Les discussions

Creation de micro entreprise

Bonjour; Je suis un algerien en situation irrégulière, et je souhaite crée ma micro-entreprise. Ma question est la suivante: es-je le droit vu que j...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
gitane2229

Comment faire un devis

Résolu

Bonjour à tous ,  Je suis un jeune entreprise dans le nettoyage, je ne connais pas encore bien le secteur donc je demande votre aide de savoir commen...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
BmV

Créer une ae au luxembourg en étant français + exercer en fr

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si l’ont peut créer une AE au Luxembourg afin d’exercer en France tout en résidant en France et travaillant en CDI en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
dna.factory

Création d'une sasu en 2022 : cfe et guichet unique

Bonjour, Je sollicite votre aide pour pouvoir éclaircir certains points pour la création prochaine de ma SASU. Je suis actuellement en plein dans mes...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
PacmanDeluxe

Ouvrir salon de coiffure bio, sans bp

Bonjour, Je souhaite me lancer dans la coiffure bio, je suis titulaire du CAP coiffure depuis mes 18ans ( j'en ai 34! ) je nai pas obtenue mon BP et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
xplom

Comment ouvrir un restaurant?

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon site X, je souhaite ouvrir un restaurant en France. J'ai un déjà un local, quelqu'un peut-il m'indiquer les dém...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
BmV

Typographie obligatoire statuts

Bonjour, Y'a t il une typographie obligatoire pour la rédaction des statuts d une entreprise ? Je souhaiterais utiliser du Arial narrow par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
BmV

Quel statut juridique ?

Bonjour, j'ai ouvert une SASU en 2021 pour faire du e-commerce avec un petit producteur de ma région, mais je n'ai pas réalisé de Chiffre d'Affaire d...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
pepelulu120

Construction neuve et revente

Bonjour à tous. Merci d’avance à ceux qui pourrons m’aider. Après 3 achats > rénovations > reventes, je réfléchis à une nouvelle aventure un peu dif...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Ricodu44

Conseil création micro entreprise/ei

Bonjour,  Alors voilà, je me retrouve confronté à un problème ces derniers mois. En effet, je me suis mis à vendre des objets fais main sur Etsy/Vint...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
gitane2229

Création d'une micro entreprise

Bonjour, Un ami, agent territorial, va prendre sa retraite en août prochain. Il souhaite continuer à travailler 3 jours par semaine, il lui est prop...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
dadout

Sas et anonymat

Bonjour, J'aimerais investir dans la création d'une entreprise. L'idée est d'aider un proche au chômage tout en investissant une partie de mes économ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
AR

Création d'entreprise ?? en toilettage canin

Bonjour, Je souhaite devenir toiletteuse à mon compte en sachant que je n'ai encore aucune expérience dans ce domaine (je sais qu'on peut passer un b...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
gitane2229

Faire de l'hivernage

Bonjour, J'ai l'intention d'acquérir un terrain ou se trouve un poulailler et un autre hangar pour y faire de l'hivernage. J'aimerais avoir des info...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
ginto5

Pv de nomination du gestionnaire de transport

Bonjour, Je souhaiterais rédiger moi même le pv de nomination du capacitaire de ma société Étant à la fois mandataire social non rémunérée (gérante ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
YLdhk

Changer mon ei en micro-entreprise

Bonjour, Je souhaiterai changer mon EI en MICRO-ENTREPRISE. Est-ce possible ? Mon comptable me dit que cela en impossible, mais un autre me dit l'in...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
gitane2229

Conséquences dépassement objet social sas

Bonjour, Je suis actionnaire majoritaire d'une SAS composée de deux actionnaires: ma femme et moi. Ma femme est présidente; J'ai l'opportunité d'exe...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
_lael_

Ouvrir un salon de coiffure sans b.p. ?

Bonjour, Peut t’on ouvrir un salon de coiffure 100% végétal sans brevet professionnel?  

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gayomi

Comment ouvrir son magasin en ligne

Bonsoir , à tous  je recherche à ouvrir ma propre entreprise dans les vêtements gothique mais je ne sais pas où je peux trouver des grossistes  merc...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
dna.factory

Sos on ne respecte pas ma laverie!

Bonjour, Je suis désespéré.. je suis patronne d’une laverie libre service et j’ai des clients qui sans cesse dégrade les machines mis à disposition. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
dna.factory

Renseignements vente plats à emporter - belgique

Bonjour albite en belgique et  j'aimerai me lancer dans les petits plats à, emporter que dois-je  faire comme démarche? Je travaille dans l'Horeca dep...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Vintito

Créer une entreprise du btp sans diplôme

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise dans le secteur du BTP pour pouvoir facturer mes SCI en relation avec les travaux que j’y effectue et pouvo...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
_lael_

Liquidation eurl pour revenir micro + fond de commerce

Bonjour, Je suis passé au mois de mars dernier d'un statut de micro-entrepreneur à un statut de société en créant une EURL. J'ai été mal conseillé ...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
gitane2229

Quelle activité choisir pour de la vente en ligne

Bonjour, Je souhaite vendre des articles sur Amazon. J'ai créé cela en entreprise individuelle en mettant comme type d'activité : commerce de détail ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Buzzl

Micro entreprise entreprise de mise en relation

Bonjour, J'ai une petite question. Je souhaite créer une application de transport de personne qui met en relation chauffeur et clients. Seulement peti...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
gitane2229

Création d'entreprise france ou espagne ?

Bonjour, Je souhaite créer une SARL pour de la prestation de service. L'activité serait Franco française mais je souhaiterais télétravailler en Espa...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Vintito

Identité privé

Bonjour, Je me posais une question assez spécial, sommes-nous obligé lors de la création d'entreprise de faire apparaître notre nom et prénom, je cla...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Vintito

Définition de l'activité de mon entreprise

Bonjour, Je souhaite créer une microentreprise. J'ai commencé la saisie des formulaires de création d'entreprise sur le site Guichet unique INPI. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Vintito

Aide financière jeune gérant sarl

Bonjour,  J'ai 21 ans et je suis gérant d'une SARL à associé unique. Je souhaiterais savoir si j'ai le droit à des aides financières, comme par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Vintito

Fournisseurs possible non pas les licences

Bonjour, Je suis actuellement dans la création de mon magasin de vente de mangas et de produits dérivés de l'animation japonaise, je serai basé en Fr...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Vintito

Vtc / tpmr

Résolu

Bonjour,  je suis en cours de création d'une entreprise de transport de personnes. Je possède ma carte pro VTC. J'envisage de créer une activité de V...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Filou83000

Défaut de conseil expert comptable et/ou conseil juridique

Bonjour Mon expert comptable et conseiller juridique m'ont créé et fait mettre à l'impôt société une SCI il y a une vingtaine d'années. Dans cette de...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Rio34

Eurl comment choisir entre salaires et dividendes

Bonjour, J'envisage la création d'une EURL et je bloque sur le choix entre avoir un salaire dont je peux me passer la 1ère année (18000 euros annuel ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
corinne20235

Créer entreprise qui vend des consoles

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une entreprise comme Sony et surtout Nintendo, pour vendre des consoles de jeux vidéo, Combien d'argent doit...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Ysabe_l

Création de sas et rachat de matériel eirl

Bonjour, Je suis sur le point de me lancer dans une affaire mais je doute sur le montage en lui même. Le point : - Une EIRL est existante depuis 4 a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
invest77

Changement de nom de société et de statut

Bonjour, j’ai plusieurs petites questions.  je dois faire l’historique de l’entreprise comptable ou j’ai effectué mon stage cependant il y a des point...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Ulysse5818

Finance un gîte ou chambres d'hôtes

Bonjour à toutes et tous.  Actuellement, je cherche à acheter une maison qui serait être ma résidence principale et en même temps, y installer un gît...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
dna.factory

Obtenir une subvention sans s'endetter

Bonjour, Je souhaite bénéficier de la prime jeune créateur d'entreprise de 3 000€ https://les-aides.fr/aide/Z2hPGYwVbBbBUuMv/adie/prime-jeune-creat...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
Ysabe_l

Changement de régime fiscal vaut cessation d'activité

Bonjour à tous. Nous avons une micro-entreprise / auto-entreprise, avec le régime de la micro-entreprise. Pour pouvoir déménager en ZRR et bénéficier ...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Passio

Salarié ou nous dans une création d une sarl

Bonjour, nous souhaiterions avec ma femme créer un commerce en sarl , est il possible de ne pas avoir de salarié ( juste nous) , de ne pas ce verser d...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Seb5108

Sasu capital variable, entrée d'associés

Bonjour, J'ai crée il y a quelques temps une SASU. Des personnes (des proches) doivent investir dans mon entreprise en échange de parts. Je recherch...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
gitane2229

Information salaire entreprise transports

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible de gagner 50 000€ net par mois (soit 600 000euros de chiffre d'affaire) en ayant une société de transpor...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
cristali

Déblocage de fonds prêt professionnel

Bonjour, J'ai récemment créé mon entreprise (épicerie), les démarches administratives sont quasi terminées, le bail est signé avec une ouverture prév...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
gitane2229

Transport touristique

Bonjour, Je reflechis serieusement à creer une entreprise de balade touristique en voiture, avec des circuits à thème et autres idées. Pourriez vo...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Zeboss.75

Création de société en étant salarié : droit au chomage

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis plus de 5 ans. J'ai négocié une rupture conventionnelle avec l'entreprise pour la fin d'année Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
Zeboss.75

Créer deuxième entreprise en tant que étranger

Résolu

Bonjour, Après mes études de Master2 en ingénierie, j'ai créé ma SARL où je suis gérant majoritaire.  J'attends actuellement mon titre de séjour ent...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
Zeboss.75

Négocier un financement pour son projet / togo

Bonjour,  J'ai un projet de création d'entreprise je voudrais solliciter un financement chez les bonnes volontés. L'activité de l'entreprise est du c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
hoquei44

Création entreprise individuelle - des questions

Bonjour à toutes et à tous, Désolé d'avances, beaucoup de questions. J'ai eu des informations à droite et à gauche par différents canaux: personnes, ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
gitane2229

Transport de personnes

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Ayant pour projet professionnel la création d'une agence de voyages proposant des excursions privatives à la journée ou sur plusieurs...

Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Ventdest77

Question sur apport nature

Bonjour, Dans le cadre d'une création d'entreprise, le gérant souhaite apporter au capital social de l'entreprise un apport en nature en jouissance (...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Lia
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 793