Stage de 5 mois interrompu, l'employeur ne veut pas me payer...
Résolu
Bonjour,
J'avais une stage prévu pour 6 mois, mais je l'ai interrompu (de commun accord) après 1 mois. Or, l'employeur refuse de me payer pour le mois travaillé...
- Est-ce que l'entreprise est obligée de me gratifier pour les 4 semaines passées dans l'entreprise ?
- Ou non, puisque le stage est finalement inférieur à 2 mois ?
Je pensais que chaque mois de stage était dû puisque la convention était pour un stage de 6 mois...
Merci de vos réponses
J'avais une stage prévu pour 6 mois, mais je l'ai interrompu (de commun accord) après 1 mois. Or, l'employeur refuse de me payer pour le mois travaillé...
- Est-ce que l'entreprise est obligée de me gratifier pour les 4 semaines passées dans l'entreprise ?
- Ou non, puisque le stage est finalement inférieur à 2 mois ?
Je pensais que chaque mois de stage était dû puisque la convention était pour un stage de 6 mois...
Merci de vos réponses
A voir également:
- Stage de 5 mois interrompu, l'employeur ne veut pas me payer...
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Demande de 80 employeur - - Temps de travail
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16483
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2025
8 858
24 mai 2021 à 21:52
24 mai 2021 à 21:52
Bonjour,
Le stage étant d'une durée inférieure à 2 mois, il n'y a aucune obligation de vous verser une gratification.
Si des sommes vous aviez été versé, vous auriez été dans l'obligation de les rembourser.
CB
Le stage étant d'une durée inférieure à 2 mois, il n'y a aucune obligation de vous verser une gratification.
Si des sommes vous aviez été versé, vous auriez été dans l'obligation de les rembourser.
CB
24 mai 2021 à 22:02
"En cas de suspension ou de résiliation de la convention de stage (démission, rupture) le montant de la gratification due au stagiaire est proratisé en fonction de la durée de stage effectuée ou effective"
Cela semble donc aller dans mon sens, mais bon je suis perdue...
24 mai 2021 à 22:11
CB
24 mai 2021 à 22:13
Cordialement