Les discussions

Attestation de capacité marchandise 2018

Bonjour, Pour aboutir a mon projet je doit passer l'attestation de capacité marchandise, j'ai le guide de capacité professionnelle édition 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Ventdest77

Création multi entreprise batiment

Bonjour J'aimerais créer mon entreprise multi services dans le bâtiment, faut-il avoir des diplômes dans ce domaine ? Et quel apport faudrait il ? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Routiersss

Commerce ambulant jouets

Bonjour, Je cherche des renseignements et témoignages concernant le commerce ambulant. J'aimerais pratiquer cette activité le samedi et dimanche, en...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Lau35000

Quel type de société rentable créer ?

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise type SASU ou SAS en Ile de France (93). J'aimerai savoir quel type d'activité est elle la plus rentable s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
hoquei44

Créer un site internet avec siège au luxembourg

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un site internet avec le siège au Luxembourg. C'est un site e-commerce que je souhaite faire. Merci de vos ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
hoquei44

Choix du statu

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.je dois monter mon entreprise et je suis perdue dans les différents statuts qui s’offrent aux créateurs d’entrep...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
NJDConsulting

Sos les règles de vente en auto entrepreneur

Bonjour J'aimerai créer une auto entreprise] car actuellement je travaille à mi temps et je voudrais augmenter mes revenus J'aimerai faire de la v...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
homair73

Créer son entreprise de transport et autre activit

Bonjour, Avec mon conjoint, nous souhaitons créer notre entreprise de transport, je suis titulaire de l'attestation de transport. Mon conjoint serai...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
LCVI

Création d'une boutique de vêtement en ligne

Hello ! J'aimerais ouvrir une boutique de vêtement en ligne, le problème c'est que je ne sais pas du tout par où commencer... Où trouver les gro...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
laupbl

Salon de thé et normes

 Résolu

Bonsoir, J ai pour projet d'ouvrir un salon de thé avec petite restauration (tartes et gâteaux, salades) avec des appareils de cuisson dont la puissa...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
BEN

Création d'une entreprise (sous-traitence)

Bonjour, je souhaiterais créer une entreprise au travers laquelle je sous-traiterais du à un peintre et à un maçon. Mon rôle se bornera à la prospecti...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Annaelle14

Associée minoritaire sas et allocations chômage ?

 Résolu

Bonjour, Je vais terminer dans quelques mois un CDD. Je prévois de m'associer dans une SAS à hauteur de 20 ou 30%. Cette SAS est en développement,...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Clem

Se mettre à son compte, besoin d’infos

Bonjour je souhaite me mettre à mon compte et faire de la location j’aimerais avoir plus de renseignements merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Rweeros

Livraison d'alcool à domicile micro-entreprise

Bonjour, Étant en phase de réflexion pour mon projet de création d'entreprise, j'aurai voulu avoir un petit renseignement concernant la législatio...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Pierrecastor

Startup et levée de fond en ammorçage

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis associé dans une SAS, nous allons rapidement levée des fonds en amorçage avec des business angels. Je ne trouve aucune ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
pilas31

Création d'entreprise avec casier judiciaire

Bonjour, Je souhaiterais lancé mon entreprise de location de voiture, mais j'aimerai dans un premier temps savoir si je peux le faire étant donné qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Jamel

Limousine événementielle

Bonjour, j ai acheté une limousine stretch événementielle 9 places avec chauffeur que me faut il comme permission pour pouvoir louer mes services occa...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Ventdest77

Création d'une agence d'hôtesse

Bonjour, je suis une diplômé de l'Uy1 et depuis je ne trouve pas d'emploi raison pour laquelle j'ai eu l'idée de monter une agence d'hôtesse un peu du...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Sandychoco

Creation sarl

Bonjour, Quels sont les formailtés et vers quel organisme doit-on se tourner pour créer une sarl ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
anselme3

Doit-on mentionner les apports par associé sas ?

Bonjour à tous, Je souhaitais savoir si lors de la création d'une SAS la mention des apports par associé doit être précisé dans le paragraphe des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Création d'une sarl

Bonjour, Avec un ami nous souhaiterions créer une SARL. Nous voudrions être associés à 50% chacun, 3000€ de capital au départ (1500€ chacun). ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100

Credit vendeur

Bonjour J'ai créer une sas pour reprendre la gestion d'un camping municipal et d'une base de loisirs, ce n'est pas un fonds de commerce mais une dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
sleepy00

Indemnisation

Bonjour, je souhaiterai changer d'orientation professionnelle en créant mon entreprise. J'ai lu plusieurs articles à ce sujet mais, étant fonctionnair...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
SASSOU9

Création site internet et statut qui en découle

Bonjour, je souhaiterai créer un site internet avec réservation en ligne. Cependant je ne sais pas quel statut doit on avoir ? (auto entrepreneur / sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
jee pee

Entreprise multi service au entreprise

 Résolu

Bonjour, je voudrais cree mon entreprise en prestation de service au pro, mes le soucis ces que je serais amenee a intervenir dans des structure agr...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
jerriservice

Activité secondaire quand on est fonctionnaire

Bonjour, Mon épouse (fonctionnaire) souhaite arrondir ses fins de mois par des prestations en tant que photographe. Son statut de fonctionnaire l'...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
jodelariege

Création d un café couture

Bonjour, svp, je suis actuellement en formation afin de passer mon CAP couture en juin 2018. Mon projet est de mettre sur pieds un café-couture. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
xplom

Année blanche pour la première année d'activité

Bonjour, J'ai lu qu'à partir du 1er janvier 2019, le créateur d'entreprise est exonéré de charges sociales la 1ère année de son activité... A p...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
homair73

Débutant commerce

Bonjour, Je souhaiterai commencé une activité complémentaire dans la lingerie féminine. Je ne sais pas du tout par où commencer car j’en n’a pas d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
homair73

Importation voiture en tant que pro

Bonjour, J'envisage de créé mon entreprise ( d'ici 2 à 3 ans ) dans l'importation de voitures depuis l'Allemagne pour ensuite les revendre avec bénéf...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
lautre

Signature du statut d'une eurl

Bonjour, J'aimerai savoir si la signature doit se faire chez un notaire avec le tampon ou bien une signature seule est suffisante? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
lucini

Créer un site e-commerce de produits japonais

Bonjour, j'aimerais ouvrir une boutique en ligne de produits importés du Japon et de Corée du Sud. J'ai étudié ces deux langues à l'université. Je...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
dna.factory

Qu'elle satut ? achat revente

Bonjour, je voudrais créer une entreprise avec un associé, ça serait de l'achat revente moto voiture avec de faibles marges environ 200 à 300 euro...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
dna.factory

Création d'entreprise pour du dépannage auto

Bonjour, Je suis en train de préparer un projet de création d'entreprise pour du remorquage auto en - 3.5t , j'ai beaucoup de mal à trouver la rég...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
forma

Publication jal bodac obligatoire ou non

(Nb je pense avoir publié dans le mauvais forum avant) Bonjour, Dans le cadre d une donation d entreprise individuelle (pacte Dutreil) de mon père ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Carole

Quel statut fiscal?

Bonjour, Nous souhaitons, mes quatre associés et moi même, ouvrir une société d’investissement en bourse ( placements à risque en contrats futurs)...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Weberz

Projet

Bonjour, je désire créer mon propre magasin comme les kilo shops pour vendre des vêtements au kilo. Es ce q'une personne à déjà créer ce genre de mag...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
seveg

Création franchise en situation d’acti

Bonjour, Étant salarié en CDI, je souhaiterai ouvrir un commerce franchisé tout en restant en situation d’activité (seul prioritaire de l’entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100

Aides et assistance (côte d’ivoire)

 Résolu

bonjour, je souhaite savoir comment créer une petite entreprise et travailler a mon propre contre. merci d'avance a tous ceux qui pourrions m'aider

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
dosso3072

Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprises

Bonjour, Etant fonctionnaire de l'Etat, je souhaite me mettre en disponibilité durant 2 ans pour créer mon entreprise. Après ces deux années, si tou...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Method12

Institut beaute

Bonjour, j'ai une question a poser J'ai 14 ans et j'aimerais faire des études pour devenir maquilleuse pro, mais je voudrais par la suite créé mon in...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
chloe1401

Achat et revente vêtements vide grenier

Bonsoir, Pour arrondir mes fins de mois, je souhaite me lancer dans l’activité suivante: Racheter des vêtements bébé sur les vide greniers, le bon c...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Marion

Création d'une sarl, acheter un local avant ou apr

Bonjour, a tous ! Je suis actuellement en pleine réflexion pour la création d'une SARL de location (type salle de réception par exemple). Quand on c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Poisson92100

Épicerie dans camping

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut se fournir en supermarché pour la revente de produits alimentaires dans le cadre d une exploitation d'épi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
xplom

Ramassage du verre par une entreprise.

Bonjour, Je souhaiterais étudier la viabilité d'un ramassage du verre (dêchets) chez le particulier par une entreprise extérieur (mon projet entre...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
gitane2229

Papier à fournir pour création compte pro

Bonjour Pour dépôt et création d'une SASU le CIC nous demande les papiers suivants : - les 3 derniers relevés de comptes particuliers - le prév...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Réglementation transport de personne

Bonjour, Je m'apprête à créer une activité "Escapades" entendez dégustation de vin et mets dans des endroits insolites... Je prévois d'aller cherche...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Alain-Paul2

Quel code ape ?

Bonjour, Je suis artiste comique et je souhaiterais monter une structure en micro-entreprise, afin de : vendre des produits dérivés facturer une ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
electrode_

Creation d'association de quartier

Bonjour a tous je suis actuellement en train de créer une association 1901; le but de l'association est de défendre les intérêts du quartier, d'a...

19 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
phentonone

Carte professionnelle vtc

Bonjour j'ai mon frère il possède une carré VTC et il travail pas avec . Est ce que ya une possibilité que je travail moi avec cette carte.

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Pilti
Résultats 801 - 850 sur un total de 2 776