Les discussions

Fournisseurs possible non pas les licences

Bonjour, Je suis actuellement dans la création de mon magasin de vente de mangas et de produits dérivés de l'animation japonaise, je serai basé en Fr...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Vintito

Vtc / tpmr

 Résolu

Bonjour,  je suis en cours de création d'une entreprise de transport de personnes. Je possède ma carte pro VTC. J'envisage de créer une activité de V...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Filou83000

Défaut de conseil expert comptable et/ou conseil juridique

Bonjour Mon expert comptable et conseiller juridique m'ont créé et fait mettre à l'impôt société une SCI il y a une vingtaine d'années. Dans cette de...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Rio34

Eurl comment choisir entre salaires et dividendes

Bonjour, J'envisage la création d'une EURL et je bloque sur le choix entre avoir un salaire dont je peux me passer la 1ère année (18000 euros annuel ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
corinne20235

Créer entreprise qui vend des consoles

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une entreprise comme Sony et surtout Nintendo, pour vendre des consoles de jeux vidéo, Combien d'argent doit...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Ysabe_l

Création de sas et rachat de matériel eirl

Bonjour, Je suis sur le point de me lancer dans une affaire mais je doute sur le montage en lui même. Le point : - Une EIRL est existante depuis 4 a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
invest77

Changement de nom de société et de statut

Bonjour, j’ai plusieurs petites questions.  je dois faire l’historique de l’entreprise comptable ou j’ai effectué mon stage cependant il y a des point...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Ulysse5818

Président de sasu : comment acheter sa rp ?

Bonjour, Je suis président de SASU depuis peu et les affaires fonctionnent bien. J’aurais très probablement aux alentours de 200.000 de bénéfices à l...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
Marco

Finance un gîte ou chambres d'hôtes

Bonjour à toutes et tous.  Actuellement, je cherche à acheter une maison qui serait être ma résidence principale et en même temps, y installer un gît...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
dna.factory

Obtenir une subvention sans s'endetter

Bonjour, Je souhaite bénéficier de la prime jeune créateur d'entreprise de 3 000€ https://les-aides.fr/aide/Z2hPGYwVbBbBUuMv/adie/prime-jeune-creat...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
Ysabe_l

Changement de régime fiscal vaut cessation d'activité

Bonjour à tous. Nous avons une micro-entreprise / auto-entreprise, avec le régime de la micro-entreprise. Pour pouvoir déménager en ZRR et bénéficier ...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Passio

Salarié ou nous dans une création d une sarl

Bonjour, nous souhaiterions avec ma femme créer un commerce en sarl , est il possible de ne pas avoir de salarié ( juste nous) , de ne pas ce verser d...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Seb5108

Sasu capital variable, entrée d'associés

Bonjour, J'ai crée il y a quelques temps une SASU. Des personnes (des proches) doivent investir dans mon entreprise en échange de parts. Je recherch...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
gitane2229

Information salaire entreprise transports

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible de gagner 50 000€ net par mois (soit 600 000euros de chiffre d'affaire) en ayant une société de transpor...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
cristali

Déblocage de fonds prêt professionnel

Bonjour, J'ai récemment créé mon entreprise (épicerie), les démarches administratives sont quasi terminées, le bail est signé avec une ouverture prév...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
gitane2229

Transport touristique

Bonjour, Je reflechis serieusement à creer une entreprise de balade touristique en voiture, avec des circuits à thème et autres idées. Pourriez vo...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Zeboss.75

Création de société en étant salarié : droit au chomage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis plus de 5 ans. J'ai négocié une rupture conventionnelle avec l'entreprise pour la fin d'année Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
Zeboss.75

Créer deuxième entreprise en tant que étranger

 Résolu

Bonjour, Après mes études de Master2 en ingénierie, j'ai créé ma SARL où je suis gérant majoritaire.  J'attends actuellement mon titre de séjour ent...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
Zeboss.75

Négocier un financement pour son projet / togo

Bonjour,  J'ai un projet de création d'entreprise je voudrais solliciter un financement chez les bonnes volontés. L'activité de l'entreprise est du c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
hoquei44

Création entreprise individuelle - des questions

Bonjour à toutes et à tous, Désolé d'avances, beaucoup de questions. J'ai eu des informations à droite et à gauche par différents canaux: personnes, ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
gitane2229

Transport de personnes

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Ayant pour projet professionnel la création d'une agence de voyages proposant des excursions privatives à la journée ou sur plusieurs...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Ventdest77

Question sur apport nature

Bonjour, Dans le cadre d'une création d'entreprise, le gérant souhaite apporter au capital social de l'entreprise un apport en nature en jouissance (...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Lia

Créer une agence immobilière avec un associé sans aptitude

Bonjour, J'ai souhaité créer une agence immobilière avec mon frère (Mr R) car lui dispose des aptitudes professionnelles pour obtenir la carte de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
_lael_

Achat fonds de commerce, obtenir prêt avant immatriculation

Bonjour à tous, C'est mon premier post ici. Je dois acheter un fonds de commerce à la fin de l'année, le compromis est signé et j'ai plusieurs accord...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Papossible

Obligation de payer une facture à deux signé d'un seul ?

Bonjour, nous sommes en train de créer notre société et nous sommes accompagnés par un bureau d'expert comptable. Après deux entretiens de conseil co...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Ulysse5818

Wc obligatoire dans un salon de beauté

Bonjour, Je suis actuellement en train de monter un institut de beauté, j'ai des travaux à effectuer et je me posais la question : Est-ce que les ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Josh Randall

Reprise camping

Bonjour, mon mari et moi souhaiterions reprendre un camping mais ils sont extrêmement cher. Faut il l'apport avant même d'aller visiter le camping?en...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
LorOks

Création atelier de poterie à plusieurs

Bonjour, et merci d’avance de vos retours, Je vous présente mon projet, Suite à une formation de céramiste, nous envisageons avec deux amies de cr...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
gitane2229

Sci familiale, familles recomposées ?!?

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour savoir s’il serait judicieux de créer ou pas une SCI Familiale. Actuellement nous sommes ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
an64

Combien de pourcentage de capital pour une filiale ?

Bonjour, des connaissances me proposent de gérer la création d'une filiale de leur entreprise. C'est une ESN (entreprise de services du numérique...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
hoquei44

Erreur choix associé

Bonjour, Après avoir entamé les démarches avec LegalStart pour créé une SAS avec un associé, je me suis rendu compte que celui-ci n'était pas un b...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
an64

Grossiste cbd

Bonjour, J'ai trouver un fournisseur ==> https://www.saveurs-cbd.fr/pages/15-revendeur-fournisseur-grossiste-cbd de cbd sur internet, vous pensez ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
BmV

Statut et paye employés

Bonjour; Je me permets de vous écrire car j’ai un petit souci; J’ai l’idée de montée mon entreprise dans le bâtiment… Je connais le fonction...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
dna.factory

Changement de siège social

Bonjour, Mon fils qui vivait chez moi a créé une entreprise il y a 2 ans dont le siège social est chez moi, et il a déménagé pour vivre ailleurs dep...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Ulysse5818

S'installer sans diplôme

 Résolu

Bonjour, Actuellement dans l'hospitalier et un copain en BTP, nous voudrions s'installer dans la mécanique de motoculture ( réparation de tondeuses,...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
dna.factory

Ouvrir son entreprise quel diplôme

Bonjour, Étant titulaire d’un bac ST2S, je me demander si je pouvais ouvrir mon entreprise dans la vente de produits de bien être ? Je vous remerc...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Emvalab009

Création entreprise : conseils et statut juridique

Bonjour, actuellement professionnel de santé salarié j'ai pour projet de me lancer en libéral. Mon activité devra se faire en partenariat avec une...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
pmdm23

Comment ouvrir un complexe

Bonjour, J’aimerai ouvrir un complexe ( discothèques avec restauration, et salon d’intimité ) je sais qu’il faut déjà une licence de débit de bois...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Josh Randall

Répartition bénéfice "eat what you kill"

Bonjour, actuellement salarié dans une entreprise, je projette de quitter mon poste de salarié pour créer une entreprise de conseil avec un collègue....

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Franck21

Créer une entreprise à l'étranger tout en vivant en france

 Résolu

Bonjour, Est il autoriser à ouvrir une entreprise (de conseil en informatique) à l'étranger (sachant que la majorité de mes clients sont étrangers) ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
dna.factory

Création résidence autonomie

Bonjour, J'ai pour projet d'ouvrir une résidence autonomie dans un "ancien" gîte. Je suis un peu perdu concernant les aides, partenariats financi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Emilie25

Status tva lors de la création sasu marchand de bien

Bonjour, Je suis à la recherche d'information concernant le régime à appliquer lors de la création d'une société de marchand de biens. Actuellem...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
antho

Démarche entreprise étrangère en france

Bonjour, Je me permets ce message car j'ai une entreprise de vente automobile au Maroc et je voulais importer des véhicules de moins de 3 mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
julien

Aide à la création d'entreprise

Bonjour, Je suis une personne qui a deux master et suis en situation d'handicap. N'ayant pas trouvé d'emploi pendant 4 ans. Je veux me lancer dans...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
jodelariege

Résider et exercer en france en utilisant ma société belge?

Objet: Sprl en Belgique (en sommeil) - retour résidence en France - Quelle structure/statut pour entreprendre? Bonjour à tous, Puis-je exercer...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
_lael_

Chiffre d'affaire à déclarer micro entreprise

Bonjour à tous Je vais faire mes 1er déclaration a l'URSAFF et les chiffres a payé me paraisse énorme... Pour résumer simplement Je vend du matéri...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
gitane2229

Pas de numéro de siret

Bonjour, Infogreffe a validé ma demande de création de micro-entreprise et m'a communiqué un extrait de Kbis, mais pas de numéro de siret est-ce nor...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Romanebm

Où declaré ses revenus avec un statut en eirl

Bonjour, je viens de créer une EIRL pour arrondir mes fins de mois . j'ai mon numero SIREN et numero TVA . mais où déclarer mes revenus pour payer...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
gitane2229

Quels sont les risques microentreprise

Bonjour, J'airais connaître les risque qu'il existe lorsqu'on crée une microentreprise ? Hormis le fait qu'en cas de dette mon patrimoine serait im...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
jodelariege

Statut associé minoritaire

Bonjour, Je créé une entreprise avec un ami. Je serais associé majoritaire et gérant. Mon ami sera associé minoritaire. Mon comptable et mon notai...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
tradau
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 767