Les discussions

Changer entreprise individuelle en sarl .

bonjour, est-il possible de Changer une entreprise individuelle (avec dettes) en SARL avec un associer? - quel est l'apport que doit le nouvel associé...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gitane2229

Résidence services pour personnes ageés

Bonjour, je souhaiterais créer une résidence services pour personnes âgées dans un grandes maison a rénover comment doits je faire ? merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gitane2229

Auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia ?

Bonjour, Je souhaiterais me mettre a mon conte en auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia. Retouche et montage photo, montage audio et vi...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
xplom

Passage sarl sans activite a sas

Bonjour, j'ai rejoint un copain qui a crée en 2015 une sarl avec comme objet de faire du commerce mais il n'a jamais eu d'activité en 2018 je lui dit ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Pierro787

Création d’enteprise et démission cdi

Bonjour, Suite à une reconversion professionnelle, j’ai fait une formation en CIF et je suis revenue à mon ancien poste de travail. Le souci étant...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
dasol09

Associé/salarié & assurance chômage.

Bonjour à tous, Je travaille depuis 20 ans en tant que salarié et actuellement on me propose un projet qui me plaît énormément. Je prévois de m...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
dasol09

Gardiennage d animaux

Bonjour, Comment faut t’il faire pour avoir un dossier pour faire gardiennage d animaux cher moi merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Any--Ly

Hôtel ou résidence de tourisme

Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais quelques doutes et donc quelques questions, en espérant trouver une réponse ici. Au fait, je recherche...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Resident etranger

Bonjour, Je suis francais resident a l etranger et j'aimerais ouvrir une entreprise de service en France, est-ce possible de le faire avec un compte...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Linformateur

Création micro entreprise

Bonjour, Je suis au rsa jaimerai crée mon entreprise quelle sont les aide financière pour celà

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
philippe6613

Demande de conseils pour un projet de site

Bonjour, Je co-travaille actuellement sur un projet avec une personne. Il s'agit d'une plateforme de partage d'informations dont le concept est ass...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
FanasinArt

Obligation dépôt marque ?

Bonjour à tous, Je vais essayer de faire synthétique :) Je souhaite créer une société. Mon activité sera la création de sites web, accompagnement d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Leo347

Fimo voyageurs vers carte vtc

Bonjour, Je suis titulaire du permis D et de la fimo voyageur suis-je obligé de passer une formation pour obtenir la carte VTC

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Ventdest77

Creation sci par infogreffe : option fiscale

Bonjour je suis en train de monter une SCI a l IS. je passe par le site Infogreffe pour cette creation. Je suis un peu perdu pour remplir l o...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
fabrice2410

Formalité pour la création d'un association loi 1901

Bonjour, mon épouse et moi même souhaitons établir une association qui a pour but de venir en aide aux personnes en difficultés morale, matérielle, ...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Thausolidaire

Création sci quel apport pour les banques

Bonjour, Je compte créer une sci avec un collaborateur. Le 1 bien que nous souhaitons acquérir coûte environ 50k€, nous comptons acheter 2 biens p...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
lucini

Désaccord

Bonjour, J’ai ouvert une société à 60% de parts et (je suis le président) et mon associé est actionnaire 40%. A deux semaines de l’ouverture, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Solo

Création entreprise transport de marchandises de +3t5

Bonjour, je vous contacte au sujet d’une création d’entreprise s’il vous plaît. Ma question concerne l’ouverture d’une société de transport de marc...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tjb

Logiciel de caisse

Résolu

Bonjour, Voilà je dois ouvrir ma boutique de jeux /jouets dans 15 jours et je n’arrive pas à trouvé un logiciel de caisse qui me convient. Les com...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
ValentinChedru

Experience

Bonjour, Je souhaite créé mon entreprise EIRL dans la couverture , pour ce fait il faut justifier dun diplôme ou de 3 années d expérience . J'ai tra...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
gitane2229

Exclusion membre

Bonjour, En tant que présidente d une association puis je exclure un membre sans son consentement Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
durock

Choix statut juridique

Bonjour, Je suis psychologue et je suis en train de m'installer en libéral dans un cabinet médical et une maison de santé (sous location de bureau...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
gitane2229

Salon de thé et d'ambiance

bonjour, jeune entrepreneur souhaitant ouvrir son salon de thé et proposer des services de chicha actuellement dans les dom souhaite avoir un point ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Deja

Valeur du travail

Bonjour, Comment fixer le cout d'une heure de travail? Un notaire travail ( pour exemple) pour 250 euros de l'heure. Comment sait il si il ne dev...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
troulalaitou

J'ai perdu le controle de ma page facebook

Fermé

Bonjour, je besoin d'aide svp. en effet, suite à une fausse manipulation, j'ai perdu le contrôle de ma Page Facebook. En effet, j'avais modifié pa...

Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Pierrecastor

Sort du capital social d'une entreprise lors de sa

Bonjour* Le capital social est-il un montant d'argent liquide à déposer quelque part (banque par exemple) lors de la création d'entreprise ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
forma

Multiservices

Bonjour. Actuellement cadre dans le secteur du commerce se gros depuis 10 ans diplome du bts electronique .je souhaiterais creer une entreprise multi...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
multiservicesadomicile

Fin de l'obligation stage pour les futurs artisans

Bonjour, Je prévois de me lancer dans la maroquinerie. J'ai rencontré la chambre de métiers qui m'indique que je dois suivre un stage obligatoire de...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
xplom

Micro entreprise ou auto entrepreneur

Bonjour, Quel est le bon statut a prendre entre les deux : Micro entreprise ou auto entrepreneur ? Je suis salarié a ce jour : Cadre commer...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
chomir73

Demande de renseignement pour l'apport personnel

Bonjour, Je devais emmener un apport personnel convenu avec ma banque, cependant, vu le retard administratif, je n'ai pu démarrer mon activité. Je...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Severine

Dette rsi

Bonjour, je doit 12000€ au RSI par rapport à une autoentreprise fermé en 2017 puis je ouvrir une SARL aujourd'hui ?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
gitane2229

Capacité professionnelle de transport de groupe vl

Bonjour, j'ai obtenu ma capacité professionnel de transport de groupe VL

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Ventdest77

Créer entreprise de taxi colis en + d'une autre

Bonjour à toutes et a tous. J'ai 21 ans, j'ai un BAC pro mécanique auto et j'ai travaillé 12 mois en tant que chauffeur livreur (tournée régionale ...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Sekou

Etant endettee puis faire 1 creation entreprise?

bjr j aimerais faire 1 creation d entreprise...mais je suis endettee..et j voulais savoir si j peux tout d meme ouvrir ma boite ou si a cause des det...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
djivi38

Freelance et toujours chez mes parents

Résolu

Bonjour, Je voudrais me lancer en tant que freelance, je suis actuellement étudiant en licence, j'habite chez mes parents et j'aurais voulu savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
perforass

Changement d'affectation des locaux d'habitation

Bonjour, J'aimerai affecter le rez de chaussée de mon habitation en cabinet médical. Dois je demander l'autorisation en mairie ou juste la déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Gaston

Transformer eurl en auto entreprise

Bonjour, Après plusieurs recherches, je remarque qu'il est impossible de passer d'une EURL en autoentreprise.. je ne me trompe pas? mon EURL e...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment dois-je m'y prendre ? (suisse)

Bonjour, J'habite acutellement en Suisse et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour commancer à revendre des habits, chaussures en ligne...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Gaston

Re demande

Fermé

Bonjour, Merci pour votre aide. Je voulais savoir aussi si j’ai le droit à l’Acre ? Et est-ce que cette micro entreprise peut me pénaliser...

Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Femme de ménage

Bonjour, En créant une micro entreprise et en gagnant : 636€ par mois en étant femme de ménage chez un particulier. Que vas me coûter cette acti...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
jodelariege

Coiffeuse

Bonjour, mon ami m'a demandè de lui louer mon B.P en coiffure pour offrire son salon ont fesont uncontrat (gerante technique ) . Est ce que c'est fes...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
jodelariege

Création d'entreprise et capital

Bonjour, Je vous expose mon problème : Ayant une grande expérience dans la pyrotechnie, je me suis lancé dans la création de mon entreprise sp...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Nom

Création entreprise france

Bonjour, Je suis entrain crié une société avec quelqu'un associé 52%pour lui et 48% pour moi. La je sais pas le droit de chacun. C'est vous pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Niclao

Dossier bdf conjoint collaborateur ou associé

Bonjour, Mon compagnon ( pas encore pacsé ) et moi ( dossier surendettement a mon nom seul ) même et une 3eme personne( avec apport ) souhaite ouvri...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Heylow89

2 associés, même salaire (belgique)

Bonjour, je vous écris de la Belgique. Je suis dans une situation de conflit avec un futur associé concernant l'attribution de nos salaires. Mon r...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Prévisionnel sur trois ans

Bonjour, je veux ouvrir prochainement une boutique de produits locaux prés du havre, fruits et légumes en bio et agriculture raisonnée entre autre. mo...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
gitane2229

Création d'entreprise, avis et conseils

Bonjour, Chacun d'entre nous sait qu'entreprendre c'est prendre des risques ! C'est donc ce que je décide de faire, tout en essayant bien sur d'en...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Any--Ly

Information debouchée

Bonjour, Je rentre en BTS notariat et je voulais savoir qu’elle cursus j’en vais devoir suivre pour devenir notaire, et en combien de temps?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

Affaire personnelle artisan ou commerçant

Bonjour, Je vais bientôt créer ma microentreprise (savonnerie artisanale fabrication de savons et vente de savons et accessoires) Je vais m'immat...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Sas à parts variables selon l'apport intellectuel

Bonjour, Je suis novice sur ce forum et ignorant sur les problématiques de création d'entreprise. Mon problème est le suivant. Nous sommes 4 associ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
jee pee
Résultats 701 - 750 sur un total de 2 773