Adresse principale différente de l'adresse utilisée par mon entreprise

Mariso - 23 juin 2021 à 21:03
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 juin 2021 à 21:07
Bonjour, Je viens d'avoir une proposition d'un poste sur Paris avec possibilité de faire uniquement 2 jours de présentiel sur site toutes les deux semaines. Vivant en Bretagne, les frais de transport et d'hébergement seront à ma charge.

Cependant, les RH souhaite que je leur communique une adresse de la région parisienne pour mon contrat et mes fiches de paie pour éviter que je me décide d'aller aux Prud'Homme dans quelques années afin de leur demander de payer mon transport et mes hébergements sur Paris.

Je n'ai pas de logement à moi sur Paris, ils me disent que je peux communiquer l'adresse d'un proche que cela n'aura aucun impact pour cette personne ni pour moi que ce soit sur mes impôts, ma sécurité sociale, etc. qui seront domiciliés eux en Bretagne si je l'indique sur Ameli et impôts.gouv.fr

Mais est-ce vraiment le cas ? Ne risquent-ils pas de me demander une attestation de sécurité sociale avec domiciliation sur la région parisienne ? Qu'est-ce que je risque à ce qu'il y ait une fausse adresse sur mon contrat et mes bulletins ?

Le poste m'intéresse vraiment, mais cette contrainte administrative m'inquière énormément.
Si vous avez la possibilité de m'éclairer cela serait vraiment un plus dans mon choix d'accepter ce poste.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
Modifié le 23 juin 2021 à 21:15
bonjour, pas encore engagé, et ce patron voyou vous met déjà le couteau sous la gorge.
Sans compter avec tous les problèmes administratif, du fait d'une adresse parisienne, ou vont être déclarés vos revenus par cet employeur.
a fuir impérativement cette embrouille.
1