Les discussions
Création entreprise transport colisage cout divers.
Bonjour, je suis en cour de création d'entreprise dans le transport de colisage. ma question est de savoir pour mon cout journalier de ce qu'il y a m...
Création d’entreprise pour import
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et j’ai effectué un voyage à l’étranger récemment, et j’ai remarqué que je pouvais revendre certains produits ...
Créer mon entreprise : où et quel statut choisir
Bonjour, Je suis en pleine création d'entreprise dans le commerce de produits vegan ainsi que dans la manufacturation en Inde de celui-ci que je vais...
Probleme création sasu guichet unique
Bonjour, J'essaye de créer une sasu via l'INPI, mais le document de synthese avant signature fourni a la fin indique comme forme juridique SAS et non...
Sasu - récupération tva sur factures avant création ?
Bonjour, Je vais quitter ma société fin juin (donc dans 6 semaines) dans le cadre d'une rupture conventionnelle et créer ma SASU pour une activité de...
Création entreprise pour tva
Bonjour à tous, Nous allons avec ma compagne avoir beaucoup de depense cet année. Afin de ne pas payer la TVA nous souhaiterions savoir s'il serai...
Informations création entreprise achat revente
Bonjour, Depuis quelques temps, je cherche et construit un projet de création d'entreprise. J'ai eu plusieurs idée dont l'une serait : l'achat- reven...
Quelle possibilité d'entreprise ?
Bonjour, J'ai créé un compte "Amazon merch" ou je fournis à Amazon des designs numeriques que j'ai créé. Amazon utilise ces designs pour les imprim...
Création de mon entreprise de bonbons
Bonjour je souhaiterais avoir des informations, je souhaiterais créer ma petite entreprise de bonbons de vente en linge je l’es vendrais en ligne et j...
Justificatif de domicile
Bonjour, Voici ma situation. J'ai 18 ans et je souhaite devenir livreur uber eats. J'ai donc comme demandé entamé les démarches afin d'obtenir le sta...
Siren & siret non reconnus
Bonjour, Il y'a de ça quelques jours j'ai déposé une formalité de création d'entreprise individuelle sur le site de l'inpi. Ce dossier a été validé ...
Achat prl
Bonjour, Je souhaite acheter les parties communes (bâtiments,piscines, jeux enfants, etc.. ) d un PRL en cession de parcelles, non sous régime hôt...
Formalité d'immatriculation de sas
Bonjour, Je suis actuellement entrain d'accomplir les formalités d'immatriculation via le guichet unique pour ma SAS, seulement voilà, dans les pièce...
Fiscalité site internet
Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un site internet sur l’achat de followers, likes, vues, commentaires etc sur les réseaux sociaux. Pour four...
Creation d'une entreprise en inde ou en france et statut
Bonjour, Je suis en pleine création d'entreprise dans le commerce de produits vegan ainsi que dans la manufacturation en Inde de celui-ci que je vais...
Blockchain cadastrale / cameroun
Bonsoir. Je suis emerick du Cameroun et j'aimerais être renseigné par rapport à l'usage de la blockchain cadastrale pour résoudre des litiges foncier...
Créer ma société en tant que gérant
Bonjour à Toutes et tous, Souhaitant créer ma société en tant que Gérant (dépôt vente et vente en ligne), je souhaite également garder mon statut de ...
Arnaque société octadeli
FerméBonjour à tout le monde, j’ai été également victime de la société octadeli-unliserv, une procédure judiciaire est en cours afin d’éviter que de nouvel...
Créer une entreprise de console de jeux vidéo
Bonjour, Quel sont les étapes à démarrer une entreprise du type Nintendo, Playstation et ainsi d'autre entreprise de console ? et un peux près comb...
Vente ambulante des produits sucrées /salées et cap
Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avance pour toutes les réponses ou infos que vous partagerez avec moi. Je veux me lancer dans l'aventure entr...
Location de 3 hébergements sur terrain agricole
Bonjour, Nous avons acheté un terrain agricole où nous voulons faire 3 hébergements insolites (type tiny house, dôme) à louer par nuitée toute l'anné...
Ingénieur quelle structure choisir ?
Bonjour à tous :) Je souhaite ouvrir une entreprise principalement conseil / informatique. Avec laquelle je ferai un CA de 70.000 à 250.000 euros pa...
Création sarl btp expérience
Bonjour, Je poste ici car je ne trouve pas de réponses sur le net… Actuellement mon conjoint est auto entrepreneur en maçonnerie, il souhaiterais pas...
Food truck prix aménagement avant lancement
Bonjour à tous, je m'appelle Alfred et je vais lancer mon food truck. J'ai trop hâte mais je me pose une question importante : combien coûte l'aménage...
Création d’entreprise de rénovation sans diplôme
Bonjour, J’aimerais créer une entreprise de rénovation immobilière. J’ai lu qu’il fallait être titulaire d’un diplôme pour être dans le bâtiment ou ...
Projet de double activité entrepreneuriale. statuts
RésoluBonjour, Contexte : Ces derniers mois je me suis assidument formé et j'ai établi un plan d'action dans deux domaines différents qui m'inspirent et m'...
Création d'une boutique en ligne
Bonjour, Suite à une décision de reconversion professionnelle dans e-commerce, pour cela je souhaiterais conduire un entretien métier à un chef d'ent...
Création micro entreprise en haut-de-seine
Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin d'aide avant de me lancer dans la création d'une micro-entreprise. En effet, je souhaite créer des bijoux ...
Enregistrer une sci familiale sur le guichet unique inpi
Bonjour, J'essaie désespérément de procéder à l'enregistrement de ma SCI sur le site de l'INPI et c'est un vrai casse tête! Je bloque au moment de l...
Creation de micro entreprise
Bonjour; Je suis un algerien en situation irrégulière, et je souhaite crée ma micro-entreprise. Ma question est la suivante: es-je le droit vu que j...
Comment faire un devis
RésoluBonjour à tous , Je suis un jeune entreprise dans le nettoyage, je ne connais pas encore bien le secteur donc je demande votre aide de savoir commen...
Créer une ae au luxembourg en étant français + exercer en fr
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l’ont peut créer une AE au Luxembourg afin d’exercer en France tout en résidant en France et travaillant en CDI en Fran...
Création d'une sasu en 2022 : cfe et guichet unique
Bonjour, Je sollicite votre aide pour pouvoir éclaircir certains points pour la création prochaine de ma SASU. Je suis actuellement en plein dans mes...
Ouvrir salon de coiffure bio, sans bp
Bonjour, Je souhaite me lancer dans la coiffure bio, je suis titulaire du CAP coiffure depuis mes 18ans ( j'en ai 34! ) je nai pas obtenue mon BP et ...
Comment ouvrir un restaurant?
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon site X, je souhaite ouvrir un restaurant en France. J'ai un déjà un local, quelqu'un peut-il m'indiquer les dém...
Typographie obligatoire statuts
Bonjour, Y'a t il une typographie obligatoire pour la rédaction des statuts d une entreprise ? Je souhaiterais utiliser du Arial narrow par exemple ...
Quel statut juridique ?
Bonjour, j'ai ouvert une SASU en 2021 pour faire du e-commerce avec un petit producteur de ma région, mais je n'ai pas réalisé de Chiffre d'Affaire d...
Construction neuve et revente
Bonjour à tous. Merci d’avance à ceux qui pourrons m’aider. Après 3 achats > rénovations > reventes, je réfléchis à une nouvelle aventure un peu dif...
Conseil création micro entreprise/ei
Bonjour, Alors voilà, je me retrouve confronté à un problème ces derniers mois. En effet, je me suis mis à vendre des objets fais main sur Etsy/Vint...
Création d'une micro entreprise
Bonjour, Un ami, agent territorial, va prendre sa retraite en août prochain. Il souhaite continuer à travailler 3 jours par semaine, il lui est prop...
Sas et anonymat
Bonjour, J'aimerais investir dans la création d'une entreprise. L'idée est d'aider un proche au chômage tout en investissant une partie de mes économ...
Création d'entreprise ?? en toilettage canin
Bonjour, Je souhaite devenir toiletteuse à mon compte en sachant que je n'ai encore aucune expérience dans ce domaine (je sais qu'on peut passer un b...
Faire de l'hivernage
Bonjour, J'ai l'intention d'acquérir un terrain ou se trouve un poulailler et un autre hangar pour y faire de l'hivernage. J'aimerais avoir des info...
Pv de nomination du gestionnaire de transport
Bonjour, Je souhaiterais rédiger moi même le pv de nomination du capacitaire de ma société Étant à la fois mandataire social non rémunérée (gérante ...
Changer mon ei en micro-entreprise
Bonjour, Je souhaiterai changer mon EI en MICRO-ENTREPRISE. Est-ce possible ? Mon comptable me dit que cela en impossible, mais un autre me dit l'in...
Conséquences dépassement objet social sas
Bonjour, Je suis actionnaire majoritaire d'une SAS composée de deux actionnaires: ma femme et moi. Ma femme est présidente; J'ai l'opportunité d'exe...
Ouvrir un salon de coiffure sans b.p. ?
Bonjour, Peut t’on ouvrir un salon de coiffure 100% végétal sans brevet professionnel?
Comment ouvrir son magasin en ligne
Bonsoir , à tous je recherche à ouvrir ma propre entreprise dans les vêtements gothique mais je ne sais pas où je peux trouver des grossistes merc...
Sos on ne respecte pas ma laverie!
Bonjour, Je suis désespéré.. je suis patronne d’une laverie libre service et j’ai des clients qui sans cesse dégrade les machines mis à disposition. ...
Renseignements vente plats à emporter - belgique
Bonjour albite en belgique et j'aimerai me lancer dans les petits plats à, emporter que dois-je faire comme démarche? Je travaille dans l'Horeca dep...