère que pour le travail accompli ou avez vous d autre idée de comment faire ?
0