Transport de marchandises de + de 3.5T

OrianeH8780 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 27 juin 2020 à 14:42
Ventdest77 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 juin 2020 à 22:24
Bonjour,

En projet de création d'une entreprise de transport de marchandises, on se torture la tête depuis un moment pour trouver un tableau dans lequel on peut inclure le tarif au kilomètre, le tarif au plancher, en fonction des départements, comment peut-on calculer une base forfaitaire, y'a t-il une formule qui peut nous aider?

Ce tableau nous servira à avancer les tarifs de transport auprès des clients assez rapidement lors des appels.

Le tarif au kilomètre est rentable en zone longue mais quel calcul fait-on pour une zone courte lorsque l'on ne fait pas beaucoup de kilomètres, complètement perdue…

J'ai peur qu'on fasse fausse route dans nos calculs.

Merci par avance,

Oriane

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 1 307
27 juin 2020 à 21:14
Bonjour Oriane,

Avez-vous votre attestation de capacité?
Car lors de votre formation, c'est juste la base du métier que vous avez dû apprendre durant plusieurs semaines... et vous avez dû l'avoir également lors du passage de votre examen...

Les formules s'appellent Monôme Binôme Trinôme...

Cordialement,
1
OrianeH8780
27 juin 2020 à 22:02
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui bien-sûr tout celà a été vu pendant la formation et oui j'ai ma capacité, seulement mes calculs me paraissent très bas comparé au prix du marché. En appliquant le binôme je serais deux fois moins cher que le prix du marché tout en incluant une marge de 20%cela me paraît louche.
De plus je n arrive pas à comprendre dans mes calculs à partir de quand j'applique un tarif au km et quand j'applique un tarif forfaitaire, tête à l'envers, espérons que la nuit remette tout en ordre.
Cdt
0