Disponibilité permanente.
logan989
Messages postés
39
Statut
Membre
-
logan989 Messages postés 39 Statut Membre -
logan989 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Je lance cette discussion au sujet de mon contrat de travail concernant la partie astreinte et disponibilités.
Tout d'abord, je me présente :
Moi, jeune automaticien dans une micro-structure (<10 personnes).
Je suis le seul technicien à bord excepté mon responsable qui touche un peu à tout. Je suis donc chargé des opérations de maintenances et du suivi des installations.
Dans mon CDI il est notamment stipulé comme fonction : assurer en permanence la possibilité d'une maintenance à distance via un téléphone de l'entreprise + un PC de l'entreprise.
J'ai bien sûr signé mon CDI mais je me pose des question quant à la légalité de cette mention de disponibilité permanente suite à plusieurs remarques de mon employeur.
Je précise : aucune notion de compensation ou d'astreinte n'est évoquée.
Une idée ?
Merci d'avance.
Je lance cette discussion au sujet de mon contrat de travail concernant la partie astreinte et disponibilités.
Tout d'abord, je me présente :
Moi, jeune automaticien dans une micro-structure (<10 personnes).
Je suis le seul technicien à bord excepté mon responsable qui touche un peu à tout. Je suis donc chargé des opérations de maintenances et du suivi des installations.
Dans mon CDI il est notamment stipulé comme fonction : assurer en permanence la possibilité d'une maintenance à distance via un téléphone de l'entreprise + un PC de l'entreprise.
J'ai bien sûr signé mon CDI mais je me pose des question quant à la légalité de cette mention de disponibilité permanente suite à plusieurs remarques de mon employeur.
Je précise : aucune notion de compensation ou d'astreinte n'est évoquée.
Une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Disponibilité permanente.
- Logement aphp et disponibilité - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/divorce-19">Forum Divorce</a>
- Disponibilité et engagement 5 ans APHP - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/salaries-6">Forum salariés</a>
- Fonctionnaire en disponibilité et rsa ✓ - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/rsa-177">Forum RSA</a>
- Demande de disponibilité convention 66 - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/conges-156">Forum congés</a>
- RSA et fonctionnaire en disponibilité - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/caf-178">Forum CAF</a>