Les discussions
Déclarer ma cotisations foncière
Bonjour , Alors voila je suis auto entrepreneur je travail avec une entreprise qui sous traite une partie de leur activités et je doit déclarer ma c...
Quel type de société choisir
Bonjour, étant célibataire avec 1 enfants à charge je ne paye pas d impot sur le revenu car mon ancienne conjointe est décédée. Ma question est la su...
Question sur immatriculation
Bonjour, Je vais m'installer en janvier en tant que diététicienne en libéral. La situation est la suivante : je vais travailler 2 jours par sema...
Compte bancaire pour création micro-entreprise
Bonjour, avant de m'installer en tant que micro-entrepreneur en profession libérale, je suis en train de prendre des renseignements sur la choix d'u...
Création d'entreprise- business plan
FerméBonjour, Je souhaiterais créer mon entreprise, et je suis perdue face aux démarches administratives et pour la réalisation de mon Business Plan. ...
Crée mon application
Bonjour, je souhaite crée une application pour de la restauration quand l’économie hôtel restaurant ira mieux , mais voila j’ai le fond de mon projet ...
Quel statut avantageux
Bonjour, Actuellement auto entrepreneur dans la lavage automobile et salarié en CDI dans un garage à temps plein, je souhaite me développer et avoir...
Salon de thé bio
Bonsoir, je projette d'ouvrir un salon de thé bio sur un système d'achat des produits fabriqués à l'extérieur de mon établissement donc sans cuisine s...
Adresse micro entreprise chez société de domiciliation
Bonjour, j'ai posté ma question aussi dans la section "auto entrepreneur", mais je ne sais pas si est juste, car je ne le suis pas encore, vu que je ...
Devenir buraliste
Bonjour , Je souhaiterais racheter un fond de commerce pour devenir buraliste . Je suis en recherche , j’ai rdv avec pour un tabac qui étais en li...
Retirer mon 2eme pilier
Bonjour, Puis-je retirer mon 2eme pilier pour l achat d un terrain constructible et qui deviendra ma résidence principale après la construction de m...
Entreprise réelle ou arnaque
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si l’entreprise qui emploi à domicile en assemblage, étiquetage somateur conditionnement. Siret 55202789800014 Exist...
Entreprise qui fait appel a des particuliers
Bonjour, Je suis en train de monter une entreprise qui fera appel au jobbing (déléguer une tache à un particulier ex: allovoisins etc...) Mon actio...
Creation dépôt vente en ligne exclusivement
Bonjour, J’ai comme projet de créer un dépôt vente dans le secteur du luxe, principalement sac de luxe, et de faire plus exactement de la revente ...
Assurance décennale ou pas ?
Bonjour, Mon conjoint souhaite créer son entreprise en cours d'année prochaine. Il souhaite se mettre en micro entreprise avec comme activité la men...
Attestation de capacité +3,5t pour création d’une société
Bonjour Mon attestation de capacité (transporteur public routier de marchandises et loueur de véhicules pour le transport de marchandises, +3,5t) ...
Sci impôt sur le revenu ou impôt sur la société
Bonjour, J'ai 24 ans et je souhaite créer une sci familiale avec mon frère. Il s'agit d'une SCI immobilière avec 3 appartements et un petit loca...
Affaire personnelle commerçant
Bonjour, je souhaiterai créer une Affaire personnelle commerçant, avec ce statut, puis je être en même temps salarié dans une autre entreprise?
Capacité de transport de marchandises + 3,5t
Bonjour, Bonjour je me permets de vous solliciter pour un petit problème ou j'aimerais votre aide... J'ai une amie qui a la capacité de marcha...
Capacité de transport léger
Bonjour, Je me suis inscrit a une formation (e-learning ) de capacité de transport Léger de marchandises car je souhaite ouvrir ma société de trans...
Créaction entreprise transport - 3.5t
Bonsoir j'ai créer mon entreprises transport - 3,5t..marchandises, divers services "29/09/2020". Auparavant auto entrepreneur services particuli...
Est ce qu'un contrat de confidentialité suffit ?
Bonjour, En phase de création d'entreprise je suis en discussion avec un sous-traitant. J'espère pourvoir travailler avec lui pour: Élaboration p...
Transport personne a mobilité réduite et personnes agées
Bonjour, suite a l'accident de mon papa depuis plus d'un an, je me rend compte que les transports en commun (pour les zones rurales) sont assez limi...
Savoir si on plagie ?
Bonjour! Je sais que le titre de mon post n'est pas explicite mais je ne savais pas comment formuler ! Je souhaite créer mon entreprise dans le dom...
Création de sa marque de barres de céréales
Bonjour, Je souhaiterais créer ma marque de barres de céréales (produits bio/locaux) Dans l'idéal je les confectionnerai dans ma cuisine et la ven...
Vrp, commerciale ou auto entrepreneur ?
RésoluBonjour, Je viens de passer un entretien pour une société, il me propose de choisir entre plusieurs statuts: -Agent commercial -Vrp -Auto entrepre...
Création d'une holding pour racheter une société de transport
bonjour à tous, Je suis sur le point de crée une holding afin de faire le rachat d'une société de transport de moins de 3t5, je précise la qu'il s'ag...
Creation entreprise batiment
Bonjour, je souhaite cree une entreprise dans le batiment, en tant qu électricien. J ai un cap électricien et expérience en électricité. Désormais l...
Aides a la création d'entreprise
Demandeur d'emploi et pour seules ressources l'ass, j'envisage de créer mon activité d'agent immobilier, j'ai plus de 50 ans, j'aimerais savoir s'il e...
Eurl, eirl, auto-entrepreneur pour un mineur ?
RésoluBonjour, Je suis en train de me renseigner pour la création d’une entreprise commerciale or je suis mineur (16 ans) et je voulais savoir quel est l...
Accent et dénomination sociale
Bonjour, Je vous écris car je souhaite créer une SAS et dois par conséquent choisir le nom de la société, j'aimerais donc savoir si mettre un acce...
Annulation rachat entreprise avant tribunal
Bonjour, Je suis actuellement en train de racheter une entreprise au prix de 30 000 € au tribunal. Ayant fait en parallèle une demande de prêt de...
Vente de vêtements en ligne ou
Bonjour, Je souhaiterai créer une vente de vêtements en ligne, mais je ne sais pas comment faire, comment trouver des fournisseurs. Pouvez-vous m’ai...
Reprendre mon entreprise radiée
Bonjour, J'ai créé début 2010 un cabinet de conseil sous forme de SAS que j'ai fait radier au RCS fin 2011 pour rejoindre l'un de mes clients. Je ...
Creation d'entreprise loc vehicule tourisme
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise (en auto entrepreneur?) de location de fourgon aménagé sur la Corse. Mais je suis perdu pour mes premier p...
Ouvrir une entreprise de vente de remorques
Bonjour, Je souhaiterai obtenir des informations nécessaire sur mon projet d'entreprise. A ce jour, je suis salarié pour une grande entreprise f...
Création d'entreprise pmr
Bonjour, Je souhaiterais avoir un peut d'aide sur mes recherches, je souhaiterais créer une entreprise de transport a mobilité réduite ,quels sont l...
Dépot annonce journal d'annonce légale sasu et clause d'assemblé générale + agré
Bonjour, Je suis en création de SASU, et je dois procéder au dépôt de l'annonce sur le JAL. Malheureusement il y a une obligation d'indiquer les m...
Création auto-entreprise
Bonjour à tous, j'ai comme projet avec un de mes amis de créer une auto-entreprise à durée limitée ( environ 2-3 ans max) en parallèle de nos études a...
Optimisation fiscale - société européenne.
Bonjour, Je souhaite créer une société en europe, qui me permet d'optimiser fiscalement ma société sur son impôt société. Quelqu'un at'il un avi...
Prestation de nettoyage à 25€/h
Bonjour, Je m'adresse à des entrepreneurs qui se serait déjà lancé dans l'activité de nettoyage, sachant qu'en moyenne une prestation est à 25€ /h...
Menacé par un concurrent
Bonjour Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique. J'ai cherché pourtant, mais n'ai rien trouvé de plus rapprochant. Je demande...
Aides financières ou dons de matériels pour création d'entreprise
Bonjour, J'aimerai avoir plus de renseignements au niveau du dons de matériel ou aides financières de la part d'entreprises. Je suis actuellement e...
D'entreprises
Je veux des conseils pour la création de l'entreprise
E boutique .. dépôt domicile
Bonjour, J'ai ouvert une E-Boutique basée essentiellement sur la Martinique . Du coup je vend exclusivement sur internet en ce moment genre je rencon...
Suite création entreprise
Bonjour ! Je cherche à créer mon entreprise individuel, je suis tout seul et je fais du dev d'apps android et ios. Ce sont des apps que je publient...
Avoir un projet d’entreprise.
Bonjour, J’ai l’idée de crée ma boutique en ligne de bijoux et pour cela j’ai besoin de conseils pour trouver les fournisseurs, être accompagner et ...
Creation entreprise génie climatique
Bonjour, J ai comme projet de créer mon entreprise en auto entrepeneur en tant que technicien chauffage et froid . Pour effectuer les mises en ...
Choix de régime juridique
Bonjour a tous . Je voudrais quelque réponse , pour le choix du statut juridique . Je vous explique mon projet . J'aimerais ouvrir une entreprise ...
Compatibilité sasu/aides et micro-entreprise
Bonjour, Je prévois de créer une SASU d'ici 7 à 8 mois (suite plan social) avec pour intention de bénéficier du maintien de l'indemnité chômage pe...