Les discussions

Informations création entreprise achat revente

Bonjour, Depuis quelques temps, je cherche et construit un projet de création d'entreprise. J'ai eu plusieurs idée dont l'une serait : l'achat- reven...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
dadout

Quelle possibilité d'entreprise ?

Bonjour, J'ai créé un compte "Amazon merch" ou je fournis à Amazon des designs numeriques que j'ai créé. Amazon utilise ces designs pour les imprim...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
gitane2229

Création de mon entreprise de bonbons

Bonjour je souhaiterais avoir des informations, je souhaiterais créer ma petite entreprise de bonbons de vente en linge je l’es vendrais en ligne et j...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
C.Izer

Demarche pour acheter un vehicule de la belgique

Bonjour, Je souhaite acheter des voitures entant qu auto entrepreneur pour les ramener en france en vue de les,vendre quelles sont les,demarches a su...

Répondre

Justificatif de domicile

Bonjour, Voici ma situation. J'ai 18 ans et je souhaite devenir livreur uber eats. J'ai donc comme demandé entamé les démarches afin d'obtenir le sta...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
C.Izer

Siren & siret non reconnus

Bonjour, Il y'a de ça quelques jours j'ai déposé une formalité de création d'entreprise individuelle sur le site de l'inpi. Ce dossier a été validé ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
Parad0xJ

Achat prl

Bonjour,  Je souhaite acheter les parties communes (bâtiments,piscines,  jeux enfants, etc.. ) d un PRL en cession de parcelles,  non sous régime hôt...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
ginto5

Formalité d'immatriculation de sas

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'accomplir les formalités d'immatriculation via le guichet unique pour ma SAS, seulement voilà, dans les pièce...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
virgilgx

Fiscalité site internet

Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un site internet sur l’achat de followers, likes, vues, commentaires etc sur les réseaux sociaux.  Pour four...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
pepelulu120

Creation d'une entreprise en inde ou en france et statut

Bonjour, Je suis en pleine création d'entreprise dans le commerce de produits vegan ainsi que dans la manufacturation en Inde de celui-ci que je vais...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2023 par
gitane2229

Blockchain cadastrale / cameroun

Bonsoir. Je suis emerick du Cameroun et j'aimerais être renseigné par rapport à l'usage de la blockchain cadastrale pour résoudre des litiges foncier...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2023 par
_lael_

Créer ma société en tant que gérant

Bonjour à Toutes et tous, Souhaitant créer ma société en tant que Gérant (dépôt vente et vente en ligne), je souhaite également garder mon statut de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2023 par
_lael_

Arnaque société octadeli

 Fermé

Bonjour à tout le monde, j’ai été également victime de la société octadeli-unliserv, une procédure judiciaire est en cours afin d’éviter que de nouvel...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
roserose

Créer une entreprise de console de jeux vidéo

Bonjour, Quel sont les étapes à démarrer une entreprise du type Nintendo, Playstation et ainsi d'autre entreprise de console ? et un peux près comb...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
dna.factory

Vente ambulante des produits sucrées /salées et cap

Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avance pour toutes les réponses ou infos que vous partagerez avec moi. Je veux me lancer dans l'aventure entr...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
BmV

Ouvrir une boutique de dépôt/retrait de colis ?

Bonjour,  A l'heure actuel, tout le monde se fait livrer des colis, je me demander s'il étais possible d'ouvrir une "boutique" qui ferais que du dé...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
dna.factory

Location de 3 hébergements sur terrain agricole

Bonjour, Nous avons acheté un terrain agricole où nous voulons faire 3 hébergements insolites (type tiny house, dôme) à louer par nuitée toute l'anné...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
BmV

Ingénieur quelle structure choisir ?

Bonjour à tous :) Je souhaite ouvrir une entreprise principalement conseil / informatique. Avec laquelle je ferai un CA de 70.000 à 250.000 euros pa...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
_lael_

Création sarl btp expérience

Bonjour, Je poste ici car je ne trouve pas de réponses sur le net… Actuellement mon conjoint est auto entrepreneur en maçonnerie, il souhaiterais pas...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
_lael_

Food truck prix aménagement avant lancement

Bonjour à tous, je m'appelle Alfred et je vais lancer mon food truck. J'ai trop hâte mais je me pose une question importante : combien coûte l'aménage...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
xplom

Création d’entreprise de rénovation sans diplôme

Bonjour, J’aimerais créer une entreprise de rénovation immobilière. J’ai lu qu’il fallait être titulaire d’un diplôme pour être dans le bâtiment ou ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Ulysse5818

Projet de double activité entrepreneuriale. statuts

 Résolu

Bonjour, Contexte : Ces derniers mois je me suis assidument formé et j'ai établi un plan d'action dans deux domaines différents qui m'inspirent et m'...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
gitane2229

Création d'une boutique en ligne

Bonjour, Suite à une décision de reconversion professionnelle dans e-commerce, pour cela je souhaiterais conduire un entretien métier à un chef d'ent...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
dna.factory

Création micro entreprise en haut-de-seine

Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin d'aide avant de me lancer dans la création d'une micro-entreprise. En effet, je souhaite créer des bijoux ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
jujutou

Enregistrer une sci familiale sur le guichet unique inpi

Bonjour, J'essaie désespérément de procéder à l'enregistrement de ma SCI sur le site de l'INPI et c'est un vrai casse tête! Je bloque au moment de l...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Unbc

Creation de micro entreprise

Bonjour; Je suis un algerien en situation irrégulière, et je souhaite crée ma micro-entreprise. Ma question est la suivante: es-je le droit vu que j...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
gitane2229

Comment faire un devis

 Résolu

Bonjour à tous ,  Je suis un jeune entreprise dans le nettoyage, je ne connais pas encore bien le secteur donc je demande votre aide de savoir commen...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
BmV

Créer une ae au luxembourg en étant français + exercer en fr

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si l’ont peut créer une AE au Luxembourg afin d’exercer en France tout en résidant en France et travaillant en CDI en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
dna.factory

Création d'une sasu en 2022 : cfe et guichet unique

Bonjour, Je sollicite votre aide pour pouvoir éclaircir certains points pour la création prochaine de ma SASU. Je suis actuellement en plein dans mes...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
PacmanDeluxe

Ouvrir salon de coiffure bio, sans bp

Bonjour, Je souhaite me lancer dans la coiffure bio, je suis titulaire du CAP coiffure depuis mes 18ans ( j'en ai 34! ) je nai pas obtenue mon BP et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
xplom

Comment ouvrir un restaurant?

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon site X, je souhaite ouvrir un restaurant en France. J'ai un déjà un local, quelqu'un peut-il m'indiquer les dém...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
BmV

Typographie obligatoire statuts

Bonjour, Y'a t il une typographie obligatoire pour la rédaction des statuts d une entreprise ? Je souhaiterais utiliser du Arial narrow par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
BmV

Quel statut juridique ?

Bonjour, j'ai ouvert une SASU en 2021 pour faire du e-commerce avec un petit producteur de ma région, mais je n'ai pas réalisé de Chiffre d'Affaire d...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
pepelulu120

Construction neuve et revente

Bonjour à tous. Merci d’avance à ceux qui pourrons m’aider. Après 3 achats > rénovations > reventes, je réfléchis à une nouvelle aventure un peu dif...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Ricodu44

Conseil création micro entreprise/ei

Bonjour,  Alors voilà, je me retrouve confronté à un problème ces derniers mois. En effet, je me suis mis à vendre des objets fais main sur Etsy/Vint...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
gitane2229

Création d'une micro entreprise

Bonjour, Un ami, agent territorial, va prendre sa retraite en août prochain. Il souhaite continuer à travailler 3 jours par semaine, il lui est prop...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
dadout

Sas et anonymat

Bonjour, J'aimerais investir dans la création d'une entreprise. L'idée est d'aider un proche au chômage tout en investissant une partie de mes économ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
AR

Création d'entreprise ?? en toilettage canin

Bonjour, Je souhaite devenir toiletteuse à mon compte en sachant que je n'ai encore aucune expérience dans ce domaine (je sais qu'on peut passer un b...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
gitane2229

Faire de l'hivernage

Bonjour, J'ai l'intention d'acquérir un terrain ou se trouve un poulailler et un autre hangar pour y faire de l'hivernage. J'aimerais avoir des info...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
ginto5

Pv de nomination du gestionnaire de transport

Bonjour, Je souhaiterais rédiger moi même le pv de nomination du capacitaire de ma société Étant à la fois mandataire social non rémunérée (gérante ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
YLdhk

Changer mon ei en micro-entreprise

Bonjour, Je souhaiterai changer mon EI en MICRO-ENTREPRISE. Est-ce possible ? Mon comptable me dit que cela en impossible, mais un autre me dit l'in...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
gitane2229

Conséquences dépassement objet social sas

Bonjour, Je suis actionnaire majoritaire d'une SAS composée de deux actionnaires: ma femme et moi. Ma femme est présidente; J'ai l'opportunité d'exe...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
_lael_

Ouvrir un salon de coiffure sans b.p. ?

Bonjour, Peut t’on ouvrir un salon de coiffure 100% végétal sans brevet professionnel?  

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gayomi

Comment ouvrir son magasin en ligne

Bonsoir , à tous  je recherche à ouvrir ma propre entreprise dans les vêtements gothique mais je ne sais pas où je peux trouver des grossistes  merc...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
dna.factory

Sos on ne respecte pas ma laverie!

Bonjour, Je suis désespéré.. je suis patronne d’une laverie libre service et j’ai des clients qui sans cesse dégrade les machines mis à disposition. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
dna.factory

Renseignements vente plats à emporter - belgique

Bonjour albite en belgique et  j'aimerai me lancer dans les petits plats à, emporter que dois-je  faire comme démarche? Je travaille dans l'Horeca dep...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Vintito

Créer une entreprise du btp sans diplôme

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise dans le secteur du BTP pour pouvoir facturer mes SCI en relation avec les travaux que j’y effectue et pouvo...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
_lael_

Liquidation eurl pour revenir micro + fond de commerce

Bonjour, Je suis passé au mois de mars dernier d'un statut de micro-entrepreneur à un statut de société en créant une EURL. J'ai été mal conseillé ...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
gitane2229

Quelle activité choisir pour de la vente en ligne

Bonjour, Je souhaite vendre des articles sur Amazon. J'ai créé cela en entreprise individuelle en mettant comme type d'activité : commerce de détail ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Buzzl

Micro entreprise entreprise de mise en relation

Bonjour, J'ai une petite question. Je souhaite créer une application de transport de personne qui met en relation chauffeur et clients. Seulement peti...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
gitane2229
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 771