Explication sur Participation Interesst et 13eme mois ?
stepheee
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
stepheee Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stepheee Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai connaitre les différences entre le 13eme mois la participation t l'intéressement ?
Le 13eme mois si j'ai bien compris c'est un salaire en +, par exemple pour un salaire brut de 1450 euros +13eme mois cela donne combien ?
et l'intéressement et participation c'est quoi ?
cordialement
J'aimerai connaitre les différences entre le 13eme mois la participation t l'intéressement ?
Le 13eme mois si j'ai bien compris c'est un salaire en +, par exemple pour un salaire brut de 1450 euros +13eme mois cela donne combien ?
et l'intéressement et participation c'est quoi ?
cordialement
5 réponses
-
Oui c'est deux primes différentes, mais toutes deux basées sur le bénéfice de l'entreprise.
Leur montant est variable par définition. Ça peut être beaucoup ou rien du tout.-
Pour l'interessement, pas toujours lié aux bénefs. Dans mon ex-boite plusieurs critères dont certains bizarres : taux de réclamations des clients, nombre accidents du travail, nombre entretien annuel d'activité.........l'an dernier les ouvriers d'une usine chimique ont perdus 100 euros car beaucoup d'abstentions aux exercises extincteurs !
-
-
Moi je pensais que ca se mesurer en moyenne en un petit millier d'euros, une sorte de salaire quoi non ? un smic quoi ?
-
Bonjour,
le 13eme mois est une forme de prime fixe, contractuelle, versée en une ou plusieurs fois.
Si votre salaire brut mensuel est 1 000, vous toucherez à l'année 13 000 brut.
L'intéressement et la participation font partie de la rémunération variable.
Un accord d'entreprise, de branche, ou conventionnel en fixe les modalités.
Ce document vous a été transmis lors de la signature de votre contrat. A défaut, voyez votre DRH. -
L'intéressement et participations sont 2 choses distinctes ? c'est beaucoups ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Donc la participation est + élévée que l'intéressement normalement non ? et quid du 13eme mois ?