Les discussions
Comment ouvrir son magasin en ligne
Bonsoir , à tous je recherche à ouvrir ma propre entreprise dans les vêtements gothique mais je ne sais pas où je peux trouver des grossistes merc...
Sos on ne respecte pas ma laverie!
Bonjour, Je suis désespéré.. je suis patronne d’une laverie libre service et j’ai des clients qui sans cesse dégrade les machines mis à disposition. ...
Renseignements vente plats à emporter - belgique
Bonjour albite en belgique et j'aimerai me lancer dans les petits plats à, emporter que dois-je faire comme démarche? Je travaille dans l'Horeca dep...
Créer une entreprise du btp sans diplôme
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise dans le secteur du BTP pour pouvoir facturer mes SCI en relation avec les travaux que j’y effectue et pouvo...
Liquidation eurl pour revenir micro + fond de commerce
Bonjour, Je suis passé au mois de mars dernier d'un statut de micro-entrepreneur à un statut de société en créant une EURL. J'ai été mal conseillé ...
Quelle activité choisir pour de la vente en ligne
Bonjour, Je souhaite vendre des articles sur Amazon. J'ai créé cela en entreprise individuelle en mettant comme type d'activité : commerce de détail ...
Micro entreprise entreprise de mise en relation
Bonjour, J'ai une petite question. Je souhaite créer une application de transport de personne qui met en relation chauffeur et clients. Seulement peti...
Création d'entreprise france ou espagne ?
Bonjour, Je souhaite créer une SARL pour de la prestation de service. L'activité serait Franco française mais je souhaiterais télétravailler en Espa...
Identité privé
Bonjour, Je me posais une question assez spécial, sommes-nous obligé lors de la création d'entreprise de faire apparaître notre nom et prénom, je cla...
Définition de l'activité de mon entreprise
Bonjour, Je souhaite créer une microentreprise. J'ai commencé la saisie des formulaires de création d'entreprise sur le site Guichet unique INPI. Je ...
Aide financière jeune gérant sarl
Bonjour, J'ai 21 ans et je suis gérant d'une SARL à associé unique. Je souhaiterais savoir si j'ai le droit à des aides financières, comme par exemp...
Fournisseurs possible non pas les licences
Bonjour, Je suis actuellement dans la création de mon magasin de vente de mangas et de produits dérivés de l'animation japonaise, je serai basé en Fr...
Vtc / tpmr
RésoluBonjour, je suis en cours de création d'une entreprise de transport de personnes. Je possède ma carte pro VTC. J'envisage de créer une activité de V...
Défaut de conseil expert comptable et/ou conseil juridique
Bonjour Mon expert comptable et conseiller juridique m'ont créé et fait mettre à l'impôt société une SCI il y a une vingtaine d'années. Dans cette de...
Eurl comment choisir entre salaires et dividendes
Bonjour, J'envisage la création d'une EURL et je bloque sur le choix entre avoir un salaire dont je peux me passer la 1ère année (18000 euros annuel ...
Créer entreprise qui vend des consoles
Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une entreprise comme Sony et surtout Nintendo, pour vendre des consoles de jeux vidéo, Combien d'argent doit...
Création de sas et rachat de matériel eirl
Bonjour, Je suis sur le point de me lancer dans une affaire mais je doute sur le montage en lui même. Le point : - Une EIRL est existante depuis 4 a...
Changement de nom de société et de statut
Bonjour, j’ai plusieurs petites questions. je dois faire l’historique de l’entreprise comptable ou j’ai effectué mon stage cependant il y a des point...
Finance un gîte ou chambres d'hôtes
Bonjour à toutes et tous. Actuellement, je cherche à acheter une maison qui serait être ma résidence principale et en même temps, y installer un gît...
Obtenir une subvention sans s'endetter
Bonjour, Je souhaite bénéficier de la prime jeune créateur d'entreprise de 3 000€ https://les-aides.fr/aide/Z2hPGYwVbBbBUuMv/adie/prime-jeune-creat...
Changement de régime fiscal vaut cessation d'activité
Bonjour à tous. Nous avons une micro-entreprise / auto-entreprise, avec le régime de la micro-entreprise. Pour pouvoir déménager en ZRR et bénéficier ...
Salarié ou nous dans une création d une sarl
Bonjour, nous souhaiterions avec ma femme créer un commerce en sarl , est il possible de ne pas avoir de salarié ( juste nous) , de ne pas ce verser d...
Sasu capital variable, entrée d'associés
Bonjour, J'ai crée il y a quelques temps une SASU. Des personnes (des proches) doivent investir dans mon entreprise en échange de parts. Je recherch...
Information salaire entreprise transports
Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible de gagner 50 000€ net par mois (soit 600 000euros de chiffre d'affaire) en ayant une société de transpor...
Déblocage de fonds prêt professionnel
Bonjour, J'ai récemment créé mon entreprise (épicerie), les démarches administratives sont quasi terminées, le bail est signé avec une ouverture prév...
Transport touristique
Bonjour, Je reflechis serieusement à creer une entreprise de balade touristique en voiture, avec des circuits à thème et autres idées. Pourriez vo...
Création de société en étant salarié : droit au chomage
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI depuis plus de 5 ans. J'ai négocié une rupture conventionnelle avec l'entreprise pour la fin d'année Je souhai...
Créer deuxième entreprise en tant que étranger
RésoluBonjour, Après mes études de Master2 en ingénierie, j'ai créé ma SARL où je suis gérant majoritaire. J'attends actuellement mon titre de séjour ent...
Négocier un financement pour son projet / togo
Bonjour, J'ai un projet de création d'entreprise je voudrais solliciter un financement chez les bonnes volontés. L'activité de l'entreprise est du c...
Création entreprise individuelle - des questions
Bonjour à toutes et à tous, Désolé d'avances, beaucoup de questions. J'ai eu des informations à droite et à gauche par différents canaux: personnes, ...
Transport de personnes
Résolu/FerméBonjour à tous, Ayant pour projet professionnel la création d'une agence de voyages proposant des excursions privatives à la journée ou sur plusieurs...
Question sur apport nature
Bonjour, Dans le cadre d'une création d'entreprise, le gérant souhaite apporter au capital social de l'entreprise un apport en nature en jouissance (...
Créer une agence immobilière avec un associé sans aptitude
Bonjour, J'ai souhaité créer une agence immobilière avec mon frère (Mr R) car lui dispose des aptitudes professionnelles pour obtenir la carte de ...
Achat fonds de commerce, obtenir prêt avant immatriculation
Bonjour à tous, C'est mon premier post ici. Je dois acheter un fonds de commerce à la fin de l'année, le compromis est signé et j'ai plusieurs accord...
Obligation de payer une facture à deux signé d'un seul ?
Bonjour, nous sommes en train de créer notre société et nous sommes accompagnés par un bureau d'expert comptable. Après deux entretiens de conseil co...
Wc obligatoire dans un salon de beauté
Bonjour, Je suis actuellement en train de monter un institut de beauté, j'ai des travaux à effectuer et je me posais la question : Est-ce que les ...
Reprise camping
Bonjour, mon mari et moi souhaiterions reprendre un camping mais ils sont extrêmement cher. Faut il l'apport avant même d'aller visiter le camping?en...
Création atelier de poterie à plusieurs
Bonjour, et merci d’avance de vos retours, Je vous présente mon projet, Suite à une formation de céramiste, nous envisageons avec deux amies de cr...
Sci familiale, familles recomposées ?!?
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour savoir s’il serait judicieux de créer ou pas une SCI Familiale. Actuellement nous sommes ma...
Combien de pourcentage de capital pour une filiale ?
Bonjour, des connaissances me proposent de gérer la création d'une filiale de leur entreprise. C'est une ESN (entreprise de services du numérique...
Erreur choix associé
Bonjour, Après avoir entamé les démarches avec LegalStart pour créé une SAS avec un associé, je me suis rendu compte que celui-ci n'était pas un b...
Grossiste cbd
Bonjour, J'ai trouver un fournisseur ==> https://www.saveurs-cbd.fr/pages/15-revendeur-fournisseur-grossiste-cbd de cbd sur internet, vous pensez ...
Statut et paye employés
Bonjour; Je me permets de vous écrire car j’ai un petit souci; J’ai l’idée de montée mon entreprise dans le bâtiment… Je connais le fonction...
Changement de siège social
Bonjour, Mon fils qui vivait chez moi a créé une entreprise il y a 2 ans dont le siège social est chez moi, et il a déménagé pour vivre ailleurs dep...
S'installer sans diplôme
RésoluBonjour, Actuellement dans l'hospitalier et un copain en BTP, nous voudrions s'installer dans la mécanique de motoculture ( réparation de tondeuses,...
Ouvrir son entreprise quel diplôme
Bonjour, Étant titulaire d’un bac ST2S, je me demander si je pouvais ouvrir mon entreprise dans la vente de produits de bien être ? Je vous remerc...
Création entreprise : conseils et statut juridique
Bonjour, actuellement professionnel de santé salarié j'ai pour projet de me lancer en libéral. Mon activité devra se faire en partenariat avec une...
Comment ouvrir un complexe
Bonjour, J’aimerai ouvrir un complexe ( discothèques avec restauration, et salon d’intimité ) je sais qu’il faut déjà une licence de débit de bois...
Répartition bénéfice "eat what you kill"
Bonjour, actuellement salarié dans une entreprise, je projette de quitter mon poste de salarié pour créer une entreprise de conseil avec un collègue....
Créer une entreprise à l'étranger tout en vivant en france
RésoluBonjour, Est il autoriser à ouvrir une entreprise (de conseil en informatique) à l'étranger (sachant que la majorité de mes clients sont étrangers) ...