Les discussions
Changer entreprise individuelle en sarl .
bonjour, est-il possible de Changer une entreprise individuelle (avec dettes) en SARL avec un associer? - quel est l'apport que doit le nouvel associé...
Résidence services pour personnes ageés
Bonjour, je souhaiterais créer une résidence services pour personnes âgées dans un grandes maison a rénover comment doits je faire ? merci de votre...
Auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia ?
Bonjour, Je souhaiterais me mettre a mon conte en auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia. Retouche et montage photo, montage audio et vi...
Passage sarl sans activite a sas
Bonjour, j'ai rejoint un copain qui a crée en 2015 une sarl avec comme objet de faire du commerce mais il n'a jamais eu d'activité en 2018 je lui dit ...
Création d’enteprise et démission cdi
Bonjour, Suite à une reconversion professionnelle, j’ai fait une formation en CIF et je suis revenue à mon ancien poste de travail. Le souci étant...
Associé/salarié & assurance chômage.
Bonjour à tous, Je travaille depuis 20 ans en tant que salarié et actuellement on me propose un projet qui me plaît énormément. Je prévois de m...
Gardiennage d animaux
Bonjour, Comment faut t’il faire pour avoir un dossier pour faire gardiennage d animaux cher moi merci
Hôtel ou résidence de tourisme
Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais quelques doutes et donc quelques questions, en espérant trouver une réponse ici. Au fait, je recherche...
Resident etranger
Bonjour, Je suis francais resident a l etranger et j'aimerais ouvrir une entreprise de service en France, est-ce possible de le faire avec un compte...
Création micro entreprise
Bonjour, Je suis au rsa jaimerai crée mon entreprise quelle sont les aide financière pour celà
Demande de conseils pour un projet de site
Bonjour, Je co-travaille actuellement sur un projet avec une personne. Il s'agit d'une plateforme de partage d'informations dont le concept est ass...
Obligation dépôt marque ?
Bonjour à tous, Je vais essayer de faire synthétique :) Je souhaite créer une société. Mon activité sera la création de sites web, accompagnement d...
Fimo voyageurs vers carte vtc
Bonjour, Je suis titulaire du permis D et de la fimo voyageur suis-je obligé de passer une formation pour obtenir la carte VTC
Creation sci par infogreffe : option fiscale
Bonjour je suis en train de monter une SCI a l IS. je passe par le site Infogreffe pour cette creation. Je suis un peu perdu pour remplir l o...
Formalité pour la création d'un association loi 1901
Bonjour, mon épouse et moi même souhaitons établir une association qui a pour but de venir en aide aux personnes en difficultés morale, matérielle, ...
Création sci quel apport pour les banques
Bonjour, Je compte créer une sci avec un collaborateur. Le 1 bien que nous souhaitons acquérir coûte environ 50k€, nous comptons acheter 2 biens p...
Désaccord
Bonjour, J’ai ouvert une société à 60% de parts et (je suis le président) et mon associé est actionnaire 40%. A deux semaines de l’ouverture, ...
Création entreprise transport de marchandises de +3t5
Bonjour, je vous contacte au sujet d’une création d’entreprise s’il vous plaît. Ma question concerne l’ouverture d’une société de transport de marc...
Logiciel de caisse
RésoluBonjour, Voilà je dois ouvrir ma boutique de jeux /jouets dans 15 jours et je n’arrive pas à trouvé un logiciel de caisse qui me convient. Les com...
Experience
Bonjour, Je souhaite créé mon entreprise EIRL dans la couverture , pour ce fait il faut justifier dun diplôme ou de 3 années d expérience . J'ai tra...
Exclusion membre
Bonjour, En tant que présidente d une association puis je exclure un membre sans son consentement Cordialement
Choix statut juridique
Bonjour, Je suis psychologue et je suis en train de m'installer en libéral dans un cabinet médical et une maison de santé (sous location de bureau...
Salon de thé et d'ambiance
bonjour, jeune entrepreneur souhaitant ouvrir son salon de thé et proposer des services de chicha actuellement dans les dom souhaite avoir un point ...
Valeur du travail
Bonjour, Comment fixer le cout d'une heure de travail? Un notaire travail ( pour exemple) pour 250 euros de l'heure. Comment sait il si il ne dev...
J'ai perdu le controle de ma page facebook
FerméBonjour, je besoin d'aide svp. en effet, suite à une fausse manipulation, j'ai perdu le contrôle de ma Page Facebook. En effet, j'avais modifié pa...
Sort du capital social d'une entreprise lors de sa
Bonjour* Le capital social est-il un montant d'argent liquide à déposer quelque part (banque par exemple) lors de la création d'entreprise ? Me...
Multiservices
Bonjour. Actuellement cadre dans le secteur du commerce se gros depuis 10 ans diplome du bts electronique .je souhaiterais creer une entreprise multi...
Fin de l'obligation stage pour les futurs artisans
Bonjour, Je prévois de me lancer dans la maroquinerie. J'ai rencontré la chambre de métiers qui m'indique que je dois suivre un stage obligatoire de...
Micro entreprise ou auto entrepreneur
Bonjour, Quel est le bon statut a prendre entre les deux : Micro entreprise ou auto entrepreneur ? Je suis salarié a ce jour : Cadre commer...
Demande de renseignement pour l'apport personnel
Bonjour, Je devais emmener un apport personnel convenu avec ma banque, cependant, vu le retard administratif, je n'ai pu démarrer mon activité. Je...
Dette rsi
Bonjour, je doit 12000€ au RSI par rapport à une autoentreprise fermé en 2017 puis je ouvrir une SARL aujourd'hui ?
Capacité professionnelle de transport de groupe vl
Bonjour, j'ai obtenu ma capacité professionnel de transport de groupe VL
Créer entreprise de taxi colis en + d'une autre
Bonjour à toutes et a tous. J'ai 21 ans, j'ai un BAC pro mécanique auto et j'ai travaillé 12 mois en tant que chauffeur livreur (tournée régionale ...
Etant endettee puis faire 1 creation entreprise?
bjr j aimerais faire 1 creation d entreprise...mais je suis endettee..et j voulais savoir si j peux tout d meme ouvrir ma boite ou si a cause des det...
Freelance et toujours chez mes parents
RésoluBonjour, Je voudrais me lancer en tant que freelance, je suis actuellement étudiant en licence, j'habite chez mes parents et j'aurais voulu savoir ...
Changement d'affectation des locaux d'habitation
Bonjour, J'aimerai affecter le rez de chaussée de mon habitation en cabinet médical. Dois je demander l'autorisation en mairie ou juste la déclarer ...
Transformer eurl en auto entreprise
Bonjour, Après plusieurs recherches, je remarque qu'il est impossible de passer d'une EURL en autoentreprise.. je ne me trompe pas? mon EURL e...
Comment dois-je m'y prendre ? (suisse)
Bonjour, J'habite acutellement en Suisse et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour commancer à revendre des habits, chaussures en ligne...
Re demande
FerméBonjour, Merci pour votre aide. Je voulais savoir aussi si j’ai le droit à l’Acre ? Et est-ce que cette micro entreprise peut me pénaliser...
Femme de ménage
Bonjour, En créant une micro entreprise et en gagnant : 636€ par mois en étant femme de ménage chez un particulier. Que vas me coûter cette acti...
Coiffeuse
Bonjour, mon ami m'a demandè de lui louer mon B.P en coiffure pour offrire son salon ont fesont uncontrat (gerante technique ) . Est ce que c'est fes...
Création d'entreprise et capital
Bonjour, Je vous expose mon problème : Ayant une grande expérience dans la pyrotechnie, je me suis lancé dans la création de mon entreprise sp...
Création entreprise france
Bonjour, Je suis entrain crié une société avec quelqu'un associé 52%pour lui et 48% pour moi. La je sais pas le droit de chacun. C'est vous pouvez ...
Dossier bdf conjoint collaborateur ou associé
Bonjour, Mon compagnon ( pas encore pacsé ) et moi ( dossier surendettement a mon nom seul ) même et une 3eme personne( avec apport ) souhaite ouvri...
2 associés, même salaire (belgique)
Bonjour, je vous écris de la Belgique. Je suis dans une situation de conflit avec un futur associé concernant l'attribution de nos salaires. Mon r...
Prévisionnel sur trois ans
Bonjour, je veux ouvrir prochainement une boutique de produits locaux prés du havre, fruits et légumes en bio et agriculture raisonnée entre autre. mo...
Création d'entreprise, avis et conseils
Bonjour, Chacun d'entre nous sait qu'entreprendre c'est prendre des risques ! C'est donc ce que je décide de faire, tout en essayant bien sur d'en...
Information debouchée
Bonjour, Je rentre en BTS notariat et je voulais savoir qu’elle cursus j’en vais devoir suivre pour devenir notaire, et en combien de temps?
Affaire personnelle artisan ou commerçant
Bonjour, Je vais bientôt créer ma microentreprise (savonnerie artisanale fabrication de savons et vente de savons et accessoires) Je vais m'immat...
Sas à parts variables selon l'apport intellectuel
Bonjour, Je suis novice sur ce forum et ignorant sur les problématiques de création d'entreprise. Mon problème est le suivant. Nous sommes 4 associ...