Finance un gîte ou chambres d'hôtes
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 23 août 2022 à 11:01
- Finance un gîte ou chambres d'hôtes
- Finance - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ces mauvaises nouvelles du fisc vont mettre les comptes de nombreux Français dans le rouge en septembre et octobre - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : en fermant ce plan d'épargne avant la fin d'année, 7 millions de Français peuvent gagner jusqu'à 750 euros - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret A : une bonne nouvelle s'annonce d'ici la fin d'année 2024, voici ce qui attend les épargnants - Guide
- Hoist finance avis - Forum Consommation
2 réponses
23 août 2022 à 10:11
Est-ce financièrement possible ?
C'est à vous de savoir répondre à cette question. Et c'est en sachant répondre à cette question que vous saurez si vous devez vous lancer la dedans.
Ce sera financièrement possible pour certaines personnes (en particulier ceux qui accepteront de travailler 50 heures par semaine 24/7), et d'autres qui pensaient avoir un plan pépère à gagner de l'argent à rien faire se retrouveront à devoir revendre la maison.
Personne sur ce site ne pourra répondre à votre place si c'est financièrement possible ou pas. Je suppose que des consultants pourront faire une analyse de rentabilité à votre place. Pour un coût.
Si vous voulez persister dans cette voie, il est fortement recommandé de commencer par suivre une formation de création/tenue d'entreprise. Vous y apprendrez les bases qui vous permettront de mieux définir votre projet, et devrait normalement vous permettre de répondre à la question de la rentabilité par vous même.
23 août 2022 à 10:45
Bonjour,
La réponse que j attendais été de savoir si une banque accepterais de financer l'achat d'une maison pour moi y vivre et y faire des chambres d'hôtes. Savoir quel type de crédit était possible.
23 août 2022 à 11:01
si une banque accepterais de financer l'achat d'une maison pour moi y vivre et y faire des chambres d'hôtes.
Si vous présentez à la banque un étude de marché, un seuil de rentabilité, que vous arrivez avec un dossier préparé et que vous savez ce que vous faites, y'a aucune raison qu'une banque n'accepte pas si vous demandez un financement raisonnable.
Si vous arrivez à la banque en disant "je voudrais 250 000 euros pour monter des chambres d’hôtes parce que j'ai vu sur internet que c'était le bon plan", le banquier risque d'être un peu plus réticent.
Quand à savoir quel type de crédit est possible, c'est secondaire. Le banquier (ou un courtier) saura quoi proposer en fonction de votre situation.