Faux bulletins de salaire

harlguz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 08:09
harlguz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 11:45
Bonjour a tous
Je suis actuellement exploitant en transport routier, poste propose par ma direction apres avoir ete chauffeur dans la meme entreprise. Depuis juillet 2011, alors que je ne roule plus du tout, mon patron me verse un salaire compose sur mon bulletin de la maniere suivante: brut minimum + tout le reste en primes de decouches non soumises aux prelevement urssaf. Malgres mes demandes de regularisation, il fait la sourde oreille. A savoir que je ne suis pas un cas isole dans cette entreprise. Pouvez vous s'il vous plait m'informer ou me conseiller de la maniere de s'y prendre afin qu'il regularise cette situation. D'autant plus qu'il veut se separer de moi pour installer a ma place un stagiere en bts transport a qui il reste encore 2 ans de stage non remunere a effectuer. Je me sent impuissant face a cette situation pesante, car je sais que dans le cadre d'une rupture de contract, mes indemnites chaumage seront calculees sur la base de mon brut actuel de 1400€, et non sur mon veritable salaire.
Je vous remerci par avance de l'interet que vous pourriez porter a ma situation, et serait heureux que vous puissiez m'apporter des elements afin que je puisse me defendre et reclamer mes droits.
Merci par avance, codialement, Harlguz.
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
18 mai 2013 à 08:51
hello
c'est dommage de se "réveiller" quand on voit les problèmes arriver ..

depuis 2011 vous auriez pu entamer des démarches pour faire changer votre statut ..

voyez avec un syndicat (on peut revenir sur 5 ans en arrière) qui vous aidera à monter un dossier auprès des prud'hommes .
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 mai 2013 à 09:28
bjr marylou
perso mon syndicat ne prendrait pas car il aurait pu envoyer un recommandé dès qu'il a vu ce problème
pour lui c'était un avantage car moins d'impots il a profité du système et maintenant quand les probèmes arrient il veut aller plus loin et pas sur que les tribunaux suivent
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
18 mai 2013 à 09:58
coucou tania

ok avec toi pour les tribunaux .. !!

bonne journée (pleine de pluie chez moi ...)
0
harlguz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 09:59
Bonjour tania 57
Je comprend ta position, mais j'ai integre cette entreprise apres 18 mois de chomage et de recherches infructueuses a l'age de 46 ans. contrat de travail de chauffeur et bulletins de salaire chauffeur, etaient les conditions pour la signature d'un cdi. Il est vrai que je n'aurai pas du accepter, mais que la precarite etait telle que j'ai accepte le chantage.
Je te remerci de ton intervention tout a fait justifiee.
Amicalement, Harlguz.
0
harlguz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 11:45
Merci les amis pour votre analyse du sujet. Sachez aussi que dans cette entreprise le meme chantage est exerce sur tous, et surtout sur les jeunes et anciens chaumeurs. J'ai bien l'intention d'aller moi meme me denoncer au service des impos pour regulariser ma situation. J'ai toujours ete une personne honete, mais n'avais pas percu la situation aveugle par la joie de retrouver du travail alors que je pensais la situation bloquee.
Merci a tous, vos reflexions m'enrichissent
Harlguz
0