Cessation d'activité rupture de contrat, cas spéciale
Arrow01
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'étais en apprentissage mon patron ma informer au bout de 4 mois qu'il arrêtais son entreprise, pour faire autre chose, je lui ai donc demander comment cela se passais car je lui faisais confiance, il ma répondu que je devais sois démissionner si je trouvais une autre entreprise ( chose qu'il ne faut surtout pas faire puisque c'est lui qui me vire^^), ou sinon que l'on devais signer une rupture de contrat, je lui est demander que normalement il devais m'envoyer une lettre comme quoi j'étais licencié pour cessation d'activité. Il ma baratiner un peu, ma passé de la pommade, du coup un jour en allant manger un midi au travail, il avait bien choisis son jour^^ car il y avais son frère et sa femme avec nous et il a sortis les rupture de contrat, comme pour mettre un peu de pression parce que je les connaissais eu aussi un peu. Donc j'ai signer la rupture ( chose qu'il ne faillais pas faire en faite ) mais celui-ci a préciser que c'était une demande par l'employeur et il a écrit à coter "cessation d'activité au ... date ..." et qui dit cessation d'activité dit licenciement économique certes. Mais c'est contradictoire, dans tous les cas cela signifie t-il que j'ai le droit à mes indemnité? j'ai déjà envoyer une lettre recommander et bien sur il ma réponde qu'il ne pouvais donner une suite favorable à ma demande puis que l'on a signer un commun accord, OK! mais il a préciser cessation d'activité dessus. Ai-je mes chances au prud'hommes ?
A voir également:
- Preavis cessation d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cesu et prime d'activité - Forum Prime d'activité
3 réponses
D'accord, je suis allé chez mon employeur, il ma dit "ta pas honte de te regarder dans une glace, demander une réclamer une tel somme à un petit artisan, sa aurais été une grosse boite sa leur aurais géné financièrement mais tu veux que je nourrisse pas mes filles pour te payer c'est sa ?, c'est un coup de p... d'avoir envoyer ta lettre, je comprend pas j'ai toujours été réglo avec toi, est-ce que c'est pour l'appât du gain ect..." Je ne sais quoi trop penser de sa. Car lui aussi ma mis à la porte, je n'ai pas trouver d'employeur pour continuer mon apprentissage et le pré apprentie aussi ( y se regarde dans la glace lui ? ) Cela touche beaucoup pma moral merci de me donner vos avis.