Explication sur Participation Interesst et 13eme mois ?
stepheee
Messages postés
121
Statut
Membre
-
stepheee Messages postés 121 Statut Membre -
stepheee Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai connaitre les différences entre le 13eme mois la participation t l'intéressement ?
Le 13eme mois si j'ai bien compris c'est un salaire en +, par exemple pour un salaire brut de 1450 euros +13eme mois cela donne combien ?
et l'intéressement et participation c'est quoi ?
cordialement
J'aimerai connaitre les différences entre le 13eme mois la participation t l'intéressement ?
Le 13eme mois si j'ai bien compris c'est un salaire en +, par exemple pour un salaire brut de 1450 euros +13eme mois cela donne combien ?
et l'intéressement et participation c'est quoi ?
cordialement
A voir également:
- 13ème mois avantage ou inconvénient
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
- Inconvénient carte ticket restaurant - Guide
- Salaire 16 ans par mois - Accueil - Stages et apprentissage
- 300 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- Versement prepare caf mois incomplet - Forum CAF
5 réponses
Oui c'est deux primes différentes, mais toutes deux basées sur le bénéfice de l'entreprise.
Leur montant est variable par définition. Ça peut être beaucoup ou rien du tout.
Leur montant est variable par définition. Ça peut être beaucoup ou rien du tout.
Piniouf 75
Pour l'interessement, pas toujours lié aux bénefs. Dans mon ex-boite plusieurs critères dont certains bizarres : taux de réclamations des clients, nombre accidents du travail, nombre entretien annuel d'activité.........l'an dernier les ouvriers d'une usine chimique ont perdus 100 euros car beaucoup d'abstentions aux exercises extincteurs !
Moi je pensais que ca se mesurer en moyenne en un petit millier d'euros, une sorte de salaire quoi non ? un smic quoi ?
Bonjour,
le 13eme mois est une forme de prime fixe, contractuelle, versée en une ou plusieurs fois.
Si votre salaire brut mensuel est 1 000, vous toucherez à l'année 13 000 brut.
L'intéressement et la participation font partie de la rémunération variable.
Un accord d'entreprise, de branche, ou conventionnel en fixe les modalités.
Ce document vous a été transmis lors de la signature de votre contrat. A défaut, voyez votre DRH.
le 13eme mois est une forme de prime fixe, contractuelle, versée en une ou plusieurs fois.
Si votre salaire brut mensuel est 1 000, vous toucherez à l'année 13 000 brut.
L'intéressement et la participation font partie de la rémunération variable.
Un accord d'entreprise, de branche, ou conventionnel en fixe les modalités.
Ce document vous a été transmis lors de la signature de votre contrat. A défaut, voyez votre DRH.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question