Questions sur les 35h, heure de nuit, etc...

latitenath Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 19 mai 2013 à 18:06
latitenath Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 19 mai 2013 à 20:49
Bonjour,

je suis sur la création d'un planning de 6 employés à 35h.
7h par jour sur 5jours.

Si un employé travail le dimanche, quel seront ses droits?
Rtt? majoration de salaire? 1 jour de repos en plus?

Si un employé travail seulement 2h de nuit sur ses 35h, quels sont ses droits?
rtt? majoration de salaire? 2h de repos supplémentaire?
Est-ce considéré comme du travail de nuit sachant que c'est de 21h à 23h et ce une fois par semaine?

Le temps de pause est-il compté sur les 35h de travail?

Puis-je faire travailler quelqu'un plus de 7h par jour en restant sur la base des 35h par semaine? ( ex: 9h-5h-9h-5h puis 7h)

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer.
Pour information, je ne fais pas le planning du personnel mais un planning d'animation. Je dois quand même m'appuyer sur la loi pour créer un planning avec des horaires légales.
Voilà pourquoi je suis inculte en la matière du droit du travail, soyez indulgent, merci.

2 réponses

latitenath Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
Modifié par kasom le 20/05/2013 à 09:14
Je ne demande pas une formation, je voulais juste 4 information pour pouvoir créer un planning qui tien la route en cohérence avec les droits des employés.
En clair, que je ne les fasse pas travailler 7 jours sur 7 sans jour de repos...

Sachant que nous sommes entrain de monter le dossier complet d'une structure, dont je m'occupe de la partie animation, cette entreprise n'a pour le moment aucune existence physique et est basé comme la plupart des créations d'entreprise sur beaucoup de bénévolat et de volonté et pourquoi un brin d'espoir que cela va se faire...

Donc oui, à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas les compétence pour rédiger se projet, mais il faut que quelqu'un le fasse car une entreprise ne se monte pas par le saint esprit et demander à un responsable d'animation de travailler gratuitement sans aucune certitude que cela se fasse, on nous rit au nez et on nous prend pour des fous!!

encore merci à ceux qui répondront
0
latitenath Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
19 mai 2013 à 20:49
Après plusieurs recherche, j'ai fini par trouver la convention collective national de l'animation et peut répondre par moi-même à plusieurs de mes interrogations.
0