Cessation d'activité rupture de contrat, cas spéciale

Arrow01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 17 mai 2013 à 10:20
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 juin 2013 à 12:31
Bonjour, J'étais en apprentissage mon patron ma informer au bout de 4 mois qu'il arrêtais son entreprise, pour faire autre chose, je lui ai donc demander comment cela se passais car je lui faisais confiance, il ma répondu que je devais sois démissionner si je trouvais une autre entreprise ( chose qu'il ne faut surtout pas faire puisque c'est lui qui me vire^^), ou sinon que l'on devais signer une rupture de contrat, je lui est demander que normalement il devais m'envoyer une lettre comme quoi j'étais licencié pour cessation d'activité. Il ma baratiner un peu, ma passé de la pommade, du coup un jour en allant manger un midi au travail, il avait bien choisis son jour^^ car il y avais son frère et sa femme avec nous et il a sortis les rupture de contrat, comme pour mettre un peu de pression parce que je les connaissais eu aussi un peu. Donc j'ai signer la rupture ( chose qu'il ne faillais pas faire en faite ) mais celui-ci a préciser que c'était une demande par l'employeur et il a écrit à coter "cessation d'activité au ... date ..." et qui dit cessation d'activité dit licenciement économique certes. Mais c'est contradictoire, dans tous les cas cela signifie t-il que j'ai le droit à mes indemnité? j'ai déjà envoyer une lettre recommander et bien sur il ma réponde qu'il ne pouvais donner une suite favorable à ma demande puis que l'on a signer un commun accord, OK! mais il a préciser cessation d'activité dessus. Ai-je mes chances au prud'hommes ?
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 mai 2013 à 08:01
bjr
réponse impossible si vous ne tentez pas vous n'aurez rien
0