Les discussions

Calcul de la date limite de consommation

Bonjour, J'ai créé ma société de traiteur et j'aimerais savoir comment faire pour calculer la DLC de me produits, avez-vous un logiciel ou un tabl...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
BmV

Erreur de statut à la création

Bonjour, Suite à une erreur sur le choix du site internet lors de ma déclaration de début d’activité, j’ai eu le statut d’Entreprise Individuelle alor...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
_lael_

Création d'une seconde activitée

 Résolu

Bonjour, Je suis cogérant à parts égales dans une SARL. Je souhaiterai savoir, si je peu créer une SAS personnelle en parallèle afin de dévelop...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Maxoen

Rachat d’une entreprise

Bonjour j’aimerais rachats une entreprise je n’ai pas d’apport si je peux je serais une jeune entreprise l’entreprise elle coûte 690000 un chiffre d’a...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Martialdu21

Info cuisine à domicile

Bonjour, Est ce possible de cuisiner dans un labo et ensuite livré les plats depuis mon domicile ? merci

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
noza94

Transfert société

Bonjour, nous souhaitons transférer le siège d'une société X en SAS dans un local ou nous avons déjà une société Y en Entreprise Individuelle avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
ThibaultG31

Création pour une entreprise de vente d’alcool en réunion de degustation

Bonjour, J’aimerais me lancer en tant qu auto entrepreneur sur des réunions dégustation d’alcool sympa et festif tout en faisant bien attention pour...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Babybrune07

Livraison de cigarettes

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans le cadre d'une potentiel ouverture d'entreprise de livraison de cigarettes, feuilles, briquet etc.. Je voudrais savoir si je peut livre...

Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Thierry

Création entreprise cosmétique

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais créer ma société de cosmétiques sous ma marque en partenariat avec des fournisseurs en chine, mes produits doive...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
PIE20

Glacier foodtruck : faut il absolument un cap ?

Madame, Monsieur, Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d’avoir des informations sur un projet de création d’entreprise. Je voudrais fai...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
fred44_0056

Probleme de numero de siret

bonjour, je vient de reprendre une epicerie en tant que sarl unipersonnel, avant que j'ouvre la comptable a envoyé les papier pour mon siret au gref...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Cenestpasgravedocteur

Comment créer sa société d'aide à la personne

Bonjour, je suis actuellemnt en école d'infirmière en milieu de 2eme année mais j'envisage d'arréter dù à la durée des études...J'ai également un bac...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
ore

Création d'une entreprise de sous-location meuble saisonière

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde entrepreneurial. J'ai l'idée de créer un entreprise pour faire une sous-location meublée professionnelle; ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
-J0hn-

Auto-entreprise -----> sasu

Bonjour, j'ai une auto-entreprise d'électricté, j'ai besoin de changer de statut car je dois embaucher et car je vais dépasser le plafond autorisé. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Marie92_6212

Création sasu

Bonjour, ayant la capacité de transport de marchandises Je souhaite créer une sasu Et donc me déclare en tant que salarié quelles sont les taux de ch...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Any--Ly

Chiffre d affaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en création de sasu dans le transport de marchandises -3,5 tonnes pour l ouverture de compte société ma banquière me demande le chiff...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
HaryPotter13

Accès au local

Bonjour, LE 18/01/2020, j'ai signé mon bail qui devait prendre effet le 01/02/2020. Le problème c'est que mon immatriculation au RCS est retardée et...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Wecodev

Crée son entreprise

Bonjour, Tout d’abord je vais me présenter j’ai 19 ans je travaille depuis tout jeunes déclarer à partir de 15 ans, j’ai fait plusieurs corps de métie...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Matthiasbds31

Artiste en zfu ??

Bonjour, j'envisage de m'immatriculer prochainement comme ("jeune") artiste-auteur (plasticienne). je vois qu'il existe un régime fiscal incitatif e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
isabellk

Quel entreprise

Bonjour, Je fini mes études de bac pro travaux publics. Quel entreprise puis je avoir avec se diplôme ? Construction bois, maçonnerie, plaquiste...?...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
ptiboy

Avez vous bien avancé dans votre projet ?

Bonjour, Comme vous une amie et moi nous lançons dans ce projet ???? J'espère que vous êtes parvenu à passer tous les obstacles et ouvert votre br...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
BmV

Cout

Bsr, Je suis entrain de vouloir créer ma société de nettoyage. Ma question est la suivante, Un immeuble de 4 étages combien je dois négocier le...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Any--Ly

Vente de parts d une sarl en maçonnerie

Bonjour, Je suis actuellement cogérant d une sarl en maçonnerie et je possède 49 %des parts je souhaite vendre mes parts à mon associé comment puis-...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Jokam

Ouvrir une entreprise dans le bâtiment

Bonjour, Je voulais avoir des retours d'expérience suite a la création d'entreprise, notamment sur les revenus. Est-il toujours rentable d'ouvrir u...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
cristali

Justificatifs pour prêt achat fond de commerce

Bonjour, Mon mari vient de terminer son Buniness plan pour la reprise d une brasserie. Il a eu un premier rendez vous avec une banque, qui lui a don...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
gitane2229

Etude de marcher

Bonjour, je voudrait me mettre a mon compte faire les marcher mais il faut que je face une étude de archer mais je ne sais pas comment procéder si qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
ginto5

Location voiture

Bonjour, J’aimerais savoir, si j’ouvre une entreprise d’achat et vente de voiture, est ce que tout les véhicule de mon garage seront assurer ? Si de...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Pierre_1478

Annonces

Bonjour. il y a pas longtemps j'ai créé mon entreprise auto-entrepreneur. et chaque jour il y a plusieurs numéros qui m'appelles avec les proposition...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
jodelariege

Créer plusieurs entreprise pour détourner l’is

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterai créer plusieurs entreprises ayant la même activité, sauf que j’ai vu partout que c’était impossible pour pleins de montage...

Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
hoquei44

Cuisiner chez les particuliers

Bonjour, J’envisage de me mettre à mon compte en tant qu’auto entrepreneur pour aider à la confection de patisseries et autres plats, mais au domici...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Gayomi

Conseills

Bonjour, je veux bien devenir restaurateur mais je ai un grand empêchement ,je n'en pas les apports, actuellement je suis serveuse depuis 7 ans da...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
hoquei44

Épicerie fine italienne

Bonjour, J'ai comme projet d'ouvrir une épicerie fine italienne. Actuellement je ne suis pas du tt dans le commerce, mais plutôt dans la santé !! ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
xplom

Aide d'un expert-comptable ?

Bonjour à tous, J'ai une petite question ? Je suis auto-entrepreneur dans le domaine sportif. Je suis loin d'être un intellectuel et je m'occupe se...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Simon

Ouvrir un salon de coiffure homme sans bp

 Résolu

Bonjour, En 2020, est t'il toujours possible d'ouvrir un salon homme, sans BP, dans un village de moins de 2000 habitants ? Sachant qu'il faut propo...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Sarah_8562

Conditions arce pour auto entrepreneur avec activité saisonnière

Bonjour, Ma demande concerne mon conjoint. Il est actuellement saisonnier (8,mois sur 12) dans la même boîte depuis 5 ans et bénéficie également de...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Br.ROBIN

Vente de parts d une sarl en maçonnerie

Bonjour, Je suis actuellement cogérant d une sarl en maçonnerie à hauteur de 49%et je souhaiterais vendre mes parts à mon associé comment faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
papossible

Créer un fast food

Bonjour, on est trois à se lancer dans un projet d'ouverture d'un fast food, quelles sont les démarches à prévoir, et on sait qu' on a besoin d'un pet...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
chomir73

Une loterie payante en france?

Bonjour, avec mon associé nous souhaitons créer notre société en France. Malheureusement, notre projet ne semble pas légal pour ce pays. Nous mettons ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
gitane2229

Se mettre à son compte, quel statut choisir?

Bonjour, Je cherche actuellement un poste salarié dans un cabinet de maîtrise d'oeuvre. Ne trouvant pas, et suite à plusieurs propositions de tra...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
gitane2229

Financements

Bonjour, Mon ami rêve d ouvrir un étang de pêche mais il n'a pas les fonds nécessaires. Actuellement, il est imterimaire. Pourrais ils avoir des f...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
papossible

Revente de vêtements achetés d'occasion : légal ?

Bonsoir, J'aimerais savoir si il est légal de revendre des articles achetés d'occasion (friperie, vide grenier) ? Pour ouvrir une boutique vêtements,...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Malou-51-51

Plan de financement

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis en train de construire mon projet pour créer mon entreprise et je bloque sur la notion de pla...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
gitane2229

Cuisiner chez soi et vendre aux particuliers

 Fermé

Bonjour, je suis un jeune créateur d'entreprise, mon projet étant de préparer des plats a mon domicile et les livrer aux particuliers ou a des salar...

Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
chomir73

Création d'une holding pour entrer au capital de la société qui m'emploie

Bonjour, Mon employeur me propose des parts de sa société X. En idée, il me propose de lui racheter 5% des parts mais c'est sa société X qui paierai...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
christian67430

Acheter une officine en partant de rien ...

Bonjour, Je suis jeune étudiant en Pharmacie, Je voulais savoir si les banques prêtent facilement de l'argent aux jeunes pharmaciens qui comptent ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
lautre

Vente à domicile

Bonjour, Voilà mon Projet, je voudrais ouvrir un snack friterie en 2023, pour mettre de l'argent de côté pour ce Projet, je voudrais créer des piz...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Giany59

Progés d'ouverture d'une micro entreprise multiservices

Bonjour, je voudrais savoir si je peux ouvrir une micro entreprise de multiservices je vien de passer un diplôme de peintre en bâtiment mais je n'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
gitane2229

Demande de renseignements sur une sarl avec un associé

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une sarl mais pour cela j'aurais besoin de vos précieux conseils afin de débuter dans la sérénité. Dans l'hypothèse o...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Benoit6464

Enregistrer une société commerciale

Bonjour, Comment enregistrer une société commerciale générale et exporter des camions d'occasion d'Europe vers l'Asie et l'Afrique .Ce qui est exigé...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseil création d'entreprise

Bonjour, J'envisage de créer un magasin Vente et dépannage hifi électroménager dans une petite commune où j'ai trouvé un local à louer. 20 ans expé...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
xplom
Résultats 451 - 500 sur un total de 2 774