Création d'entreprise SAS - 3 associés non salariés - non rémunérés

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
-
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 17 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
-
Bonsoir à tous,

Nous sommes deux et souhaitons lancer notre activité dans le domaine de l'informatique (société X). Nous souhaitons choisir la forme SAS.

Nous somme tous les deux salariés d'entreprises autres et ne souhaitons pas pour le moment démissionner pour nous rémunérer au travers de la structure nouvellement créée (société X).
Notre idée est de travailler en plus de notre travail "classique" et en fonction de l'évolution de la société, nous reconsidérerons la situation.

Ainsi, nous allons donc bien sur travailler pour la société X en tant qu'associés fondateurs (Mr A et Mr B) mais nous ne souhaitons pas nous verser de salaires.

Sur les conseils de nos proches, nous allons répartir les parts de la manière suivante : Mr A et B auront 45% chacun et nous aurons un associé non gérant pour 10% (permettant de départager en cas de désaccord).

Mr A sera président et Mr B sera Directeur général. Mr C (associé minoritaire) n'aura aucune fonction et ne travaillera pas pour la société X.

Au travers de la situation exposée ci dessous, pensez vous que nous pouvons ne pas nous rémunérer (autrement que par des dividendes si cela fonctionne bien) sans risquer un redressement URSSAF ?

Merci par avance pour votre aide,

Bonne soirée

1 réponse

Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 17 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
1
Bonjour,

Si vous optez pour la SAS, vous serez dans l'obligation de vous verser un salaire minimum de 500€ pour les cotisations sinon vous risquez un redressement par l'URSSAF
Dossier à la une