Ouvrir une boutique de dépôt/retrait de colis ?
Résolu- Colis en transit entre les sites relais colis.
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques - Forum Consommation
- Colis arrivé sur le territoire mais plus de trace - Forum Consommation
- Colis non envoyé - Forum Consommation
- Colis reconditionné pendant l'acheminement ✓ - Forum Consommation
3 réponses
24 févr. 2023 à 09:15
Rien dans la loi ne l'interdit, Sauf qu'une rapide analyse de coûts devrait rapidement vous convaincre que ce n'est pas rentable.
Un point relai ne gagne pas d'argent sur le fait de stocker les colis (ou alors c'est dérisoire), il gagne de l'argent parce qu'il fait venir des clients dans son magasin pour qu'ils viennent récupérer leur colis, et qu'il vont en profiter pour dépenser de l'argent. Et comme en contrepartie ça leur coûte 'quasiment rien' (les coûts sont inclus dans les charges fixe, cela coûte la même chose de le faire ou de ne pas le faire), c'est tout bénef.
Si vous décidez d'ouvrir une boutique qui ne fait que ça, vous ne gagnerez jamais assez d'argent pour payer les locaux (et le fait d'assurer la permanence 10 heures par jours).
Après, je suppose que des astuces sont toujours possible, en particulier si votre région est relativement dépourvue de points colis. Mais ce sera à vous de trouver l'idée révolutionnaire (si quelqu'un vous en présente une, demandez vous pourquoi lui ne le fait pas à votre place).
Modifié le 23 févr. 2023 à 17:48
Bonjour,
Même sans boutique, vous pouvez exercer cette activité à domicile, contactez Mondial relay et d'autres sociétés.
https://partenaires.mondialrelay.fr/devenir-points-relais/