Abandon de poste ou dem???

fafa9259 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - Modifié par australe13 le 29/05/2013 à 13:20
fafa9259 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 13:49
bonjour à tous,

voila mon problème; je travaillais sur Paris en cdi depuis 6 mois ; la vie parisienne ainsi que mon travail ne me convenait pas vraiment. De plus , je me suis rendu compte au fil des mois que j'étais largement sous payée et exploitée ( poste avec grosses responsabilités, management de 2 personnes, heures sup....payé environ 1300€ net et bien sur statut employé)!!!! Le pompon c'est quant j'ai appris que ma prédécesseur qui avait 3 fois - de taf était payé 1900€ net!!!!
bref, je décide de retrouver un travail dans le nord( ma région d'origine) , je passe un entretien la semaine passé pour un cdd et ils me demandent de prendre le poste la semaine qui suit.
j'ai accepté , donc actuellement je suis en pe pr ce cdd (qui va très certainement aboutir à un cdi) mais je n'ai pas pu avertir mes employeurs parisiens!!!voila ma question: ai je intérêt à ne rien divulguer donc à faire un abandon de poste, ou plutôt envoyer une lettre de démission cette sema???
je voudrai bien sur être payer pour le moi de mai et savoir si je peut avoir mes indemnités de congés payés?
merci à vous

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
29 mai 2013 à 11:58
Bonjour,

je voudrai bien sur être payer pour le moi de mai et savoir si je peut avoir mes indemnités de congés payés?
Donc en gros avoir le beurre, l'argent du beurre et...

Votre employeur vous paiera les jours effectivement travaillés. Si vous n'y allez plus depuis Lundi, il ne vous paiera pas l'intégralité de Mai.

Les CP acquis et non pris vous seront payés... à condition que vous démissionniez, ou que votre employeur vous licencie. Ce dernier point sac hez-le est aléatoire : votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier pour abandon de poste. Il peut vous gardez dans ses effectifs et simplement ne plus vous payer.

D'autre part, avez-vous averti votre nouvel employeur de la situation...? C'est une obligation de prévenir son employeur qu'on un autre contrat en cours ailleurs...
1
fafa9259 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 12:06
oui j'ai prévenu mon employeur actuel mais en lui disant que j'étais en rupture conventionnelle.Je voulais absolument être prise sachant que pour cette période et pour la région, les opportunités se font rares.
Il est donc préférable selon vous que je démissionne, mais vu que je n'ai pas respecté le préavis je sais que l'on peut me demander des dom et intérêts... tandis que pour un abandon de poste je ne pense pas??
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
29 mai 2013 à 12:14
si vous etes en abandon de poste, vous ne pouvez pas travailler chez un autre employeur !!!! car vous n'etes pas libre de tout engagement. Vous devez donc démissionner et négocier votre préavis. Dans le cas contraire vous risquez de vous retrouver devant les prudh'ommes et de payer des DI.
Cordialement
0
fafa9259 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 13:09
oui mais j'ai deja commencer un autre contrat
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
29 mai 2013 à 13:43
et bien vous etes dans l'illégalité totale......
1 - vous avez "menti" a votre nouvel employeur en lui disant que vous etiez en rupture conventionnelle
2- vous etes en abandon de poste
3 - vous n'etes pas licencié et pouvez ne pas l'etre avant de long mois
4 - vous etes toujours dans les effectifs de l'entreprise et déclarée meme a 0
4 - vous n'etes pas libre de tout engagement

si votre nouvel employeur l'apprend vous n'allez pas faire de vieux os......et vous risquez doublement des sanctions car les deux employeurs peuvent vous assigner aux prudh'ommes.....
Cordialement
0
29 mai 2013 à 13:49
super :( ; merci pour vos reponses
0