Indemnités fin de cdi assistante maternelle

Switchy - 29 mars 2018 à 19:12
 Switchy - 29 mars 2018 à 20:20
Bonjour je suis assistante maternelle agrée et j’avais en garde une petite fille depuis février 2017 j’ai été en état maladie en septembre 2017 pour une grossesse et en congés maternité de décembre à avril 2018 les parents veulent me licencier à la rentrée reprise en avril cependant mes congés payés sont il comptabiliser durant mon arrêt maladie et le congé maternité ?
Et ai-je le droit à des indemnités des fin de contrat vu mon arrêt et congés maternité sachant que que sa a fais 1 ans en fevruer 2018 que je suis sous contrat avec eux? Si oui quel es le calcul que je dois faire pour savoir le montant de cette indemnités ?
De plus y a t il d’autre indemnités que je devrais percevoir?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je suppose que vous êtes en année complète.

Il n'y a pas d'acquisition de congés payés durant un arrêt maladie.
Si vous avez été absente tout le mois de septembre, pas de congés payés acquis pour ce mois.

Pendant le congé maternité, par contre, vous avez acquis 2.5 jours de congé par mois entier.

Oui, vous avez droit à des indemnités de fin de contrat dites indemnités de rupture.
Celles-ci sont égales à 1/120 de l'ensemble des salaires (hors indemnité d'entretien, de repas) que vous avez reçu durant votre contrat. Les indemnités journalières de sécurité sociales ne comptent pas dans ce calcul.

A la fin de votre contrat, votre employeur devrait vous verser votre salaire, les indemnités de rupture et vous payer les jours de congé non pris.
1
Bonjour merci de votre réponse. Les 1/120 des salaires c’est en brut ou net? Sa correspond a 10 pour cent c’est bien sa?
Oui je suis en année complète
0