Créer une entreprise du BTP sans diplôme
Joebarboar
-
18 mai 2021 à 12:48
_lael_ Messages postés 5130 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 17 oct. 2022 à 16:37
_lael_ Messages postés 5130 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 17 oct. 2022 à 16:37
A voir également:
- Code ape multiservices bâtiment sans diplome
- 4339z sans diplôme - Meilleures réponses
- Code ape multiservices - Meilleures réponses
- Code ape multiservices - Forum Entreprise et sociétés
- Auto entrepreneur multiservices ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Code ape multiservices bâtiment sans diplôme ✓ - Forum Création d'entreprise
- Code ape sci ✓ - Forum Impôts
- SCI immobilière familiale - Forum Donation-Succession
2 réponses
Ventdest77
Messages postés
1367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
1 325
18 mai 2021 à 13:32
18 mai 2021 à 13:32
Bonjour Joebarboar,
Je vais, hélas, vous mettre un obstacle de plus pour votre projet.
Ce n'est pas vous qui décidé du code APE, mais l'INSEE en fonction de l'activité que vous allez déclarer. Vous n'avez strictement aucun moyen de "choisir" votre code. Ce n'est pas du tout de votre ressort.
C'est a vous de déclarer une activité "réaliste" en fonction de vos diplômes ou autres expériences que l'on pourrait vous demander. Et l'INSEE vous attribuera un code en fonction de cela.
Si vous n'êtes pas du métier, cela semble normal que vous n'ayez pas accès à certains avantages des vrais professionnels.
N'y a t-il pas moyen de faire une formation? Ou d'embaucher un "gérant" ayant ces compétences?
Cordialement,
Je vais, hélas, vous mettre un obstacle de plus pour votre projet.
Ce n'est pas vous qui décidé du code APE, mais l'INSEE en fonction de l'activité que vous allez déclarer. Vous n'avez strictement aucun moyen de "choisir" votre code. Ce n'est pas du tout de votre ressort.
C'est a vous de déclarer une activité "réaliste" en fonction de vos diplômes ou autres expériences que l'on pourrait vous demander. Et l'INSEE vous attribuera un code en fonction de cela.
Si vous n'êtes pas du métier, cela semble normal que vous n'ayez pas accès à certains avantages des vrais professionnels.
N'y a t-il pas moyen de faire une formation? Ou d'embaucher un "gérant" ayant ces compétences?
Cordialement,
18 mai 2021 à 13:54
Cela fait 15 ans que je fais des travaux, mais sans être salarié et sans diplôme... les formations c'est 3 ans, et embaucher... va me couter bien trop cher...
18 mai 2021 à 16:28
je vous invite a vous rapprocher de votre CMA (prenez RDV) pour exposer votre projet à un conseiller.
Il sera de bon conseil et vous évitera de faire une erreur en fonction de votre situation réelle (il aura peut-être une meilleure idée a vous soumettre).
Cordialement,
21 déc. 2021 à 18:47
21 déc. 2021 à 19:33
Economiquement, votre projet est voué à l'échec.
Envisager votre projet sous un autre angle.
Vous former au métier.
Prendre rendez-vous auprès d'un technicien de la chambre des métiers et de l'artisanat qui saura, suivant votre âge votre motivation, vous orienter.